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Restaurations

Betsy, ma BUICK Skylark 67'


Invité §gag565WE

Messages recommandés

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Invité §gag565WE

Effectivement travail de fou !! C'est plus de la maconnerie que de la carrosserie !! :ange:

 

J'adore ton volant grant, il est vraiment magnifique :love: :love: :love:

Le volant 150$ avec l'adaptateur et le klaxon au logo si je me rappelle bien, Mino avait le même dans le chat...

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Invité §gag565WE

Favori !

 

Toi tu adooooreeees le ponçage !

 

Bon courage ;)

En fait j'en suis 10 pages plus loin, d'ici noel on aura recollé les wagons...

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Invité §Tro235Mf

 

Au début dans ma boite ces sagouins me surnommais comme ça.... heureusement maintenant qu'ils me connaissent ca leur a passé ! :D

Ouf ! :jap:

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Invité §gag565WE

 

Commandé sur le site de Grant ?

Par contre dans la camaro ca ferait pas jolie le bois, pas la meme epoque !! Mais y'a le meme en noir :)

 

http://www.grantproducts.com/products/view/120/

Chez Summit. Il y a tous les prix et toutes les dimensions. Acheter lextracteur et penser a l'adaptateur. J'avais suivi les conseils d'un breton ca a payé...

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Invité §gag565WE

Bravo pour cette resto, quel boulot de ouf !!! bravo.gif

 

 

Si j'avais des horaires de 35h/s j'en serais bien plus loin et le boulot serait mieux fait, mais j'aurais peut être pas les sous alors....

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Invité §gag565WE

Allez reprise...

 

J'ai fait le deuil des 'chrome plated rallye wheels' puisque j'ai les disques d'origine et ces deux options ne sont pas compatibles, mes roues ne devraient pas tarder a revenir du sableur (elles sont faites), mais j'ai trouvé un montage qui va surement me plaire pleinement...

 

Pour la peinture, je n'ai ni les moyens de faire faire ni les compétences pour arriver a une telle brillance et un tel tendu, je m'oriente donc vers une approche 'dans son jus', façon sleeper qui cache son jeu.... vous verrez bien....

Toujours aussi peu de temps, j'ai quand meme presque fini le toit:

http://www.accf.com/userImages/2506/01082011713.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/01082011716.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/01082011714.jpg

 

Bizarement il y avait de la rouille qui arrivait de dessous l'apret d'origine de l'auto, qui a commencé a faire quelques micro-cloques par endroit, rien de méchant mais je crois qu'il était temps que je m'y colle...

 

http://www.accf.com/userImages/2506/01082011712.jpg

 

Je touche au but...

 

http://www.accf.com/userImages/2506/07082011725.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/07082011727.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/07082011729.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/07082011736.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/07082011734.jpg

 

Reste a fignoler certains contours, le bas de caisse droit, et les fender skirts.... http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_e_biggrin.gif

 

http://www.accf.com/userImages/2506/07082011733.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/07082011732.jpg

 

C'est surtout que je ne compte plus les paquets de dix disques a poncer et que j'en suis a ma deuxieme perceuse ! http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif

Petit pas ce WE avec le bas de caisse droit.

 

http://www.accf.com/userImages/2506/14082011749.jpg

 

Et le bas du cul des deux cotés, a fignoler.

 

http://www.accf.com/userImages/2506/14082011751.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/14082011750.jpg

 

Comme pour tout c'est les finitions qui me gonflent le plus, tout de pare brise, rebord de portes, pour ce WE.... http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_cry.gif

 

http://www.accf.com/userImages/2506/14082011752.jpg

 

En aparté, QQ'un a déja été a la casse Buick de Phoenix dont avait parlé Nitro il y a 1 ou 2 ans ???

 

Je passe a Phoenix pendant mes holydays http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_e_biggrin.gif et je pense y faire un crochet, si vous avez déja traité avec eux donnez moi votre avis...

Je vois ce que tu veux dire, mais ça ne ressemble pas a une soudure d'une tole raportée, on dirait plus une moulure de la tole pour recevoir les chromes a cet endroit. c'est vrai qu'elle a été martellé surement pour reparer des bosses.. http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_e_biggrin.gif

 

http://www.accf.com/userImages/2506/25042011310.jpg

 

Mais je peux me tromper...

Vous avez surement raison, c'est vrai que par endroit on dirait des points de soudure....je sais pas trop.

 

En tout cas c'est ça de moins a faire pour moi http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif !

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Invité §gag565WE

Messieurs les experts, Roger et Yvon, vous avez raison !

 

En y regardant de plus près, les bas d'ailes arriere (des 2 cotés), ont effectivement été remplacés, disont, a la va vite... http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif

 

On voit les pointages des toles, certains trous meme http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_eek.gif , et des rebouchages au laiton http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_eek.gif

 

http://www.accf.com/userImages/2506/17082011758.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/17082011759.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/17082011760.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/17082011761.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/17082011762.jpg

 

Je vais essayer d'attenuer les niveaux et reboucher les eventuels trous, mais bon, pour mon niveau d'exigence actuel, je crois que je m'en remettrai http://www.accf.com/forum/images/smilies/sm28.gif

 

J'ai enfin pu récuperer mes jantes et tambours (faut jamais dire qu'on est pas préssé ! http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif )...

 

Phosphatage en règle pour tout le monde ! (apret phosphatant Restom)

 

http://www.accf.com/userImages/2506/22082011779.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/22082011781.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/22082011782.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/22082011783.jpg

 

Pour rappel, elles étaient comme ça:

http://www.accf.com/userImages/2506/26042011314.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/29042011325.jpg

 

Peinture haute température (Julien) pour les tambours..

http://www.accf.com/userImages/2506/22082011780.jpg

 

J'espère faire les jantes dans la semaine...

Bon, dernier update avant les vacances http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_e_biggrin.gif http://www.accf.com/forum/images/smilies/sm3.gif

 

J'ai peint les jantes en noir brillant, pour faire contraste avec les chromes qui vont aller dessus....

http://www.accf.com/userImages/2506/photo015.jpg

 

J'ai poncé les fender skirts....

http://www.accf.com/userImages/2506/photo026.jpg

 

Et j'ai fini par la grille du cowl vent que j'avais un peu oublié http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif

http://www.accf.com/userImages/2506/photo019.jpg

 

Vous ne serez plus surpris par la couche de merde qu'a appliqué le soit-disant peintre sur ces pauvres pieces....

http://www.accf.com/userImages/2506/photo016.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/photo020.jpg

C'est quand meme balaise ??!!! http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_eek.gif http://www.accf.com/forum/images/smilies/0.gif

 

Enfin voila c'est fini pour le ponçage (AH merde non j'ai encore le réservoir a faire http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_e_confused.gif ), je pars en vacances (je l'ai déja dis non ? http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif ) et quand je reviens je repeints tout ça, je remets la mécanique en route, et je vais rouler, j'en peux plus !! http://www.accf.com/forum/images/smilies/sm33.gif

Après avoir reponcé vite fait presque toute la voiture grace a un chat qui a passé la nuit dans le garage.... http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_twisted.gif

 

http://www.accf.com/userImages/2506/031020112501.jpg

 

J'ai traité toute la tôle nue avec un primaire phosphatant pour etre peinard le temps de m'occuper de la mécanique (sur le conseil avisé de Roger...) le résultat est sympa...

 

http://www.accf.com/userImages/2506/031020112505.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/031020112506.jpg

 

Je vous dis pas la couche de poussiere que j'ai retiré du garage après l'avoir vidé malgré l'aspi a chaque séance de ponçage....

 

http://www.accf.com/userImages/2506/031020112508.jpg

 

Ca fait du bien de travailler dans le propre...

 

Comme on est mi-Octobre, je me suis fait une raison pour la reprise de la route et j'ai décidé de m'attaquer sérieusement au reste plutot que de remonter tout après un rapide coup de peinture, on vera la route au printemps...

 

J'ai commencé a faire une liste, mais elle s'allonge a vue d'oeil ça fout les ch'tons ! http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif

 

http://www.accf.com/userImages/2506/151020112514.jpg

 

Rien qu'a la relire comme ça je vois que j'ai oublié les jauges que j'ai déja à la maison, et je vous dis pas le panier en attente sur Cars... l'hiver va etre chargé !

Salut,

 

Une petite heure hier soir vite fait pour changer tous mes boutons du TDB achetés a Phoenix,AZ.

 

Avant: (le jour ou je l'ai acheté, j'ai perdu le seul vrai bouton qui était sur le commodo de phare et qui ne tenait pas http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_twisted.gif )

http://www.accf.com/userImages/2506/100_1407gp.jpg

 

Après:

http://www.accf.com/userImages/2506/171020112517.jpg

 

http://www.accf.com/userImages/2506/171020112518.jpg

 

Dans la bataille j'ai été obligé de changer le corps du commodo des feux qui était cassé et recolé mais ne tenait plus, heureusement que j'en avait un entier de la-bas, j'aurais été mal... Honte sur moi j'ai zappé les photos... http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_redface.gif

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Invité §gag565WE

Ce WE je me suis attelé au réservoir d'essence, ultra rouillé de l'exterieur, j'avais un peu peur de l'intérieur....

http://www.accf.com/userImages/2506/231020112522.jpg

 

D'abord vidange en aspirant par le sending unit avec une pompe a main a 5€ qui trainait dans mon mazout quotidien...

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Puis démontage, relativement facile sur mon modéle, deux sangles métalique a faire sauter...

http://www.accf.com/userImages/2506/231020112523.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/231020112526.jpg

 

La caisse au dessus du réservoir est pas mal rouillée aussi, a faire ensuite....

http://www.accf.com/userImages/2506/231020112525.jpg

 

Le reservoir est finalement pas mal au dessus:

http://www.accf.com/userImages/2506/231020112527.jpg

 

avec une inscription d'origine dessus:

http://www.accf.com/userImages/2506/231020112528.jpg

'United States Steel'

 

une fois le sending unit enlevé, bonne surprise, l'interier est nickel !! http://www.accf.com/forum/images/smilies/sm28.gif

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Le fond d'essence était quand meme pas mal crade, je ferai un bon rinçage avant remontage

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Ensuite ponçage integral, dégraissage et traitement au rustol avant peinture le WE prochain...

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Je me suis modestement essayé a taper sur la tôle avec des outils (marteaux et tas) trouvés sur une brocante, il faut que je travaille mais je m'attendais a pire...

Toute la vigule était enfoncée et surtout la nervure de caisse pliée, mais c'est revenu plus facilement que prévu, bon c'est pas du travail d'artiste mais ça me va....

http://www.accf.com/userImages/2506/14022011147.jpg

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En fait aujourd'hui je travaille, demain je peint mon reservoir et j'essaye de traiter le dessous de la coque derriere le reservoir, Lundi je me frappe un A/R Dordogne pour aller chercher des pièces de Skylark, et Mardi je travaille.... http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_cry.gif

 

Ca va guère avancer ! http://www.accf.com/forum/images/smilies/sm33.gif

Dommage Steph on s'est raté...

 

Je suis monté chercher quelques pièces Lundi, la pauvre bagnole est morte, mais ça fait déja un moment...

 

Un peu déçu, je pensais redescendre avec les banquettes mais elles étaient vraiment mortes (encore pires que les miennes c'est dire.... http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif )

 

J'ai quand meme ramené un carton bien plein de petites pieces diverses qui étaient soit manquantes soit plus abimés sur la mienne, et quelques doublons..

 

J'ai pas mal de nettoyage dessus, mais ça vaut le coup, plus de 1000 bornes dans la journée quand meme... quelle belle région chez toi !!

 

http://www.accf.com/userImages/2506/31102011010.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/31102011008.jpg

 

http://www.accf.com/userImages/2506/03112011012.jpg

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Encore un peu plus de boulot quoi....

 

La suite au prochain épisode...

J'ai remis en état les pièces de Dordogne, finalement pour 250€ (pièces+A/R) c'est pas mal...

 

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Quelqu'un sait ce qu'est cette plaque 'ADEX' qui trainait dans la boite a gants ?

 

http://www.accf.com/userImages/2506/11112011042.jpg

 

http://www.accf.com/userImages/2506/11112011037.jpg

 

http://www.accf.com/userImages/2506/11112011036.jpg

 

Ca me fait un wagon de baguettes en doublettes, les coins arrière de caisse en cas de contact, un feu de rab', et toutes les autres pièces sur le coffre qui étaient soit manquantes soit plus abimées que celles-là...

 

Le Y d'origine est bricolé sur la mienne style 'perfo' mais à la 'waneguen' (encore un breton http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif ), au point que je sais meme pas si je vais pouvoir mettre celui-là (tube de fuite coupé plus court on dirait...)

 

http://www.accf.com/userImages/2506/11112011038.jpg

 

Sinon j'ai fini la peinture du réservoir noir satiné, traité le dessous de la caisse, y'a plus qu'a remonter....

 

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http://www.accf.com/userImages/2506/11112011043.jpg

 

Vivement demain matin !

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Invité §gag565WE

HARRY » Sam 12 11 2011- 18:32:29

Super boulot JC http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_cool.gif Continue...

 

Quelqu'un sait-il pourquoi il y a deux mise à l'air (de diametres différents) sur le réservoir ??

Salut Harry,

 

Bien sur ! Une pour chaque coin (Arr Gche / Avt Drt), avec un petit tube qui traverse le reservoir, plus la mise a l'air par le bouchon dans le col de signe.

 

http://www.accf.com/userImages/2506/231020112532.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/fueltank.jpg

J'adore ces shop manuals, des fois on dirait de la littérature... (poésie??).

 

D'autres fois on dirait un livre pour enfants... Typiquement la phrase 'with the help of a helper' me fait marrer a chaque fois !

 

A tout' je fonce au garage !

Le reservoir a retrouvé sa place:

 

http://www.accf.com/userImages/2506/13112011046.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/13112011050.jpg

 

Evidement 2 conneries,

 

Le fil de masse qui s'est sectionné a raz de la patte sur le sending unit, il faut que je retrouve mon fer a souder...

 

http://www.accf.com/userImages/2506/13112011048.jpg

 

Et les 2 sangles ont un ancrage a respecter, ce que je n'avais pas fait du premier coup....

 

http://www.accf.com/userImages/2506/13112011049.jpg

 

Mais bon il est en place, y'a plus qu'a le remplir de good gasoline !!

Dans la poursuite de la remise a niveau de Betsy, je me suis attelé a l'échappement, aidé par mon nouvel ami, le 'mechanic creeper' http://www.accf.com/forum/images/smilies/sm28.gif

http://www.accf.com/userImages/2506/20112011053.jpg

 

Il est bricolé façon performance mais je doute que cela change grand chose, meme si le Y a un plus gros diametre que celui d'origine, ce dernier est quand meme prevu pour les supposés 260 ch Din de la bête, ça me suffira !

 

Actuellement:

http://www.accf.com/userImages/2506/20112011054.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/20112011056.jpg

Un bricolage indigne des pieds nickelés !

 

Démontage....

http://www.accf.com/userImages/2506/20112011059.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/20112011060.jpg

 

J'ai eu du bol, pas de vis recalcitrante, meme aux collecteurs...

http://www.accf.com/userImages/2506/20112011061.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/20112011062.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/20112011063.jpg

 

En comparaison de l'origine, on voit vraiment le bricolage...

http://www.accf.com/userImages/2506/20112011065.jpg

 

Le clou du spectacle, la solution d'etancheite http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_eek.gif trouvé par le bricolo, un genre de pate a joint qui part en poussières...

http://www.accf.com/userImages/2506/20112011066_1.jpg

 

C'est de là que venait l'odeur persistante d'echappement que deteste ma femme le peu de fois où elle monte dans la voiture, j'avais fait une tentative provisoire de colmatage mais le Y d'origine récupéré en Dordogne fera quand meme plus sérieux !! et efficace....

 

En dehors de l'aspect fuite, ça va me permettre de repositionner l'echappement a sa hauteur d'origine, quasi 10 cms plus haut.

J'en ai profité pour controler le fonctionnement de la 'heat rising valve' qui renvoie une partie des gaz brulés sous le carbu pour le rechauffer au démarrage, je savais qu'elle fonctionnait mais de vue c'est mieux, et puis son joint et bon pour la retraite...

http://www.accf.com/userImages/2506/20112011067.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/20112011068.jpg

 

Avant le remontage, je profite d'avoir le champ libre pour m'occuper du démarreur, qui rate parfois la 'flexplate' et fait alors un sale bruit de grignotage métal-métal....

http://www.accf.com/userImages/2506/20112011071_1.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/20112011073.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/20112011076.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/20112011079.jpg

 

Sans l'échappement c'est super accessible, 2 boulons et hop! je suis soulagé que ni les dents de la couronne ni celles du pignons ne soient abimées, j'avais un peu peur de trouver le même état que dans un sujet plus ancien....

 

Une fois néttoyé, je contrôle la ref qui est bien celle d'origine et je me suis préparé mon boulot du WE prochain, démontage et changement au minimum du solenoide, que je soupçonne en premier lieu, et eventuellement de l'ensemble pignon entraineur-roue libre qui peut etre morte, ce qui expliquerait (j'y pense a l'instant), que les dents soient bonnes (le pignon engage bien le solenoide est bon), mais la roue libre 'décroche' en son intérieur, émettant le bruit inquiétant en question.... A voir....

http://www.accf.com/userImages/2506/21112011081.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/21112011083.jpg

 

Des avis éclairés ???

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Invité §gag565WE

Roger Zimmermann » Mar 22 11 2011- 16:48:05

J'ai eu le cas sur ma première Cadillac: le pignon était engrené avec la couronne, mais la roue libre du pignon tournait...libre (ou presque). Sur les 2 autres autos, j'ai remplacé systématiquement ce pignon.

C'est ce qui m'a traversé l'esprit, en plus c'est un probleme que je connais sur les demarreurs de moto (VFR,V-MAX....), mais je n'y avais pas pensé, j'avais pris la pièce au cas où les dents seraient mortes, y'a plus qu'a changer ça, d'après le shop manual ça a pas l'air trop compliqué (moins que de faire un triangle de suspension en laiton http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif ), votre avis Mr Roger ?

C'est vrai! Il faut quand même sortir le rotor; après, tu verras bien comment c'est installé!

Refection du demarreur ce Dimanche pas trop compliqué comme disait Roger...

 

Ouverture de la bete...

http://www.accf.com/userImages/2506/27112011088.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/27112011089.jpg

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http://www.accf.com/userImages/2506/27112011091.jpg

 

La partie solenoide est bien abimée, comme je soupçonnais mes problemes doivent venir de là, faute d'un montage avec de la pate joint comme le préconise pourtant le shop manual... Le moteur electrique en lui-meme est pas mal, les balais sont usés mais y'a de la marge, pas de jeu exessif dans les paliers, ça va pas trop mal.

 

Nettoyage en rêgle...

 

http://www.accf.com/userImages/2506/27112011092.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/27112011099.jpg

 

Le corps est marqué par l'oxydation, mais faute d'en avoir un sous la main je vais remonter comme ça, au besoin je referai c'est pas dur finalement...

 

Extraction de l'ensemble pignon d'entrainement, plutot facile avec cette douille de bougie...

 

http://www.accf.com/userImages/2506/27112011094.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/27112011097.jpg

 

L'axe et les encoches sont bons, le vieux pignon a l'air bien aussi, mais je remplace par le neuf, meme si il a l'air de moins bonne qualité (refabrication asiatique surement...)

 

http://www.accf.com/userImages/2506/27112011098.jpg

 

Je passe ensuite a la partie solénoide...

 

http://www.accf.com/userImages/2506/27112011100.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/27112011101.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/27112011102.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/27112011103.jpg

 

J'avais le kit de refection de chez Cars, j'ai donc tout remis a neuf, et monté avec un silicone spécial haute température pour pas que ça reoxyde...

 

Y'a plus qu'a remonter le tout...

 

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J'ai bataillé pour rebrancher les cables, meme sans l'échappement y'a pas grand place pour des clés....

 

L'échappement dont j'ai commencé me faire une idée du remontage, en remettant le collecteur d'origine il va me manquer quelques centimètres,

 

http://www.accf.com/userImages/2506/27112011113.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/27112011114.jpg

 

Heureusement j'ai des tubes inox d'echappement moto de récup, a vue de nez je devrais pouvoir me faire un manchon sans trop de problême, le WE prochain !

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Invité §gag565WE

Pas mal avancé ce WE, remontage de l'échappement complet:

 

Mise en place de la valve de rechauffage carbu avec son joint neuf (mais oui j'ai enlevé les colliers après ça va.... http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif ), on voit bien la marque de fonderie du bloc 340/4 barrel d'origine.

http://www.accf.com/userImages/2506/04122011119.jpg

 

Pose du collecteur d'origine monté lache (slug), pour ajuster les ball-joint au fur et a mesure du montage....

http://www.accf.com/userImages/2506/04122011120.jpg

 

Mise en place du tube de fuite, bien pratique ces cales en polystirène de récup !

http://www.accf.com/userImages/2506/04122011121.jpg

 

Presentation du silencieux, on voit bien que les diamètre sont un peu trop différents pour etre étanche, on verra après...

http://www.accf.com/userImages/2506/04122011122.jpg

 

Et bien sur, au raccord avec le tail pipe, il manque un morceau!

http://www.accf.com/userImages/2506/04122011123.jpg

 

Grace a mon taf j'ai quelques tubes inox de récup, je découpe le manchon,

http://www.accf.com/userImages/2506/04122011124_1.jpg

 

Pile poil ce qu'il faut !

http://www.accf.com/userImages/2506/04122011128.jpg

 

Comme prévu pas moyen de serrer ce cochon de silencieux sur le tube de fuite, une entaille a la disqueuse plus tard et le tour est joué !

http://www.accf.com/userImages/2506/04122011133.jpg

 

Et voila, alignement de tous les tubes avec la carrosserie, serrage de touts les assemblages (alongé par terre, bonjour le torticoli Lundi matin !)

http://www.accf.com/userImages/2506/04122011131.jpg

 

Apres, j'ai pas résisté a mon envie de remettre le moteur en route....

J'avais déja préparé l'opération il y a 2/3 WE en faisant tourner le moteur a la main (pas tourné depuis un an quand meme... http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_e_confused.gif ), spray de WD40 dans chaque cylindre par le puit de bougie, 20 litres de SP98 tout neuf dans mon beau reservoir tout neuf, batterie en charge, prêt quoi !

 

2videment la vieille batterie meme en charge a juste fait faire WOU............WOU... au moteur, pas grave, motivé je chope ma Vectra mazout, pique sa batterie 70A, et là miracle, après quelques éssais pour que l'essence arrive (comptez pas sur moi pour mettre un verre de SP dans le carbu !), le demarreur faisant parfaitement son travail (ouf....), le moteur craque !!!

Comme je m'y attendait, ça claque un peu de partout le temps que l'huile aille bien où il faut, mais j'ai une fuite à l'echappement au collecteur droit, chier...

Vidéo ! (2eme démarrage)

//www.youtube.com/embed/2rJNbJzEz-8?feature=player_embedded

Après réajustement du collecteur et quelques minutes au ralenti, starter relevé, la miss tourne bien, comme d'hab ! trop content http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_e_biggrin.gif http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_e_biggrin.gif http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_e_biggrin.gif http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_e_biggrin.gif

 

//www.youtube.com/embed/pgnSRFfhYHU?feature=player_embedded

 

 

Des que je peux, je mets les roues et je fait le tour du quartier, puis vidange/filtre et............

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Invité §gag565WE

Merci pour les encouragements....

 

Pour la caisse pas d'inquiétude, la tole nue est protégée et mon garage est sec !, j'aimerais bien rouler comme ça, pas pour frimer mais parceque ça me plait, mais quand meme, c'est pas un 34'/3 fenetres choppé non plus http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_e_biggrin.gif ...

 

La ligne peut sembler sous dimensionnée, mais seules les Skylark GS avec le 430ci et les Riviera de cette année (67) avait la double ligne en standard, c'est que ça devait marcher pas mal quand meme !

 

J'avais pensé à passer en double, mais je n'ai pas 600€ (mini) a mettre en ce moment alors....origine !

Sauf que la je travaille le dimanche jusqu'a Noel, arret des travaux...

 

Heureusement apres j'ai une semaine pleine de conges ça devrait avancer vite...

Bonne Annee a tous !

 

J'ai un peu avancé pendant mes vacances:

 

Vidange 20W50, filtre a air, filtre a huile, filtre a essence, elle est prète a rouler !

http://www.accf.com/userImages/2506/27122011156.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/27122011157.jpg

 

J'ai aussi remplacé les ressorts de l'avance mécaniques qui étaient morts, j'ai mis les intermédiaires (kit Summit), le moteur tourne toujours http://www.accf.com/forum/images/smilies/sm33.gif , mais je verrai les réglages une fois la miss sur ses roues, je reviendrai là-dessus...

 

J'ai viré l'electric choke qui me gonflait plus qu'autre chose, j'ai mis provisoirement un cable en attendant de trouver un kit manuel spécifique a mon Carter (ou Edelbrock), mais pour l'instant je sèche... et puis je n'ai pas vraiment besoin du choke (garage/Provence... http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_cool.gif )

http://www.accf.com/userImages/2506/27122011149.jpg

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J'ai aussi monté un caoutchouc de pédale de frein neuf que j'avais depuis un moment, ça lui va pas mal...

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Et après, je me suis lancé, peinture !

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Après la première couche, j'ai failli regretter d'employer la technique du '50$ paint job', bien que ce soit la seule qui me soit accessible pour l'instant http://www.accf.com/forum/images/smilies/sm33.gif

Mais une fois la deuxième couche passée, le résultat me convient plutôt bien, je veux de toutes façons obtenir un fini avec une patine, un miroir ne m'aurais pas plut ! (les mauvaises langues diront HEUREUSEMENT ! http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif )

Je pense qu'après un bon polissage ça va me plaire !

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J'attends toujours mon colis Cars avec les leches-vitres, les tambours arrière, les joints de portes avant, et des bricoles, avec ça je remonte et je roule !

Pour ce qui est de la resto en elle meme, elle est loin d'etre finie, quand je me remotiverai il faudra que j'attaque les dessous, chassis, caisse et trains roulants.... Sans parler de la moquette, de la banquette arriere, du ciel de toit, de certaines parties du faisceau.... Je continue ??? http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif

 

J'ai reçu une partie de ma commande Cars, les leche-vitre, belle repro apparement, a voir a la mise en place...

Petite refection des pare-chocs ce WE, bien rouillés par endroits...

 

http://www.accf.com/userImages/2506/15012012192.jpg

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Brossage et Rustolage plus tard...

 

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Bizarement l'arrière est mieux conservé...

 

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Je penses peindre l'intérieur, mais je ne sais pas encore si gris ou noir satin....

 

Par contre les back-up lights sont mortes, je cherche une paire d'occase ou repro pas chère, avisss.....

 

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Invité §gag565WE

Comme j'ai reçu mon colis de taxes....euh pardon de pièces, j'ai pu changer les machoires arr de madame, passage obligé avant la descente des chandelles....

 

Les machoires étaient bien mortes, et en plus je me suis apperçu suite a une erreur perso qu'elles étaient montées de maniere incorrecte...

 

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les machoires sont de longueur différentes, 2 courtes 2 longues, courtes devant longues derrière, moi j'avais inversé devant-derrière, mais avant elle étaient carrement montées 2 courtes / 2longues, je comprends mieux pourquoi je frainait plus d'un coté (toujours le meme qui bloquait en premier)....

 

Le démontage remontage est pas compliqué, juste prendre son temps...

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Après ça j'ai ENFIN pu lui remettre ses baskets neuves !

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Et enfin la reposer par terre (10 mois en l'air quand meme), pour lui faire prendre l'air http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_e_biggrin.gif

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J'ai fait un tour dans la campagne, pas pu resister, c'était trop bon !! http://www.accf.com/forum/images/smilies/sm33.gif

 

Prochaine étape, remontage de l'accastillage et ......rouler !

J'ai attaqué le remontage...

 

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Interieurs de porte avec le logo de la bonne couleur, évidement j'ai oublié de mettre les poignees exter avant, j'ai du redemonter... http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif

Leches-vitres tous neufs, un peu déçu car obligé de les recouper, repercer pour adequation parfaite.....

Joints de contour des portes avant neufs, il y en avait vraiment besoin, entre ça et les leches vitres, plus de bruit de porte qui vibre ou claque, super...

 

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Apres je me suis attaqué a l'arriere, feux, pare choc apres un polissage indispensable... Je cherche toujours des clignos..

 

A l'avant c'est en cours....

Ca fait plaisir de retrouver le visage de la miss...

 

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J'avance a petits pas,

 

Elle a retrouvé ses fesses...

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Changé la casquette du tableau de bord qui était coupée

 

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On a fait une dizaine de bornes, elle roule bien, par contre j'ai plus de feux de croisement, je dois avoir une masse qui déconne....

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Je continue le remontage, roues et chromes latéraux,

 

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J'aime beaucoup le nouveau montage des roues http://www.accf.com/forum/images/smilies/sm3.gif

 

J'ai aussi changé un des pieds milieu qui en avait bien besoin....

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Comme j'avais un peu de temps j'ai remis les 'roof rail moldings', j'ai été obligé de façonner un des angles dans une petite plaque d'alu car maquant, ça ne se voit pas a 1 mètre, ça me va !

 

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Une fois remis les clignos et solutionné mon probleme de codes, je passe le CT et A MOI LA ROUTE !

 

Après il faudra que je fasse le montage des triples jauges en détail, après...

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Invité §gag565WE

Ca y est fini le remontage pour cette fois, on a été faire un petit tour, trop bon ! http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_e_biggrin.gif

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Mais les travaux sont loin d'etre finis, a suivre...

Petite touche avant de faire le CT, changement du couvercle de maitre cylindre qui en avait bien besoin,

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Le contrôle technique??? une formalité http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_e_biggrin.gif

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Défaut d'étancheité moteur boite (nan,c'est pas vrai ?) jeu de roulements aux 4 roues (tres faible) et feux réglés un peu bas (désolé), pour 45 ans c'est pas mal !

 

Depuis je roule, je me régale, j'étais au Castellet Dimanche pour voir le tour auto, peu de ricaines mais de très belle autos !

Hier je lui ai remis son nez d'origine, j'en ai fait un pas top avec deux pourris, c'est pas trop mal mais de toute façon je suis pas sur de laisser ce blason, j'aime bien le coté 'coupe-frite' de la calandre quand il est absent....

 

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Décidement c'est un plébiscite pour le coupe-frite ! Même Laurent renonce à l'origine ! http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_eek.gif http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif

 

Je vais essayer de m'habituer comme ça et je verrai plus tard...

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Finalement ça me plait bien ce blason, je crois qu'il va rester là pour l'instant...

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Prochain taf' si je me sens, le faisceau électrique coté tableau de bord/habitacle.... Rien que d'en parler j'en ai froid dans le dos : http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_e_surprised.gif

 

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Ca fait peur hein ?? A 45 ans, y'a plus grand chose d'origine, je vais d'abord essayer de faire une reconnaissance des couleurs avec le shop manual qui est quand même assez détaillé, mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de fils rajoutés, et d'autres ne sont plus branchés, voir carrement coupés à la pince et laissés comme ça ! http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_e_confused.gif

 

Souhaitez-moi bon courage, et si vous avez de bonnes idées pour m'aider, faites le moi savoir ! http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif

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Invité §gag565WE

Bon j'ai commencé par le plus facile, enlever le poste des années Forbans de la boite à gants...

 

Même ça c'est massacré...

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http://www.accf.com/userImages/2506/201212271239.jpg

 

Beau bricolage hein ?? du satin rouge sur une plaque d'aglo de meuble de cuisine après avoir découpé le reste de la boite à gants, bravo ! http://www.accf.com/forum/images/smilies/0.gif

 

Bon reste le merdier de fils tous raccordés avec plus ou moins de scotch et des fois plusieurs petits morceaux !

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Une fois retiré le superflu et mis de coté ce qui fait partie du faisceau d'origine mais bricolé, c'est quand même plus propre....

http://www.accf.com/userImages/2506/201212271243.jpg

 

Vous aurez noté que c'est un peu le désert des 4 vents la dessous, il me manque un convoyeur d'air (degivrage PB droit), je pense que ça va pas être facile, il faut que je commande une boite a gant neuve (ça vaut pas grand chose heureusement) et le sagouin d'avant à flingué le TDB d'origine pour surement mettre un poste plus récent à un moment... (là j'ai mis un cache-misère en attendant mieux...)

 

http://www.accf.com/userImages/2506/201212271246.jpg

 

Comme j'étais en dessous (qui a dit de tout ?! http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif ) j'ai essayé de trier les fils coté instruments, mais là je crois que je vais être contraint de démonter le Tableau, par en dessous c'est vraiment galère et il y a tellement de modifs que je risque de planter la voiture dans le garage...

 

Rien que sur la colonne de direction, je tombe sur des fils coupés (backup lights je crois), des dominos de baraque à la place d'un connecteur en arrondi, des fils pas branchés.... http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_twisted.gif http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_twisted.gif c'est du à la Francisation à l'import (neuve par GM France) ?? J'en doute quand même, des idées la dessus ?

http://www.accf.com/userImages/2506/201212271244.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/201212271245.jpg

 

Allez, suite au prochain moment de courage !

Bonne résolution N°1, ne pas remettre à demain ce qu'on peut faire le jour même, la vie est trop courte !

 

J'ai donc pris mes outils et mon courage à deux mains (mais aujourd'hui), et j'ai commencé par démonter le tableau de bord.

 

Plus compliqué en réalité que sur le papier du shop manual, avec tout le bazard de modifs la dessous, il y a pas mal de cables qui tirent...

 

Il faut d'abord enlever la casquette, puis des écrous par l'intérieur et le dessous (surprise ! ils sont absents.....), puis les six vis du dessus, et je peux le reculer de quelques centimètres.... mais non, car il faut aussi (pas marqué dans le shop) retirer l'indicateur de rapport, les différentes connexions aux commandes éléctriques, et là on gagne environ 5cm...

 

http://www.accf.com/userImages/2506/201301011255.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/201301011256.jpg

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http://www.accf.com/userImages/2506/201301011254.jpg

 

C'est là que je me suis apperçu que c'étaient les commandes du chauffage (cables et connecteur éléctrique) qui me bloquaient tout... Une fois déconnecté cela et les différents élairage, ainsi que la connectique principale du circuit imprimé du TDB, tout vient, il faut faire gaffe de caler le coté droit du TDB qui à tendance à se casser la figure....

 

http://www.accf.com/userImages/2506/201301011253.jpg

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Le TDB proprement dit est fixé par 4 vis à la planche de bord.

 

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Pas mal de nettoyage en perspective il faut que je retrouve le post du lingot....

 

Ce qui reste sur la voiture fout les jetons, quel bricolage comparé aux shémas du manual !

 

http://www.accf.com/userImages/2506/201301011265.jpg

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En plus il y a quand même pas mal de rouille, il faut que je traite ça avant de me lancer dans les fils, j'ai bien fait de rouler hier, c'est pas demain que je vais retourner sur la route....

 

http://www.accf.com/userImages/2506/201301011269.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/201301011270.jpg

 

Voila pour aujourd'hui, du pain sur la planche ! http://www.accf.com/forum/images/smilies/sm33.gif

je crois deviner que ta voiture est française d'origine et est passée comme ma firebird dans les mains de mecs qui ne supportaient pas les autos us pour franciser les feux !

me trompe-je ?? http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif

Oui Betsy est Française depuis ses premiers kilomètres.

 

Je ne veux pas croire que du personnel GM aurait fait un tel travail de sagouin sur une voiture de luxe à l'époque !?

 

Quelqu'un sait ce qui était fait précisement chez GM France à l'arrivée des voitures ? Mr Roger àune idée peut-être avec son expérience Helvétique ?

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Invité §gag565WE

Suite du défrichage....

 

J'ai commencé par lubrifir les tringleries de chauffage, et l'une d'elle est dessertie de sa fixation, ce qui limite son amplitude, est-ce réparable à votre avis ? A part modifier la fixation et en refaire une en métal je vois pas....

 

http://www.accf.com/userImages/2506/201301031279.jpg

 

Après j'ai viré tous les scotchs pour voir ce qu'il y avait dessous.... du bricolage de sagouin !

 

http://www.accf.com/userImages/2506/201301031286.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/201301031281.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/201301031293.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/201301031280.jpg

 

J'en ai viré la plupart, je retirerai des fils de la bonne couleur avec le bon cheminement grâce au shop manual....

 

J'ai aussi viré tout ce qui correspondait au bricolage audio vu plus t^t...

 

http://www.accf.com/userImages/2506/201301031287.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/201301031288.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/201301031295.jpg

 

Ca fait quand même pas mal de m..dier en moins ! On y voit plus clair...

Je m'emploie à bien lubrifier tout avant remontage, mais il reste un volet un peu récalcitrant (au pied coté conducteur), et j'hésite a envoyer du dégrippant la-dedans, déja que Madame Lemaire aime pas trop le parfum de voiture ancienne..... Comme l'axe n'est pas accessible sans démonter, je vois ce qui m'attend....

 

Pour la tringlerie elle fonctionne comme ça mais ça limite le débatement du volet car c'est la gaine qui recule sur le fil d'acier et pas l'inverse....

 

Tiens Mr Roger, une idée pour mes dégats, Francisation expéditive d'origine ou bricoleur mal inspiré qui fait un carnage pour résoudre un problème ??

 

Je sais que la boite à fusible n'est pas celle d'usine, même question, Francisation ou bricolage ?

 

http://www.accf.com/userImages/2506/11072011654.jpg

Je continue donc mon exploration....

 

Toujours plus de fils coupés n'importe comment et scotchés, des raccords entortillés et scotchés, vraiment http://www.accf.com/forum/images/smilies/vom.gif !

 

Nouvel exemple, les contacteurs de porte pour l'éclairage intérieur:

 

Soit coupé

http://www.accf.com/userImages/2506/201301041300.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/201301031291.jpg

Soit entortillé

http://www.accf.com/userImages/2506/201301041299.jpg

 

Le petit malin a schunté le fonctionnement automatique d'origine et a posé un inter en faisant un beau trou (heureusement à la base du TDB)

http://www.accf.com/userImages/2506/201301041309.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/201301041310.jpg

Evidement sans utiliser les cables d'origine mais en coupant ce qui ne lui servait plus http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_twisted.gif

http://www.accf.com/userImages/2506/201301041301.jpg

 

Sensiblement le même carnage sur plusieurs 'araignées d'origines qui permettaient de redistribuer les énergie...

http://www.accf.com/userImages/2506/201301041312.jpg

 

Le cable du Back-up light (feu de recul) coupé est en fait raccordé à la va-vite sur le contacteur de stop, ce qui à forcément du entrainer une modif inverse dans le coffre http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif

http://www.accf.com/userImages/2506/201301041308.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/201301041303.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/201301041302.jpg

 

Le faisceau des vitres électrique à lui aussi eu droit à son exaction:

Quel beau travail !

http://www.accf.com/userImages/2506/201301041314.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/201301031293.jpg

 

Je commence quand même à y voir plus clair et à comprendre les modifs effectuées, je vais faire un bon repérage des couleurs et des cheminements, et essayer de rétablir tout ça dans la config d'origine ou le plus proche possible, peut -être même rebrancher les back-up lights qui sont actuellement les clignos arrières, mais au CT ça coince peut-être, il faut que je me renseigne si les clignos dans les feux stop peuvent passer....

 

http://www.accf.com/userImages/2506/201301041326.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/201301041327.jpg

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Invité §gag565WE

Roger:

Une fois que le système est installé, la gaine butera à l'avant et à l'arrière, il n'y aura pas de problème de course.

Les autos en Suisse devaient aussi subir des modifications de l'éclairage pour être conforme aux normes en vigueur; c'était fait avec plus ou moins de bonheur, mais pas dans une telle ampleur. Qu'est-ce qui s'est passé pour demander de tels bricolages, mystère...

 

LE SAOUT Yvon » Sam 5 01 2013- 11:59:10

c'est ça la francisation, et c'est fait n'importe comment http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_twisted.gif

 

http://www.accf.com/userImages/11/68firebird_c071.jpg

 

http://www.accf.com/userImages/11/68firebird_c073.jpg

 

et le résultat après qq années : le feu !

 

http://www.accf.com/userImages/11/68firebird_c078.jpg

http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_eek.gif J'ai moi aussi remplacé le contacteur d'éclairage en rentrant des USA avec la pièce, ça avait a peu près la même t^te...

 

Tu as quand même le porte fusible d'origine apparement.

 

Je me demande à quoi sert le bricolage sur le dimmer switch ?

Merci pour toutes ces photos les gars, c'est vrai que les dessous de la Catalina laissent réveur....

 

Bon essayez de pas me décourager quand même, je vais pas y mettre le feu non plus http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif

 

Surtout que je me dis que c'est peut-être ce qui est déja arrivé pour que le porte fusible soit remplacé !? je vais creuser un peu plus loin et tout enlever, je dois traiter la corrosion de toute façon, c'est peut-être aussi ça la cause, le joint de pare-brise avait une fuite juste à la verticale, il y a peut-être eu un court-jus ou quoi ?? http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif

 

Si l'un de vous à un porte fusible GM de ces années (66-67 A body), je suis preneur !

 

Je retourne repérer mes fils....

Pour l'instant je suis en repérage des fils, j'édite des morceaux du shema général grossi en A4 et je note qui va où http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_neutral.gif

 

A vu de nez je vais m'y retrouver mais c'est vraiment du n'importe quoi la dessous.... http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_twisted.gif

 

Je ne vais peut-être pas avoir besoin de longueur de fil, c'est tellement coupé à l'arrache avec des fils inversés ou qui pendent que toutes les longueurs ont l'air d'être là.

 

Peut-être du blanc et du rose, ça devrait pas être trop dur.

 

J'y retourne...

J'aimerais bien trouver une boite à fusible d'orignine, même avec le faisceau coupé, sinon je me rabattrai sur une boite de chez eux, dommage qu'ils ne fassent pas des boites 10 fusibles, il y a 8 ou 12 et j'ai besoin de 10 emplacements à l'origine, je ferai peut-être 6 (général)+4 (options)

 

Si vous savez où trouver le boitier d'origine, moi j'ai pas trouvé... http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif

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Invité §gag565WE

On avance....

 

Je continue a virer les bricolages...

http://www.accf.com/userImages/2506/201301101334.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/201301101336.jpg

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http://www.accf.com/userImages/2506/201301131375.jpg

 

Si je compare le boitier actuel avec les branchements d'origine, j'hésite entre rire ou pleurer... je remettrai en ordre à la fin, en aatendant de trouver un porte fusible d'origine...

http://www.accf.com/userImages/2506/201301081330.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/fusebox.png

 

Finalement j'ai récupéré du fil de couleur en glanant des faisceaux complets sur des épaves de deux roues, j'ai trouvé ce qu'il me fallait...

http://www.accf.com/userImages/2506/201301271435.jpg

 

J'ai traité le tas de rouille qu'il y a sous le TDB, même si un démontage general serait mieux, mais j'ai pas le temps, un jour...

http://www.accf.com/userImages/2506/201301271424.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/201301271426.jpghttp://www.accf.com/userImages/2506/201301271428.jpghttp://www.accf.com/userImages/2506/201301271432.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/201301271433.jpg

 

J'ai débarassé le bricolage improbable de l'alim des vitres electriques, je m'attends a m'apercevoir que le relais est HS quand je vais remettre le jus...

http://www.accf.com/userImages/2506/201301271436.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/201301271437.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/201301271438.jpg

 

Je continue a rebrancher les bon fils entre-eux, avec de la gaine thermo je trouve que ça fait assez propre...

http://www.accf.com/userImages/2506/201301271439.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/201301271440.jpg

 

Les back-up lights vont reprendre du service, je repose la question pour enleer la peinture orange tranlucide des cabochons, acétone ou pas ?

http://www.accf.com/userImages/2506/201301271441.jpg

 

Je commence a y voir plus clair, je sais il y a deux dominos de chantier http://www.accf.com/forum/images/smilies/sm30.gif j'ai pas pu faire autrement,j'espere que ce sera provisoire...

http://www.accf.com/userImages/2506/201301271442.jpg

 

Encore un ou deux jours de boulot et on the road again ! (si je prends pas feu... http://www.accf.com/forum/images/smilies/sm33.gif )

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Invité §gag565WE

Bon le DOT n'a pas fait grand chose....

 

http://www.accf.com/userImages/2506/201302031477.jpg

 

Par contre ce matin au nettoyant carbu c'est pas trop mal parti... Pour l'instant ça va rester comme ça, dans 'l'esprit' du reste de la voiture http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif

 

http://www.accf.com/userImages/2506/201302041491.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/201302041492.jpg

 

Avant d'en arriver là, j'ai fini de remonter ce WE...

 

Bon j'en étais là, les connections étaient remises dans l'ordre et je commençais a me rapprocher du porte-fusible...

 

http://www.accf.com/userImages/2506/201301281447.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/201302021449.jpg

 

Une fois enlevé celui en place avec les fils branchés n'importe comment, en tous cas pas comme a l'origine, j'ai nettoyé et protégé les connections de la cloison pare-feu cachées derrière.

 

http://www.accf.com/userImages/2506/201302021452.jpg

 

Ensuite je me suis dis que le porte fusible en place de 6 fusibles n'était pas suffisant en rapport des connections d'origine.... J'ai donc récupéré un porte fusible sur un des faisceaus motos que j'ai, je passe maintenant à 10 fusibles, comme à l'origine !

 

http://www.accf.com/userImages/2506/201302021453.jpg

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http://www.accf.com/userImages/2506/201302021455.jpg

 

Entre temps j'ai réutilise l'autre porte fusible pour le plus permanent et les grosses alims (vitres et sièges électriques surtout)

 

http://www.accf.com/userImages/2506/201302021458.jpg

 

La barette de sucres qui remplace le column connector malheureusement est reprotégé et fixée à la colonne.

 

http://www.accf.com/userImages/2506/201302021462.jpg

 

Ceux qui ont suivi savent que j'ai tout rebranché 'à l'Américaine', je me jette donc dans le coffre pour rebrancher les fils comme il faut

 

Avant:

 

http://www.accf.com/userImages/2506/201302021463.jpg

 

Après:

 

http://www.accf.com/userImages/2506/201302021464.jpg

 

Encore quelques cadavres:

 

http://www.accf.com/userImages/2506/201302021466.jpg

 

Après début du remontage du TDB, j'ai réparé la gaine du cable de chauffage endommagée en coupant un brin métalique sur 2 pour pouvoir reinserer ceux restant dans le plastique vert, puis ligature au scotch, ça tient et c'est pas trop moche...

 

http://www.accf.com/userImages/2506/201302021467.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/201302021468.jpg

 

J'ai ensuite tout remonté, désolé pas de photo mais c'est déja assez galère a faire tout seul, et voila le résultat !

 

http://www.accf.com/userImages/2506/201302031475.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/201302031473.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/201302031471.jpg

 

Après petit tour, et petite vidéo !

//www.youtube.com/embed/Iu60DE8098Y?feature=player_embedded

 

Presque tout marche comme il faut, seuls la montre refuse toujours de fonctionner et le buzzer du speedo-alert de buzzer...

Mais j'ai retrouve un éclairage de courtoisie automatique qui fonctionne (je dois encore trouver un plafonier et brancher les lumieres des passagers arrières), des back-ups lights, les feux rouges qui clignotent en plus des stops (ça c'est vraiment rigolo et 'Américain' !), tout fonctionne comme au premier jour, à se demander pourquoi tant de bricolage ???

 

Suite au prochain épisode, je devrais pas tarder à recevoir le rear defroster et la buse de dégivrage qui me manque et..................

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Le boulot sur les fils electriques fait bien peur !! Heureusement que tu avais le shop manual !!

Pour les modifs, je ne pense pas que cela viennent de Gm france.

Ma skylark 63 vient aussi de Gm France (Gennevilier il me semble ...) et pourtant le faisceau n'a pas été modifié, les clignos sont toujours avec les stop arriere. A moins que la transformation inverse ai été faite par un precedent proprietaire comme tu es en train de le faire

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c'est un vrai jeu de patience mais avec le shop manual c'est plus facile ,le tout c'est de s'y mettre.... :)

 

 

Salut JC,

 

C'est vrai que tu l'as remonté de loin cette Sky' et pas mal assainie.

Pourquoi tu as eu un changement de plaques entre les différentes photos? Déménagement?

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Invité §gag565WE

Oui les premières photos sont de fin 2007, le poncage de 2011/12 et électricité 2013

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Invité §gag565WE

Merci Phil, restauration c'est un bien grand mot, je dirais plus que j'essaye de remettre dans un jus d'origine et de fiabiliser au mieux, après dans l'idéal elle meriterait un frame-off avec sablage du chassis et de la coque, tolerie, il y a en fait beaucoup a faire, j'ai déja pratiquement tout pour rafraichir le moteur aussi, mais ça representerait trois fois la valeur de la voiture et bien plus que je ne peux y mettre....

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Invité §gag565WE

Roger Zimmermann » Lun 4 02 2013- 15:44:30

L'impression est bien meilleure qu'avant! Quant à la montre: ce n'est pas étonnant; si tu as du courant qui y arrive, c'est que le mécanisme est fatigué ou a besoin d'un nettoyage et un poil d'huile pour réveils. De toute façon, ces montres ne fonctionnent pas trop longtemps...

Merci pour les encouragements, pour la montre je vais la redebrancher le temps de la demonter et nettoyer, ça doit forcer peut-être ?

J'ai peut-être trouvé une banque de pièces...

 

http://www.accf.com/userImages/2506/201302051496.jpg

 

Je dit banque intentionellement, le gars en veut ..................... 1800€ !!! http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_eek.gif http://www.accf.com/forum/images/smilies/sm33.gif http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif

 

Bon on en discute... il y a quelques pièces qui m'interessent, mais la caisse est pas belle à voir, un sale bricolage....

 

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A suivre...

Petit bras aujourd'hui, j'ai mis de la moquette de récup' dans le coffre, après avoir re-traité la rouille de surface.

 

http://www.accf.com/userImages/2506/201302171542.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/201302171544.jpg

Encore un petit pas en attendant quelques pièces...

 

Poursuite de la suppression des cabls inutiles dans le coffre....

http://www.accf.com/userImages/2506/201302231564.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/201302231567.jpg

 

Et installation d'un éclairage dans le compartiment moteur...

http://www.accf.com/userImages/2506/201302231568.jpg

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Vivement que le facteur arrive !

Bon pour la banque de pièce c'est mort, il y a litige entre le proprio et le garage ou il l'a abandonnée plusieurs années, et les deux sont....gourmants, je passe... Plus tard peut-être ?

 

J'ai enfin reçu les pièces que j'attendait, montage ce WE si tout va bien:

 

Convoyeurs du degivrage avant, ventilation de degivrage arriere, et faisceau origine le tout d'occase pour pas très cher, merci Christophe, bon il y a du boulot dessus avant de monter mais ça ira.

 

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Au boulot !

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Invité §gag565WE

Après avoir recollé les morceaux cassées dans le transport, j'ai réinstallé à sa place la buse de ventilation du pare brise coté droit, c'est moins desertique...

http://www.accf.com/userImages/2506/201304201713.jpg

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Ensuite je me suis attelé au moteur de ventilation arrière, bien rouillé.

http://www.accf.com/userImages/2506/201304201709.jpg

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http://www.accf.com/userImages/2506/201304201714.jpg

 

Le moteur ne repond pas, et on dirait que quelque chose coule de l'axe de l'hélice....

http://www.accf.com/userImages/2506/201304201718.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/201304201719.jpg

 

En fait il était rempli d'eau ! la tole de l'helice a fait piscine des années dehors et l'eau s'est infiltrée dans le moteur...

http://www.accf.com/userImages/2506/201304201720.jpg

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http://www.accf.com/userImages/2506/201304201722.jpg

 

Heureusement comme il devait être rempli d'eau jusqu'en haut, pas d'oxidation irreversible, je pense pouvoir le recuperer.

http://www.accf.com/userImages/2506/201304201723.jpg

 

AH A taaable ! Suite au prochain épisode ! http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif

J'ai pu récuperer le moteur qui une fois séché et un peu decroté remarche sans soucis... Je lui ai laissé une patine d'époque.

http://www.accf.com/userImages/2506/201305061760.jpg

 

Par contre la grille et la tole faisaient crado, poncage, traitement epoxy et peinture !

http://www.accf.com/userImages/2506/201305061758.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/201305061762.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/201305061767.jpg

 

Et après mise en place.

http://www.accf.com/userImages/2506/201305061766.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/201305061771.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/201305061775.jpg

 

Récupération du fil d'alim sous la banquette, connexion de la masse à la caisse et hop ! ça souffle !

 

Ensuite je me suis lancé (enfin!) dans la pose des triple jauges...

D'abord repérer l'endroit et fixer le support:

http://www.accf.com/userImages/2506/201305081785.jpg

 

Ensuite percer la cloison pare-feu (le trou est gros j'ai hésité mais la sonde de T° à un écrou de 17 qu'on ne peut pas enlever....)

Il faudra que je rebouche autour des cables et sondes avec du mastic sinon les vapeurs d'essence vont tuer ma femme ! http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif

http://www.accf.com/userImages/2506/201305081783.jpg

 

Je pense que le cheminement de la sonde T° est pas mal, qu'en pensent les mécanos?

http://www.accf.com/userImages/2506/201305081782.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/201305081781.jpg

 

Prochaine étape faire descendre le niveau du liquide de refroidissement pour enlever le témoin de temp° et mettre la sonde, idem pour la sonde de pression d'huile....

 

Au prochain épisode...

Une petite commande OPGI pour mon anniversaire en avance, livraison 48h Fedex (100€ de port quand même, (pas d'USPS) mais pas de taxe)

 

Logos arrière droits et gauche

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20130706_004.jpg

Interieur de boite a gants

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20130706_005.jpg

Bouchon/filtre de remplissage d'huile et d'aspiration de la ventilation du bloc.

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20130706_009.jpg

Bouchon de radiateur (13psi alors que j'avais un 15psi je vais surveiller surtout avec les 30° ambiants)

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20130706_010.jpg

Remise en fonction du warning, bouton sur la colonne et centrale qui normalement est sur la fuse box mais comme je suis pas stock...

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20130714_005.jpg

Et plafonnier.

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20130714_006.jpg

 

Prochaine étapes moquette et ciel de toit...

 

A+JC

Bon finalement nos chères douanes ne m'ont pas oublié, 80€ à la clé... http://www.accf.com/forum/images/smilies/sm30.gif http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_twisted.gif http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_e_surprised.gif http://www.accf.com/forum/images/smilies/0.gif

 

Le bouchon n'a rien laisse passé dans les embouteillages à l'entrée du Castellet, par 33° c'est un bon test !

 

Retour aux jauges la prochaine fois.

Presque fini pour le moment, je remets la jauge de pression d'huile à la prochaine vidange, en plus c'est quand même le plus délicat, si il y a une fuite coté jauge l'huile remonte jusqu'a l'habitacle, je vous laisse imaginer http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_eek.gif je ferai ça à tête reposée...

 

J'ai donc conservé le cheminement évoqué la dernière fois, c'est assez propre et discret et ne risque pas d'^tre endomagé lors du roulage (penser aux mouvements du moteur il faut un peu de 'mou' entre la cloison et le bloc).

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20130804_028.jpg

 

Première chose monter le support sous le tableau de bord, comme sur la Monte Carlo ce ne sont pas les trous d'origine qui manquent, perso je me suis repiqué sur ceux de fixation du cendrier en reperçant la platine des jauges, c'est reversible et propre en plus d'^tre centré...

http://www.accf.com/userImages/2506/201305081785.jpg

 

Il a fallu percer la cloison car le système n'est pas démontable (a postèriori je me demande si on ne peut pas extraire le capilaire coté cadran pour avoir un diamètre moindre, mais ce n'est pas ce qui est préconisé, le démontage est peut-etre fatal...?) assez gros donc, 18mm pour moi, en attendant de trouver le joint du bon diamère, sans compter le passage de la sonde de pression d'huile, j'ai refermé du mieux avec de l'adhesif alu professionnel, c'est déja plutot propre même si le joint sera mieux.

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20130805_002.jpg

 

Ensuite j'ai enlevé la sonde de l'idiot light qui ne sert a rien, dans le carter du calorstat sur le haut du bloc. (de toute façon je n'ai pas d'autre logement en attente comme sur le Chevy de Harry). Bien sur il faut vidanger une partie du liquide de refroidissement (par la durit inferieure du radiateur c'est le plus propre) sinon ça coule partout sur le bloc et vous allez mettre un moment a vous debarasser de l'odeur à chaud...

D'abord monter l'adaptateur puis seulement le dispositif (le tout avec un joint silicone), sans trop serrer car les joints sont coniques.

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20130804_029.jpg

 

Ensuite le Voltmètre, confection de deux cables non fournis, puis trouver les bons branchements.

Pour la masse je me suis repiqué sur une cosse sous le moteur d'essuie-glace mais j'aurais pu me mettre n'importe où, je trouvais juste mieux d'utiliser un endroit existant. le perçage de la cloison date du compte-tour. Pour le Positif il est important de se mettre sur un plus après contact sous peine de conso permanente de la batterie, je me suis repiqué sur la boite à fusibles.

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20130804_031.jpg

 

Fixer le tout sur la platine avec le kit fourni très pratique et simple.

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20130805_003.jpg

 

Maintenant il faut penser à éclairer tout ça la nuit.... Assemblage des 3 lampres pour pas avoir trop de spaghettis sous le tdb...

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20130805_001.jpg

Pour la masse je me suis ponté sur la précédente pour avoir un faisceau plus propre. l'alimentation est évidement à aller chercher à la boite à fusibles, sur la sortie qui alimente l'éclairage du tdb dans mon cas, comme ça je profite du réostat qui peut faire varier l'intensité de l'éclairage (déja !).

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20130805_004.jpg

 

Et voilà ce que ça donne, ça me plait bien, et en plus après un petit test drive ça fonctionne, la température est cohérente, le voltage aussi.

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20130804_033.jpg

 

Evidement bien controler qu"il n'y a pas de fuite au niveau de la sonde de température et refaire le niveau de liquide, mais vous y aviez pensé !

 

Le principe pour la pression d'huile est le même, mais il faut vidanger et ce n'est pas le moment, mais surtout il faut assembler le raccord hydraulique avec toutes les pièces fournies, et pas se rater pour la raison évoquée plus haut...

 

A suivre....

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