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Restaurations

Restauration Peugeot 301 CR


Invité §Sta124IJ

Messages recommandés

Invité §gey307Gm

Salut à toi !!

 

Ehh bé! Jolie projet, belle auto ;)

 

Je vois que toi aussi tu as passé le bac en ce moment :) Je comprends je suis dans le même cas!

 

Sujet très intéressant, ça avance bien en plus.

 

J'aurai quelques questions, n'étant pas spécialiste de la restauration de si vieilles autos :)

Pourquoi tu as renforcée la caisse pour l'extraire du châssis ? Comment as-tu procédé exactement ? Je suppose que c'est pour pas qu'elle casse ou autres ...

 

Bon courage pour la suite, je suis !

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Invité §Sta124IJ

Salut !

 

Merci de ton passage !

 

J'ai renforcé légèrement la caisse, du fait que c'est une ossature bois. Il faut renforcer la caisse si on enlève les boiseries de l’ossature, car le métal restant est peu épais,

et ainsi, on risque d'importante déformation, et au pire, la casse. J'ai décidé de la renforcer un peu à l'arrière car le bois était moisi. Mais tout compte fait, j'aurais pu ne rien faire, il était encore solide.

Lorsque je devrais démonter les boiseries pour les changer, et m'attaquer à la carrosserie, je compte faire une ossature en métal, dans ce genre :

 

http://i47.servimg.com/u/f47/15/27/46/47/img_1610.jpg

 

(Pour un cabriolet ici, mais dans le même genre.)

 

Voilà, j’espère t'avoir éclairé ;)

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Invité §gey307Gm

Très bien, grossièrement le "squelette" de l'auto quoi !

 

Donc tu veut en faire un en métal, ça va demander beaucoup de travail et de sacré schémas et calculs.

 

J'te souhaite bon courage ;)

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Invité §Sta124IJ

Merci, je vais en avoir besoin !

 

Bonjours à tous ! Un peu de nouvelles de cette restauration :

 

Ce matin, rangement de l'atelier. Manquer de tourne-visse ? Moi ? :D

 

http://img827.imageshack.us/img827/5665/img1747vm.jpg

 

Et à 16h, que vois-je devant la porte de ma maison ? Un ami venu me déposer son palan ! ça sent bon ! love.gif.632f00882b56412ffca4a4dec4d8a842.gif

 

Et ce qui devait arrivé arriva ! :)

 

http://img193.imageshack.us/img193/1694/img1750l.jpg

 

http://img69.imageshack.us/img69/2729/img1751cn.jpg

 

http://img824.imageshack.us/img824/1554/img1752p.jpg

 

http://img594.imageshack.us/img594/4787/img1753c.jpg

 

http://img256.imageshack.us/img256/8212/img1754to.jpg

 

http://img441.imageshack.us/img441/3462/img1755jc.jpg

 

http://img690.imageshack.us/img690/3586/img1756p.jpg

 

http://img525.imageshack.us/img525/4240/img1757s.jpg

 

http://img594.imageshack.us/img594/9366/img1758h.jpg

 

Une mécanique bien huilée, c'est le pied ! Aucun boulon récalcitrant ! Un peu d'huile partout, mais c'est tout lol.gif.e8ec22a9cd1827b7e1eb3af7bb5dfbbb.gif

 

à demain, en vue du démontage des trains roulants !

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Invité §fan537gO

Bon courage et bonne continuation pour la restauration de la mamie.

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Invité §Sta124IJ

Merci de votre passage !

 

Aujourd'hui, démontage du train arrière et début de démontage du train avant. Photos demain, quand tout sera démonté !

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Invité §tai362PM

impressionnant la vitesse avec laquelle tu pratiques le démontage

tu es super motivé et compétant

pas de doute ta restauration sera de qualité

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Invité §Sta124IJ

C'est dans ce genre de messages que je puise ma motivation. Merci beaucoup !

 

Ceci dit, il pleut des cordes aujourd'hui, donc j'avance pas non.gif.718fc57347c83345b5667bb3de041a96.gif

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Invité §max572AD

Vive la franche-comté et son "beau-temps"

 

Mais beau travail, le démontage de ce genre de véhicule ne doit pas être si facile .

 

Bon courage

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Invité §Sta124IJ

Il fait beau parfois dans le jura ! :p

 

Pour le démontage, faut dompter les boulons bloqués. Mais mon pot WD40 m'aide bien ! lol.gif.9aaa57eccd8fc72216fd49410b5d6e87.gif

 

Pour aujourd'hui, il continue à pleuvoir, ça m’embête, je ne peux pas continuer le démontage du châssis.

Mais quitte à avoir du temps, il faut en profiter, j'ai donc restauré ma crémaillère de direction :

 

Avant :

 

http://img853.imageshack.us/img853/6179/img1778dk.jpg

 

http://img407.imageshack.us/img407/6122/img1779td.jpg

 

http://img857.imageshack.us/img857/3650/img1780dt.jpg

 

Et après :

 

http://img651.imageshack.us/img651/3218/img1782d.jpg

 

http://img715.imageshack.us/img715/3446/img1783v.jpg

 

http://img233.imageshack.us/img233/4495/img1784j.jpg

 

http://img839.imageshack.us/img839/4785/img1786v.jpg

 

Voilà, il est prêt à peindre, mais j'hésite encore à le peindre, il perdrait sa patine de l'époque. Ou alors, seulement un coup de Rustol ?

 

Qu'en pensez-vous ? :??:

 

Bonne journée !

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Invité §bob153Um

cool un jeune qui s'intéresse a une mamie et qui va la sauvée.je me présente : jurassien du coté de st claude , la trentaine et possesseur de 2 301D en

épave dons une attaqué en vue restauration...

moi mon boitier je l'ai démonté entièrement, sablé , phosphaté et peint.de toute façon tu auras du mal à le conçerver dans cet patine car la graisse aime bien sortir un peut partout car pas de joint torique ni spy au niveau des axe.

 

pour demontage pont, tanbour ar, palier moteur coté embrayage et bague de pivot il faut te fabriquer des arraches maison...

 

aller bon courage, félicitons tu mets beaucoup de photos et c'est tres plaisant.A+

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Invité §Sta124IJ

Oh un voisin ! Bonjour à toi !

 

J'ai changé tout les joints, mais c'est vrai qu'il n'y à pas de joints spys...

Merci de ton passage, je pense que je vais le galvanisé à froid, ensuite, peinture noire.

 

Pour le sablage, j'aimerais bien me procurer une petite sableuse de 63L, pour pouvoir sabler les petites pièces.

 

Bon courage à toi aussi !

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Invité §Sta124IJ

Bonsoir la compagnie :p

 

Un petit peu de nouvelles ! il fait enfin beau (Il est censé pleuvoir toute la semaine à partir de demain kaola.gif)

 

Donc, aujourd'hui, démontage du train avant, grâce à l'aide d'un connaisseur qui m'a aidé à démonter la barre d'accouplement ! (Il rivalisaient d'ingéniosité à l'époque !)

 

 

 

 

http://img842.imageshack.us/img842/7042/img1791ev.jpg

 

http://img59.imageshack.us/img59/4317/img1792dt.jpg

Vivement que mon garage soit construit pour stocker ces bestioles, qui pèsent 10 tonnes lol.gif.7e2fd1cd1f6c4cf3552ae2d31f83762b.gif

 

J'ai continué de démonter les tôles de protection moteur, ainsi que les deux boîtiers d’amortisseurs avant. Il me reste seulement les deux à l'arrière.

 

Demain, comme il risque de pleuvoir, je vais acheter mon sable ! ça sent vraiment bon tout ça ! En plus, mon père connait quelqu'un qui m'autorise à venir dans

son garage quand je veut pour sabler des petites pièces (Il à une sableuse parfaite !). Encore une bonne nouvelle !

 

Bonne nuit ! 1505993626_doctobre2093.gif.7764cd0bbbde7a5257e932dd40623dd4.gif

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Invité §Sta124IJ

Ah un ressortissant !

 

Bah ça va, en attente de mes commandes, en attendant, comme d'habitude : dégraissage, grattage, brossage, ponçage, peinturlurage, et tout !

 

T'as toujours le chrysler ?

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Invité §Sta124IJ

Un peu de nouvelles les man's !

 

Il y à eu un débat sur un autre forum, et il en à résulté qu'il fallait pas que je sable mon châssis. En effet, il est très peu rouillé, juste un peu gras. Le sabler, ce serait retirer du métal en plus, chose que le châssis n'a pas besoin. Donc un gros brossage et un dégraissage de qualité est suffisant. Quand à moi, j'ai acheté un pistolet à sabler pour décaper les endroits les plus gras.

 

Le châssis est à poil, et il attendait une deux chose : le beau temps et la peinture. à ce jour, une chose est au rendez-vous :

 

http://img43.imageshack.us/img43/9716/img1844g.jpg

 

200€ de commande chez Restom, c'est arrivé à bon port !

 

Ensuite, en attendant le beau temps, j'ai attaqué le moteur. Démontage total, révision, changement de certaines pièces, rectification, etc...

 

Pendu pour enlever le maximum :

 

http://img210.imageshack.us/img210/4747/img1823o.jpg

 

à ce jour :

 

http://img137.imageshack.us/img137/1984/img1869m.jpg

 

http://img823.imageshack.us/img823/7918/img1870bm.jpg

 

http://img155.imageshack.us/img155/8946/img1871f.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/6171/img1872g.jpg

 

Et j'ai fini de restaurer mes amortisseurs hydrauliques. j'ai pas pris de photo une fois fini, mais je vais vous montrer les joies de l'électrolyse :

 

De la rouille avancée sur les supports des amortisseurs :

 

http://img36.imageshack.us/img36/1875/img1817p.jpg

 

résultat :

 

http://img31.imageshack.us/img31/6717/img1812ih.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/9439/img1813wu.jpg

 

http://img196.imageshack.us/img196/2043/img1814p.jpg

 

http://img689.imageshack.us/img689/3186/img1815np.jpg

 

On voit que la rouille s'incrustaient... La joie de l'électrolyse est de supprimer la rouille sans toucher au métal sain !

 

http://img534.imageshack.us/img534/6347/img1816ku.jpg

 

 

Voilà ! Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez surtout pas :) à bientôt !

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Invité §spa307KC

pourquoi sabler abimerait le châssis? tout le monde fait ça ^^

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Invité §Sta124IJ

Je veux pas relancer le débat, mais le sable sous haute pression décape tout et "ponce" le métal. Mon châssis à survécu 78 ans sans aucun protection antirouille. ça vaut pas le coup de le sabler !

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Invité §gey307Gm

C'est pas faux ce que dis Stalon je pense pour le sablage. Il faut peser le pour et le contre, et il y a plus de contre pour ce châssis là.

 

Pas besoin obligatoirement d'un sabalage, surtout avec ce châssis qui a bien survécus.

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Invité §Sta124IJ

Bah le fait que je soit plus scientifique que littéraire s'est confirmé ange.gif.ea70c073910d4a2000ec863095cd9e1e.gif

 

En français, 10 à l'écrit, 12 à l'oral. Histoire 10, et TPE 17. C'est pas des bâches mais je m'attendais à mieux 1613190572_c20klass.gif.c40e9abd93e89062fe8715b6583e680c.gif

 

Bon, d'un autre coté, j'ai pas de points de retard ! adrihoff.gif.a4989851395fcc2f53ea6fbca4f043cb.gif

 

Et toi alors ?

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