Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 25,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    2661

  • Gardner-6LW

    2570

  • jerry-lee

    1726

  • spartak4

    1625

Participants fréquents à ce sujet

Le 27/06/2024 à 07:58, Gardner-6LW a dit :

Au poste frontière inter-Allemagnes en 1952. Le camion Nivea, tout à gauche, me paraît être un des White qui faisait la ligne transsaharienne.

Sinon, de classiques long-nez allemands (Büssing, Mercedes et peut-être Faun au fond)

FrontireHelmstedt1952.thumb.jpg.fd0dc29c80807f06a48428ffe928c37f.jpg

 

Il y a une ressemblance, mais je ne crois pas. Je vérifie ce soir, le temps de regarder dans le bouquin qui va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 14:29, Gardner-6LW a dit :

Voici les deux seules photos que j'ai trouvées sur le Net. Il semble effectivement que ce ne soit pas le même que celui de la frontière allemande. Mais alors qu'est ce? Son frère, ou éventuellement un ex-Wehrmacht?

FrontireHelmstedt1952.thumb.jpg.1b9531c9e6e08a84741bbe430dd3864a.jpg

 

CamionLigneduHoggar(2).thumb.JPG.19857480f3aa4159fc97c312763baed5.JPG

 

CamionLigneduHoggar.thumb.JPG.af505a4128e95c318fbbd77ce588a6b7.JPG

 

J'ai aussi trouvé cette page sur le forum, qui montre d'autres photos, telle celle-ci.

White1064SATT1.thumb.jpg.8318cfe053fdbbeea530e3c5d692b2d5.jpg

 

 

C'est bien là qu'il fallait regarder et demander des renseignements, ils y sont pointus !

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 14:29, Gardner-6LW a dit :

 

White1064SATT1.thumb.jpg.8318cfe053fdbbeea530e3c5d692b2d5.jpg

 

 

 

C'est la photo que je voulais chercher dans le livre dont j'ai parlé à midi...

Modifié par daniel762
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 14:29, Gardner-6LW a dit :

Voici les deux seules photos que j'ai trouvées sur le Net. Il semble effectivement que ce ne soit pas le même que celui de la frontière allemande. Mais alors qu'est ce? Son frère, ou éventuellement un ex-Wehrmacht?

FrontireHelmstedt1952.thumb.jpg.1b9531c9e6e08a84741bbe430dd3864a.jpg

 

CamionLigneduHoggar(2).thumb.JPG.19857480f3aa4159fc97c312763baed5.JPG

 

CamionLigneduHoggar.thumb.JPG.af505a4128e95c318fbbd77ce588a6b7.JPG

 

J'ai aussi trouvé cette page sur le forum, qui montre d'autres photos, telle celle-ci.

White1064SATT1.thumb.jpg.8318cfe053fdbbeea530e3c5d692b2d5.jpg

 

 

 

Pour le camion des lignes du HOGGAR, se sont des camions Diamond T

 

 

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/cpf86654451/routiers-du-desert

 

 

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 19:03, daniel762 a dit :

Ce sont des 6X4, donc plutôt des 1064. D'ailleurs la légende de la photo de mon bouquin dit bien 1064.

 

Oui ou un Diamond T 981, mais mouse écrit Wihte1064

 

image.thumb.jpeg.052e7ba627f99a9b4d7b94e22bffd4cc.jpeg

 

Étrange ressemblance en effet, excepté le parechoc et un porte à faux un peut plus prononcé,  je croyais que ce camion n'avait été modifié que par le frères Estiennes, pour leur compagnie de transport terrestre.

 

   

Camion SATT.PNG

Modifié par SAHARA 65
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Châssis porte-grue Kromhout.

Les Kromhout étaient souvent motorisés avec des Gardner, mais ce n'est pas le cas ici. Qui en dira plus?

Kromhoutchssis6x4.thumb.jpeg.df6b64d8fc2a5eeab6b4a4499a976e78.jpeg

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 08:51, Gardner-6LW a dit :

Châssis porte-grue Kromhout.

Les Kromhout étaient souvent motorisés avec des Gardner, mais ce n'est pas le cas ici. Qui en dira plus?

Kromhoutchssis6x4.thumb.jpeg.df6b64d8fc2a5eeab6b4a4499a976e78.jpeg

 

 

J'ai bien l'impression que c'est un GARDNER, un mélange de 6LXB 2 culasses avec un H2 3 culasses, mais avec les filtres à air au dessus, je conçois que la pompe injection ne soit pas du même coté, bien que sur le cache culbuteur le logo ressemble beaucoup à celui du GARDNER.

 

Bien que celui-ci  soit un KROMHOUT https://hso.dk/en/products/kromhout-8gs108-motor/ 

 

Et qu'il y a ut le Kromhout 6 TS-117 avec une grande ressemblance, aussi!

 

 

Modifié par SAHARA 65
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce 6 TS 117 pourrait bien correspondre, à quelques détails près; merci!

Bien qu'il ne ressemble pas vraiment à un Gardner (la pompe d'injection est différente), il en a l'alésage (117 mm) et la course (152 mm) d'un 6 LX, donc une "filiation" indiscutable!

http://www.devliet.com/Kabeljauw/Kromhout.html

 

Voici une autre vidéo d'un moteur Kromhout (de péniche) qui est indiscutablement un Gardner 8 LXB, avec sa pompe en deux parties:

 

Et voici un moteur Gardner 8 LXB, son jumeau.

MoteurGardner8LXB.thumb.jpeg.3d824530ef5301e4e84335e65fb50fb7.jpeg

 

En tous cas, merci à toi d'avoir résolu cette énigme!

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 03:08, Rd Runner a dit :

Atkinson

 

large_GB.Atkinson16.jpg.e1a5ff4a5b4915b510716e62c6131b99.jpg

Curieux assemblage disharmonieux d'éléments disparates. On dirait le montage d'une cabine de Borderer sur un châssis Scammell. Nos amis anglais ont fait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 07:30, SAHARA 65 a dit :

Pour mettre un point final à cette enquête, la date de la photo d'origine (1952) aurait dû m'interpeler. A cette époque, les trois White de la SATT bossaient dans le désert algérien, et non en Allemagne!

Donc, fausse piste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 13:50, daniel762 a dit :

 

Le carrossier a-t-il pensé au changement d'une roue arrière sur le bord de la route ?

J'imagine que la panneau du bas s'ouvre ou peut s'enlever facilement. Enfin, je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 18:05, Gardner-6LW a dit :

J'imagine que la panneau du bas s'ouvre ou peut s'enlever facilement. Enfin, je l'espère.

 

Ben justement, je n'ai pas vu de système d'ouverture...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...