Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Matériels de la Seconde Guerre mondiale


Invité §mic663Iu
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §pas471gx,

Messages recommandés

Invité §le 382AO

Pas de tractions neuves pour l'occupant

on ne peut pas en dire autant de Renault....dont le patron a fait quelques années de prison pour collaboration active

 

 

Notamment les AHN qui avaient les compteurs en allemand. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mic663Iu
Invité §mic663Iu

24 août 1944

La 2ème Division Blindée du général Leclerc se trouve à Antony au sud de Paris. L'objectif est la Libération de Paris pour le lendemain 25 août.

A la Croix de Berny le général Leclerc interpelle le capitaine Dronne

http://img855.imageshack.us/img855/6052/0124aotdronneleclerc.jpg

"Dronne, filez sur Paris, entrez dans Paris, passez où vous voudrez, dites aux Parisiens de ne pas perdre courage, que demain matin la Division toute entière sera dans Paris"

Motard Jean Michaux de la 397è Compagnie de transport

http://img836.imageshack.us/img836/3605/03motardjeanmichaux397c.jpg

"A la Croix de Berny, à Antony, je me trouve non loin d'un groupe d'officiers dont le général Leclerc et le capitaine Dronne "Michaux! Tu viens avec!" m'interpelle Dronne".

La jeep "MORT AUX CONS" 95122, du capitaine Raymond Dronne prend la direction de l'Hôtel de Ville.

http://img811.imageshack.us/img811/8589/02jeepmacb.jpg

L'équipage de la jeep "MORT AUX CONS"

- Capitaine Raymond Dronne, officier de réserve en 1940, il rallie parmi les premiers la France libre et le général Leclerc

- Son adjoint le lieutenant Amado Granell, est un ancien officier espagnol, journaliste à la radio de Madrid.

- Le chauffeur du capitaine, Krikor Pirlian, Arménien originaire de Constantinople

Il est 21h22 lorsque le détachement en reconnaissance arrive place de l'Hôtel de Ville après s'être frayé un passage à travers des Parisiens en délire.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Tres belle photo et je ne connaissais pas celle du menbre du CPL.

Ce n'est pas un "sturmgewehr" car ce n'est pas encore produit mais plutot un MP 43 aux vues de la crosse et de la poignée pistolet. Le MP 44 commençait à etre distribué depuis le début d"année 44 aux troupes combattantes du front EST et quelques un furent aussi retrouvés en Normandie.

Sur la 5 eme photo c'est une mitrailleuse Fr HOTCHCKISS en 8 mm

sur la 8 eme photo le FFi de la PP arbore un excellent MAS 1892 ou alors une copie :cry: Belge ou Espagnole.

12 eme photo ,du "popov" avec un PPSH 41 et derriere du classique allemand MP40.

J'ai pu utiliser un peu le MP 40 et j'ai été surpris de la douceur du tir et reste bien en ligne. Rien a voir avec la MAT 49 qui bouge bien, pas a cause du recul de la munition mais de la masse percutante tres lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

6 septembre 1944, Libération de Beaune

Le Sherman DUGUAY-TROUIN s'engageant sur la route de Tailly est touché par deux obus d'une pièce antichar allemande dissimulée dans les vignes à l'est de Meursault.

Les trois occupants de la tourelles sont tués : Sous-Lieutenant Antoine Cattanéo, Brigadier-Chef Alexis Petitbon, Cuirassier René Delaporte.

Le pilote Brigadier-Chef André Vidal et le co-pilote Antoine Tortosa sont indemnes.

http://img822.imageshack.us/img822/3716/16688050.jpg

 

http://img29.imageshack.us/img29/8018/15994388.jpg

 

http://img840.imageshack.us/img840/9085/96648635.jpg

 

http://img84.imageshack.us/img84/7250/14808603.jpg

 

http://img823.imageshack.us/img823/5506/11223576.jpg

Malgré les apparences, cette dernière photo est bien à l'endroit

http://img4.imageshack.us/img4/8656/68843435.jpg

 

Dès 1945, j'ai vu ce char exposé jusqu'à la fin des années 50, Place du 1er Mai à Dijon.

Il se trouve maintenant Cours Fleury à Dijon.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glr653CV

 

Bonjour à Tous,

 

En allant de forum en forum , je vous ai découverts et appréciés . J'ai monté une maquette au 1/35 ème , en résine il y a quelques années , d'un matériel très rare de la Second Guerre Mondiale , le leveur porteur de chars BERLIET GPE 4 . La documentation est faible , un chassis et un manuel d'utilisation à la Fondation BERLIET . Voici les photos .

WEBBERLIETGPE4135eme001.jpg.50c945003a55b59141b12a9546d1fa9c.jpg

WEBBERLIETGPE4135eme002.jpg.21f4c04237c20ef36c2bfb1f55748781.jpg

WEBBERLIETGPE4135eme003.jpg.93699cfa39453bfa816e53bd92f6aaf9.jpg

WEBBERLIETGPE4135eme004.jpg.e67fae042c1f9af45e0f62ff8434f40a.jpg

 

Bonne journée à Tous . Claude .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu
Invité §mic663Iu

Les WAPS, Women Airforce Service Pilots.

4 Waps chargées de convoyer des Boeing B-17

http://img16.imageshack.us/img16/4677/waspa4pilotsb17.jpg

 

Elizabeth Gardner pilote de B-26

http://img42.imageshack.us/img42/7439/waspbelizabethgardnerpi.jpg

 

Floren Watson, pilote un P-51 Mustang

http://img16.imageshack.us/img16/7532/waspcflorenwatsonp51.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle M1 carbine, un 1er modele avec la surete a bouton pousoir et oeilleton 100 et 200 yards a bascule ? bonne crabine précise mais munition faiblarde a plus de 100 metres. Certain courre encore. :ange:

Le vehicule est un "weasel" M29 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu
Invité §mic663Iu

Pierre-Jean Cabut nous adresse des photos de la Mémoire des Jeep SAS du fait d'armes de Sennecey le Grand, Saône et Loire.

http://img828.imageshack.us/img828/8164/jeepsassenneceypjcabuta.jpg

 

http://img823.imageshack.us/img823/2599/jeepsassenneceypjcabutb.jpg

 

Pierre-Jean Cabut

http://img839.imageshack.us/img839/5099/jeepsassenneceypjcabutc.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Une autre vue de la Jeep SAS de Pierre-Jean Cabut

http://img685.imageshack.us/img685/889/jeeppjcabut.jpg

 

Jeeps SAS opération Houndsworth, Saône et Loire 1944

http://img52.imageshack.us/img52/3581/jeepsasoprationhoundswo.jpg

MD

 

 

Une question:

Quelle est la raison pour laquelle les 2 jeeps de 1944 ont les barres de protection

sciées sauf les 2 barres centrales ?

J'ai suivi toutes les pages de ce sujet, mais je n'ai pas trouvé d'explication, ou alors j'ai raté une page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas471gx

Déjà valable sur les Jeeps utilisées en Afrique du Nord, donc, usage lié aux contraintes climatiques et donc recherche d'un meilleur refroidissement pour le moteur ?

desert21.jpg.9957f558b57f46bd9bd0730c8f9d4078.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let286RP

Cette explication semble trés logique mais personnellement je ne vois pas en quoi les barres de la calandre génnent le passage de l'air... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une question:

Quelle est la raison pour laquelle les 2 jeeps de 1944 ont les barres de protection

sciées sauf les 2 barres centrales ?

J'ai suivi toutes les pages de ce sujet, mais je n'ai pas trouvé d'explication, ou alors j'ai raté une page

 

 

Déjà valable sur les Jeeps utilisées en Afrique du Nord, donc, usage lié aux contraintes climatiques et donc recherche d'un meilleur refroidissement pour le moteur ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/813817/desert21.jpg

 

 

Bonjour

 

Les modifications découlaient directement du terrain, du climat et des conditions spécifiques de ce théâtre d'opération. En raison des long trajets dans le désert, ses possibilités d'approvisionnement, l'autonomie devait être sérieusement augmentée. A cette fin pas moins de 17 jerricans (20 L) étaient entreposés dans tous les endroits possible. Le réservoir de la Jeep contenant 210 L, la réserve maximale de carburant atteignait les 450 L, ce qui assurait à la Jeep une autonomie d'environ 2000 km. Les fortes chaleurs, dans cette région du monde, mettaient à mal les moteurs et pour y remédier, un condenseur fut installé à l'avant et les volets de la grille d'aération furent supprimés. Un filtre à sable fut également ajouté. Ces véhicules devant participer à des missions commando, devaient posséder une certaine puissance de feu. Plusieurs (4-5) mitrailleuses d'aviation Vickers de 7.7 mm (.303cal) à grande cadence de tir furent installées (2 au moins étaient jumelées). Elles étaient alimentées par des chargeurs à tambours, contenant (intercalées) des cartouches incendiaires, explosives, traçantes. Un jeep par peloton était équipée de la très puissante mitrailleuse américaine de 12.7 mm (.50cal) M2HB dotée de 500 cartouches.

 

Explications extraites du site

http://ww2armor.jexiste.fr/Files/Allies/Allies/1-Vehicles/UK/11-LightVehicles/LRDG/LRDG.htm

 

Bonne journée

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...