Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Opel Manta A 1972 1200S


scaglione-antoni

Messages recommandés

Invité §bid850PZ

bonjour ruddy..

 

oui les pare brise sont très très facile a enlever...

pour ma part je me suis mis a l intérieur et j ai simplement pousser avec mes pied... tu vas voire... d abord il faut pousser un peu fort puis dés que un coté commence a bouger ca sort tout facilement...

par contre pour le remette je n ai encore jamais essayé mais on m as dit qu il y avait une astuce avec une ficelle ..

 

Vas-y molo quand même si tu veux pas le péter...... A la main ca sort bien, il suffit d'enlever un des coins en premier et ça sort bien après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Vas-y molo quand même si tu veux pas le péter...... A la main ca sort bien, il suffit d'enlever un des coins en premier et ça sort bien après

 

oui hin... quand je dis avec les pied ca veut dire pouser mais pas taper...

j ai fini par le faire au pied parce que je n y arrivais justement pas avec les mains.. a chaque fois je sentais que ca bougeait mais pas moyen de passer le joint donc j ai utilisé les pied et ca a été tout seul..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud017yL

vous inquiétez pas jai pas l'intention de casser mon pare-brise je vais y aller tout doucement

et pour la lunette arrière ? même principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ruddy..

 

oui les pare brise sont très très facile a enlever...

pour ma part je me suis mis a l intérieur et j ai simplement pousser avec mes pied... tu vas voire... d abord il faut pousser un peu fort puis dés que un coté commence a bouger ca sort tout facilement...

par contre pour le remette je n ai encore jamais essayé mais on m as dit qu il y avait une astuce avec une ficelle ..

salut la ficelle c'est surtout pour le remetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud017yL

salut scaglione-​antoni tu fait un super boulot depuis le début

pour ma part le pare-brise c très bien enlever assez facilement

je vais prendre des photo bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un peu d avancement.... c est la grande peroiode des grefes... alors ca va etre un peu repetitif...

 

on localise..

on coupe...

on traite..

on fais une greffe...

 

 

et re belote

 

je les souderai plus tard.. j ai pas fini de tout mettre a nu..

 

ici une greffe sur la portière

 

on localise..

SAM_1468.jpg

SAM_1469.jpg

 

on coupe...

SAM_1470.jpg

SAM_1471.jpg

SAM_1472.jpg

on traite..

SAM_1476.jpg

on fais une greffe...

SAM_1473.jpg

ici la greffe qui ira dans la partie interieure, elle esra positionnée et soudée par l autre coté..

SAM_1474.jpg

 

et voici en plus mon entrée de réservoir d essence....

SAM_1463.jpg

 

 

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud017yL

j'ai commencer a décaper quelque point de rouille mais rien de méchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un contour de roue....

pointé.. soudé...

SAM_1475.jpg

SAM_1470.jpg

 

SAM_1474.jpg

une fois tout soudé, je protége ma soudure avec un spraie zinc alu .. a l intérieur et a l extérieur..

SAM_1476.jpg

j ai aussi fait une partie sous le bouchon de remplissage...

SAM_1469.jpg

SAM_1472.jpg

le trace blanche sont due au galva... j utilise de la tôle galvanisée et je meule les partie a souder pour normalement ne pas avoir ces trace de galva mais la j avais pas assez meulé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous.. est ce que quelqu un a une astuce pour la déformation de la tole ?

je passe des heures a redresser tout ..

je laisse pourtant des espace entre mes point et je laisse refroidir mais quand je soude bout a bout ça a tendance a faire un bombage comme ça...

soudure.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd’hui je m attaque a un morceau pas tres joli...... la preuves en image.... tout est destroy..

SAM_1463.jpg

alors c est parti.. on fais des patch.... on découpe.... on pressente... on plie ... et on arrive la...

SAM_1465.jpg

SAM_1466.jpg

c est tout de suite plus joli... on soude quelque pointe puis quelque autres... ici je ne les meule pas car c est en intérieur et que ça va être rempli d anticorosion.. je met juste une couche de zinc/alu..

 

 

SAM_1467.jpg

apres le plus gros morceau... plus dur a faire celui ci.. je suis parti d un plat de 0.8 ...

SAM_1470.jpg

et apres présentation il faut ajuster un peu sur la voiture...

SAM_1472.jpg

SAM_1473.jpg

et on refait pareil... des points et des autres petit point...

SAM_1474.jpg

et le triangle je le laisse vide et quand tout sera fini je collerai un doritos....

 

non je déconne... ici aussi y a un patch....

SAM_1475.jpg

SAM_1476.jpg

ensuite y a plus qu a meuler et remettre tout ça droit... j ai eu moins de déformation cette fois ci et la partie a retravailler n est que au dessus du triangle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let286RP

abygail.gif.4e096da3e97699cfa2b1738b06f041f5.gif

 

Beau boulotamdbs9.gif.20010dcb6eb60bea88b689d07c64146a.gif

 

Pour la déformation quand je soude je fais des points puis quand je commence a souder en longueur je ne fais pas plus d'un centimétre d'un coup et je laisse bien refroidir ou je fais un autre a l'opposé....

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous...

cette semaine j ai avancé un peu plus...

j ai peaufiné mon aile... des petit trous que je ne saurai avoir qu avec de l enduis tres fin..

SAM_1464 (2).jpg

SAM_1463 (2).jpg

... par contre pour le bas de caise, j ai été obligé de mastiquer un peu, marteler c est facile quand c est une bosse mais quand c est un creu, je n ai plus aucun acces pour retravailler de l interieur...

SAM_1466 (2).jpg

SAM_1465 (2).jpg

 

 

apres ca je me suis occupé de mon aile avant droite.. il a falu ajuster l avant de la voiture pour que tout soi aligné...

en gros mon probleme c etait ca...

SAM_1472 (2).jpg

SAM_1471 (2).jpg

 

et pour y remédier j ai du inciser sous le museau .. et une fois en place j ai ressoudé.. il y avait ai moins 6mm dans la vue... j ai tout remis au maximumet malgré ca j ai un ecart entre mon aile et ma portire de presque 1cm..; est ce que d origine c etait comme ca ?

SAM_1469 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais parfois c'est moins compliqué que dans ton cas. En fait, pour la tienne, y a beaucoup de piéces à rafistoler correctement, cela s'accumulle en quelque sorte. L'important étant de s'accrocher pour ne pas flancher en cours de route.

 

Beaucoup de trou à réparer. Au point qu'on peut se demander s'il n'est pas plus rapide ou plus simple de refaire les piéces de tole compléte sur lesquelles y a des trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais parfois c'est moins compliqué que dans ton cas. En fait, pour la tienne, y a beaucoup de piéces à rafistoler correctement, cela s'accumulle en quelque sorte. L'important étant de s'accrocher pour ne pas flancher en cours de route.

 

Beaucoup de trou à réparer. Au point qu'on peut se demander s'il n'est pas plus rapide ou plus simple de refaire les piéces de tole compléte sur lesquelles y a des trous.

oui c est vrai.. et il y a un autre probleme qui me ralentis beaucoup, c est que tout doit etre droit.. les bosses c est l horreurs et ca fait perdre beaucoup de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...