Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

renaissance d'une 850 coupe avec un moteur a112


Invité §voo114gz

Messages recommandés

Invité §taz762PM

Bravo pour le travail accompli lestan09.gif.6dfd6a7605dd2570fd7c5a2e529047be.gif

Au top, et rapidement en plus :)

Le moteur attends son heure, hate de voir la suite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §voo114gz

Merci, Janvier la bête sera entièrement démonté j'attends mes ressorts abarth pour l'arrière elle passera de 235mm a 205 mm accompagné d'amortisseur AVO. J'attends aussi mon nouvelle AAC un petit monstre celui-la d'ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KIK334qG

Merci, Janvier la bête sera entièrement démonté j'attends mes ressorts abarth pour l'arrière elle passera de 235mm a 205 mm accompagné d'amortisseur AVO. J'attends aussi mon nouvelle AAC un petit monstre celui-la d'ailleur

merci bien pour tes explications je vais faire de mon mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo114gz

apprentissage de l'etamage:(travaille à l'ancienne ya que ca de vrai lol)

escusez moi pour l'ordre j'ai pas fais attention mais ce que vous voyez il y des heures de boulot et c'etait ma premiére d'ailleur je ne veux plus entendre parler de mastic pour nos anciennes VIVE L'ETAIN ET LE PLOMB oui je sais c'est toxique

WP_20151125_001.jpg

WP_20151125_002.jpg

WP_20151125_003.jpg

WP_20151125_004.jpg

WP_20151126_003.jpg

WP_20151124_005.jpg

WP_20151126_005.jpg

WP_20151125_006.jpg

WP_20151125_007.jpg

WP_20151126_004.jpg

WP_20151125_004.jpg

WP_20151125_007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo114gz

une fois étamer on ne voit plus du tout la soudure et avec cà au revoir la corrosion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo114gz

bonsouir a tous petites news en fait j'ai fait pas mal de boulot mais pas le temps d’être sur le net allez on y va en photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo114gz

maintenant j'ai enlevé tout le blackson et en fait la voiture n'est plus chez moi depuis une semaine quelle vide lol elle est parti chez le sableur et ensuite chez le peintre elle revient normalement dans 3 a 4 mois et fini la carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo114gz

et maintenant que faire ah bin oui j'ai commencé le moteur démonté en une heure

 

 

WP_20160221_001.jpg

WP_20160221_004.jpg

WP_20160221_019.jpg

WP_20160221_016.jpg

WP_20160221_017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo114gz

et la gros probleme!!! mon métier c'est usineur bon d'accord ca aide mais la vive la découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo114gz

un cylindre a de gros problème

WP_20160221_021.jpg

WP_20160221_022.jpg

WP_20160221_025.jpg

WP_20160221_025.jpg

WP_20160221_026.jpgil y des cratéres lol bon aprés controle à la 2 touches mes cylindres font 67.2mm cotes d'origines, j'ai mis un pupitas vite fait pour contrôler la profondeur des cratères il me semble qu'ils font 0.3mm j'espere bien il me faudrait un culbuto pour ca n'ayant pas la becane précise pour le faire je l'envoie j'ai neyra motors ce week il me propose 60 euros par cylindres et je peux leur demander piston et segment en fonction de la cote réparation on verra bien la facture mais ils m'ont l'air sérieux aprés avoir appelé plusieurs boites d'usinages le plus marrant c'est de les appeler et faire style que l'on connait rien à l'usinage et la vous rigoler, ils se trompent meme avec les cotes dur pour un usineur d'entendre ça mais bon,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo114gz

Bonjour petite news du moteur aprés de nombreux doute du rectificateur, il pensait que le bloc était fissuré ouf et non il a commencé à usiner le premier cylindre le plus attaqué et part la suite l'a passé en épreuve et il l'a passé le test syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo114gz

maintenant voici mes nouveaux pistons commandés cette semaine ca fait mal je passe de 67.2 mm a 68 mm comme les 1000 TC de l’époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo114gz

voila les dernieres pieces arrivées, l'arbre a came est un 296 degré bien taillé pour s'amuser et augmenter le petit a112

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo114gz

j'ai ete obligé d'acheter un joint de culasse renforcé de chez victor heinz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo114gz

Petite visite chez le motoriste hier voici les différent travaux réalisés pour retrouver un moteur de qualité:

tout d’abord le bloc cylindre:

- passage en épreuve OK

- réalésage du bloc au diamétre des pistons68 mm

- suite a des piqures résiduels pose d'une chemise sur le premier cylindre (vue sur photo précédente)

-surfacage de clui-ci

- déglacage des cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo114gz

Coté culasse:

-Passage en épreuve

-rectification du plan de joint

-changement de certains sièges de soupape

-achat de nouvelles soupapes

-fraisage des sièges de soupape en fonction des nouvelles soupape

- controle étanchéte soupape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo114gz

Je pensai récupérer mon bloc ce week end mais il y a encore du travail,

Je ferai des photos du remontage moteur étape par étape. la méthode employé pour inverser le sens de rotation les différents organes neuf pour permettre une utilisation poussée de mon a112 sur la fiat 850

le moteur sera encore plus puissant que sur un 1000 ot on se rapproche de plus en plus d'un 1000 otr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo114gz

un jour je mettrai surement cette culasse pour me rapprocher au maximum d'une 1000 ots de l'epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...