Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Véhicules anciens à Dijon!


Invité §Bab631Ik

Messages recommandés

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vet233KH

Je viens de trouver un prospectus qui annonce une expo. de voitures anciennes à Santenay, les 9, 10 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab631Ik

Hey les rois de la carte postale ancienne, j'aurai eu besoin de vos services. Apparemment, il y a eu un garage Renault dans les années 30, qui était situé Boulevard de Brosses à Dijon, quelqu'un aurait des infos? Photos???

 

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Oui, et sur la façade était gravé des insignes Renault. Il a été démolis dans les années 80. Dans la fin des années 30 il y avait déjà aussi celui qui se situe en allant vers Chenove. J'ai peut-être mis une photo dans le topic des garages Enseignes et façades de vieux garages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Dijon

Peu après le pont du canal, à l'entrée de la rue de Chenove, sur la gauche se trouvait un garage.

Qui aurait une photo ?

Aujourd'hui, c'est un supermarché sur cet emplacement.

Dépôt des tramways rue des Trois Forgerons, une photo serait la bienvenue.

Merci

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Hey les rois de la carte postale ancienne, j'aurai eu besoin de vos services. Apparemment, il y a eu un garage Renault dans les années 30, qui était situé Boulevard de Brosses à Dijon, quelqu'un aurait des infos? Photos???

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Il s'agissait du Garage officiel Renault Dijon qui a existé jusque dans les années 60. Les ateliers de réparations se trouvent toujours avenue Jean Jaurès.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Dijon

Peu après le pont du canal, à l'entrée de la rue de Chenove, sur la gauche se trouvait un garage.

Qui aurait une photo ?

Aujourd'hui, c'est un supermarché sur cet emplacement.

Dépôt des tramways rue des Trois Forgerons, une photo serait la bienvenue.

Merci

MD

 

Je me rappelle de ce garage , vers 1979, fermé. C'était la concession Fiat (et Someca ?). Je cherche aussi une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Ce garage se trouvait à droite de la rue de Chenove et au coin de la rue des Trois Forgerons

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Une Simca Aronde dans la rue de la chouette, avant qu'elle ne soit piétonne . dijon0001.jpg.dd425cfdc66651a2281f25f57fbe8d8a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

http://img292.imageshack.us/img292/7233/ruetemplend4.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

berliet Dijon http://img162.imageshack.us/img162/5665/agenceberlietkr5.jpg

By [url=http://profile.imageshack.us/user/

Voila deux photos du même bâtiment où se situait une agence Berliet, presque en face de l'ancien garage Renault, Boulevard de Brosses. Là c'est le croisement avec la r. du Temple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

Rue Berliet, il y a un garage Berliet (mais rien à voir) avec une Saab en pièces détachées depuis plusieurs années sur le trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Le garage de la rue Berlier est ancien. Je n'ai pas trouvé de publicité qui aurait annoncé agence d'une marque particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

Le garage de la rue Berlier est ancien. Je n'ai pas trouvé de publicité qui aurait annoncé agence d'une marque particulière.

 

 

J'm'a gouru sur le nom, alors. Pardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab631Ik

Bonjour à vous,

 

Le samedi 3 octobre, je suis passé sur le coup des 11H à la brasserie du marché de gros, et..... RIEN!!!

 

Désert, pas un seul véhicule ancien, comme je n'y vais qu'irrégulièrement, peut être qu'ils avaient prévenus que cette "édition" serait reportée?

 

Quelqu'un aurait-il des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab631Ik

Je voulais dire 3 décembre, et non 3 octobre! ;)

 

Alors, personne ne saurait dire où ils sont passés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab631Ik

Je crois que du repos s'impose pour moi, le rassemblement a lieu le dernier samedi du mois et non le premier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Je crois que du repos s'impose pour moi, le rassemblement a lieu le dernier samedi du mois et non le premier!

J'irais bien y faire un tour mais le samedi matin je suis souvent occupé. S'ils faisaient ce rassemblement le dimanche matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg265nX

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum. Ma passion, ce sont les Bugatti. Je me contente des modèles réduits, le "real thing" étant nettement au-dessus de mes moyens. Mais j'ai beaucoup apprécié les belles photos montrant les Tractions, Renault, Facel ...

J'ai une question: Connaissez-vous un fort aux environs de Dijon qui aurait sous ses toits une collection privée de voitures anciennes? Paraît qu'une Bugatti T57 qui avait fait partie du lot aurait été vendue. Je crois savoir que les propriétaires (deux frères) sont décédés et qu'il y aurait trois héritières ... J'aimerais bien connaître l'adresse exacte de ce "musée privé"... Ceci afin d'y prendre quelques photos ... Pouvez-vous m'aider?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Il s'agit certainement du fort de Sennecey où M. Raymond Glasson possédait une vraie caverne d'Ali Baba de véhicules civils et militaires.

M.Glasson est décédé en 2011.

Une Renault exceptionnelle de 1934 modèle Nervastella 8 cylindres en ligne, première main de M. Glasson.

Je ne pense pas que le site soit aujourd'hui ouvert.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Les photos d'un dijonnais ;)

BMW 1939 Cabriolet type 326

 

D'autres photos

"Belles de collection"

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 386047.htm

 

"Montlhéry Autodrome Héritage Festival"

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 386152.htm

 

"Renault"

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 386527.htm

 

Une forteresse B-17 abattue en forêt de Fontainebleau en 1944

http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?t=4091

Michel Duparet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

A votre avis, quelle est cette moto du coté de Prenois ?

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Mercedes 1994 Cabriolet SLK

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Lancia Coupé du côté de Prenois.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Salut les gens du 21, je découvre à l'instant ce sujet... kitekat666.gif.4bea8d705b2401cccb3f4cfbaed1b014.gif

 

J'avais fait quelques photos de l'inauguration de la rocade D'Is l'année dernière... Un bouchon d'anciennes.

 

Gallerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...