jaffreric 10 juin Signaler Partager 10 juin 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. stradair 10 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 10 juin International monté en Australie. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. brecholou 10 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 10 juin Ural 375 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. Le Cheetah 10 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 10 juin COLORALE = contraction de « COLOniale et ruRALE », selon l’argumentaire fourni par le service de presse. « Notre pick-up est particulièrement adapté à nos colonies », disait la publicité. 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. spartak4 10 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 10 juin Au début du protectorat de Bohême et de Moravie, la société de carrosserie Sodomka produisait des chariots à bagages pour les bus. Probablement en 1939 ? Ce « programme supplémentaire » n’a pas été vanté par la célèbre entreprise de carrosserie tchécoslovaque dans le passé, il n’y a donc pas beaucoup de photos de ce produit. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. gromiko 10 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 10 juin Mack LMSWM. 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 10 juin Signaler Partager 10 juin Le 10/06/2024 à 16:52, gromiko a dit : Mack LMSWM. Ils devaient avoir des actions chez un manufacturier ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. Rd Runner 11 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 11 juin 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gardner-6LW 11 juin Signaler Partager 11 juin Le 10/06/2024 à 19:31, jerry-lee a dit : Ils devaient avoir des actions chez un manufacturier ! Oui, car ça fait tout de même beaucoup de roues pour une charge assez modeste. Attention, il s'agit d'un attelage américain classique (tracteur 6x4 + semi à deux essieux) + une remorque à 2+2 essieux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gardner-6LW 11 juin Signaler Partager 11 juin Le 11/06/2024 à 03:34, Rd Runner a dit : Un GLR 8 de première génération immatriculé début 1953. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. brecholou 11 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 11 juin Zis 6 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. jerry-lee 11 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 11 juin Ford C-900, 1957. 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. Rd Runner 12 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 12 juin Ford Transcontinental 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. spartak4 12 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 12 juin Tchecoslovaquie, ville de Poděbrady en 1947, a g. bus Škoda 706 Pullman (Carrosserie Sodomka). 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. gromiko 12 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 12 juin Berliet GBH à voir. 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gardner-6LW 12 juin Signaler Partager 12 juin Le 12/06/2024 à 15:57, gromiko a dit : Berliet GBH à voir. C'est un GLM 10 M2! Moteur 9,6 litres de 180 ch qui devait être un peu à la peine. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. spartak4 12 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 12 juin Ikarus 216 pour Koweit (Comp. KPTC) L’autobus de base Ikarus 216.00 était initialement équipé d’un moteur diesel Rába-MAN D 2156 HM6U, d’une transmission automatique et d’un puissant climatiseur Thermo King (installé à l’arrière du toit). Les vitres étaient teintées et la carrosserie était finie dans une couleur koweïtienne traditionnelle. L´intérieur pouvait accueillir 33 passagers assis et 35 debout. Sur leur base, une version de luxe du Conference Bus (un bureau mobile pour les réunions et les conférences) et un centre de santé mobile ont également été produits. Plus tard, une nouvelle modification a été créée. Le modéle 216 a été construit pour le seul opérateur de bus au Koweït - KPTC, et le prototype est entré en production en 1984. Le bus a été conçu pour un usage urbain et suburbain. D’ailleurs, les portes étroites (90 cm) révèlent le caractère non original du bus. Le moteur était situé entre les essieux, sous le plancher de la cabine, avec une puissance de 192 ch. Les bus étaient équipés d’une transmission automatique à trois vitesses, de la climatisation et d’une direction standard (connue de la famille Ikarus 200). La disposition des sièges et leur forme avec les plus grands. Très probablement, la disposition des sièges et leur forme n’ont pas été conçues pour un grand flux de passagers. Une partie importante de l’Ikarus 216 de la première série s’est retrouvée en Irak après l’invasion inutile du Koweït par ce pays, à l’instigation de Saddam. Le 216 était un véhicule très polyvalent, d’un bus de passagers classique à une version de conférence avec bar, toilettes et vestiaire ou un centre médical mobile. Au cours de la production, l’apparence du modèle a légèrement changé et la deuxième édition (deuxième série) de l’Ikarus 216 peut être reconnue par une disposition différente des fenêtres et un empattement légèrement augmenté (5400 mm au lieu de 5060 mm. Longueur totale du bus – 9200 mm). En 1991, KPTC a commandé une nouvelle deuxième série de 216 Ikarus. L’expérience favorable dans des conditions de tempêtes de sable, la facilité d’entretien et les compromis concernant le prix d’Ikarus après l’effondrement du client principal (URSS) ont permis aux nouveaux clients du géant de jouer avec les prix.... Les 46 unités devaient être équipées d’un moteur DAF LT 160 de 216 ch et la durée de vie du squelette de la carrosserie devait être augmentée d’une fois et demie. Le visage de l’Ikarus 216.02 devient similaire à celui de l’Ikarus 247 avec une petite fenêtre conducteur conducteur et un pare-brise de forme différente. Une autre différence significative entre les Ikarus 216.02 et 216.00 était l’absence de climatisation standard. En 2005, la plupart des bus avaient été radiés, deux exemplaires ont été perdus dans un incendie. Au début de l’année 2000, l’un des exemplaires de la première édition (1989) a été entièrement réparé et restauré. Texte grace au : Slovak Bus Transport Zvolen, société anonyme Photos: Ikarus, bus-asia.com 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. jerry-lee 12 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 12 juin 6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 12 juin Signaler Partager 12 juin 1 1 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gardner-6LW 13 juin Signaler Partager 13 juin Le 13/06/2024 à 00:11, jerry-lee a dit : Pas pratique pour ranger les caisses de vin; j'opte donc pour un camping-car. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. Gardner-6LW 13 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 13 juin Austin pour le camion et Bedford CA pour les fourgonnettes, mais que sont donc les deux voitures? Vauxhall? 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault 5tl 13 juin Signaler Partager 13 juin Le 13/06/2024 à 08:22, Gardner-6LW a dit : Austin pour le camion et Bedford CA pour les fourgonnettes, mais que sont donc les deux voitures? Vauxhall? Pas très pratique pour descendre du 1er étage. Faudra que le gars remonte, il a oublié de fermer les portières. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. jaffreric 13 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 13 juin 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 13 juin Signaler Partager 13 juin Le 13/06/2024 à 08:22, Gardner-6LW a dit : Austin pour le camion et Bedford CA pour les fourgonnettes, mais que sont donc les deux voitures? Vauxhall? Vauxhall Victor de 1957 ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. brecholou 13 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 13 juin Bedford au "roundabout" 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. jerry-lee 13 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 13 juin Ce camion rallongé semble être de la même famille que ceux que j'avais publiés en juin 2022, mais je ne sais plus où. C'est un engin spécial destiné à tracer les lignes blanches sur les routes. Images précédemment publiées pour comparaison. 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gardner-6LW 13 juin Signaler Partager 13 juin Le 13/06/2024 à 09:16, jerry-lee a dit : Vauxhall Victor de 1957 ? Oui, ça pourrait bien! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. jerry-lee 13 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 13 juin (modifié) Le 13/06/2024 à 12:25, jerry-lee a dit : Ce camion rallongé semble être de la même famille que ceux que j'avais publiés en juin 2022, mais je ne sais plus où. C'est un engin spécial destiné à tracer les lignes blanches sur les routes. Images précédemment publiées pour comparaison. Précision : c'était sur la route 66 dans le Missouri. Et un de plus : Modifié 13 juin par jerry-lee 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. Gardner-6LW 13 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 13 juin Le 13/06/2024 à 13:47, jerry-lee a dit : Précision : c'était sur la route 66 dans le Missouri. Et un de plus : Dans le genre "très long nez", tu as aussi ce Laffly, que j'ai certainement déjà posté ici; mais le revoici, juste pour le plaisir de revoir son esthétique particulièrement travaillée et sa cabine "super-space". Il était animé par deux moteurs 4 cylindres mis bout-à-bout. 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. gromiko 13 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 13 juin Federal D65M en principe, 1945 model 45, photo Arnold Block. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 13 juin Signaler Partager 13 juin Le 13/06/2024 à 14:15, Gardner-6LW a dit : Dans le genre "très long nez", tu as aussi ce Laffly, que j'ai certainement déjà posté ici; mais le revoici, juste pour le plaisir de revoir son esthétique particulièrement travaillée et sa cabine "super-space". Il était animé par deux moteurs 4 cylindres mis bout-à-bout. Pour reprendre à peu près une de mes anciennes réflexions "j'ai horreur des long nez", je précise ou je re-précise que ce n'est (nez ?) que lorsqu'ils sont en porte-à-faux, et non pas lorsqu'ils sont entre le train avant et la cabine. Donc celui-ci est superbe ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 13 juin Signaler Partager 13 juin Le 13/06/2024 à 14:15, Gardner-6LW a dit : Dans le genre "très long nez", tu as aussi ce Laffly, que j'ai certainement déjà posté ici; mais le revoici, juste pour le plaisir de revoir son esthétique particulièrement travaillée et sa cabine "super-space". Il était animé par deux moteurs 4 cylindres mis bout-à-bout. Impressionnant, mais pas franchement beau... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gardner-6LW 13 juin Signaler Partager 13 juin Le 13/06/2024 à 19:22, daniel762 a dit : Impressionnant, mais pas franchement beau... Je dirais même pas beau du tout! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. Gardner-6LW 13 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 13 juin Le 13/06/2024 à 16:32, jerry-lee a dit : Pour reprendre à peu près une de mes anciennes réflexions "j'ai horreur des long nez", je précise ou je re-précise que ce n'est (nez ?) que lorsqu'ils sont en porte-à-faux, et non pas lorsqu'ils sont entre le train avant et la cabine. Donc celui-ci est superbe ! C'est ça que tu n'aimes pas (MB L 10000): 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. Rd Runner 13 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 13 juin 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant