Invité §x93862CE Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 bonjour à tous, je viens vous faire part d'une aventure peu commune sur mon x-trail de 2003: (2.2 VDI et 95000kms) trouvant qu'il claquait un peu beaucoup vers 2000/2500 t/mn, je décide de faire un plein de gasoil "excelium" auquel je mélange un additif nettoyant injecteurs. ce premier plein se déroule sans problème, la claquement s'étant nettement réduit.. j'effectue un second plein toujours d'excélium + à nouveau l'additif, pensant peaufiner le nettoyage.. Environ 50 kms après, il s'est mis à brouter, puis carrément à caler... impossible de le remettre en marche. il démarrait mais calait aussitot. 1/2 heure d'attente.....remorquage au garage.......démarrage......nickel !! mais à nouveau les mêmes symptômes 20 kms après. le lendemain démarrage impeccable, et il a roulé normalement pendant.......7 kms....! et a nouveau calage.... changement du filtre à gasoil dans la foulée, vérification EGR, nettoyage débitmètre.....sans succès..... par acquis de conscience je décide de vidanger complètement le réservoir, dans lequel je rappelle il y avait un "bon" gasoil doublé d'un additif nettoyant injecteurs.... puis de remettre du gasoil "standard" (d'un pétrolier tout de même....) démarrage.........impeccable.........essai sur 100 kms.........impeccable......... j'en conclus donc que j'ai dû trop forcer sur le nettoyant......et que le calculateur a dû détecter un carburant "hors normes" (trop propre ou trop additivé)......et a mis l'x-trail en "rideau".... du coup j'hésiterai maintenant à mettre du gasoil "haut de gamme"..... voilà, je ne sais pas trop quoi penser de cette "aventure", mais si elle peut aider quelqu'un à ne pas faire la même erreur que moi, en voulant "trop nettoyer"...... En tous cas il refonctionne parfaitement après m'avoir fait une belle frayeur....... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flavporsche 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Bonjour ! Attention sur les 2.2 VDI les pompes à injection sont fragiles, le problème vient peut-être aussi de là ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Xtrail3 Posté(e) le 23 décembre 2020 Partager Posté(e) le 23 décembre 2020 Bonjour, je viens d'acquérir un xtrail T30 2.2 di qui était en panne, j'ai changé les électrovannes de pompe à injection, maintenant il démarre et roule. Par contre à froid, il donne des à-coups pendant 2 minutes, avez vous une idée? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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