Invité §le 382AO 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Pas de tractions neuves pour l'occupant on ne peut pas en dire autant de Renault....dont le patron a fait quelques années de prison pour collaboration active Notamment les AHN qui avaient les compteurs en allemand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 A l'heure allemande http://img709.imageshack.us/img709/8075/afficheheureallemande.jpg MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 Engagez-vous ! http://img405.imageshack.us/img405/6691/afficheengagezvous.jpg MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 22 août 2011 Signaler Partager 22 août 2011 Le Studebaker US6 dans l'US Army et l'Armée Rouge http://img89.imageshack.us/img89/7985/studebakerus601affiche.jpg http://img846.imageshack.us/img846/2236/studebakerus602.jpg http://img193.imageshack.us/img193/6973/studebakerus603.jpg http://img84.imageshack.us/img84/7135/studebakerus604armeroug.jpg http://img807.imageshack.us/img807/9694/studebakerus606.jpg avec "les Orgues de Staline" http://img607.imageshack.us/img607/3730/studebakerus605lancemis.jpg http://img685.imageshack.us/img685/7927/64101766.jpg http://img801.imageshack.us/img801/5253/studebakerus608orguesde.jpg http://img585.imageshack.us/img585/6954/71204938.jpg US6 citerne 750 gallon http://img810.imageshack.us/img810/7025/studebakerus610armeroug.jpg MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 24 août 1944 La 2ème Division Blindée du général Leclerc se trouve à Antony au sud de Paris. L'objectif est la Libération de Paris pour le lendemain 25 août. A la Croix de Berny le général Leclerc interpelle le capitaine Dronne http://img855.imageshack.us/img855/6052/0124aotdronneleclerc.jpg "Dronne, filez sur Paris, entrez dans Paris, passez où vous voudrez, dites aux Parisiens de ne pas perdre courage, que demain matin la Division toute entière sera dans Paris" Motard Jean Michaux de la 397è Compagnie de transport http://img836.imageshack.us/img836/3605/03motardjeanmichaux397c.jpg "A la Croix de Berny, à Antony, je me trouve non loin d'un groupe d'officiers dont le général Leclerc et le capitaine Dronne "Michaux! Tu viens avec!" m'interpelle Dronne". La jeep "MORT AUX CONS" 95122, du capitaine Raymond Dronne prend la direction de l'Hôtel de Ville. http://img811.imageshack.us/img811/8589/02jeepmacb.jpg L'équipage de la jeep "MORT AUX CONS" - Capitaine Raymond Dronne, officier de réserve en 1940, il rallie parmi les premiers la France libre et le général Leclerc - Son adjoint le lieutenant Amado Granell, est un ancien officier espagnol, journaliste à la radio de Madrid. - Le chauffeur du capitaine, Krikor Pirlian, Arménien originaire de Constantinople Il est 21h22 lorsque le détachement en reconnaissance arrive place de l'Hôtel de Ville après s'être frayé un passage à travers des Parisiens en délire. MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 25 août 1944 Paris libéré par la 2ème DB et les Parisiens http://img691.imageshack.us/img691/605/04leclerchalftracka.jpg Le capitaine Dronne et sa jeep "MORT AUX CONS" http://img217.imageshack.us/img217/9870/5dronnesjeep.jpg Place de la République http://img835.imageshack.us/img835/6223/06rpublique.jpg http://img710.imageshack.us/img710/5228/7roltanguya.jpg http://img193.imageshack.us/img193/4096/08librationparis2581944.jpg http://img51.imageshack.us/img51/6277/09barricaderuesaintjacq.jpg Un MP44 Sturmgewehr qui a changé de mains http://img836.imageshack.us/img836/2289/10parismp44sturmgewehra.jpg http://img52.imageshack.us/img52/12/11ffitraction.jpg Une carabine US M1 en bonnes mains http://img714.imageshack.us/img714/3572/12costume.jpg http://img13.imageshack.us/img13/9472/13ffilapp.jpg http://img402.imageshack.us/img402/598/14dbhalftrack.jpg http://img705.imageshack.us/img705/2458/15parisliberation1944.jpg http://img98.imageshack.us/img98/707/16brancadieres.jpg http://img546.imageshack.us/img546/5702/17placeopera.jpg http://img830.imageshack.us/img830/2189/18frenchresistance21ger.jpg http://img856.imageshack.us/img856/2221/opra.jpg http://img35.imageshack.us/img35/9716/20paris2dbrivoli.jpg http://img849.imageshack.us/img849/7603/21filletteetsoldat.jpg MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 Tres belle photo et je ne connaissais pas celle du menbre du CPL. Ce n'est pas un "sturmgewehr" car ce n'est pas encore produit mais plutot un MP 43 aux vues de la crosse et de la poignée pistolet. Le MP 44 commençait à etre distribué depuis le début d"année 44 aux troupes combattantes du front EST et quelques un furent aussi retrouvés en Normandie. Sur la 5 eme photo c'est une mitrailleuse Fr HOTCHCKISS en 8 mm sur la 8 eme photo le FFi de la PP arbore un excellent MAS 1892 ou alors une copie Belge ou Espagnole. 12 eme photo ,du "popov" avec un PPSH 41 et derriere du classique allemand MP40. J'ai pu utiliser un peu le MP 40 et j'ai été surpris de la douceur du tir et reste bien en ligne. Rien a voir avec la MAT 49 qui bouge bien, pas a cause du recul de la munition mais de la masse percutante tres lourde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 30 août 2011 Signaler Partager 30 août 2011 Pour lui, l'occupation se termine sur le capot de cette jeep! http://img713.imageshack.us/img713/7305/prisonnieraww2.jpg http://img846.imageshack.us/img846/7079/prisonnierbww2.jpg MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 1 septembre 2011 Signaler Partager 1 septembre 2011 HOTCHKISS 1939 H39 http://img830.imageshack.us/img830/4364/hotchkissh39a.jpg http://img832.imageshack.us/img832/4994/hotchkissh39b.jpg MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 14 septembre 2011 Signaler Partager 14 septembre 2011 6 septembre 1944, Libération de Beaune Le Sherman DUGUAY-TROUIN s'engageant sur la route de Tailly est touché par deux obus d'une pièce antichar allemande dissimulée dans les vignes à l'est de Meursault. Les trois occupants de la tourelles sont tués : Sous-Lieutenant Antoine Cattanéo, Brigadier-Chef Alexis Petitbon, Cuirassier René Delaporte. Le pilote Brigadier-Chef André Vidal et le co-pilote Antoine Tortosa sont indemnes. http://img822.imageshack.us/img822/3716/16688050.jpg http://img29.imageshack.us/img29/8018/15994388.jpg http://img840.imageshack.us/img840/9085/96648635.jpg http://img84.imageshack.us/img84/7250/14808603.jpg http://img823.imageshack.us/img823/5506/11223576.jpg Malgré les apparences, cette dernière photo est bien à l'endroit http://img4.imageshack.us/img4/8656/68843435.jpg Dès 1945, j'ai vu ce char exposé jusqu'à la fin des années 50, Place du 1er Mai à Dijon. Il se trouve maintenant Cours Fleury à Dijon. MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cazou47 14 septembre 2011 Signaler Partager 14 septembre 2011 vu ce week-end au 3eme rassemblement de Castelmoron s/lot.la niveleuse est de fabrication américaine de 1943 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glr653CV 16 septembre 2011 Signaler Partager 16 septembre 2011 Bonjour à Tous, En allant de forum en forum , je vous ai découverts et appréciés . J'ai monté une maquette au 1/35 ème , en résine il y a quelques années , d'un matériel très rare de la Second Guerre Mondiale , le leveur porteur de chars BERLIET GPE 4 . La documentation est faible , un chassis et un manuel d'utilisation à la Fondation BERLIET . Voici les photos . Bonne journée à Tous . Claude . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 Kit Plasma box http://img225.imageshack.us/img225/8994/plasmaboxkit.jpg MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 Arme de la Wehrmacht Fusil mitrailleur Mauser Maschinengewehr 34 http://img854.imageshack.us/img854/1492/armemaschinengewehr34a.jpg http://img508.imageshack.us/img508/3592/armemaschinengewehr34b.jpg http://img84.imageshack.us/img84/5954/armemaschinengewehr34c.jpg http://img600.imageshack.us/img600/1347/armemaschinengewehr34d.jpg http://img155.imageshack.us/img155/7842/armemaschinengewehr34e.jpg MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Les WAPS, Women Airforce Service Pilots. 4 Waps chargées de convoyer des Boeing B-17 http://img16.imageshack.us/img16/4677/waspa4pilotsb17.jpg Elizabeth Gardner pilote de B-26 http://img42.imageshack.us/img42/7439/waspbelizabethgardnerpi.jpg Floren Watson, pilote un P-51 Mustang http://img16.imageshack.us/img16/7532/waspcflorenwatsonp51.jpg MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton817Zq 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 Un sherman en Alsace... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 6 octobre 2011 Signaler Partager 6 octobre 2011 Carabine Winchester Semi-automatique US M1 calibre 7,62mm http://img42.imageshack.us/img42/7004/armecarabineusm1calibre.jpg http://img38.imageshack.us/img38/7004/armecarabineusm1calibre.jpg MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 Belle M1 carbine, un 1er modele avec la surete a bouton pousoir et oeilleton 100 et 200 yards a bascule ? bonne crabine précise mais munition faiblarde a plus de 100 metres. Certain courre encore. Le vehicule est un "weasel" M29 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 Il s'agit bien du Studebaker Weasel M29 http://img714.imageshack.us/img714/8181/studebakerweaselm29cern.jpg MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 9 octobre 2011 Signaler Partager 9 octobre 2011 Une peinture de James Dietz "Bomberboys" http://img835.imageshack.us/img835/1314/15523876.jpg MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 9 octobre 2011 Signaler Partager 9 octobre 2011 Une belle trouvaille!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 10 octobre 2011 Signaler Partager 10 octobre 2011 Tractor M4 High Speed Construit spécialement en 1942 sur une base de M3 Stuart Light Tank pour tracter l'obusier de 155mm "Long Tom" http://img854.imageshack.us/img854/6529/tractorm4highspeedcanon.jpg MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 19 octobre 2011 Signaler Partager 19 octobre 2011 AEC Matador 4X4 http://img208.imageshack.us/img208/2565/50951165.jpg http://img441.imageshack.us/img441/7913/13988113.jpg Juin 1944 à Caen http://img98.imageshack.us/img98/8079/10044316.jpg AEC Matador 6X6 http://img204.imageshack.us/img204/4711/96387968.jpg AEC Matador Half Track http://img97.imageshack.us/img97/1535/aecmatadorhalftrack.jpg MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 21 octobre 2011 Signaler Partager 21 octobre 2011 Hitler dans sa Mercedes 770K http://img829.imageshack.us/img829/4756/mercedes770khitler.jpg MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 23 octobre 2011 Signaler Partager 23 octobre 2011 Pierre-Jean Cabut nous adresse des photos de la Mémoire des Jeep SAS du fait d'armes de Sennecey le Grand, Saône et Loire. http://img828.imageshack.us/img828/8164/jeepsassenneceypjcabuta.jpg http://img823.imageshack.us/img823/2599/jeepsassenneceypjcabutb.jpg Pierre-Jean Cabut http://img839.imageshack.us/img839/5099/jeepsassenneceypjcabutc.jpg MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 Une autre vue de la Jeep SAS de Pierre-Jean Cabut http://img685.imageshack.us/img685/889/jeeppjcabut.jpg Jeeps SAS opération Houndsworth, Saône et Loire 1944 http://img52.imageshack.us/img52/3581/jeepsasoprationhoundswo.jpg MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 26 octobre 2011 Signaler Partager 26 octobre 2011 Une autre vue de la Jeep SAS de Pierre-Jean Cabut http://img685.imageshack.us/img685/889/jeeppjcabut.jpg Jeeps SAS opération Houndsworth, Saône et Loire 1944 http://img52.imageshack.us/img52/3581/jeepsasoprationhoundswo.jpg MD Une question: Quelle est la raison pour laquelle les 2 jeeps de 1944 ont les barres de protection sciées sauf les 2 barres centrales ? J'ai suivi toutes les pages de ce sujet, mais je n'ai pas trouvé d'explication, ou alors j'ai raté une page Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar218jW 26 octobre 2011 Signaler Partager 26 octobre 2011 Bonne question, j'y avais pas fait attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas471gx 26 octobre 2011 Signaler Partager 26 octobre 2011 Déjà valable sur les Jeeps utilisées en Afrique du Nord, donc, usage lié aux contraintes climatiques et donc recherche d'un meilleur refroidissement pour le moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 382AO 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 C'est l'explication que j'ai toujours eu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let286RP 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Cette explication semble trés logique mais personnellement je ne vois pas en quoi les barres de la calandre génnent le passage de l'air... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 C'est le plus logique au lieu d'avoir quelques filets d'air, il y en deux plus puissants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Il est rare de trouver une réplique de Jeep SAS où son propriétaire a entrepris de découper la calandre. En voici une vue à Retromobile http://img401.imageshack.us/img401/9733/jeepsasretromobile.jpg MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mcs69 28 octobre 2011 Signaler Partager 28 octobre 2011 Une question: Quelle est la raison pour laquelle les 2 jeeps de 1944 ont les barres de protection sciées sauf les 2 barres centrales ? J'ai suivi toutes les pages de ce sujet, mais je n'ai pas trouvé d'explication, ou alors j'ai raté une page Déjà valable sur les Jeeps utilisées en Afrique du Nord, donc, usage lié aux contraintes climatiques et donc recherche d'un meilleur refroidissement pour le moteur ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/813817/desert21.jpg Bonjour Les modifications découlaient directement du terrain, du climat et des conditions spécifiques de ce théâtre d'opération. En raison des long trajets dans le désert, ses possibilités d'approvisionnement, l'autonomie devait être sérieusement augmentée. A cette fin pas moins de 17 jerricans (20 L) étaient entreposés dans tous les endroits possible. Le réservoir de la Jeep contenant 210 L, la réserve maximale de carburant atteignait les 450 L, ce qui assurait à la Jeep une autonomie d'environ 2000 km. Les fortes chaleurs, dans cette région du monde, mettaient à mal les moteurs et pour y remédier, un condenseur fut installé à l'avant et les volets de la grille d'aération furent supprimés. Un filtre à sable fut également ajouté. Ces véhicules devant participer à des missions commando, devaient posséder une certaine puissance de feu. Plusieurs (4-5) mitrailleuses d'aviation Vickers de 7.7 mm (.303cal) à grande cadence de tir furent installées (2 au moins étaient jumelées). Elles étaient alimentées par des chargeurs à tambours, contenant (intercalées) des cartouches incendiaires, explosives, traçantes. Un jeep par peloton était équipée de la très puissante mitrailleuse américaine de 12.7 mm (.50cal) M2HB dotée de 500 cartouches. Explications extraites du site http://ww2armor.jexiste.fr/Files/Allies/Allies/1-Vehicles/UK/11-LightVehicles/LRDG/LRDG.htm Bonne journée Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar218jW 28 octobre 2011 Signaler Partager 28 octobre 2011 Merci pour ces explications complètes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant