Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Peugeot 504 (1969-1983)


Invité §WBD354xx
 Partager

Messages recommandés

Invité §ser817WI

Quelle chose.

Pour moi, une 505 c'est une voiture 80, plastique et tout ça.

Je ne veut pas dire que c'est une mauvaise voiture, mais comparer une 505 avec une 504 coupé... :q ce sont des choses très diferents.

À mon avis la 504 pre 74 est plus antique, et aît cette chose de voiture ancienne :love: . Les post 74 avec le volant plastique et tout celà commence a resembler une voiture 80s :non: . Mais la 505, c'est définitivement una voiture 80s, avec tout plein de plastiques et tout. En comparison une 405 aussi est une 80s mais beaucoup plus refinée et jolie (à mon avis).

Alors: 504 pre 74 super antique. 504 post 74 ok, ça va. 505 ça c'est une autre chose, comme la 405. Je préfere la 405 (et la MI premiére série, quelle voiture! -> sure que elle est prefirable a une 505 turbo oú V6 170... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

En agrément de conduite la 505 (surtout phase 2) enterre la 504, y compris (à motorisation comparable) en coupé. C'est une voiture moderne, effectivement avec un peu moins de charme.

 

Après, effectivement sur le plan esthétique, c'est une affaire de gout et c'est en fait pas comparable, tu as raison.

 

C'était exactement, mais alors exactement le même débat (avec les mêmes termes) il y a quinze ans, entre la 404 et la 504. Côté 504, la presse spé n'a juré que par les CC, du coup, on voit des palanquées de CC (tant mieux) mais presque plus de berlines en bon état...

 

Attention à ne pas tomber dans le même piège pour la 505.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc336Ir

Je suis d'accord que la 505 surtout vue aujourd'hui est vraiment une voiture avec un intérieur très plastic......

Par contre je me rappelle avoir conduit a la fin des années 80 un break 504 GR, qui avait un tableau de bord différent, un peu comparable a celui des premières 505.... Les 3 cadrans ronds avaient disparus et il y avait un tableau plus moderne.

Je suppose qu'il devait s'agir des dernières 504 produites ?

Quelqu'un aurait il des infos sur ces tableaux ? Ou même des photos ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Question bete :ange:

 

Trouve t-on encore certaines pièces neuves adaptables pour nos 504 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Oui, normalement, pour le moteur.

 

Les dernières 504 produites avaient en effet un tableau de bord genre 505... un peu éloigné quand même. Tu verras ça dans les livres sur peugeot et sur la 504 de François Allain, éditions ETAI. Je vais chercher un lien sur la toile. Note, si tu parcours ce topic, tu verras ptet ce tableau de bord. Je pense qu'il est sorti à partir des modèles 80.

 

Une remarque tout de même : il y a autant de plastique (même s'il imite l'alu et le chrome) dans un tableau de bord de 504 que dans celui d'une 505.

 

Et enfin, je n'ai jamais eu de 505 V6, j'en ai conduit plusieurs fois plusieurs centaines de bornes. Personnellement j'ai fréquenté de très près une 505 GTi phase 2 (que j'ai connue et conduite neuve), et j'ai possédé une SR phase 1.

 

Et bien sûr deux 504 (carbu, Ti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi816pS

Bonjour,

 

Tiens on a cela en stock pour ceux qui aimerai voir leur 504 berline dans un film. Il parait que c'est urgent et en plus c'est payé :

 

Pour tournage de film recherche 504 sur Paris ou Nord pas de calais du 17 au 20 septembre 2007. Contacter Marianne 06 73 06 64 51 ou mariannegielara@yahoo.com

 

Prenez contact directement avec cette personne.

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Attention, à avoir un refroidissment tip top, un tournage ça veut dire la voiture qui tourne des heures au ralenti entre les différentes prises.

 

D'ailleurs, regardez, toutes les 504 qu'on voit en film (dans la Balance par exemple), elles ont le ventilo enclenché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

Tu crois ?

 

 

J'y pensais surtout pour la rémunération qui pourrait permettre une réparation du coté droit ... ;) (Enfin, ça dépend ou ! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui741zX

J'ai prêté ma voiture pour des tournages, résultat, presque rien en sous, et une clef à moitié pété dans le neiman. Ils n'y connaissent rien du tout font n'importe quoi. Bref à toi de voir perso je ne refais plus l'expérience à moin d'être sur le tournage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi816pS

A voir mais le mieux est de prendre contact. La dernière fois c'était pour faire du statique il me semble. Donc pas de problème de chauffe.

Pour répondre aux posts du dessus, ma 504 peut rester des heures au ralenti elle ne chauffe pas ! Par contre elle consomme quand même.

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Je n'ai jamais dit qu'une 504 chauffait au ralenti, j'ai dit qu'il fallait être sur de son circuit de refroidissement car il ya avait des heures de ralenti en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral086gt

J'ai été contacté pour un tournage d'un film mais en fait ils cherchent un eberline.DOnc si ça interesse quelqu'un c'est la semaine prochaine et c'est payé!

Contacter Marianne 06 73 06 64 51 ou mariannegielara@yahoo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes806Ym
Meshuggah666, c'est ptetre bien pour toi ça ... :)

 

 

Je suis pas chaud oas envie qu'il me la pète. En plus je suis pas patient et ce we j'en ai besoin! :D

Sinon je reviens de 2 semaines de vacances ou j'ai fais plusieurs centaines de kilomètres sur la 305 SR de ma mère de 1983 avec un embrayage à moitié foutu et + de 400000 km dans les dents .... Et bien quelle bonheur de reconduire ma 504 ce matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI684Zi
Très exactement page 43...

 

pour les jantes, elle sont sur Paris, chaussées avec des pneus qui ont au mojns 10 ans... Si tu passes par là...

 

 

Bonsoir,

Je ne sais pas où et si ce message va aboutir. Mais recontactons-nous parce que je vais peu-têtre avoir besoin de ta /tes jantes ; en effet, en y regardant de plus près, j'en ai une dans un état moyen.

Merci

Philippe

PS : je sais pas si c'est là que çà se passe, mais j'ai une durit qui se fendille, c'est celle qui part du filtre à air, la longue et fine. Savez-vous où je peux trouver cela ? D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

En parlant de jantes... Dans le coin j'ai un gars qui fait des miracles paraît-il... Il répare les jantes alu tordues ou même cassées.

 

Voilà ce que je lui ai donné cette semaine :

 

DSCF4469.JPG

 

 

Prix demandé pour remettre ça droit : 80 €... A savoir que la jante en question en vaut 475 et que j'ai pété les 2 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Les jantes sont toujours là. toujours violines, toujours gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md
En parlant de jantes... Dans le coin j'ai un gars qui fait des miracles paraît-il... Il répare les jantes alu tordues ou même cassées.

 

Voilà ce que je lui ai donné cette semaine :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/222393/DSCF4469.JPG

 

 

Prix demandé pour remettre ça droit : 80 €... A savoir que la jante en question en vaut 475 et que j'ai pété les 2 :ange:

 

Une 504 en 5 trous ? :eek: :eek:

 

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Vu le diamètre, il y apeu de chance quon soit en 504, ou alors en Pick up, ptet.

 

Uyouss, je vais sûrement te décevoir mon garçon, mais il existe... ... oui, c'est incroyable... d'autres autos que les 504... ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW
Une 504 en 5 trous ? :eek: :eek:

 

 

 

:ange:

 

 

 

:non::non::non:

 

711.JPG

 

 

Ce HS juste pour dire que les jantes alu ça se répare ce qui peut être une aubaine pour les proprios d'anciennes et même de récentes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

c'est du combien les pneus rouges ? profil triangulaire ?

 

Bon, je sors, je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw
Une 504 en 5 trous ? :eek: :eek:

 

 

 

:ange:

 

 

Le Pickup a été monté en 5 trous (comme sur 403 et 404)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

C'est ce que je disais ! ;)

 

comme sur Pick up 403 et 404 effectivement ! (et si ça se trouve 402)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Voilà pour clore le HS ; le résultat :

 

DSCF4551 (Medium).JPG

 

 

C'est un peu plus cher que prévu ( 90 euros ) mais ça reste largement rentable. Passées sur le banc pour équilibrage : tout est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic623sg

y'avait longtemps

pas pensé de regarder si les jantes sont à 4 ou 5 trous :lol::lol::lol:

 

031007 (73).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ
Le Pickup a été monté en 5 trous (comme sur 403 et 404)

 

 

oui mais, pas le même entraxe :ange: , et en 15 au lieu de 14 ;)

 

y'avait longtemps

pas pensé de regarder si les jantes sont à 4 ou 5 trous :lol::lol::lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317930/031007 (73).JPG

 

 

5 trous bien sur :lol:

 

une autre adresse pour les jantes, en Suisse :D

http://www.laubscherjantes.ch/site/index.php?option=com_content&task=view&id=13&Itemid=28&lang=fr

 

a+ :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix610nd

Bonjour à tous,

 

Le petit normand que je suis :sol: va bientot partir revoir sa région humide :ange: pour remettre en route ma bonne vieille 504 diesel de 78 (moteur Indenor XD2).

 

En fait, mon problème tient surtout dans une fuite de LDR non localisée (parce que pas de pont ou de fosse yanncnn.gif.25659e19415854ff91111a3ed52390cb.gif ). La fuite du précieux liquide est proche des pastilles, mais celles ci sont seches et en bonne état. Je penche donc pour une fuite du bloc moteur (bientot 30 ans !) ou bien un roulement de la pompe à eau (qui doit pas non plus etre toute jeune).

 

Bref, j'envisage déjà la première solution avant de chercher une pompe à eau. Je souhaiterais donc partir avec dans mes baguages de l'antifuite à mettre dans le bocal de LDR) mais je ne connais pas du tout ce produit.

 

Ou puis je en trouver ? Combien ça coute ? Combien j'en mets ? Et ce que cela agit tout de suite comme par miracle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ
Bonjour à tous,

 

Le petit normand que je suis :sol: va bientot partir revoir sa région humide :ange: pour remettre en route ma bonne vieille 504 diesel de 78 (moteur Indenor XD2).

 

En fait, mon problème tient surtout dans une fuite de LDR non localisée (parce que pas de pont ou de fosse yanncnn.gif.25659e19415854ff91111a3ed52390cb.gif ). La fuite du précieux liquide est proche des pastilles, mais celles ci sont seches et en bonne état. Je penche donc pour une fuite du bloc moteur (bientot 30 ans !) ou bien un roulement de la pompe à eau (qui doit pas non plus etre toute jeune).

 

Bref, j'envisage déjà la première solution avant de chercher une pompe à eau. Je souhaiterais donc partir avec dans mes baguages de l'antifuite à mettre dans le bocal de LDR) mais je ne connais pas du tout ce produit.

 

Ou puis je en trouver ? Combien ça coute ? Combien j'en mets ? Et ce que cela agit tout de suite comme par miracle ?

 

 

Salut,

question 1: chez tous les fournisseurs de pièces auto, ou les centres de bricolage...

question 2: pas cher (max 10 euro)

question 3: pas plus qu'une dose, ne surtout pas en rajouter si la fuite n'est pas colmatée car en surdose ça bouche les passages du joint de culasse! :pfff:

question 4: ça arrive parfois si c'est une toute petite fuite ;)

 

a+ :)

 

ps: pour localiser la fuite, essaie de voir avec un miroir et une lampe de poche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix610nd
Salut,

question 1: chez tous les fournisseurs de pièces auto, ou les centres de bricolage...

question 2: pas cher (max 10 euro)

question 3: pas plus qu'une dose, ne surtout pas en rajouter si la fuite n'est pas colmatée car en surdose ça bouche les passages du joint de culasse! :pfff:

question 4: ça arrive parfois si c'est une toute petite fuite ;)

 

a+ :)

 

ps: pour localiser la fuite, essaie de voir avec un miroir et une lampe de poche...

 

 

OK merci autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...