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Restaurations

Future restauration d'une Seat 600 de 1970 ("fiat 600")


Invité §cra534tz

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Invité §cra534tz

Bonjour à tous....

 

 

me voilà l'heureux propriétaire d'une petite seat de 1970....

 

ce n'est "malheureusement" pas une fiat pour les puristes mais très content d'avoir une autre restauration sur le feu....

 

C'est peut être pas raisonnable mais en voyant sa frimousse sur un site d'annonce... j'ai pas pu m'empêcher d'aller la voir (elle n'est qu'à 10 min en voiture de chez moi)... Coïncidence... j'avais la somme totale en poche... étrange coïncidence me direz vous alors que j'allais juste pour jeter un œil... Bhen oui, avec la restauration sur le feu... c’était pas très raisonnable... Mais bon, je suis un homme, il y a rien de moins raisonnable :p

Puis c'est compulsif...

 

 

Elle n'est pas dans un état "parfait" mais elle a des qualités....

 

1° elle est en théorie "complète"

2° la sellerie en skay est encore en relativement bon état (sauf le dossier de la banquette arrière un peu craquelé)

3° elle a ses papiers et ses clés d'origines

4° pas loin de chez moi

5° m'en fiche, je la voulais

6° Le prix, le prix et le prix!!!

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incorrigible...

 

désavantages

 

1° moteur grippé

2° le gars a déjà commencé à la démonter (pas de trop heureusement) (même si c'est pas top top quand je vois certains gougeons massacrés avec une pince grip... mais bon...)

3° la caisse peut être sauvée mais biensur atteinte

 

 

 

 

sans plus attendre....

 

 

DSCI0536.jpgDSCI0532.jpgDSCI0533.jpgDSCI0537.jpgDSCI0534.jpgDSCI0538.jpg

 

 

 

l'objectif c'est qu'elle ressemble à celle là qui vient du net...

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C'est pas tout à fait la couleur d'origine certes mais là je craque, je suis "amoureux"

 

 

 

N'hésitez pas à me donner tous les conseils, infos que vous voulez car en 600 je suis "novice" pas encore eu le temps de me renseigner....

 

 

à très bientôt

 

Jp

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Invité §cra534tz

bon bhen je devais pas commencer tout de suite mais sans que je comprenne pourquoi... j'ai dévissé un boulon après l'autre du moteur alors qu'il était toujours dans le coffre de l'auto...

 

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moteur fraichement posé dans le coffre de ma camionnette si bien rangée lol.gif.cb791f3d765d6f31a2a9600166325faf.giflol.gif.cb791f3d765d6f31a2a9600166325faf.gif

 

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curieux de voir ce qu'il y a dedans... bref un rapide démontage

DSCI0546.jpg

DSCI0547.jpg

DSCI0548.jpg

2soupapes sont complètement grippées... pas de photos mais je les ai complètement démontées nettoyées et remontées

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la corrosion superficielle dans les alésages empêche tout mouvement des pistons...

DSCI0552.jpg

dégrip, ponçage au 400 , essuie tout et nettoyant frein... et 1h plus tard....

 

DSCI0556.jpg

 

les pistons coulissent parfaitement le moteur est décoincé.....

 

 

pour rien perdre, j'ai remonté le moteur complètement sans serrer la culasse mais juste la mettre contre.....

 

 

bon future restauration mais j'ai pas dit quand je la commencerais... lopll

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Invité §cra534tz

Bonjour

c'est en fait une copie conforme de Fiat 600

 

disons plus tôt que c'est une fiat 600 fabriquée par une usine en espagne...

 

les espagnols ont arrêté la production et c'est ensuite en yougoslavie qu'elle s'est faite... la voiture s'est appelée alors la zastava 750....

 

bref c'est les mêmes autos toutes équipées d'un moteur Fiat 4 cylindres de 800CC environ... j'ai pas encore approfondi le sujet....

 

environ 24cv

 

C'est une chouette auto... même si les bas de caisse croustillent...

 

 

je vais dailleurs chercher un moteur de fiat 850 qui est en théorie le même... d'ici 30 min surement grippé mais pour 40 € il y a des choses à récupérer c'est sur_

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Invité §cra534tz

:p

 

 

merci!!!!! J'suis fan des personnes qui sont fan :D

 

elle ressemble pas encore à celle que j'ai mis en photo mais j'espère qu'elle lui ressemblera.....

 

 

en attendant, au lieu d'acheter un moteur de 850 tout à l'heure... (pas sur du sens de rotation)... Le gars avait 2 moteurs de 600.... sol.gif.4decc58cf9fa25c2656ddfd75c25ee37.gif Bhen tiens___

 

 

grippés certes mais qu'importe....

 

ça serait pas drôle sinon

lol.gif.db7f9f9e162f47c94bf898f3cadfd6e2.gif

DSCI0558.jpg

 

alors ça méritait une photo de famille.... ;)

 

 

PS à moi même... va vraiment falloir que je range cette auto.....

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Invité §cra534tz

Merciiiiiiiiii lol.gif.4efdc1a590ff2981da929fc02c67330e.giflol.gif.4efdc1a590ff2981da929fc02c67330e.gif

 

 

alors....

 

 

comme la jourbée était pas encore assez chargée avec tout ce que j'ai fait pour mon autre projet de restauration et qu'il me restait quelques heures à tuer...

 

 

j'ai ouvert totalement le moteur... dégraissé, récuré etc etc.....

 

 

la première chose... la peine de mort pour lui... la pendaison...

DSCI0576.jpg

Vidange; démontage de la pompe à eau qui était partiellement obstruée par du sable jaune... hé oui... du sable... lol

 

démontage intégral,

DSCI0577.jpgDSCI0581.jpgDSCI0579.jpg

 

2 soupapes sont piquées mais le reste est en super état.. pas un poil de jeu dans les pistons, pas d'usure....

 

 

"bref... content...

J'ai biensur commencé le remontage...

il me manque plus qu'un rodage soupape... un surfaçage de la culasse...à trouver un joint de culasse neuf...

 

et le tour sera joué ;)

 

il rejoindra provisoirement la caisse pour me permettre de la déplacer.... ;)

 

 

au fait... j'ai aussi décoincé un des 2 autres moteurs que j'ai en plus....

 

il éest très sain aussi....

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Invité §cra534tz

Bon...

 

entre 2 modernes.... je commence la culasse.....

 

Pose d'un insert à gauche car le filet n'était plus vraiment là.... (il est plus brillant, ça se voit....)

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Rôdage fini...

 

au dodo

 

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Invité §cra534tz

allé Hop, on rentre à la maison.... Pouet pouet :p .. Une fiat qui tracte une fiat.... quoi de plus normal?? le tout en mode furtif ange.gif.c5e3ef226536f405fa67ab3cfd412511.gif

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Un petit coup de pouce motorisé pour remonter l'allée de garage très en pente....Même pas besoin de pousser...

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voilà.... la suite bientôt

 

maintenant, n'hésitez pas à réagir ;)

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Invité §cra534tz

hé bien... honnêtement... ça va... mis à part le dessous des bas de caisse.... Je viens d'en acheter une paire....

 

après quand j'ouvrirai, "on verra"

 

sinon, les planchers etc etc sont bons... les tours d'aile sont un peu rongés et au niveau de la jupe arrière, il y a une zone rongée....

 

 

c'est du détail... mais j'espère qu'elle est aussi saine que ce que je vois de prime abord....

 

 

denière immatriculation en 96...

 

 

chouette petite auto.... je devrais remonter la culasse aujourd'hui_

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Invité §cra534tz

:o comme j'ai dit que je la restaurais pas tout de suite... hé bien, je peux pas m'en empêcher....

 

alors, la pédale de frein est bloquée au plancher....

 

bref, j'ai sorti le maitre cylindre qui biensur étais grippé.....

 

 

Mais... en fait, c'est le Pédalier qui est grippé ce qui a maintenu le maitre cylindre en position "comprimé'...

 

Bref, oxydation et grippage sur lui même....

 

 

lol.gif.504cc2e87cd42b7c1c913237dbfdcede.gif

 

 

au final, plutôt sain ce maitre cylindre... je dirais même qu'après nettoyage, honage et graissage, il est Nickel!!!!

demain je lui commande un cache poussière "universel " et si j'ai le temps 3 minutes, je regarderai aux axes du pédalier histoire de pouvoir m'occuper des freins des 4 roues après.......

 

car l'objectif: remonter un moteur "tournant" pour déplacer la puce... alors des freins c'est quand même pratique... même si le frein à main "fonctionne" encore un peu

 

 

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Invité §car062HP

Salut crazycarotte et bonne idée de restaurer cette SEAT

J'ai bricolé un peu ce genre de voiture.

Il me reste quelques pièces de 600

Je peux te faire une liste si tu veux

A+

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Invité §cra534tz

Salut crazycarotte et bonne idée de restaurer cette SEAT

J'ai bricolé un peu ce genre de voiture.

Il me reste quelques pièces de 600

Je peux te faire une liste si tu veux

A+

Bonjour ;)

content d'avoir des lecteurs jap.gif.111b18159691139e88b2547e39c6a62c.gifjap.gif.111b18159691139e88b2547e39c6a62c.gifange.gif.255dc10cd8cbe5dc2f0e8110a41b07b1.gif

oui, pourquoi pas, je veux bien une liste, sais t'on jamais ... au fur et à mesure que je vais la travailler, je vais surement rencontrer des pièces à changer donc je risque fort d'avoir besoin de pièces...

 

par exemple... j'ai acheté les sondes moteur (thermocontact, pressostat d'huile,...) en neuff... car pour les quelques euros qu'elles coûtent, c'est bête de remonter du vieux... si quelqu'un veut des références...

DSCI0635.jpg

 

le maitre cylindre est terminé... remonté avec la graisse qui va bien...

DSCI0633.jpg

Le bloc est surfacé, remonté avec ses éléments, et est devenu vert et noir...

lebloc était "brun rouille" d'origine, je sais...et en regardant sur le net, j'ai pas réellement trouvé un seul bloc peint dans cette couleur...

un des moteurs supplémentaire que j'ai est vert d'origine... je me suis donc permis cette couleur... (que j'aime particulièrement)

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J'ai rangé un peu l'interrieur, vous remarquerez le filtre à air qui a changé de couleur... D'origine, il est bleu pâle, il avait été repeint en noir et ça s'écaillait....

 

après ponçage et apprêt... il est bleu (un poil plus azur qu'à l'époque...) (si je tombe sur le nuancier d'époque, ... il changera peut être de couleur...

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DSCI0645.jpg

 

 

voilà... la suite au prochain épisode ;)

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Invité §pro263Xr

Mais dites moi, la carotte folle a vachement bien bossé sur sa 600.

 

Bien bien bien !!

 

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Invité §cra534tz

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sympa le coup de la carotte...

 

mais sinon, l'objectif c'est qu'elle roule un peu pour pouvoir la déplacer assez souvent entre l'atelier et l'endroit où elle fait dodo.... (quelques mètres) mais trop fatiguant de la pousser :D

 

Bref, besoin d'un moteur, et de freins corrects...

 

 

Le moteur est prêt à être remonté... faut juste que je trouve 10 minutes pour poser la culasse....

 

puis il me faut un disque d'embrayage neuf (je cherche une référence qui existe chez mon fournisseur mais évidemment rien en 600... en 500, 127,... oui GRRrrrRRR) et refaire le spy de boite probablement ainsi que le compartiment moteur tant que tout est déposé......

 

le pédalier de frein est débloqué mais est encore très dur!

 

mais bon pas vraiment le temps de bosser dessus, c'est entre 2 autres boulots que j'y travaille....

 

mais je continue aussi la 4cv... biensur! ;);)

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Invité §cra534tz

aujourd'hui, en passant à coté de ma petite puce... j'ai eu envie de voir si je savais faire revenir le coup sur le capot arrière ... pas de mastic... juste ponçage et apprêt pour pas que ça rouille... au touché il y a encore un légér défaut à faire revenir...

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dans la foulée, il y avait un énorme coup sur l'aile avant

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c'est mieux... mais j'avais pas de tas sous la main donc il me reste à lisser...

 

 

mais sinon, j'ai juste mis du phosphorique sur la rouille et monté le bloc sur la boite... juste pour rendre mobile l'auto...

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j'ai préféré reposer le moteur déculassé par simple question de poids... ;)

 

 

la suite au prochain épisode....

 

:D

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Invité §cra534tz

alors... la suite??

 

2-3 bricoles...

repose de la culasse, serrage, culbuterie...

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démontage de la pompe à essence et... ouch....

 

DSCI0664.jpgDSCI0665.jpgDSCI0666.jpg

 

la membrane est morte... j'en ai trouvé une neuve pour 12€ frais de port compris... mais les clapets sont plus très étanches..... alors pas hésité... pour moins de 30€ j'en ai une neuve complète... elle arrive demain chez mon fournisseur...

 

 

sinon, petit nettoyage du carbu aux ultrasons avec le liquide qui va bien......

un avant après ça vous dit?

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il y a une différence quand même ;)

 

voilà la suite bientôt

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Invité §cra534tz

rien de tel que du neuf quand même...

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beaucoup d'occupations en ce moment mais j'espère qu'il y aura bientôt une vidéo

il me reste à régler les culbu, régler l'allumage, refaire la pompe à eau...et après on verra ce qu'il raconte ;)

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Invité §Len656GJ

wouaw ! impressionant ! impatiente de voir le résultat final :p

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Invité §chr821xn

Ou-la-la quel travail!! bon courage, je restaure mon multipla aussi il me manque des pièces ( le support de filtre à huile ainsi que la plaque allongée porte contact du tableau de bord.

Quelqu'un peut-il m'aider?@+

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Invité §chr821xn

Bonsoir

Merci pour ton message mais je ne connais pas la signification du mot topic tout du moins pas dans cette expression,peux-tu éclairer ma lanterne?

Par avance merci

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Invité §cra534tz

Bonjours les amis-(ies) !! :o

 

 

 

alors... un peu de neuf...

 

 

Vous vous souvenez que j'ai refait le moteur... mais pas possible de le démarrer si je ne remet pas la jupe arrière.. Vu que c'est le support moteur...

 

 

mais en fait,... ça sentais pas bon!!! je vous laisse juger par vous même

 

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DSCI0774.jpgDSCI0773.jpgDSCI0772.jpg

 

 

j'allais tout de même pas remonter ça tel quel si?

 

 

NON! lolll

 

soudure,

 

DSCI0054.jpg

étamage

 

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recréation d'une patte... j'allais quand même pas mettre l'ancienne... si?

DSCI0109.jpg

 

Ponçage total, enduit des petits défauts résiduels et surfacer

 

DSCI0112.jpgDSCI0113.jpg

et peinture époxy antirouille pigmentée.... C'était pour tester la couleur... j'avais un doute quand au pigment ùais au final... elle me botte assez bien ;)

Il est pas beau celui là??? :D

 

DSCI0125.jpg

 

essai avec le pare choc( pour vois si le chrome ressort bien ;p

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Voilà... elle devrait supporter le moteur sous peu....

 

 

 

à bientôt ;)

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Invité §cra534tz

merci!!!!

 

elle est très sommaire pour le moment car peu de temps à lui consacrer

 

 

mais pièce par pièce.... :)

 

petit à petit ...

 

 

à très bientôt pour du nouveau

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Invité §cra534tz

Bonjour les amis....

 

comme vous avez étés sage pour Noël...

 

 

(et que moi aussi)

Ma petite 600 a démarré pour la première fois hier matin

 

après lui avoir remis la dynamo pour entrainer la pompe à eau, j'ai fiat cette petite vidéo ce matin....

 

 

je vous cache pas que je suis content ange.gif.bf25f876640cc4bedfee50c599641742.gifange.gif.bf25f876640cc4bedfee50c599641742.gif

 

 

 

sans plus attendre...

 

 

à très bientôt

 

 

Jérôme

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