Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 25,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    2686

  • Gardner-6LW

    2633

  • jerry-lee

    1763

  • spartak4

    1625

Participants fréquents à ce sujet

il y a 19 minutes, picpat54 a dit :

245530295_2695353057435376_6438512049676283498_n.jpg

C'est dans quel pays (je n'arrive pas à voir l'immat) ?

Le gabarit routier autorisé est ici plus large que chez nous : deux 2cv de 1,50 de large, plus les espaces centraux et latéraux, le convoi doit faire environ 3,50 de largeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jerry-lee a dit :

C'est dans quel pays (je n'arrive pas à voir l'immat) ?

Le gabarit routier autorisé est ici plus large que chez nous : deux 2cv de 1,50 de large, plus les espaces centraux et latéraux, le convoi doit faire environ 3,50 de largeur.

 

 

 

 

Bonne question , je vois pas non plus l'immatriculation

 

Je l'avais trouvé sur un site portugais , alors je me demande si c'est pas au Brésil ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, picpat54 a dit :

 

 

Bonne question , je vois pas non plus l'immatriculation

 

Je l'avais trouvé sur un site portugais , alors je me demande si c'est pas au Brésil ?

Ou tout simplement en Espagne, les camions étant des Pegaso Z-207 de la fin des années 50.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jerry-lee a dit :

C'est dans quel pays (je n'arrive pas à voir l'immat) ?

Le gabarit routier autorisé est ici plus large que chez nous : deux 2cv de 1,50 de large, plus les espaces centraux et latéraux, le convoi doit faire environ 3,50 de largeur.

 

 

 

Moi j'y vois une plaque espagnole, peut-être de Madrid. Avec le "SP" des transports publics sur le parechoc sous le phare gauche.
Et un Pegaso en Espagne, ça me semble raccord...

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, daniel762 a dit :

 

Moi j'y vois une plaque espagnole, peut-être de Madrid. Avec le "SP" des transports publics sur le parechoc sous le phare gauche.
Et un Pegaso en Espagne, ça me semble raccord...

 

... et des 2CV en Espagne peuvent sortir de l'usine Citroën de Vigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, ATALANTE RACING a dit :

c'est quoi ?

En résumé, on dira que c'est l'idée saugrenue d'un constructeur hollandais qui pensait que deux petits camions de 2,5 tonnes seraient moins chers qu'un seul de 5 tonnes.

La Swalmen Konings Machinefabriek a donc créé ce camion "jumeau", d'où son appellation "Siam".

Deux camions Ford AA ont été accolés, et les essieux arrières aussi …

 

konings-siam-1933_9.jpg.8f450b61b14615ac3aeb0daf21cfd423.jpg

 

konings-siam-1933_6.jpg.399fffc96ceccaf7af541bc7aada71a6.jpg

 

konings-siam-1933_7.jpg.829656e82837c8a2522b37c2bc1021be.jpg

 

konings-siam-1933_8.jpg.53f19679d7fa7f951d68eff03bfd817b.jpg

 

Modifié par jerry-lee
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jerry-lee a dit :

En résumé, on dira que c'est l'idée saugrenue d'un constructeur hollandais qui pensait que deux petits camions de 2,5 tonnes seraient moins chers qu'un seul de 5 tonnes.

La Swalmen Konings Machinefabriek a donc créé ce camion "jumeau", d'où son appellation "Siam".

Deux camions Ford AA ont été accolés, et les essieux arrières aussi …

 

konings-siam-1933_9.jpg.8f450b61b14615ac3aeb0daf21cfd423.jpg

 

konings-siam-1933_6.jpg.399fffc96ceccaf7af541bc7aada71a6.jpg

 

konings-siam-1933_7.jpg.829656e82837c8a2522b37c2bc1021be.jpg

 

konings-siam-1933_8.jpg.53f19679d7fa7f951d68eff03bfd817b.jpg

 

515790325_alex20norev.gif.fae084121b4fabfde531a412485d54e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jerry-lee a dit :

En résumé, on dira que c'est l'idée saugrenue d'un constructeur hollandais qui pensait que deux petits camions de 2,5 tonnes seraient moins chers qu'un seul de 5 tonnes.

La Swalmen Konings Machinefabriek a donc créé ce camion "jumeau", d'où son appellation "Siam".

Deux camions Ford AA ont été accolés, et les essieux arrières aussi …

 

konings-siam-1933_9.jpg.8f450b61b14615ac3aeb0daf21cfd423.jpg

 

konings-siam-1933_6.jpg.399fffc96ceccaf7af541bc7aada71a6.jpg

 

konings-siam-1933_7.jpg.829656e82837c8a2522b37c2bc1021be.jpg

 

konings-siam-1933_8.jpg.53f19679d7fa7f951d68eff03bfd817b.jpg

 

Idée reprise par Euclid pour ses dumpers grosse capacité , équipé de 2 moteurs detroit diesel (faisant fonctionner chacun 1 pont moteur)

Dans le même groupe, Terex à fait la même chose avec ses bulls

Modifié par horacio03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...