Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Gardner-6LW a dit :

Cette photo est particulièrement intéressante car on y voit plusieurs cars de marques différentes. Renault, Berliet et Saurer, mais aussi trois autres dont l'identification est plus délicate. Le premier, à partir de la gauche, semble avoir des roues Citroën. Pour le 6ème, je dirais Delahaye ou éventuellement Citroën; pour le dernier, je sèche...

Bonjour,

 

Pour le premier on peut penser au 45 mais sans aucune certitude. Des 45 ont été carrossés dans ce style comme d'autres modèles d'autres marques. Mais c'était une époque où on achetait un châssis et on l'emmenait chez la carrossier. Un grand nombre de modèles sont uniques.

 

Pour le dernier, je pense que c'est un 45. En zoomant sur la photo, on reconnait la forme du haut de sa calandre. Il est difficile de voir des chevrons sur la calandre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    2657

  • Gardner-6LW

    2560

  • jerry-lee

    1725

  • spartak4

    1625

Participants fréquents à ce sujet

Il y a 3 heures, tram56 a dit :

 

 

842110454_STRAVS53ALAPYRAMIDE.thumb.jpeg.93f9f85b946f46c31531898079714b74.jpeg

Brunoy, dépôt de la STRAV

 

Le S 53, quelle tristesse à conduire! Par contre, je cherche un exemplaire du livre "la Fabuleuse Histoire du S 45" pour offrir à un copain qui, au contraire de moi, adorait leur conduite; apparemment difficile à trouver à un prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

808633651_BerlietGPE4lve-char(3).thumb.jpg.bbd2b34a8bb57cc1f47d620e69037145.jpg

Le Berliet GPE 4 fut fabriqué en 1939 à une trentaine d'exemplaires pour l'Armée Française...

 

1461567473_BerlietGPE4lve-char(6).thumb.jpg.537b9710bf69aac2aea7e53791851c97.jpg

puis souvent réquisitionné par la Wehrmacht. Doté d'un moteur 6-cylindres de 14 litres de 130 ch environ.

 

2023312450_BerlietGPE41939vueface.thumb.jpg.4bb7d780935999bc8aba43c5ebe8143e.jpg

 

1898794090_BerlietGPE41939vueARGauche.thumb.jpg.3214c01900535b50bf4d348471c0c739.jpg

Un exemplaire a été préservé par la Fondation Berliet, et je l'avais photographié en 1998.

 

569791035_BerlietGPE41939transmission.thumb.jpg.c0e544aa8fd572ba712884cd2476f253.jpg

Pas moins de trois arbres sortent de la boîte de vitesses: un pour chaque pont et un pour le portique.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gardner-6LW a dit :

C'était un petit camion sympa à conduire.

Unic "Vosges" Un copain en possédait un avec qui j'ai fait des voyages.

Il avait un plateau pour transporter des caravanes et nous nous avions transporté un locotracteur de mine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mini-Citroami a dit :

large.901_001.jpg.5b13e088a725d48560728e6503f2fb6b.jpg

La citerne est très en hauteur.

Je n'ai jamais conduit de camion (a mon grand regret) mais j'imagine dans les virages avec une citerne à demi chargée, ça ne devait pas être une partie de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, laurent du doubs a dit :

poids mort important pour quelle capacité de cuve?

 

Il y a 11 heures, renault5tl a dit :

La citerne est très en hauteur.

Je n'ai jamais conduit de camion (a mon grand regret) mais j'imagine dans les virages avec une citerne à demi chargée, ça ne devait pas être une partie de plaisir.

 

 

large.wd7874a.jpg.4531531f0e70b40e2e50e26d5913e899.jpg

 

PTRA 17 400 kg

Poids maxi de la remorque chargée 13 580 à 13 750 kg (essence ou diesel)

Donc environ 10 000 litres pour la citerne parait envisageable.

L'attelage est en effet surprenant tout comme la position de la citerne.

Y-a-t'il une explication rationnelle à cela ? Je n'en sais rien et ne me poserai pas plus de question ! ;)

 

Modifié par Mini-Citroami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, renault5tl a dit :

La citerne est très en hauteur.

Je n'ai jamais conduit de camion (a mon grand regret) mais j'imagine dans les virages avec une citerne à demi chargée, ça ne devait pas être une partie de plaisir.

les citernes sont cloisonnées pour éviter le ballant.

https://transcourt.com/fr/pourquoi-certaines-citernes-remorques-ont-des-cloisonsbaffles-et-dautres-pas/

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La draisine Hotchkiss et la Renault NN sont entretenues et même bichonnées par les bénévoles du chemin de fer touristique D'ABRECHViLLER en Moselle.

Seul chemin de fer forestier à voie de 70 cm en France. (env. 6 km traction vapeur)

Si vous aimez les myrtilles, je vous conseille d'y aller le 10 juillet ! Mais pour cette année c'est trop tard.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...