Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

La 2cv A de juju


Invité §juj837KT

Messages recommandés

  • Réponses 582
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §juj837KT

Hello vous, alors cette aprem j'ai eu un peut de temps pour travaillé sur la boite de la A, et j'ai commencé à la nettoyé extérieurement :) c'est vraiment tres tres gras, !!! :??: je me demande d'où peut venir cette couche d'huile, car dans la boite il y avais encore l'huile et en bonne quantité donc je pense pas que cela vienne d'ici, je la vérifierait quant elle serra toute propre :) .

 

Place aux images et à la vidéo qui comme dab viendra plus tard :)

 

 

Alors oui en faite j'ai voulu commencé par démonté les 2 flasques, mais le problème est que ma clé ne passe pas, et je n'avais pas ma boite de douilles donc ce serra pour la prochaine fois .

 

 

18.jpg

 

Aller c'est partie pour le grattage :

 

 

19.jpg

 

 

20.jpg

 

 

21.jpg

 

 

22.jpg

 

 

23.jpg

 

 

24.jpg

 

Sa a déjà plus de gueule !!!!! :) :)

 

 

25.jpg

 

 

26.jpg

 

Dsl pour les photos merdique, mais filmé en contre jour n'es pas une bonne idée, me ferais plus avoir :) .

 

sa avance comme je le veux c'est cool, la motivation revient :)

 

Bonne soirée à vous et à dans 2 H ou avant pour la vidéo .

 

Juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Merci :) ont vient de pensé l'un à l'autre, je viens de l'arguer un com sur ton sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ420pe

Effectivement le gras est plus que present, mais tu la bien nettoyer elle est clairement propre maintenant!! Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Merci JUJUOISE60 :)

 

 

Et la voila cette vidéo :

 

 

//www.youtube.com/watch?v=Xztk1D6EsgA?hl=fr_FR&version=3

 

Juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Dommage que sur mon telephone je ne puisse pas les lire...

 

 

Tu ne peut pas aller sur youtube ?

 

tien le lien :

 

 

Juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Salut à vous, je suis aller prendre quelques photos de meilleur qualité que ce que j'ai poster l'autre jour, il y a encore pas mal de travail et il: faut que j'arrive à enlever ces flasques .

 

 

DSC_0536.jpg

 

 

DSC_0537.jpg

 

 

DSC_0538.jpg

 

J'ai chopper la crève donc je sais pas trop ci ce week je vais continué !!! et il faut que je pense à prendre la boite de douilles et sa c'est pas gagner !! .

 

Bonne soirée à vous

 

JUju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Salut vous tous, alors j'ai travaillé sur la boite hier aprem, j'ai put enlever les 2 flasques sans problemes, et assez rapidement . ensuite j'ai sectionner la boite en 3 morceaux http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif et je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun joint papier, juste le joint en liège sous le couvercle de la boite, donc je pense que toutes les fuites provenaient d'un peut partout avec le temps . J'ai aussi fini de nettoyé le corps de la boite il me reste plus cas nettoyé la cloche et l'intérieur de la boite . Je pense que demain elle serra fini ou presque, il me restera plus cas acheté les mâchoires et cylindre de roues pour la finaliser .

 

J'ai fait des photos mais mon portable ne veux pas les transférés !!!! pourquoi ? il à une dent contre moi surement .

 

Et j'ai fait une vidéo

 

Je suis désolé ce ne sont pas des vidéos tres intéressantes, je ne suis pas un bon reporter http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif elles m'aiderons au remontage, et je les partages ci des fois sa peut aidé .

 

Bonne soirée

 

Juju

 

//www.youtube.com/watch?v=4xPtTYnd034?hl=fr_FR&version=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék131WD

Salut Juju et toute la bande !!! super restauration et quel chance d'en trouvé une de 51

Je me présente Kévin 25 passionné de vieilles autos et motos et nouveau dans ce super forum

 

J'ai fais la meme chose que toi il y a 6ans la mienne est de 1953 je l'ai refaite avec mon pere à l'époque je roulais en 2cv 6 Special de 78

 

 

Voici la titine sorti de grange le jour de l'achat

 

P1010076.jpgP1010080.jpg

 

 

Le coffre : avec l'inscription d'origine "bagages maxi 50 kg

P1010097.jpgP1010108.jpg

Je ne veux pas gacher ton topic mais si tu veux j'ai des photos de la restauration et ça serait bète d'en créer un juste pour la mienne !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juju et toute la bande !!! super restauration et quel chance d'en trouvé une de 51

Je me présente Kévin 25 passionné de vieilles autos et motos et nouveau dans ce super forum

 

J'ai fais la meme chose que toi il y a 6ans la mienne est de 1953 je l'ai refaite avec mon pere à l'époque je roulais en 2cv 6 Special de 78

 

 

Voici la titine sorti de grange le jour de l'achat

 

P1010076.jpgP1010080.jpg

 

 

Le coffre : avec l'inscription d'origine "bagages maxi 50 kg

P1010097.jpgP1010108.jpg

Je ne veux pas gacher ton topic mais si tu veux j'ai des photos de la restauration et ça serait bète une très très bonne idée d'en créer un juste pour la mienne !! :ange:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék131WD

Je viens de retrouver des photo de ma 2cv maintenant !! attention ça n'a rien a voir

 

P1010001.jpgP1010027.jpgP1010032.jpgP1010205.jpgP1010215.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

hello vous tous, sa fait un bout de temps que je ne suis pas venu ici, entre le travail et d'autres occupations, je n'ai point touché à la Type A, la dyane ma pas mal occupé aussi avec sa direction qui à flanchée .

 

Donc se soir j'ai repris doucement le travail sur la boite de vitesses, j'ai nettoyé une flasque pour ce remotivé à mettre les mains dans le caca :) , tout cela en image :

 

avant

 

 

DSC_0613.jpg

 

 

DSC_0615.jpg

 

et apres

 

 

DSC_0614.jpg

 

 

DSC_0616.jpg

 

 

Pas grand chose mais le travail reprend, la suite serra l'autre flasque et ...

 

 

Sinon j'ai put récupéré des pièces moteur, cylindre et culasses qui serraient en bonne état ou récupérable .

 

dans l'attente de la suite :)

 

Bone soirée à vous

 

Juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

La flasque c'est ce que je viens de nettoyé, j'appelle sa comme sa .

 

C'est la où viennent ce fixées les cardans oui et c'est la où ci trouve le système de freinage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Le tambour lui est fixé avec 6 boulons sur le cardan en sortie de boite, qui est freiné par les mâchoires qui elles sont fixé sur la flasque .

 

le système de freinage n'es pas fixé aux roues mais à la boite de vitesses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Oui exactement pareille, c'est fabriqué sur la base de la 2cv ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip630VL

Génial Julien ça avance !

C'est très propre ce que tu fais.

C'est ici que je viens pour voir les avancées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Merci Henri, et effectivement j'aime bien poster ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Hello vous, alors ce soir motivé plus que jamais j'ai continué le nettoyage de la boite de vitesses, vraiment crade devais y avoir une grosse fuite, et mélanger a la poussière et la terre sa fait un bon ciment !! je vous dis pas comment sa colle :) pour arrivé à la décollé je fait cuire cette patte :) sa devient dure et sa ce décolle plus facilement sans résister .

 

Le tout en images :

 

donc avant

 

 

DSC_0620.jpg

 

 

DSC_0621.jpg

 

 

DSC_0622.jpg

 

 

DSC_0623.jpg

 

Et apres mon passage

 

 

DSC_0624.jpg

 

 

DSC_0625.jpg

 

 

DSC_0626.jpg

 

 

DSC_0627.jpg

 

 

DSC_0628.jpg

 

 

DSC_0629.jpg

 

 

DSC_0630.jpg

 

c'est quant meme plus propre !!! sa fait plaisir et sa motive !! une piece tout les soirs si possible serrai nikel pour finir pour 2015 :p:ange: .

Sinon un deuchiste sur le forum2pattes vendait des pièces de A, 2 cylindres, 2 pistons et 2 chemises de quoi me permettre d'avancé sur le moteur !!! merci à lui .

 

DSC_0631.jpg

 

DSC_0632.jpg

En meilleur état que les miens :) :p

Voila pour les news de ce soir .

 

 

Pour finir une petite photos de la dyane

 

 

 

 

 

photo-deuche.jpg

 

Bonne soirée à vous

 

Juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg454aW

tibelzeb.gif.1152a137af9374e7fd1adea1b296ddea.gif

 

ça avance tranquillement ici. c'est bien d'etre patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello vous, alors ce soir motivé plus que jamais j'ai continué le nettoyage de la boite de vitesses, vraiment crade devais y avoir une grosse fuite, et mélanger a la poussière et la terre sa fait un bon ciment !! je vous dis pas comment sa colle :) pour arrivé à la décollé je fait cuire cette patte :) sa devient dure et sa ce décolle plus facilement sans résister .

 

Le tout en image :

 

 

DSC_0629.jpg

 

 

DSC_0630.jpg

 

c'est quant meme plus propre !!! sa fait plaisir et sa motive !! une piece tout les soirs si possible serrai nikel pour finir pour 2015 :p:ange: .

 

Juju

 

 

Maintenant y'a plus qu'à faire cuire les doigts pour retirer ce qu'il y a dessus... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

tibelzeb.gif.1152a137af9374e7fd1adea1b296ddea.gif

 

ça avance tranquillement ici. c'est bien d'etre patient.

Oui sa avance doucement, puis j'ai pas mal d'occupation à coter donc sa me permet d'attendre :) que je suis pas tres patient en réalité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Très jolie la dernière photo :)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...