Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Remise en etat PONTIAC FIREBIRD v6 3,8 litres 1977


kamboui14

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai realiser ma peinture en exterieur sans vent avec une temperature de 23 degres et j'obtient un resultat qui depasse mes esperences,pas un moustique et un super brillant

pour la cad j'avais realiser une cabine avec ventilation qui n'avait pas ete aussi reussi.

 

http://images4.hiboox.com/images/2512/5589e032ecfc1763809f7fa395750ed9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai realiser ma peinture en exterieur sans vent avec une temperature de 23 degres et j'obtient un resultat qui depasse mes esperences,pas un moustique et un super brillant

pour la cad j'avais realiser une cabine avec ventilation qui n'avait pas ete aussi reussi.

 

http://images4.hiboox.com/images/2512/5589e032ecfc1763809f7fa395750ed9.jpg

 

 

J'aime beaucoup cette photo et l'ambiance qui s'en dégage! audio45.gif.fe87bcd052e0086ed49d85f77280f736.gif

 

Elle va être très belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

 

J'aime beaucoup cette photo et l'ambiance qui s'en dégage! audio45.gif.67c6eacb00759de20e35dbb8eeae6c22.gif

 

Elle va être très belle

 

Surtout le bon vieux ghetto blaster accroché à la goutiére!

 

Bravo pour tes intérieurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY288eJ

Meme pas peur , il peint a l'air libre :D

 

toutes mes ficelles de calçon ange.gif.2fbdd0d5509460da59874376a04452ac.gif

 

sympa le resultat ;);)

 

 

c'est quoi la reference de ton rouge??

 

c'est un brillant direct ..

 

merci et bon courage jap.gif.724110402c238392c045db0b04275cba.gifjap.gif.724110402c238392c045db0b04275cba.gif

jap.gif.95d886f8149d84cae54b8a15e6db64f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric751NW

j'ai realiser ma peinture en exterieur sans vent avec une temperature de 23 degres et j'obtient un resultat qui depasse mes esperences,pas un moustique et un super brillant

pour la cad j'avais realiser une cabine avec ventilation qui n'avait pas ete aussi reussi.

 

http://images4.hiboox.com/images/2512/5589e032ecfc1763809f7fa395750ed9.jpg

 

 

Bravo beau travail.....jap.gif.15441fea9d34cdb497008416b2077054.gif

En te souhaitant de la chaleur, juste ce qu'il faut. Pour continuer ta peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme pas peur , il peint a l'air libre :D

 

toutes mes ficelles de calçon ange.gif.58d56d89f3078265e59403e8a1526b0a.gif

 

sympa le resultat ;);)

 

 

c'est quoi la reference de ton rouge??

 

c'est un brillant direct ..

 

merci et bon courage jap.gif.7261af661d54ac78c41bb9fdd97fd9bc.gifjap.gif.7261af661d54ac78c41bb9fdd97fd9bc.gif

 

 

meme pas peur comme tu dit.j'ai reçu des tonnes de conseil pour la peinture je doit dire que le resultat est 1000 fois plus net qu'une peinture dans un local mal ventilé.

j'avoue que le climat normand est favorable tres peu de poussiere dans l'airlol.gif.23adba307b725d502b90f713b8d3fb9b.gif

le rouge correspond a la reference RAL 3003 en brillant direct

jap.gif.5de2f07ecde79541aa7873198046c385.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric751NW

DSCF2986.jpg

 

pour les ceuses qui ne sans souviennent plus la partie sombre sous la voiture c'est de l'ombre :D

 

 

Je pensais que tu avais installé un projo de stade de foot lol.gif.39c84defed48dfb28fa9451cc40c725a.gif.

Bonne continuation. Ca jette du jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen234NT

C'est vrai que ça sent bon :D

Pour la peinture, donc la bonne méthode à faire, une fois que la tôle est à nue, c'est :

1) passer au mastic pour les trous et les bosses

2) poncer au 120

3) mettre une couche d'epoxy (pour voir les défauts. Et protéger?)

4) passer un mastic de finition,

5) poncer au 600

6) poncer au 1200-2000 (à l'eau?)

7) finalement appliquer la peinture finale, c'est bien comme ça?

 

Je préfère demander avant de faire une bêtise sur la mienne, n'étant pas carrosier.. :(

 

J'ai aussi regarder un peu partout, apparemment, il y aurait différent epoxy : apprêts epoxy, appret phosphatant, impression epoxy, ...

L'un est mieux que l'autre en fonction de quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'epoxy c'est avant tout pour protéger la tôle nue. Après l'epoxy, moi j'ai poncé au 400 pour lisser et être sur que je n'aurais pas de défaut.

J'ai ensuite passé une couche d'apprêt de finition. Puis poncage et application d'apprêt supplémentaire ou mastic si nécessaire.

 

L'apprêt phosphatant va traiter la tôle à l'acide phosphorique autant que je sache.

 

Le mastic je le met directement sur la tôle, c'est pour ça que c'est fait. Mais il faut que la tôle soit impeccable et dégraissée.

 

Sinon pour le reste c'est bon, mais il faut bien veiller à dégraisser en chaque étape ! (sauf entre la peinture et le vernis) J'ai utilisé de l'acétone pour ça. Aucun soucis sur l'apprêt.

 

En gros :

- tole nue et dégraissée, poncée au 80 ou 120

- mastic sur les PETITES bosses

- dégraissage

- apprêt epoxy, 2-3 couches

- ponçage au 400 (pas obligatoire à ce stade, mais je préfère)

- dégraissage

- apprêt de finition, 2-3 couches

- poncage au 400, puis 600, mastic de finition si nécessaire

- ponçage au 1200/1500/2000

- dégraissage

- peinture

- vernis

- une fois sec, ponçage à l'eau pour retirer la peau d'orange et autre petits défaut

- polissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen234NT

L'epoxy c'est avant tout pour protéger la tôle nue. Après l'epoxy, moi j'ai poncé au 400 pour lisser et être sur que je n'aurais pas de défaut.

J'ai ensuite passé une couche d'apprêt de finition. Puis poncage et application d'apprêt supplémentaire ou mastic si nécessaire.

 

L'apprêt phosphatant va traiter la tôle à l'acide phosphorique autant que je sache.

 

Le mastic je le met directement sur la tôle, c'est pour ça que c'est fait. Mais il faut que la tôle soit impeccable et dégraissée.

 

Sinon pour le reste c'est bon, mais il faut bien veiller à dégraisser en chaque étape ! (sauf entre la peinture et le vernis) J'ai utilisé de l'acétone pour ça. Aucun soucis sur l'apprêt.

 

En gros :

- tole nue et dégraissée, poncée au 80 ou 120

- mastic sur les PETITES bosses

- dégraissage

- apprêt epoxy, 2-3 couches

- ponçage au 400 (pas obligatoire à ce stade, mais je préfère)

- dégraissage

- apprêt de finition, 2-3 couches

- poncage au 400, puis 600, mastic de finition si nécessaire

- ponçage au 1200/1500/2000

- dégraissage

- peinture

- vernis

- une fois sec, ponçage à l'eau pour retirer la peau d'orange et autre petits défaut

- polissage

 

 

Merci beaucoup beaucoup :D

Je vais devoir faire des emplettes pt1cable.gif

 

Chez toi l'apprêt epoxy est blanc. Chez moi, c'est rouge; c'est normal ou je me suis planté d'apprêt?

Aussi, je vois que tu mets du vernis, mais je ne dois pas en tenir compte pour une peinture mate noire furtive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mat je ne sais pas, mais je pense que c'est du mat direct, donc pas de vernis.

 

Mon apprêt epoxy est blanc cassé, mais ça dépend surtout des marques. Moi j'achète tout chez Ludwiglacke, c'est fabriqué par APP, une marque polonaise. J'en suis très très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen234NT

Pour le mat je ne sais pas, mais je pense que c'est du mat direct, donc pas de vernis.

 

Mon apprêt epoxy est blanc cassé, mais ça dépend surtout des marques. Moi j'achète tout chez Ludwiglacke, c'est fabriqué par APP, une marque polonaise. J'en suis très très content.

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

En gros :

- tole nue et dégraissée, poncée au 80 ou 120

- mastic sur les PETITES bosses

- dégraissage

- apprêt epoxy, 2-3 couches

- ponçage au 400 (pas obligatoire à ce stade, mais je préfère)

- dégraissage

- apprêt de finition, 2-3 couches

- poncage au 400, puis 600, mastic de finition si nécessaire

- ponçage au 1200/1500/2000

- dégraissage

- peinture

- vernis

- une fois sec, ponçage à l'eau pour retirer la peau d'orange et autre petits défaut

- polissage

 

Waou

Et il faut combien de temps pour faire tout ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si on ne fait QUE ça, une peinture intégrale peut être bouclée en une semaine sans problème. Mais pour être plus réaliste, je pense qu'il faut une semaine de plus. Le plus long c'est le décapage en fait, surtout dans les parties compliquées (baie moteur, ouvrants, etc...).

Faut pas oublier les temps de séchage aussi, mais l'apprêt ça sèche très vite. C'est le vernis qui est très long à sécher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Sa lut a toi Kamboui14 jap.gif.cf0f763ea6c261b99ce5e880a3bde24b.gif

 

Je viens de lire les 23 pages du topic et je suis encore en train de baver tellement le boulot réalisé est magnifique ! Elle serra même mieux protégée qu'a sa sotie d'usine :o

 

Je me dit qu'un jour peu être je pourrais faire la même mais j'ai encore énormément de chemin a faire lol.gif.1e6fb636769560f0e68e1d8fbae71588.gif Et encore le mot est faible sobalou.gif.e4616416b1df27159e8b387dac23484e.gif

 

En tous cas elle serra superbe cette auto ! love.gif.76ac483e37ae68aa804481bb200ddf74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa lut a toi Kamboui14 jap.gif.b25a3949d68d792538acf87720775477.gif

 

Je viens de lire les 23 pages du topic et je suis encore en train de baver tellement le boulot réalisé est magnifique ! Elle serra même mieux protégée qu'a sa sotie d'usine :o

 

Je me dit qu'un jour peu être je pourrais faire la même mais j'ai encore énormément de chemin a faire lol.gif.71ad028101d5a11be1119a5137398619.gif Et encore le mot est faible sobalou.gif.e5eeb7c76dcfb7605168e22c6d7b3e35.gif

 

En tous cas elle serra superbe cette auto ! love.gif.0314b37dc474b1dda11b6f9a986dca49.gif

 

 

merci

il faut se lancer j'ai commancé avec des moteurs de cyclomoteurs le principe est simple,toute mecanique demontée peut etre remontée et fonctionner comme a l'origine sinon mieux.

il n'y a rien de plus simple que de demonter et de rester devant les pieces dans un carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Bah je compte passer la mienne en carrosserie donc je vais bien devoir me lancer lol.gif.719e9427366b6584c86511ed6de298ee.gif

 

Après pour le moteur pour l'instant je démonte des moteurs prévue pour la férraille car HS dès que je peut mettre la main sur l'un d'eu pour me faire la main et repérer grosso modo la façon de faire ;)

Et puis quant t'as la bloc ouvert et la culasse a côté bizarrement tu comprend mieux comment sa se passe la dedans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY288eJ

tu vernis ton ral 3003 en brillant direct ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vernis ton ral 3003 en brillant direct ???

 

 

non pas du tout c'est un brillant direct !!

par contre personne ne t'interdit de passer un vernis sur une peinture en brillant direct si le resultat ne te convient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY288eJ

Perso sur le rouge je mettrais du vernis, vu comme cette couleur a tendance a ternir.

cépafo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

 

 

En gros :

- tole nue et dégraissée, poncée au 80 ou 120

- mastic sur les PETITES bosses

- dégraissage

- apprêt epoxy, 2-3 couches

- ponçage au 400 (pas obligatoire à ce stade, mais je préfère)

- dégraissage

- apprêt de finition, 2-3 couches

- poncage au 400, puis 600, mastic de finition si nécessaire

- ponçage au 1200/1500/2000

- dégraissage

- peinture

- vernis

- une fois sec, ponçage à l'eau pour retirer la peau d'orange et autre petits défaut

- polissage

 

 

 

j'ai que de l'epoxy... ca ira ou faut que j'achete un autre appret ? jap.gif.8e2a05d5e0d787a3b256a41850cd65f5.gif

(parce que ca coute bonbon ces produits !)

qu'est ce que tu appelles appret de finition ?

 

 

 

 

Perso sur le rouge je mettrais du vernis, vu comme cette couleur a tendance a ternir.

 

 

 

 

j'ai quelque chose comme 7 ou 8kg de malibuss blue en stock, c'est du brillant direct mais je vais melanger 1L de vernis directement dans la peinture, j'ai constaté a plusieurs reprises que le brillant etait bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY288eJ

moi je mets un voile d'epoxy , quelques couches de garnissant poncée entre chaque couche , une couche d'appret standard , et enfin la peinture en 2 couches (peut etre un vernis )

 

sur les conseils de jerem sur DC (buick GS 66 ) carrossier de metier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY288eJ

pour les cout , j'ai degoter 3 litre de garnissant +durcisseur + dilluant pour 100€ (merci jerem)

 

la peinture (rouge ) RAL 3003 (merci kamboui pour la ref ) sur Ebay pour

 

3litre de peinture + 1,5l de durcisseur + 1 litre de dilluant pour 102 € port inclus ;)

 

ca reste raisonnable non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...