Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Opel Manta A 1972 1200S


scaglione-antoni

Messages recommandés

  • Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Luk086pr

Bonjour,

 

Déjà premièrement très très belle resto love.gif.7a2f4b7083ed0218b90f997ec8b3e8a9.gif

Franchement j'adore, le style va être magnifique!!

Hâte de voir la suite!!!

 

J'aurai une question par contre car je cherche un Hoodscoop du même genre pour ma manta... Pou commander ton hoodscoop tu es passé par Summit Racing?

Car les prix sont intéressants mais alors pour la livraison... ça fait légèrement chère je trouve :??: D'un truc à 60$ ça passe à 220$ avec la livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edd225iQ

Bonjour,

 

Déjà premièrement très très belle resto love.gif.9f20bc48ae6615ca5b0566a32765adde.gif

Franchement j'adore, le style va être magnifique!!

Hâte de voir la suite!!!

 

J'aurai une question par contre car je cherche un Hoodscoop du même genre pour ma manta... Pou commander ton hoodscoop tu es passé par Summit Racing?

Car les prix sont intéressants mais alors pour la livraison... ça fait légèrement chère je trouve :??: D'un truc à 60$ ça passe à 220$ avec la livraison...

En meme temps quand tu vois d'ou ca vient. Des USA c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps quand tu vois d'ou ca vient. Des USA c'est ca?

salut... oui mon hoodscoop viens de summit racing... c est pas chère et tout.. mais honnêtement je déconseille... il faut faire attention a ce que l on met dessus car on a vite des mauvaise réaction avec leur plastique... et on passe des heure a poncer/retoucher/agraver.. au final j ai tout arraché..

c est pour cela que par la suite j ai opté pour un hoodscoop en full métal.. fait maison a partir d une base de capot mustang...

 

donc la j ai viré le scoop summit racing..

SAM_1468.jpg

et la j ai posé le new en metal... soudé et alignée bout a bout..

Photo0059.jpg

Photo0058.jpg

Photo0056.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk086pr

Ok merci jap.gif.0b6f80d4dae3d083ec15106d4bfacd71.gif

 

Hâte de voir ce que ça rend sur la manta ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk086pr

Alors cette manta ça avance?

Tu as fait comment pour l'avant du capot?

C'est totalement ouvert ou tu as bouché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette manta ça avance?

Tu as fait comment pour l'avant du capot?

C'est totalement ouvert ou tu as bouché?

 

c est partiellement ouvert.. le nez forme une conduite qui va directement alimenter mon carbu en air frais..

on le vois ici.. une partie inferieure et une partie superieure...

Photo0058.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop d'air qui rentre c'est pas bon du tout. On a vu des capots s'envoler comme ça. Le prendre dans la gueule en roulant à 80 km/h ça fait bizarre je peux te le dire. Tout ça avec des capot qui seulement tremblaient ce qui laissait entrer trop d'air. Donc là avec ce que tu as fait, ben t'es mal barré franchement. Dommage car niveau look ça devrait être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon capot s ouvre vers l avant donc je ne l aurait pas dans la geule...

et la prise d air n est pas fermée, a l avant, il y a 2 ouverture qui laisse entrer l aire... vers le milieu ( caché )sous la prise d air, il y a mon filtre a aire qui prend juste l air frais qu il a besoin.. et a l arrière du capot, une évacuation pour le surplus.. donc l air ne s’engouffre pas dans la prise d air mais ne fait que circuler autour de monfiltre kn... air frais ,recyclé ,non forcé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud017yL

en tout cas l’idée et bonne et le rendu a l'air super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais comme s'ouvre le capot d'une manta A. Pourtant j'en ai bien vu un, en saloon car, s'ouvrir par le devant à cause d'une prise d'air de 20 cm de large sur 3 cm de haut. Trop d'air engouffré dedans l'a levé. De plus trop d'air à ton carbu c'est pas bon non plus. L'idée est bonne mais tu verras. Rien que pour les réglages ça va être une vraie merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh700MC

tres beau boulot, l'astuce quand on soude au semi sur de la tôle fine c'est de souder par points, selon l'intensité la pénétration est bonne, et si par malchance la tôle a un peu travaillé, tu peux toujours rattraper le coup avec un marteau et un tas et tapotter gentiment pour remettre la tôle en forme. Bon courage pour cette belle et passionnante restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres beau boulot, l'astuce quand on soude au semi sur de la tôle fine c'est de souder par points, selon l'intensité la pénétration est bonne, et si par malchance la tôle a un peu travaillé, tu peux toujours rattraper le coup avec un marteau et un tas et tapotter gentiment pour remettre la tôle en forme. Bon courage pour cette belle et passionnante restauration

 

merci beaucoup pour l astuce et les encouragement ... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam287bM

super taf sur cette manta bravo

maintenant on attend la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat228UJ

Salut Antoni,

superbe ta resto, je ne sais pas comment j'avais fait pour ne pas encore tomber dessus. Je viens de tout parcourir.

Pour ma part, j'aime beaucoup ton angle d'approche pour les modifs. A mon sens, c'est plus du custom que du tunning.

A ce sujet, ça fait un bon moment que j'envisage tout type de forme de prise d'air pour le capot de ma manta. Je serai bien curieux de voir quelques photos de ta manta entière avec le capot pour me rendre compte de ce que ça donne. De profile notamment.

Bon courage en tout cas, je suis bluffer par ta minutie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoni,

superbe ta resto, je ne sais pas comment j'avais fait pour ne pas encore tomber dessus. Je viens de tout parcourir.

Pour ma part, j'aime beaucoup ton angle d'approche pour les modifs. A mon sens, c'est plus du custom que du tunning.

A ce sujet, ça fait un bon moment que j'envisage tout type de forme de prise d'air pour le capot de ma manta. Je serai bien curieux de voir quelques photos de ta manta entière avec le capot pour me rendre compte de ce que ça donne. De profile notamment.

Bon courage en tout cas, je suis bluffer par ta minutie.

 

 

Merci c est gentil.

Pour le moment je suis un peu a l arret.. Mon audi tt est cassé et ma camionette aussi donc je manque beucoup de temps pour m occuper de ma manta... Mais je te ferrai quelques photos si tu veux histoire de te montrer cela...

Ou en es tu sur ta manta .? Tu nous la montre un peu.?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat228UJ

Salut,

c'est bien de prendre le temps dans une restau. Ce que j'ai appris, c'est : fait le quand tu as envie de le faire

De mon côté, pas grand chose de visuel.

J'ai reçu une pédale de frein aujourd'hui sur laquelle j'ai récupéré des pièce popur remonter celle de ma manta avec tout ce qu'il faut de ressort, rondelles, goupilles, etc.

Normalement, je ne devrait pas tarder à pouvoir passer le CT et m'occuper de la déco!

Bon courage pour tes travaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr073eF

Topic en favori. J'adore le côté custom que tu veux donner à ta manta. On sent bien vers les dernières pages que tu veux faire plein de choses mais écoute un peu les anciens (pas moi) qui te conseillent de finir les choses essentielles et ensuite t'occuper de l'esthétique. Perso je trouve que tu as fait un excellent travail. Le moteur est très beau et les réparations de carrosseries faites en bonne et due forme. Je vais suivre ton travail avec très grand plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nev815np

Je crois me souvenir que tu avais acheté un spoiler avant de Camaro (67-69) j'aimerais bien voir comment tu comptes l'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir que tu avais acheté un spoiler avant de Camaro (67-69) j'aimerais bien voir comment tu comptes l'adapter.

 

Salut a toi ;-)

 

oui en effet j avais bien essayé d'intégrer cela sur mon capot... j ai commandé sur summit racing et la pièce était assez sympa...

Mais au final... après des heures et des heures de masticage et ponçage... et echec.... j ai abandonné car cela devenait du bricolage...

A vouloir faire quelque chose qui semblait facile, je me suis embarqué dans une voie sans issue... j aurai pu passer 3 mois dessus et investir 150 euros de mastique que ca ressemblai plus a rien.

 

Donc retour au sources et je me suis penché sur une autre solution ,j ai modifié alors complétement le capot en intégrant la partie centrale d un capot de mustang, la totalité est en tôle et il y a 0% fibres de verre.

Cela amène de l aire frais directement sur mon filtre a air et le surplus s echape sur l arrière du capot.

 

Il y a quelque foto de la version ratée et de la version réussie dans les pages précédentes. :-)

 

si t as d autres question, n hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nev815np

Pour ta modif' de capot j'ai tout suivie ! Mais je parlais du Spoiler avant (tu sais le plastoc sous la face avant comme sur les Mustang Mach 1 de 1969-70) ! (on en a aussi sur les Manta A GT/E mais en fibre)

Et dans les premières pages de ton forum tu disais avoir acheté une reproduction de spoiler de Camaro !

J'espère que je vois de quoi je parle maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nev815np

Tu en parles au milieu de ta pages 5 ! (Spoiler de camaro 1969 ss)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en parles au milieu de ta pages 5 ! (Spoiler de camaro 1969 ss)

 

 

ha oui en effet... j avais complétement oublié cette piece.... et bien il est toujours dans son emballage, je ne l ai même pas placé... les courbes en dessous du pare choc de la manta sont pas super identiques et ca demande un modif plutot importante... je n y ai pas encore jeté un oeil.. désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar866TA

salut

 

 

j ai suivi t a restauration et s'est vraiment super le travail que tu as fait dessus .je regardais aujourd’hui huit les manta en pensant encore a celle de m est parent une GT.E,et la je suis tomber sur ton lien .

 

ou en n est tu sur t a restauration ? je suis impatient de voir la fin de t on projet.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

j ai suivi t a restauration et s'est vraiment super le travail que tu as fait dessus .je regardais aujourd’hui huit les manta en pensant encore a celle de m est parent une GT.E,et la je suis tomber sur ton lien .

 

ou en n est tu sur t a restauration ? je suis impatient de voir la fin de t on projet.

 

++

 

Bonjour garfoud.

 

mon projet est en arrêt total.. je manque énormément de temps pour la finir et j avoue que je n y ai plus touché depuis des mois. la voiture n as pas changé depuis les dernieres photo.. elle est en appret et attend d etre finie de poncer ( pour ses finition) et partir en peinture .. apres ce ne sera que du remontage.. l entièreté de l intérieur est deja restauré et en attente...

 

LE TEMPS... il en faut beaucoup beaucoup beaucoup...

Moi aussi je suis impatient de la finir... mais face au travail, a la maison, etc... c est difficil de trouver des heures pour ma manta :-(.... donc il y aura des nouvelles mais pas tout de suite... :-)

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jba850YP

:sol:

Bonjour

Moi mon rêve serait de posséder a mon tour une Opel Manta A , mon père en avait une et la revendue avant que je passe mon permis dans les années 80, et deux semaines après le nouveau propriétaire s'est planté avec total voiture morte, y a des fois des envies de meurtre!!! Et maintenant mon obsession reste dans avoir une, mais une restauration coûte combien ?? Et les pièces où les trouver ?? En sachant que ce n'est pas moi qui le ferait j'y connait rien en mécanique.... Chapeau bas et respect au passionnés qui savent tout faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol:

Bonjour

Moi mon rêve serait de posséder a mon tour une Opel Manta A , mon père en avait une et la revendue avant que je passe mon permis dans les années 80, et deux semaines après le nouveau propriétaire s'est planté avec total voiture morte, y a des fois des envies de meurtre!!! Et maintenant mon obsession reste dans avoir une, mais une restauration coûte combien ?? Et les pièces où les trouver ?? En sachant que ce n'est pas moi qui le ferait j'y connait rien en mécanique.... Chapeau bas et respect au passionnés qui savent tout faire.

 

Bonjour jbarbagnaf ,

 

oui la manta A a son charme... j adore aussi cette voiture :-).

un jour j ai fait venir un carrosier a la maison , pour qu il me fasse un devis et finisse la voiture.

il n y avait plus de travail de soudure ni de restauration moteur, il fallait juste finir de poncer, peindre et tout rassembler..... il m as demandé 7400 euros.... c était un NON catégorique...

une restauration coute chere.. on ne se lance pas la dedans en pensant s en sortir pour peu d euros... a moin que la voiture soi deja en etat mais alors c est plus de la resto....

pour ma part, j ai mis un maximum de piece neuves que je pouvais trouver chez des marchand ou des bourses au pieces.....et j en ai restauré et adapté plus du double...

hors achat de la voiture j en suis dans les 5000 euros environs ,...... les produits , les enduits, les pieces, les consomable, les outilages indispensable, etc... j ai la chance de faire beaucoup de choses moi même donc je m en sort bien je trouve :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou542wv

J'ai une question pratique qui pourrait vachement m'avancer ( qui sera peut être stupide, mais je prend le risque ).

Je restaure tout doucement une opel manta a de 1972 et j'ai reçu les sièges aujourd'hui :) j'aurai voulu savoir, pour les installer à l'intérieur, il faut les visser ou bien c'est le même système que la banquette ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat228UJ

Bonjour,

Pour l'avant, tu as des vis direct dans le plancher avec des petit U en plastique pour tenir le siege.

Pour l'arrière, de mémoire, ton siège coulisse sur un support de plastique noir directement vissé sur la caisse également.

Tu n'as pas tes anciens sièges dans ta manta pour regarder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou542wv

C'est pour l'arrière le problème... J'ai reçu la voiture et les sièges avant séparément...

Du coup voilà... Les U en plastiques, je les ai, mais le reste je vois même pas a quoi cela ressemble...

En tout cas merci pour votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...