Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Ma Pontiac Trans Am de 1979 10th Anniversary


Invité §vik158MM

Messages recommandés

Invité §mal341FU

nan mais c'est pas pour l'enfoncer non plus.

mais y a des trucs plus importants que de commander 4 gommards alors que la caisse ne peut pas rouler.

 

et ces memes gommards vont secher tranquillou avant de se retrouver sous la chariote.... faut esperer qu'il bosse pas a la vitesse de raptor ou moi ! lol.gif.fa32acd67510638934788a6c7893a288.gif sinon ses peuneus seront en bois le jour du montage ! quoique c'est bien les peuneus en bois pour les burns... ange.gif.e0fbdc974e689f4bcd99198f49f5c85c.gif

 

 

bon VIK, faut reprendre tout depuis le debut la mon vieux. ;)

 

alors tu commences par foutre les 4 roues par terre et tu verifies si y a des freins et des suspensions sur ta chariote.

ensuite tu zieutes si t'as des silentbloc a changer : triangles, faux chassis, rotules, biellettes, tout quoi !

juste histoire de pas lire ta necro ou de tes nouvelles dans la rubrique fait divers (un jeune au volant d'une puissante voiture de sport perd le controle et tue 4 pietons, la cause serait l'etat pitoyable du vehicule)

 

pendant que t'es dessous, regardes ou se trouvent les fuites, repertories les et fais en sorte qu'elles disparaissent ! mais pas avec un pansement ! on est pas au pakistan ! :D

 

une fois que tu as tout verifié et reparé/remplacé (ouais je sais ca coute des sous, mais c'est necessaire), tu vois pour le moteur et la boite !

 

la carrosserie, c'est en dernier : rouler fiable avant de rouler beau ou perfo.

si c'est se taper un peinture a 10 000€ alors que le reste ne suis pas, ben c'est inutile...

(et je sais de quoi je parle, si je devais payer le carrossier pour les heures de main d'oeuvre ET les ingredients, je suis sur de depasser les 8000 a l'aise !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik158MM

Tu as bien raison Dan !

 

c'est tout a fait mon etat d'esprit, roulé sécurisé plutot que beau !

 

les pneus je les ai eut on va dire "gratos" et puis ca m'empechera pas de les enlever et de les remettres, je pourrais deplacer la voiture plus facilement, avec les anciens pneus c'est trop la galere..

 

mais j'aimerais d'abord et surtout que ce putin de bloc démarre, ca me motiverais grave car la ca me soule ! Surtout que si le probleme vient de l'allumage c'est que je suis pas loin du but, mais cette partie meme si tu m'as expliquer j'ai besoin que quelqu'un me montre car moi il faut que je vois une fois pour memoriser

 

ensuite tu as des conseils pour verifier l'etat des disques, plaquettes ? etrier ? par exemple les disques sont tout rouillés (a l'avant j'ai pas vu l'arriere mais ca doit etre pareil) c'est deja mort ou c'est juste de la rouille qui s'enlevera au freinage ? comment y remedier ?

 

Allez bonne nuit ! Merci Dan et les autres d'être la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de photos, mais on va la faire à l'aveugle ...

 

De la rouille de surface qui virera au freinage, en général, c'est couleur rouille, mais vachement clair voire un peu ocre, on peut encore voir les rainures de freinage au travers ...

 

De la bonne rouille façon "mes disques sont bon pour la poubelle" c'est quasiment marron et puis surtout ça a déjà commencé à piqueter le disque avec des petits spot plus foncés.

 

EDIT : Après aussi, j'dirais que sur des trucs aussi cons, faut un peu tenter par soi-même ... C'pas non plus compliquer de déjà prendre de la laine de verre et frotter le disque voir si ça part presque en soufflant dessus ou si faut frotter comme un boeuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

les chandelles ca sert bien a ca.. sinon ca aurait été pas inventé..

 

non Vik les chandelles ça casse, moi je me mets jamais sous une voiture sans une autre sécurité y'a trop eut de gars qui sont morts écrasés par leur voiture. ça ne coute rien de mettre tes jantes sous la bagnole, si y'a un pb la voiture retombe dessus et au moins tu n'auras pas la tête écrasée.

Tu peux croire que ta voiture est parfaitement droite par exemple et elle peut glisser, ou une chandelle peut s'enfoncer ( mais bon tu as un sol en béton ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Tu as bien raison Dan !

 

c'est tout a fait mon etat d'esprit, roulé sécurisé plutot que beau !

 

les pneus je les ai eut on va dire "gratos" et puis ca m'empechera pas de les enlever et de les remettres, je pourrais deplacer la voiture plus facilement, avec les anciens pneus c'est trop la galere..

 

mais j'aimerais d'abord et surtout que ce putin de bloc démarre, ca me motiverais grave car la ca me soule ! Surtout que si le probleme vient de l'allumage c'est que je suis pas loin du but, mais cette partie meme si tu m'as expliquer j'ai besoin que quelqu'un me montre car moi il faut que je vois une fois pour memoriser

 

ensuite tu as des conseils pour verifier l'etat des disques, plaquettes ? etrier ? par exemple les disques sont tout rouillés (a l'avant j'ai pas vu l'arriere mais ca doit etre pareil) c'est deja mort ou c'est juste de la rouille qui s'enlevera au freinage ? comment y remedier ?

 

Allez bonne nuit ! Merci Dan et les autres d'être la :D

 

Tes plaquettes c'est simple : tu regardes l'épaisseur de la plaquette. Y'a ue épaisseur c'est le métal et une seconde c'est la matière qui freine le disque pour faire court. si il en reste c'est bon.

A voir avec les autres, mais vérifie aussi si les plaquettes ne sont pas défectueuses, je ne saïs pas si qq’un a déjà eut le coup sur des plaquettes, mais sur des semelle pour tambour c'est courant qu'après une longue immobilisation, la couche qui sert au freinage se décolle de la semelle..

 

Le disque : la rouille c'est rien, regarde si il n'est pas trop usé ( 3mm max d'usure entre le bord original du disque et son état actuel ) et surtout si il n'est pas usé de façon aléatoire : passe ton doigt dessus, si ça fait des vagues très marquées ce n'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes plaquettes c'est simple : tu regardes l'épaisseur de la plaquette. Y'a ue épaisseur c'est le métal et une seconde c'est la matière qui freine le disque pour faire court. si il en reste c'est bon.

A voir avec les autres, mais vérifie aussi si les plaquettes ne sont pas défectueuses, je ne saïs pas si qq’un a déjà eut le coup sur des plaquettes, mais sur des semelle pour tambour c'est courant qu'après une longue immobilisation, la couche qui sert au freinage se décolle de la semelle..

 

Le disque : la rouille c'est rien, regarde si il n'est pas trop usé ( 3mm max d'usure entre le bord original du disque et son état actuel ) et surtout si il n'est pas usé de façon aléatoire : passe ton doigt dessus, si ça fait des vagues très marquées ce n'est pas bon.

 

 

Pour les plaquettes, perso moi je les changerai. Comme tu le dis, sur les vieilles plaquettes il arrive que la garniture se decolle.

Pour les etriers verifie que le piston sort correctement et surtout que les coulisseau ne soit pas grippé. Si tout est rouillé, il y a de grande chance que les coulisseau soit grippé et qu'une seul plaquette plaque contre le disque (bien sur si il sagit d'etrier simple piston).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

disques et plaquettes ca coute rien, faut pas s'arreter a ca.

 

verifies les etriers (l'en manque un non ?)

 

et tout ce que j'ai cité au dessus ! ;)

 

 

pour ton moteur, s'il etait devant moi, il demarrerai d'ici 10mn... ca enerve d'etre en RP et moi dans le sud hein ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik158MM

Grave j'aurais tellement aimer que tu passes !

 

bah j'ai deux etrier bien rouiller que j'avais trouvé dans le coffre, du coup je sais d'ou ils viennent maintenant... mais j'ai l'impression que le caoutchou est mort, enfin sur les 3 autres roues y'a bien les etriers pourtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave j'aurais tellement aimer que tu passes !

 

bah j'ai deux etrier bien rouiller que j'avais trouvé dans le coffre, du coup je sais d'ou ils viennent maintenant... mais j'ai l'impression que le caoutchou est mort, enfin sur les 3 autres roues y'a bien les etriers pourtant !

 

 

Les 2 etriers qui sont dans le coffres c'est les meme ? des fois y'a un gauche et un droite.

 

Pour l'allumage, t'as pas moyen de faire venir un gars de ton garage ou de ton ecole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik158MM

De mon garage non.. et dans mon école c'est des brêles les mecs de ma classe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik158MM

Ah ouais j'te jure c'est des abrutis, ils sont gentils mais abrutis quand meme ! haha

 

et puis le niveau de culture, n'en parlons meme pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik158MM

ah sinon de ce que j'avais retrouvé dans le coffre j'dois avoir 4 ou 6 plaquettes de frein en rab qui ont l'air pas si mal !

 

les vis des etriers aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais j'te jure c'est des abrutis, ils sont gentils mais abrutis quand meme ! haha

 

et puis le niveau de culture, n'en parlons meme pas :D

 

 

J'en ait connu aussi ... oui.gif.833a6b3ad45fb3c6cd7be75cefe20041.gif

 

Disons que je me suis vite barré parce que plus je les fréquentais, plus j'avais l'impression de devenir un abruti moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

si ça peut attendre 3 semaines je veux bien voir pour ton allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais j'te jure c'est des abrutis, ils sont gentils mais abrutis quand meme ! haha

 

et puis le niveau de culture, n'en parlons meme pas :D

 

 

J'espere qu'ils lisent pas ton topic, y vont pas etre decus !! :D

Mais tu sais y'a un dicton qui dit qu'on est tous un con pour quelqu'un !! jap.gif.7a449a584ca1047ed0f0db64d17f79b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik158MM

Ca c'est sur !

 

plym ! je te dirais ça si d'ici la c'est pas fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

t'as plus qu'à controler tes étriers déjà voir s'ils ne sont pas bloqués pour cela avec un étau ou un gros serre joint essaie de repousser le piston .... si les étriers sont en vrac dans le coffre tu peux déjà commander les 3 flexibles de frein en neuf et des plaquettes en neuf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik158MM

les flexibles ca doit couter keudal autant en acheter c'est vrai !

 

bah je crois que les etriers qui etaient dans le coffre sont naze.. les pistons sont legerement resorti et le caoutchou autour est a moitié déchirer..

et les plaquettes que j'ai y'a presque plus d'epaisseur pour le freinage ! ca devait être les ancienne car sur le frein avant droit, les plaquettes ont l'air bonne, avec une epaisseur correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik158MM

et pour les silents block ca coute cher ?

 

y'a pas un truc qui vend en kit pour la voiture parce que j'ai l'impression que y'en a des milliers, j'vais pas m'y retrouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça se vend en kit heureusement. Le terme US c'est "bushings" pour les silent blocks (qui sont une invention française :p ).

 

Ce n'est pas très cher, raison de plus pour ne pas hésiter à les changer. Les étriers remanufacturé, c'est pas bien cher non plus, surtout les avant. Vérifie aussi l'état des durites rigides.

 

Et tant qu'à faire, change aussi le maitre cylindre voir aussi le répartiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik158MM

oui je note ca dans la prochaine commande

 

etrier, plaquette (disque ?) , silent block , durites !

 

mais comment ca se change un S.B ? ca a l'air galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik158MM

galere galere :D

 

mais maintenant que je bosse en alternance, j'ai une rentrée d'argent en continue donc c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik158MM

avec ça, ca remplace tous les silents blocks qui sont sur la pontiac ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

le mieux que tu as à faire (enfin il me semble que c'est plus facile à toruver et logique comme soluçe),c'est que tu commande tous tes silents blocks sur rock auto ou sur les sites que Dan connait,

je les ai plus en tete mais il te les repostera je pense ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

avec ça, ca remplace tous les silents blocks qui sont sur la pontiac ou pas ?

 

non,à ce que j'en sais,ça remplaçe juste tous tes silents-blocks du demi-chassis avec le trains AV,ou juste le demi chassis ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

oui je vais attendre confirmation ! bonne nuit :D

 

;)

 

bye coucou.gif.54996096bd5d41dca094adf38ee41862.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...