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[Présentation] Austin 1100 coupé MKII de 1970


inno1001

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ma remise en route avance doucement mais surement : après avoir été a Beaulieu il y a 3 semaines où j'ai trouvé quelques pièces intéressantes, samedi dernier j'ai regonflé la suspension grâce à un ami qui possède une pompe pour mettre le liquide sous pression. Pour le moment je n'ai fait que le gonflage car la voiture était affaissée du coté droit. Prochaine étape lorsqu'elle roulera je vidangerai le circuit et remettrai du liquide neuf.

 

http://farm8.staticflickr.com/7439/10016315476_63e76b621a_c.jpg

 

http://farm6.staticflickr.com/5535/10016382103_9cb32ba803_c.jpg

 

http://farm3.staticflickr.com/2876/10016307706_10e2606958_c.jpg

 

enfin : elle n'a plus son coté "penché" :)

 

http://farm3.staticflickr.com/2891/10016379323_8ae7c61376_c.jpg

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Invité §Bou778GT

Bonjour,

 

Superbe voiture. Je possède pour ma part une vanden plas 1300 de 1969. Attention aux sphères. Quand la voiture est restée trop longtemps inutilisée elles ont tendance à se fendre puis à lâcher. J'ai dû en remplacer deux qui ont lâché l'une après l'autre. Sinon il y a le club BMC 1100 1300 passion en France qui est super au niveau des conseils. Pour les pneus, il faut absolument éviter de passer par la grande distribution, ils vous fourguent des pneus de camionnette vu les dimensions spécifiques qui sont assez difficile à trouver. Bonne chance pour la suite

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Invité §Bou778GT

J'oubliais, pour profiter pleinement de l'hydrolastic, le mieux est de commander pneus et chambres à air.

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Invité §Hip512eT

Salut,

 

Je suis attentivement ta restauration. C'est beau et ça donne envie! Cela fait quelques années que je suis a la rechercher d une mini a retaper et voilà peu être ma chance ...

Je suis actuellement une annonce https://www.olx.ch/fr/mobilite [...] 0/1175790/ en suisse pour en acheter une...

 

es ce que tu aurais quelque conseils a me donner avant l'achat?

es ce que les pièces sont les mêmes que les mini austin..? et ou puis-je les trouver?

 

Merci d'avance pour vos informations

Vincent

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Salut Vincent, elle a l'air pas mal du tout cette Austin 1100 MKI. Avant l'achat il faut vérifier la corrosion au niveau des planchers, des soubassements, plancher de coffre ... Les pièces de carrosserie se retrouvent avec un peu de patience en cherchant du coté de l'Angleterre, chez Earlpart, sur Ebay ... Mécanique c'est déjà plus simple car la plupart des éléments sont communs à la Mini : tu peux trouver des pièces assez facilement chez les distributeurs français comme Datch, The little car shop ...

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Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site, je suis de Suisse et je possède une Austin Gipsy (G4M10); mais je viens d'acquérir une Austin 1100 de 1964.

Je vous mettrai des photos plus tard. Elle vient d'arriver à mon nouvel atelier et je commencerai sa restauration durant l'hiver.

Comme il y a de la sellerie à refaire et que je dois le donner dans une entreprise spécialisée, je me suis donné env. 2 ans pour la restaurer. Je l'inaugurerai pour mes 55 ans... LOL.

Je suis heureux des photos que vous avez présentés ainsi que les documents techniques.

J'aime aussi, pour leur forme, les Ford Anglia et c'est vrai que la version "commerciale" est très sympa! Je ne l'ai vue qu'une fois.

Samedi 4 courant à Morges, il y avait un rassemblement d'anciennes voitures so britich. 1400 véhicules, un REGAL.

A bientôt.

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Il y a quelques années, au rassemblement de Morges (Suisse) il y avait celle-là avec une pancarte :<< A Vendre>>. Morris 1100 :

http://img4.hostingpics.net/pics/530603DSCN0133.jpg

Elle avait peu de Km, était en parfait état pour passer le contrôle technique (expertise) et le gars en voulait presque 6000€.

Mais je n'ai pas fait affaire...

Et donc j'en ai retrouvé une maintenant, mais c'est une Austin et je reste fidèle au producteur des Gipsy.

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Invité §LE 034kH

Super cette Austin 1100 MK1 !!! surtout que les modèles de base comme celui-là sont presque introuvables dans un si bel état d' origine; on dirait une Mini embourgeoisée, surtout en noir , comme les mini Mayfair, une série limitée de Mini dans les eighties; Les suspensions sont les Hydrolastic; confortable si c' est bien réglé; est ce que ça fait " tapis volant " en roulant comme les DS/GS/CX/BX et consoeurs ?

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Invité §lav427Wr

Bonjour l'hydrolastic ne se règle pas réellement, on met la pression recommandée par le constructeur et c'est tout. Ensuite pour comparer avec les Citroën, je pense que la GS n'a rien à voir avec la BX, l'une est bien plus ferme que l'autre et que les hydrolastic ont bien moins de débattement, perso je trouve que c'est confortable sans être trop bateau...

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Bien que fan de la marque Austin, je pense que la suspension Hydrolastic était un réel progrès!

De là, à la comparer à une suspension Citroën de DS ou série suivantes, on est pas dans la même gamme de développement et de produits, n'est-ce pas?

Ma grand-Mère après avoir roulé en traction puis ID et ensuite DS, ne voulait plus monté dans aucune autre voiture. Et la GS qu'ils eurent en dernier ressort faisait pâle figure à coté et elle se pleignait de maux de dos dès que le trajet durait un peu.

Mais comme disait R. Magdane:<< Citroën ne sont bons que pour les débraillages...>>

Les "Gipsy" à suspensions Flexitor ont eus leurs heures de gloires, mais pas mal de ruptures de pièces et finalement Austin/BMC sont revenu à une suspension conventionnel, mais bien compensée.

A bientôt.

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Salut, super! A Morges, j'en ai cherché mais pas trouvé...

AUSTIN, semble rare même dans les copies. Bien sûr Jaguar a davantage la côte!

J'ai des photos à mettre, juste après mes vacances.

merci pour le message: Ethan260174

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Invité §lav427Wr

En Mki, l'Austin n'a existé qu'en 1100, pas de 1300 produite.

 

Belle image d'archive toujours est il.

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Invité §lav427Wr

Gipsy, cette fois on a une belle MKII,

 

Merci pour l'image,

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842665308_4_Big.jpg

Drôle de découpe pour celle-là. Elle serait à vendre... Du côté de Zug et je la lorgne pour les pièces.

Pour moi, elle a eu un accident et ils ont entrepris une réparation longue et laborieuse qui n'a jamais été

conclue. Espérons que le vendeur ne croit pas posséder le "l'or en barre".

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Invité §lav427Wr

842665308_4_Big.jpg

Drôle de découpe pour celle-là. Elle serait à vendre... Du côté de Zug et je la lorgne pour les pièces.

Pour moi, elle a eu un accident et ils ont entrepris une réparation longue et laborieuse qui n'a jamais été

conclue. Espérons que le vendeur ne croit pas posséder le "l'or en barre".

 

Ou aussi adaptation en vue d'un flip front, pour le prix, je partage l'avis...

Tiens nous au courant de tes avancées.

 

Au passage quelles sont les pièces que tu recherches ?

 

A+

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Salut LaVoitureDe Papa,merci pour tes réponses rapides...

Je cherchais un cylindre récepteur pour l'embrayage, le miens a eu de l'eau dedans et est complètement grippé; mon 2 ème soucis sont les joints de pare-brise et lunette arrière, restés très longtemps au soleil il sont craquelés et cassants.

A bientôt.

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Invité §lav427Wr

Bonjour,

Pour les 3 pièces recherchées deux sont faciles à trouver :

le récepteur d'embrayage se trouve chez un vendeur de pièces pour Mini (la vraie, l'anglaise) c'est le même,

le joint du pare brise se trouve lui aussi plus ou moins facilement (je peux te déconseiller un site UK avec lequel j'ai eu des soucis, si tu le souhaites, MP...)

le joint de lunette arrière est bien plus ardu à se procurer, pour le mien Earlparts ne l'avais pas en stock, en attente de refabrication, je l'ai trouvé sur ebay en Australie (ou NZ, j'ai un doute) mais la qualité était là.

A bientôt,

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Il n'existait jusqu'ici pas grand-chose concernant les BMC 1100/1300 (ADO 16) et notamment, rien en français.

Cette lacune est désormais comblée par cette brochure de 152 pages en autoédition, tirée à 500 ex. décrivant la genèse de l'auto, toutes les variantes, y compris les plus exotiques, les dérivés. Le texte est bilingue français / anglais et les 400 illustrations montent toutes les couvertures de catalogues, de nombreuses photos constructeur, etc.

Renseignements : vebepatare@gmail.com

 

 

17 Vermeylen (1).jpg

17 Vermeylen (2).jpg

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Merci TATRAPLAN, super renseignement.

Je vais voir pour me le procurer et aussi renseigner le club.

Au plaisir de te lire, car d'après ton avatar tu es spécialiste d'une autre marque...

 

 

En effet, je suis Panhardiste, mais je m'intéresse à tout, et en particulier à la documentation automobile toutes marques. Les anglaises populaires m'intéressent aussi beaucoup, comme, entre autres, les voitures de l'Est et les japonaises de plus de 30 ans. Et toutes les bizarreries :lol:

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Cette photo ne représente pas n'importe quoi : c'est le "coupé Sogida", une sorte de série limitée de 1968 pour le marché belge, assemblée dans l'usine de Seneffe. Une auto que je me souviens avoir vu sur les routes à l'époque, mais totalement disparue aujourd'hui : 2 portes, toit vinyle, teinte blanche, et quelques accessoires, notamment un volant en bois et une sellerie "façon sellier".... Elle est d'ailleurs dans le bouquin.

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