Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

[Topic officiel] Les voitures des Pays de l'Est (Jusqu'en 1991)


Invité §war121NN
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste774Rs

bonjour a tous , je suis beaucoup de forum sur les vielles voitures , mais la surpise, un forum sur les vielles de l'est bravo a vous !!

 

j'ai quand meme passer mon enfance et mes debut en mecanique a reparer les wartburg 353 de mon pere , les embrayages , ces maudites vis platinée a regler (x3) a refaire des pompe a essences , a l'epoque on allait surtout en belgique , la bas il y avait des gge qui vendaient la marque don pas de problemes pour les pieces, et bien sur il les avaient acheteés cher pierreux (je pense ) par l'intermediare du GGE RAYNAUD dans le 78 .

 

au cas ou , je pense que mon pere a encore des doc pour les personnes qui en on besoins

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Tout dépend si elle a été homologuée ou non en France à l'époque, sinon la CG collection doit permettre de résoudre certains "problèmes".

 

Rappelons d'ailleurs au passage le rôle crucial des importateurs à l'époque pour écouler ces machines chez nous, en particulier Chardonnet (pour Zastava / Yugo , Polski / FSO ) et Poch (Skôda, Lada, Tavria, Aleko).

 

D'anciens articles de la revue Automobilia offrent des points intéressants sur cette époque.

 

Un ouvrage à consulter pour les fans: Voitures des pays de l'est, par Bernard VERMEYLEN, paru chez ETAI il y a deux ans.

 

 

Puisqu'il participe à ce forum, j'en profite pour féliciter chaleureusement l'auteur de cet excellent ouvrage, qui avec talent nous fait découvrir dans quoi on roulait "de l'autre côté du Mur" avant la chute de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puisqu'il participe à ce forum, j'en profite pour féliciter chaleureusement l'auteur de cet excellent ouvrage, qui avec talent nous fait découvrir dans quoi on roulait "de l'autre côté du Mur" avant la chute de celui-ci.

 

 

:jap::jap::jap: Ces compliments me vont droit au coeur :)

 

Petite balade à l'est à travers quelques cartes postales :)

 

img699.jpg2..jpg.df245f9c2fdea5744607efd2657e17ef.jpg

img029.jpg7..jpg.44d46a9ccf6e47a7a1acdd1d00658003.jpg

986801985_Skoda44001.jpg.32c9fed78015cc5413d60ae4dbcfb907.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

:jap: bonsoir, des vélorex dans la tourmente....c'est marrant ils arrivent à rouler eux !.. :D

 

vélorex.jpg1..jpg

 

:lol::lol:tipiat.gif.e70bfd15635cea910b773a62db29d477.giffke56.gif.276005f94637c843ab8edc5660b6906d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo251dD

Un ouvrage à consulter pour les fans: Voitures des pays de l'est, par Bernard VERMEYLEN, paru chez ETAI il y a deux ans.

:jap::jap::jap: Ces compliments me vont droit au coeur :)

 

 

Y a-t-il un lien de parenté avec François Vermeylen de la marque "VF" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ca sommeille un peu ici :o En interlude je vous montre donc mon pétochon communiste de 1970 qui me sert au quotidien (pas en ce moment, fait plutôt frisquet)

 

 

http://img12.imageshack.us/img12/2623/cz5e.jpg

 

 

Et pour ce "post", pas besoin de timbre pour l'envoyer :D

 

 

http://img842.imageshack.us/img842/1618/timbrewartburg.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol081VW

Bonjour .Il y a plusieurs mois que je parcours tout ce qui a trait aux voitures anciennes des pays de l'est . J'ai déjà profité de tout ce que vous pouvez apporter,comme Tatraplan, sur des sites spécialisés . Un autre, "olio" a aussi largement éclairé ma lanterne .Merci à tous . Je suis français d'origine,mais j'ai vécu 11 ans (90 à 2001) à Cracovie (PL) et beaucoup circulé jusqu'en Russie et Estonie .J'ai donc vu rouler toute cette production de voitures d'après-guerre dans ces pays . Mon intérêt actuel pour ces "anciennes" est grandissant,puisque je compte même retourner m'installer près du village d'origine de" Stanislas 90" et ouvrir un petit centre de regroupement de certaines de ces anciennes voitures et pièces, en allant les chercher loin dans des contrées où il y a encore de belles endormies .Je sais tous les obstacles que j'ai à surmonter, notamment avec les documents et le fait que beaucoup ont été transformées .Reste le problème des mines pour la France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon intérêt actuel pour ces "anciennes" est grandissant,puisque je compte même retourner m'installer près du village d'origine de" Stanislas 90" et ouvrir un petit centre de regroupement de certaines de ces anciennes voitures et pièces, en allant les chercher loin dans des contrées où il y a encore de belles endormies

 

 

De mon père plus précisément (Niepołomice), mais c'est un beau projet, j'aimerai vraiment avoir dans quelques années une Skoda ancienne en état neuf dans mon garage :)

 

 

Un ptit camion à Nova Huta

 

P1130916X.JPG1..jpg.7231c11619238a999340dd87d077c5cb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo251dD

Absolument aucun... d'autant plus que l'agent Skoda de Namur s'appelait Vernimmen :lol:

 

:( Décidément, ma mémoire me fait défaut.

 

Où était-il situé à Namur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo251dD

Oh! DKW c'est de l'Ouest, du côté revanchard des vipères lubriques du capitalisme impérialiste :o Kif kif la "Munga" monzami :D

 

 

:jap: Mais finalement, avant la guerre, Les usines DKW sont à Zwickau en Saxe et le siège social à Zschopau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Un p'tit kouize quant à la foto ci-dessus: saurez-vous dire pourquoi cette voiture a des phares bizarrement petits cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisé il y a quelques mois en GelBique. :p

 

http://img709.imageshack.us/img709/6553/img0664sk.jpg

 

 

En balade outre-Quiévrain hier, j'ai aperçu à nouveau ce sympathique utilitaire, qui sert de support publicitaire...

 

http://img684.imageshack.us/img684/534/img8442medium.jpg

 

Accompagné d'une version plateau bâché. :rs:

 

http://img847.imageshack.us/img847/7786/img8443medium.jpg

 

http://img600.imageshack.us/img600/8610/img8444medium.jpg

 

http://img690.imageshack.us/img690/6703/img8445medium.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Un p'tit kouize quant à la foto ci-dessus: saurez-vous dire pourquoi cette voiture a des phares bizarrement petits cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

 

Déterrage et réponse :o

 

Les phares, pour cause de pénuries de toutes sortes, provenaient d'une moto IFA/DKW losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

Sinon, l'utilitaire ci-dessus est un Framo, issu des Framo d'avant-guerre, marque appartenant en propre à J.S.Rasmussen fondateur de l'empire DKW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strictement parlant, les pays de l'Europe de l'Est seraient :

 

On peut toutefois y inclure, plus largement :

 

 

 

 

source wikipédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...