Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Peugeot 504 (1969-1983)


Invité §WBD354xx
 Partager

Messages recommandés

Invité §fix610nd

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai une fuite de LDR que lorsque le moteur tourne. Mais seulement, impossible de trouver d'où vient la fuite ! Les durites sont souples. Et le LDR semble venir pret des pastilles du moteur. Mais celles ci sont séches ! x1alpha.gif.906c42a80c0ce36c22b4d6e8bfbe023d.gif

 

Bref, le LDR coule pret du carter d'huile, mais impossible de savoir où. yanncnn.gif.25659e19415854ff91111a3ed52390cb.gif

 

Donc, deux hypotheses s'offrent à moi :

Soit c'est un roulement de la pompe à eau qui est mort donc changement de la pompe à eau.

Soit fissure du bloc moteur et il faut juste que je mette un antifuite dans le bocal de LDR ...

 

Je pense commencer par la solution numéro 2.

 

Quelqu'un a t il d'autres idées ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix610nd

Oups, honte à moi, vous avez le droit de me foueter avec des orties frais.

 

C'est bien ma 504 à mazout, un modèle de 78, moteur Indenor XD2.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW
Salut à tous :jap:

 

Un petit passage sur ce topic pour vous dire que je vous rejoindrai d'ici moins d'un mois avec un beau coupé V6 ;)

 

Patience...

 

 

 

Et celle que tu avais postée y'a plusieurs mois, qui était à l'abandon ? Tu l'as revue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU
Et celle que tu avais postée y'a plusieurs mois, qui était à l'abandon ? Tu l'as revue ?

 

 

Elle est restée une semaine environs,je ne sais pas ou elle est passée :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md
Oups, honte à moi, vous avez le droit de me foueter avec des orties frais.

 

C'est bien ma 504 à mazout, un modèle de 78, moteur Indenor XD2.

:)

 

Moi aussi la mienne bouffe de l'eau mais j'ai pas encore regardé d'ou ça venait ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc
Invité §SAV367nb

Un peu dommage les baguettes sur la blanche... superbes autos au demeurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW
:love::love::love:

J'en ait croisé une bleu sur St Paul cet été, mais pas de photo :pfff:

Tu l'as déjà vu ?

 

 

 

Une berline ? Immatriculée dans le 92 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW
Un peu dommage les baguettes sur la blanche... superbes autos au demeurant.

 

 

Surtout que ces baguettes sont clipsées je crois, et non pas collées. On peut les envelver mais faut boucher les trou-trous après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Non, elles sont collées. Clipsées sur les 204, mais collées ici. Elles étaient montées sur les 504 GR et SR d'apprès 80, je crois.

 

Ca se vendait en équipement, avec un adhésif jaune au revers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc
Une berline ? Immatriculée dans le 92 ?

 

 

Une berline oui, mais l'immat j'ai pas fait attention :??:

Suis pas sur mais il me semble qu'elle avait des barres de toit :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

Je confirme c'est collé :) y en avait sur la GL pourrie et elles se décollaient toute seule ... :lol:

 

 

Moi j'ai vu ces deux la ce week end ;)

 

http://img521.imageshack.us/img521/1496/img0373fh3.jpg

http://img442.imageshack.us/img442/8724/img0374mj2.jpg

Pour celle la je l'ai vue de loin et à un moment elle s'est garée à droite le long de la route. J'me suis garé juste derrière et je sais pas si il a eu peur mais il est reparti tout de suite ! Et comme je m'étais arreté pour discuté avec lui j'ai redémarré également, au carrefour suivant il a tourné à gauche et je devais aller tout droit ... Il devait se demander qui était ce fou qui prenait sa voiture en photo et qui le suivait ... :ange:

 

Et une coupé à vendre 3000€ ...

http://img442.imageshack.us/img442/1610/img0375qr3.jpg

http://img442.imageshack.us/img442/8236/img0376tk0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

Pas cher ? Je sais pas depuis combien de temps il est la mais il a un pneu completement dégonflé. De plus la rouille est pas mal présente ...

 

Moi je le trouve cher ... ;)

 

 

Sinon tu dit que tu croises jamais des 504 mais rassure toi pour moi c'est très rare aussi et 2 en moins d'une heure c'est carrément un exploit !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

C'etait une question pour le coupé...au vu des photos il avait l'air pas mal ;)

 

Ptite question, une 504 Coupé V6 Carbu de 75 ou 76 avec 60.000 kms...en excellent état,ca vaut dans les combien? ou plutot vous irez jusqu'a quel prix pour cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :jap:

 

Un petit passage sur ce topic pour vous dire que je vous rejoindrai d'ici moins d'un mois avec un beau coupé V6 ;)

 

Patience...

 

 

Félicitiations :jap:

 

 

Tu as bien fait gaffe à la rouille éventuelle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU
Félicitiations :jap:

 

 

Tu as bien fait gaffe à la rouille éventuelle ?

 

 

Merci ;) enfin !!!

 

Pour la rouille, RAS :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU
Tu as du tomber sur la perle rare alors :)

 

 

Je l'espere :jap:

 

Pour la conso,ca tete non ces ptites 504 ? entre 10 et 15 l /100 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

En 4 cyl, entre 9 et 12 litres à condition d'être bien réglée, (moyenne, 10 litres en injé, 10 l 5 en carbu)...

 

Et en V6... plus, euh, beaucoup plus ! (je dirais 11 -16 litres).

 

Pour les CC, la rouille c'est le plus souvent souvent inévitable... Faut passer un aimant sur toute la carrosserie. Attention aux exemplaires bien repeints, mais seulement bien repeints comme celui ci en photo si ça se trouve (à voir les coins de lunette arrière, ça s'annonce mal).

 

Imaginons un beau V6, tdb Véglia (ah bah non, pas en carbu), parfait en carrosserie, pas trop kilométré... (un VRAI 60000 km avec les factures, les équivalences date /kilométrage qui collent) à mon, avis ça tourne vers les 7-8000 euros puet êtrte plus.

 

Les tous derniers, 8-10000 mais là on serait dans le véhicule exceptionnel. Je suis pas sûr que ça vaille le coup un prix pareil, par rapport à une 505 V6 autrement mieux motorisée et finalement bien plus agréable à conduire. Je précise que j'ai conduit les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom606rk
En 4 cyl, entre 9 et 12 litres à condition d'être bien réglée, (moyenne, 10 litres en injé, 10 l 5 en carbu)...

 

Et en V6... plus, euh, beaucoup plus ! (je dirais 11 -16 litres).

 

Pour les CC, la rouille c'est le plus souvent souvent inévitable... Faut passer un aimant sur toute la carrosserie. Attention aux exemplaires bien repeints, mais seulement bien repeints comme celui ci en photo si ça se trouve (à voir les coins de lunette arrière, ça s'annonce mal).

 

Imaginons un beau V6, tdb Véglia (ah bah non, pas en carbu), parfait en carrosserie, pas trop kilométré... (un VRAI 60000 km avec les factures, les équivalences date /kilométrage qui collent) à mon, avis ça tourne vers les 7-8000 euros puet êtrte plus.

 

Les tous derniers, 8-10000 mais là on serait dans le véhicule exceptionnel. Je suis pas sûr que ça vaille le coup un prix pareil, par rapport à une 505 V6 autrement mieux motorisée et finalement bien plus agréable à conduire. Je précise que j'ai conduit les deux.

 

si vraiment il le vaut un v6 carbu monte à 5-6000 euros maxi,son problème c'est sa conso 14litres minimum!!!!ce qui fait chutter sa cote(le mien n'est jamais descendu en dessous!)pour la 505 v6 c'est un avion sur la route mais question gueule avec un coupé 504 y a pas photo! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Ben tu vois pour moi la gueule c'est une affaire de goût mais même esthétiquement je préfère de loin la 505, plus agressive, que la 504 coupé qui fait un peu garçon coiffeur quand même. Je conçois que mon avis ne soit pas majoritaire, mais c'est vraiment ce que je pense. De toute façon en 504, je mets la berline devant le coupé... (incurable le mec)

 

Indépendamment de la gueule, côté 505 le V6 de 170 Cv pousse effectivement très fort, dans un bruit splendide, le maintien des sièges, la tenue de route c'est sans rapport, et la luminosité intérieure sans commune mesure (je trouve qu'on est écrasé par le pavillon du coupé). Et il y a de vraies tôles traitées correctement...

 

mais c'est pas comparable en fait !

 

Je disais bien "à un prix pareil " (donc vers les 8 10000 euros). Ta fourchette me semble raisonnable, 6000 euros pour un beau coupé V6, c'est pas de la folie effectivement. Une 505 V6 vaut beaucoup moins d'ailleurs.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom606rk

y a pas de problémes, affaires de gouts!je préfère une belle ligne racée qu'une ligne taillée à coups de cerpe ;) et perso je préfère la turbo inj couleur 2 tons! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Moi ce que j'aime dans le 504 Coupé c'est sa ligne "legerement américanisé"... dans l'imaginaire bien entendu ;)

 

Je n'arrive pas a trouvé lieu de comparaison avec un autre coupé francais de cette epoque :jap: La fuego? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi816pS

Bonjour,

 

Il est vrai que perso je préfère la gueule du coupé, plus racé à mon gout. Mais la 505 n'est pas un mauvais choix même si question corrosion c'est loin d'être terrible (tout en étant mieux que les cc mais c'est pas dure). A choisir pour les sensations, je choisirai plutôt (et cela a failli se faire) une 505 turbo injection. Une vrai bombe avec un coup de pied au fesse qui laisse sur place la 505 V6 pourtant de puissance quasi identique ( la conso aussi voir au dessus !) surtout que pour 1000 à 2000 euros on peut en trouver de très belles. Ma préférence irait même pour un modèle 83 de 150 cv encore plus violent et magnifique en 2 tons gris et noir.

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Moi (perso) le 505,non je ne me vois pas dedans,voiture trop carrée,une gueule qui franchement pour moi n'en a pas justement,de gueule :jap:

 

Maintenant si ce n'est qu'une question moteur je dis oui ! :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Cette option "505 turbo" était elle aussi dans un coin de mon esprit lorsque j'écrivais mon post... Belle bête, effectivement. Et très performante. Ca j'ai pas essayé.

 

Mieux vaut une ligne racée ET virile...

 

Pour en revenir au coup 504, Il n'y a aucune comparaison avec des coupés français "de l'époque", car il n'y en avait pas. (ptet la R17...)

 

Spider Alfa, cabrio 124, sont des cousines esthétiques et contemporaines. Sinon, dans le bouquin d'Allain, on voit qu'ils étudiaient la Camaro contemporaine lors de la gestation du coupé 504.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui741zX

Salut tout le monde, je vous envois un S.O.S j'ai mon coupé bloqué à cause d'un problème de démarreur. Une question le démarreur est il le même que sur une 505 essence ? Sinon quelqu'un en aurait il un à vendre, ça urge et elle est bloqué dans la pelouse de ma grand mére, et j'en ai besoin pour la rentré à la fac dans 2 semaines :.

 

Donc si quelqu'un peut me dépanner passez moi un mp. La voiture est une 4cylindre de 71.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Le moteur Xn1 et XN1 A des 505 SR Gr, St Sr est très proche de ton XN1, je pense que le démarreur est compatible, mais le mieux est de vérifier avec le tien à côté.

 

Je répète, les goûts et les couleurs... mais un jour, on se dira merde, elle sont rudement bien ces 505, c'est dommage qu'il n'en reste plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...