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Restaurations

La 2cv A de juju


Invité §juj837KT

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Invité §juj837KT

 

Maintenant y'a plus qu'à faire cuire les doigts pour retirer ce qu'il y a dessus... :p

Pas besoin :) sa part tout seul avec le lave vaisselle :)

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  • Réponses 582
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Invité §juj837KT

Hello vous, Ce soir j'ai travaillé sur une petite pièces, le cul de la boite, un petit peut sale mais rien de tres grave, et je l'avais déja un peut nettoyé :

 

donc le avant bien sur

 

 

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DSC_0621.jpg

 

 

DSC_0622.jpg

 

Le petit pignon pour le câble de compteur :

 

 

DSC_0623.jpg

 

et le voila apres sa douche

 

 

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DSC_0628.jpg

 

Pour le plan de joint, je ne sais pas trop comment le rattrapé car il reste une couche de crasse impossible à enlevé avec le produit et le chiffon donc si quelqu'un à un truk ? que j'ose pas utiliser la brosse métallique .

 

Sinon j'ai fait le tour des cylindres que j'ai reçu hier, le 1er est top rien a dire mise à par une aillette de cassée, par contre le 2eme un petit problème et une question est il récupérable ou pas ?

 

car la chemise est fissurée au centre et bien rayé en bas :

 

en image :

 

donc la fissure

 

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DSC_0631.jpg

 

on sent le relief en passant l'ongle

 

et la rayure au bas

 

 

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DSC_0633.jpg

 

Alors à votre avis ? récupérable ou HS ?

 

 

Juju

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Invité §juj837KT

Tu mets tes pièces au lave vaisselle ??

 

 

Lol le lave vaisselle c'est moi :D:ange: par contre les mains elles sont lavé avec le produit vaisselle :)

Juju

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Invité §geg454aW

pour la fissure c'est mort. elle est deja fragilisée et il faudrait que tu la surface pour les rayures.

 

sinon en enlevant tous ça tu va avoir gagné du poids.

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Invité §pip630VL

Jolie ton nettoyage :eek: Bon travail.

 

Merde pour ta chemise, c'est rageant là, le vendeur n'avait rien vu ? :fou:

 

Comment ça a pu fissurer ici d’ailleurs :int: Faudrait voir ça peut être avec SPRM à Poitiers, zone de la république, il pourrait au mieux t'informer pour cela.

 

S'il faut que tu te mettes à la recherche d'une autre chemise, ça va pas être simple encore ! :pfff:

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Invité §pip630VL

Au fait jolie photo, tu féliciteras la photographe ! :bien:

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Invité §juj837KT

Jolie ton nettoyage :eek: Bon travail.

 

Merde pour ta chemise, c'est rageant là, le vendeur n'avait rien vu ? :fou:

 

Comment ça a pu fissurer ici d’ailleurs :int: Faudrait voir ça peut être avec SPRM à Poitiers, zone de la république, il pourrait au mieux t'informer pour cela.

 

S'il faut que tu te mettes à la recherche d'une autre chemise, ça va pas être simple encore ! :pfff:

 

 

 

 

Merci Henri, il faut que sa brille !!!

 

Oui sa fait un peut ch.er et le vendeur ne l'avais pas vue :( et pour fissuré ici je sais pas comment sa peut !

 

Plus cas en trouver une autre !

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Invité §juj837KT

Au fait jolie photo, tu féliciteras la photographe ! :bien:

 

 

 

 

Merci , je lui passe le mot :)

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Invité §juj837KT

Hello vous, alors aujourd'hui j'ai pas mal travaillé sur la boite de vitesse, j'ai fini de nettoyé la 2eme flasque puis j'ai attaqué le démontage des pignons, chose assez tendu surtout pour le remontage !!!! .

 

Donc la flasque avant/apres

 

 

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donc ensuite le début du démontage de la boite .

 

Pour commencé j'ai fait des mesures, mesure de la distance entre la fourchette et le bord du carter, se qui m'aidera pour remonté correctement :

 

 

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et le outils pour le démontage

 

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Apres les mesures je passe au démontage :

 

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J'ai pas fait de photos du démontage complet, mais une vidéo, je la posterai quant la boite serra remontée, pour le moment et à cette heure elle est presque remontée, j'ai juste un ti probleme avec les billes .

Donc apres avoir tout enlevé à l'intérieur, direction le bain d'essence :

 

DSC_0635.jpg

et elle est ressortie dans cette état !!

 

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Plutôt satisfaisant je trouve !

puis j'ai nettoyé les pignons, tout démonté et remonté, c'est chier comme système quant meme ::

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et voila la où j'en suis ce soir, au remontage des tiges que font bougé les fourchettes

 

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et je suis emmer.er par les billes, une est tombé dans sont trou, mais ne veux plus en sortir !!!! c'est con quant meme

 

DSC_0645.jpg

Je suis contant sa a bien avancé !! oufffffff mais je sent que je vais bien me prendre la tête avec ces billes !!

A suivre

Juju

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Invité §JUJ420pe

Excellent boulot, vraiment propre!

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Invité §pip630VL

Bien Julien ! Pour ta bille, avec un gros aimant, elle ne vient pas ?

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Invité §juj837KT

Merci juju

 

Henri le probleme c'est que le trou est tellement petit que j'ai pas d'aimant assez petit donc galere

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Invité §juj837KT

Hello vous, alors ce soir encore une bonne avancé :) :) :) j'ai réussit à calé c'est fichu billes !! ouffff j'ai réussi à les sortir avec un tournevis avec le bout aimanté, 10 seconde on suffit !!! :) on ne se moque pas svp :p

 

aller la suite, donc apres avoir réussit cette exploit, j'ai continué de remonté le reste !!

 

j'espère juste que je ne vais pas avoir de problèmes avec les vitesses !!!!!! croisons les doigts :) .

 

 

Alors la suite en images

 

Les billes en place et les tiges aussi

 

 

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Puis réglage des fourchettes, avec les mesures faites au début

 

 

DSC_0621.jpg

 

Puis apres avoir tout boulonné j'ai remis le cul de boite

 

 

 

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Voila ce que sa donne

 

 

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et dans ma lancé j'ai remonté le différentiel, et tout le reste :)

 

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et voila où j'en suis se soir !

 

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Sa fait plaisir de la voir dans cette état !!! j'espère juste que je n'ai rien oublié et tout remonté dans le bon sens :) .

 

 

Aller bonne soirée à vous .

 

 

Juju

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Invité §juj837KT

Pour le plaisir un petit avant/apres :)

 

 

 

 

12.jpg

 

 

DSC_0630.jpg

 

 

:D:D:D:D:D:D:D:D:D

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Invité §DBS568zW

Oulah effectivement on voit bien la différence :lol:

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Invité §JUJ420pe

Je tire mon chapeau à ta remise à "neuf " de ta boite, bravo

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Invité §taz762PM

Beau boulot :)

 

Espérons maintenant que tu n'as pas 4 marche arrière et 1 marche avant :lol:

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Invité §juj837KT

Hello vous tous, ce soir j'ai continué, motivé qu'il est le juju jpeut vous le dire :) faut qu'elle roule pour 2015 .

 

donc j'ai nettoyé le levier de vitesses, pas tres compliqué,

 

il est propre dedans et dehors !!

 

A son arrivé au labo :

 

 

DSC_0620.jpg

 

un peut cra cra

 

et donc pour nettoyé l'intérieur c'est tres compliqué, de chaque coter il y à un ressort qui est enfilé dans un petit tube qui lui il enfilé à son tour dans le socle du levier . Ces ressorts font revenir le levier en position centrale ( point mort ) .

 

Donc pour démonté, il font simplement un chasse goupilles :

 

le petite goupille à poussé vers le bas :

 

 

DSC_0623.jpg

 

C'est elle qui retient le ressort et le comprime :

 

 

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Attention quant ont l'enlève le ressort peut sortir d'un coup

 

 

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Puis reste à enlever le tube dans le quelle est logé le ressort

 

 

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et voila, faire la meme chose de l'autre coter .

 

Par contre ce vice, je ne sais pas trop à quoi il sert !!! à bloqué le levier pour évité qu'il tourne sur lui meme peut etre

 

 

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Donc apres le grand nettoyage et graissage hop de retour sur la boite

 

 

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Puis j'ai attaqué le capot de la boite, bon je ne l'ai pas remis à blanc, pour gardé un aspect usé, vu que la voiture restera rouillé, je ne vais pas tout refaire à neuf, le corps de boite oui vu que c'est de l'allu sa ne rouille pas mais le reste, un nettoyage léger ponçage .

 

donc à son arrivé au labo :

 

 

DSC_0630.jpg

 

 

gardez le en mémoire :)

 

 

Puis un tambour, bon la meme chose pour lui se qui serra visible restera rouillé, mais par contre l'intérieur lui serra propre .

 

A son arrivé :

 

 

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et apres

 

 

DSC_0633.jpg

 

et l'intérieur

 

 

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on voit mal mais l'intérieur est à blanc .

 

pour finir j'ai remonté sur la boite

 

 

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DSC_0635.jpg

 

 

DSC_0636.jpg

 

Il me manque des pastilles sur les tambours, mais il me semble que j'en est dans mes pièces, j'espère !!!

 

Aller je vous dit bonne soirée .

 

Juju

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Invité §taz762PM

Je trouve dommage de ne pas mettre un petit coup de peinture noir sur ces pièces ... Mais bon les goûts et les couleurs ...

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Invité §juj837KT

Beau boulot :)

 

Espérons maintenant que tu n'as pas 4 marche arrière et 1 marche avant :lol:

Non tkt il est du bon coter :) j'ai bien fait gaffe

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Invité §juj837KT

Je trouve dommage de ne pas mettre un petit coup de peinture noir sur ces pièces ... Mais bon les goûts et les couleurs ...

J'aime aussi quant tout est beau et neuf, mais j'ai envi de garder le style rouillu, se serra le style de la voiture, et ci en soulevant le capot, ont trouve un moteur flan-ban neuf tout repeint je ne pense pas que sa le ferrais, enfin c'est mon avis .

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Invité §JUJ420pe

Cool j'imagine bien la type À en rat's resonnable

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Invité §juj837KT

Avec une reproduction :) une copie lol avec l'originale pas touche :)

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Invité §JUJ420pe

J'entends par rat's resonnable une deuche dans sa patine d'origine un peu rouillé et légèrement rabaisser. Sa peut faire cool.

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Invité §juj837KT

oui c'est sur c'est supère j'adore aussi !!! de ce genre

 

 

 

A1024.jpg

 

en enlevant les jantes jacky !

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Invité §DBS568zW

oui c'est sur c'est supère j'adore aussi !!! de ce genre

 

 

 

A1024.jpg

 

en enlevant les jantes jacky !

C'est spécial quand même :D

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Invité §JUJ420pe

oui c'est sur c'est supère j'adore aussi !!! de ce genre

 

 

 

A1024.jpg

 

en enlevant les jantes jacky !

 

 

Oui voila en un peu moins rabaisser et roues origine, mais comme sa elle ne roule pas c'est sur sa touche tout.

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Invité §juj837KT

C'est du photoshop de toute façon, mais sur les 2cv je trouve que sa va moins bien que sur les dyanes .

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