Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Betsy, ma BUICK Skylark 67'


Invité §gag565WE

Messages recommandés

Invité §gag565WE

Salut,

 

Comme je m'ennuyais je me suis motivé à attaquer la moquette de St Maclou 80's, pas en la fumant mais en la virant...

 

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20130922_001.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20130922_004.jpg

 

C'etait pas du luxe, une fois les banquettes enlevées, merci Madame, je retombe sur le goudron dont le maniaco-depressif precedent a enduit l'interieur dans les meme proportions que le mastic à l'exterieur....

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20130922_007.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20130922_011.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20130922_014.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20130922_028.jpg

 

Evidement et comme je m'y attendais sous les pedales, là ou l'eau de la fuite du pare brise se retrouvait emprisonnée en tre la tôle et le goudron, la rouille à fait sont job, un assez gros trou, 15X5 a peut pres, je reflechit comment curer ce probleme selon mes moyens et capacités...

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20130922_016.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20130922_018.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20130922_024.jpg

 

Je vais être obligé de couper bien sur, assez largement autour des trous surement, mais ne sachant pas (encore) souder je vais soit faire appel à un ami, soit riveter une plaque provisoire.... à suivre....

 

Encore du grattage ce WE coté passager, j'espère ne pas tomber sur le meme troutrou....

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20130922_032.jpg

 

Souhaitez moi bon courage et je prends toutes les infos et vecus....

On en était resté au décapage de ce satané goudron qui là ou il est décollé cache de la rouille, et à d'autres endroit est carément inamovible... et il restera donc en place !

 

En insistant un peu un autre trou apparait, et c'est pas terminé...

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20130929_004.jpg

 

Il y en a quand même une bonne partie qui s'en va...

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20130929_005.jpg

 

des fois je me fais un peu peur...

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20130929_007.jpg

 

Mais au final pas d'autre trou à l'horizon, je m'en sors pas mal...

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20130929_009.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20130929_018.jpg

 

Je m'attaque donc à la tole autour des trous, avec une copie de dremel qui a des disques pour couper le métal qui ne font pas honneur à la technologie Chinoise http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_twisted.gif

Après de longs moments de nombreux changements de disques et quelques jurons bien sentis, je retrouve la tole saine, grise et solide, après avoir passablement agrandi les trous....

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131006_001.jpg

 

J'ai beau gratter comme un forcené plus rien ne part, ma spatule-grattoir est toute arrondie et à perdu 1/5 de sa taille, j'abandonne, next step !

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131006_002.jpg

 

Tel un chatelain désargenté je suis plus dans la sauvegarde des chef d'oeuvre en péril que la restauration de grande classe, je fais donc selon mes moyens...

 

Je ressort mon pot de peinture antirouille Hammerite noir satin (du réservoir, je suis pas sur qu'il y en ai même deux qui suivent....) qui va me permettre de faire d'une pierre quatre coups; traiter et protéger la tôle (un peu je sais c'est pas la panacé mais c'est ce que je peux faire mieux actuellement !) tout en redonnant un meilleur aspect au plancher et en le préparant pour la suite...

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131006_003.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131006_004.jpg

 

Ca a déja meilleure mine...

 

C'est pas tout ça mais maintenant j'ai un beau plancher noir, mais avec une grosse ventilation sous les pieds.... http://www.accf.com/forum/images/smilies/sm33.gif

Après reflexion et concertation avec mon portefeuille, je file chez bricotruc du coin acheter une petite tôle galva de 0.5, je galère encore un bon coup avec ma chinoiserie pour la découper (en 2 morceaux), que je forme tant bien que mal au marteau sur un gros burin de maçonnerie (les puristes peuvent se cacher les yeux....)

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131012_002.jpg

 

Je dirais que c'est pas si mal pour un comercial ! http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif

Comme j'ai dit je ne suis pas équipé pour souder, de toute façon je n'ai pas appris, système D donc.....

Je perce pour tenir les tôles au bon endroit...

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131012_003.jpg

 

Je fais un cordon de mastic auto autour de chaque orifice....

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131012_005.jpg

 

et je fixe mes toles avec des rivets alu, du bon provisoire qui dure que j'aime ! http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131012_007.jpg

 

Entre deux pour me changer les idées j'ai confectionné une separation habitacle/coffre avec de la moquette noire, ici c'est le 'verso' de la moquette puique le recto est visible du coffre...

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131012_011.jpg

 

Comme le budget plaque d'isolant phonique/thermique spécial sur mesure à la ouanegaine n'est pas dans mon programme, je cherche une solution de replit, et finalement, c'est Castoche, kit isolant de porte de garage alu/mousse/autocollant gel 5m2 dans les 30€, et en plus il m'en reste pour faire la niche du chat !

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131013_002.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131013_004.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131013_006.jpg

 

Voila où j'en suis, il faut que je rachète un rouleau de ruban adhesif alu pour les joints des plaques d'isolant, je galère à trouver de la thibaude de récup, j'ai bien acheté une couverture de peintre mais ça ne me plait pas trop, il faut que je trouve autre chose....

 

A suivre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gag565WE

Bon comme je pressentait j'ai moins rigolé avec la tibeaude et la moquette...

 

La tieaude tout d'abord, j'ai donc détourné une couverture de peintre pour obtenir une épaisseur à la demande, en utilisant du double face costaud pour la maintenir en place.

 

C'est pas trop beau mais l'epaisseur est constante et ça fera un petit matelas douillet sous nos pieds....

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131024_005.jpg

 

Je n'ai pas oublié de découper les fixations de la banquette, ni de faire passer le cable du mécanisme électrique....

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131024_006.jpg

 

Après vient la pose de la moquette, recupérée au sol d'un stand sur un salon pour le boulot à lyon, noire et bien costaude tout en étant respirante, et pas un rond ! Sur que j'aurais préféré une moquette style origine à 400€ rendu ici mais bon, ça m'empèchera pas de rouler....

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131026_009.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131026_012.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131026_014.jpg

 

Je suis pas mécontent du résultat, ça rend plutot bien, pour une première fois !

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131101_002.jpg

 

Comme j'ai commandé le headliner chez Oldbuickparts, j'ai aussi pris le hood insulation kit qui ne sera pas du luxe après le capot traité...

 

Avant:

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131101_007.jpg

 

Pendant:

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131101_016.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131101_017.jpg

 

Après dérouillage en règle avec brosse sur perceuse:

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131101_018.jpg

 

Après Rustolisation méticuleuse, prêt pour recevoir le nouvel isolant, je n'ai pas peint car cela aurait trop contrasté avce le reste du compartiment moteur dans son jus.

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131101_020.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131101_024.jpg

 

D'ici une quinzaine réception de mon headliner et de l'solant capot, et pose dans la foulée, souhaitez moi bon courage pour le ciel de toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag565WE

Bon j'étais (au) chaud dans mon garage, je me suis lancé.

 

J'ai reçu le kit isolant de capot et le ciel de toit, j'ai encore payé la douane http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_twisted.gif http://www.accf.com/forum/images/smilies/sm30.gif !

 

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131130_002.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131130_004.jpg

 

Pour me (ré)chauffer j'ai attaqué par l'isolant.

 

Il était malheureusement un peu plié dans le carton un poil trop petit, et la surface exposée au moteur qui est un peu gauffrée et dure à pas aimé, j'ai donc du arranger ça avec un peu d'astuce et de peinture noir mat haute température, j'en ai profité pour foncer un peu la couleur qui me semblait trop claire....

Il m'a fallu aussi rectifier 2 des 5 panneaux prédécoupés qui étaient trop grands, je sais pas pourquoi, il n'y a pas 36 modèle de capot pour ma voiture et celui des GS est très différent.

 

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131130_005.jpg

 

Ca rend super !

 

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131130_008.jpg

 

Bon maintenant qu'on est chaud passons aux choses sérieuses, le headliner ou ciel de toit.

J'ai commandé sur un site spécialisé en qui j'ai toute confiance au fil des ans, sur la toile il y avait à boire et a manger tant en prix qu'en qualité, je ne regrette pas mon choix. J'ai ensuite lu relu et rerelu le Fisher body manual, visualisé une dizaine de vidéos d'OPGI ou PUI pour comprendre les subtilités, c'est indispensable si vous tentez l'experience.... Et je me suis lancé.

 

Alors le ciel arrive comme ça plié tout plat tout marqué, il faut donc le laisser poser déplié quelques jours, surtout en hiver, avant de tenter quoique ce soit....

Arrive avec un ou plusieurs carrés de matériau pour les sunvisors (pare soleil) ou dans mon cas sail panels (montants arriere).

 

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131130_011.jpg

 

Si vou êtes là depuis le début vous savez que j'ai viré le vieux ciel de toit pourri il y a 3 ou 4 ans déja... comptez une bonne journée de boulot intensif pour virer la chose, décroter l'isolant qui ne manquera pas d'être tout aussi pourri, traiter la rouille et repeindre le tout en noir mat. Avant/après:

 

http://www.accf.com/userImages/2506/020909114119.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/021609182057.jpg

 

Evidement pendant ces années j'ai roulé comme ça donc il m'a fallu redémonter l'accastillage, les pare-soleil, les lumières,etc....

 

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131130_035.jpg

 

Vous aurez noté en bas que j'avais gardé le vieux ciel, afin de conserver aisémént l'ordre de montage des baleines entre autres....

Baleines que j'ai brossé et traité antirouille avant de les reglisser délicateent dans leur 'manche' (sleeve) respective. Il ne fallait pas oublier non plus de récuperer les clips centraux des baleines au toit. (en haut les 'coat hook' ou crochet pour manteau que je n'ai pas encore replacé et qui ne le seront probablement pas....)

 

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131130_014.jpg

 

Le vieux était 'datecodé' comme la moindre pièce sur la voiture, on devine 6 66 qui correspondrait puisque Betsy a été produite fin Septembre 66 (y'en a encore que deux qui suivent http://www.accf.com/forum/images/smilies/sm31.gif http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif )

 

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131130_037.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131130_036.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131130_047.jpg

 

Arrivent deux astuces grapillées sur les vidéos et confirmées par le Fisher body et la réalité pour une d'entre elle....

 

Sur le vieux on voit nettement que les manchons des baleines ont été coupés sur environ un pouce 1/2, ce qui est conseillé dans le fisher , et on voit de suite pourquoi:

 

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131130_046.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131130_038.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131130_039.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131130_058.jpg

 

Impossible de tendre le ciel transversalement sans cette astuce.... On voit sur la dernière photo que les baleines ont un code couleur pour ne pas les mélanger mais je n'en ai pas trouvé mention dans mes docs....

 

Une autre astuce, des vidéos celle là, vous vous rappellez les clips blancs, et bien pour faciliter leur clipsage sur les baleines et éviter de les casser; rappellez vous ils ont 46 ans....; il faut faire une encoche dans chaque manchon concerné (tous sauf le central ici). Où ça me direz vous ? Au centre, rien de plus facile il est repéré sur cette repro de qualité ! Là aussi voyez un peu large...

 

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131130_041.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131130_043.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131130_051.jpg

 

Bon maintenant on peut plus reculer il faut rentrer dans la bagnole.... Sur mon modèle (ça peut differer un peu dans les autres groupes mais apparement toutes les GM des 60's sont sur ce shéma....) la petite baleine centrale est plus courte également et ne se fixe pas latéralement comme les autres mais elle est accrochée aux petites griffes de la traverse transversale centrale du hardtop.

 

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131130_060.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131130_061.jpg

 

Attention il faut percer le manchon sans l'exploser ! Et ensuite refermer les griffes dessus pour fixer solidement le centre du toit, j'ai utilisé une cheville Ikéa, sont forts ces blondinets quand même....

 

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131130_064.jpg

 

C'est à ce moment là qu'il faut faire une (petite) incision au centre du vynil en regard des fils du dome lamp, en se servant du repère central bien sur.... Et également replacer les clips blancs dans leurs logements le long de la traverse longitudinale. Vous remarquerez qu'ils y coulissent afin de pouvoir tendre le toit dans ce sens sans effort, pas bête..... http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_idea.gif

 

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131130_056.jpg

 

Ensuite on transpire un peu, il faut enquiller chaque baleine (en partant du centre vers l'arriere d'abord puis du centre vers l'avant ensuite, classique chez GM a priori) d'abord sur chaque coté du toit (soit directement dans la tole comme sur Besty ou dans des clips sur d'autres modèles/années) en choisissant un des trois trous disponibles, ce qui conditionne la hauteur et la tension de la baleine. Dans le manuel il est dit que celle-ci doit être 'plaquée' au toit rien qu'avec ce choix, pour ma part la meilleure tension était dans le trou du milieu. (vous avez l'esprit tordu http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif ) Ensuite on clipse la baleine au centre (on comprend ici l'interet de l'encoche car il faut pousser fort), et on passe à la suivante....

 

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131130_069.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131130_070.jpg

 

C'est là que j'ai vomi..... http://www.accf.com/forum/images/smilies/Triste10.gif Je me suis dis 'ohhh pu.ain dans quoi tu t'es fourré ??' http://www.accf.com/forum/images/smilies/sm33.gif

 

Une fois remis de cette émotion, je continue la procédure, j'ai préfére à la colle à joint conseillée en divers endroits du bon double face large spécial moquette, j'y ai vu et vérifié comme avantages: ça colle de suite fermement, on peut mettre des plombes a progresser ça ne sèche pas, et on peut réajuster sans faire de saloperies comme dans certaines vidéos (attention pour les ciels foncés perforés à prendre du transparent plus dur à trouver....)

 

On commence donc par tendre vers l'arrière (dans le sens des griffes au centre rappellez vous) et du centre vers les cotés autour de la lunette arrière. Il faut absolument visionner les vidéos sur le tube pour voir les gestes qui seraient trop longs a décrir ici, en gros tendre et appuyer fortement sur le collant pour fixer le bord en éliminant un max de plis, tout en sachant que tous ne partent pas en tirant dans ce sens http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_idea.gif . Enlever rapidement l'exedent de toile prévu pour pouvoir tirer dessus facilement et ajuster au besoin, avec de très bon ciseaux (demandez à Edouard si vous le croisez, les mecs dans les vidéos ont les mêmes...) avant que ça se décolle, repliez deux bons centimètres dans la gorge du toit, retournez vous et faites pareil du centre vers le pare brise et immobilisez le tout definitivement avec les 'windlace', sorte de 'rebord-joint-clip' qui font le tour de la lunette arrière et le bord supérieur du pare-brise, soufflez un bon coup, buvez une bière (pas plus http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif ), vous l'avez bien mérité.....

 

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131130_071.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131130_072.jpg

 

A ce stade ça commence à prendre tournure mais ça ressemble plus à la peau de votre grand-mère qu'a celle de votre petite soeur... Mais vous aviez noté dans les vidéos que les dernières vagues partaient en tirant sur les cotés, alors vos yeux sont justes humides, vous ne pleurez plus à chaudes larmes.....

 

Une fois les cotés tendus de la même manière que les bords avant et arrière, le résultat est plutôt satisfaisant, même si je pense encore réajuster quelques plis (merci le double face) au momment de faire les panneaux de custode j'espère ce WE. Pour remonter l'accastillage le plus galère c'est de retrouver les trous des vis au travers du vinyl sans en faire un gruyère, jurons welcome.... Au niveau des pare soleil il faut faire une incision en croix au cutter pour faire entrer le gros ressort dans son logement, attention de pas avoir la main qui tremble ou le geste trop nerveux sous peine de faire une estafilade de 10cm dans votre toit tout neuf......

 

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131130_079.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20131130_083.jpg

 

Le roti à gauche c'est pour maintenir le passepoil le temps qu'il colle.....

 

Dans les vidéos il est aussi conseillé d'utiliser avec parcimonie et dextérité un 'pistolet à chaleur' (le sêche cheveux de madame fera l'affaire) pour faire partir les derniers petits défauts....

 

Au final je suis assez content du résultat, pour une première fois....

 

Prochain épisode découper dans de l'isorel les panneaux de custode, y encoller le vinyl fourni et fixer le tout dans la coque, et le tour est joué..... http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif

 

Si je compte la phase démontage/traitement et la pose, on est déja à deux journées bien remplies (tout seul, mais je suis pas sur que ça aille plus vite à deux), et la dernière étape va bien m'occuper un après-midi entier.

 

Prévoyez donc la bonne cam, du temps, de la place et un wagon de patience pour ne pas bacler cette opération que je considère quand même comme assez délicate, en finesse en tous cas, bourrins passez votre tour....

 

To be continued....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag565WE

Voila donc mes surprises (demi) de Paques:

 

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20140409_005.jpg

 

Ca devrait me sufir a remettre tout en ordre...

 

Quelqu'un peut me conseiller pour la refection du maître cylindre, des trucs pas marqués dans le shop manual ?

Bon j'ai pas mal avancé...

 

Changement Alternateur/regulateur/courroies/avance a depression/durit de PCV....

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20140501_004.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20140501_005.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20140501_006.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20140501_007.jpg

 

Purge des freins et niveaux le même jour, mais ça vous savez faire... http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif

 

Depuis j'ai recupéré un garage dont j'ai du ... modifier un mur pour fermer la porte http://www.accf.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif

 

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20140502_007.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20140502_006.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20140502_002.jpg

 

Dernier chantier en date, finir l'interieur.

 

Confection de panneauxpour les sail panels en 3 etapes, papier->carton->isorel.

 

Avant:

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20140531_001.jpg

 

Pendant:

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20140531_002.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20140531_0081.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20140531_011.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20140531_013.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20140531_018.jpg

 

Après ! http://www.accf.com/forum/images/smilies/sm3.gif

 

C'est quand même mieux même si il faut que je rattrape quelques petites bulles de ce coté..... J'ai debarassé la banquette de sa toile de protection qui commençait a faire grise mine, c'est quand même plus beau avec le décor (custom de luxe) !

 

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20140531_028.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20140531_030.jpg

 

La prochaine fois mécanique !

 

La j'ai en commande en cours les joints toit/fenetres que j'ai enfin trouvé, quelques stickers , et surtout ce satané solenoid de boite introuvable que j'ai chopé en NOS sur eBay. Les ammortos avant aussi arrivent.....

Ayé j'ai fini de recopier le sujet de l'autre forum, 'faut maintenant que je retrouve les posts de celui-ci, et après je mettrai a jour au fur et a mesure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais du bon boulot , suivant tes moyens certes mais de qualité.

Je suivais sur l ACCF mais depuis le grand changement ( avant c était un peu la merde et maintenant c est pire, il se la bouffe )

Pour l Hammerite je fais de meme et avec Rustol. Pour les remplisssages de petits trous de carrosserie , tu peux le faire à l'étain et flambard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag565WE

Tu fais du bon boulot , suivant tes moyens certes mais de qualité.

Je suivais sur l ACCF mais depuis le grand changement ( avant c était un peu la merde et maintenant c est pire, il se la bouffe )

Pour l Hammerite je fais de meme et avec Rustol. Pour les remplisssages de petits trous de carrosserie , tu peux le faire à l'étain et flambard

 

 

Ouais faudra que je me lance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro235Mf

 

Si j'avais des horaires de 35h/s j'en serais bien plus loin et le boulot serait mieux fait, mais j'aurais peut être pas les sous alors....

Ben comme ça, c'est déjà vachement bien ! Et je persiste, c'est bien une restau de fou !!! 180093453_trooperphil.gif.db518a37de3c6b29c0a4174af3102d18.gif180093453_trooperphil.gif.db518a37de3c6b29c0a4174af3102d18.gif180093453_trooperphil.gif.db518a37de3c6b29c0a4174af3102d18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Et ben quel boulot!

 

C'est clair !

J'ai mis 3 jours a tout lire, mais je me suis régalé :love:

 

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag565WE

La dernière fois que je prends la Buick pour aller bosser, je mets le coupe circuit sous le capot, et là pschhriiiiii !!! etincelles et tout et tout, je coupe et je vois mon fil de + qui part de la batterie et se bouffe sur une tole autour du radia, un caoutchouc de protection s'est barré j'avais pas vu, j'aurais pu prendre feu vu l'odeur d'essence qui reigne la dedans quand elle est bien chaude....

Bref je regarde ça le week-end dernier, il était temps !!

http://sm2.photorapide.com/membres/416/photos/4083f1.jpg

 

Je pousse un peu plus loin, je me demande ce qui a pu faire que le cable entier s'est sulfaté ???

http://sm2.photorapide.com/membres/416/photos/4u4pwv.jpg

 

J'ai provisoirement gainé avec une durit essence tressée mais depuis j'ai acheté un cable neuf qu'il faut que je pose.....

http://sm2.photorapide.com/membres/416/photos/iwg9vo.jpg

 

Quand il fera moins froid je poserai les joints toit-vitre de porte et les stickers que j'ai commandé la dernière fois.

Il faut aussi que je m'occupe de la boite..... pfffff :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tite photo en route vers chez Pascal au printemps, vivement le prochain ou on peut se retrouver ! P'tet avec la Plym de BenJ en convoi si on a fait les freins et qu'il passe le CT et fait la CG et..... :D

http://sm1.photorapide.com/mem [...] zqzo9n.jpg

 

 

On avait discuté avec Romain pour se retrouver chez Pascal (speed5) le 10 mai, donc a voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On avait discuté avec Romain pour se retrouver chez Pascal (speed5) le 10 mai, donc a voir ;)

 

 

C'est exact!

C'est juste que JC tanne Benji pour remettre en sécurité sa Fury (freins).

D'ici là, il fera beau et le petit Marseillais se mettra peut-être sur son paquebot :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exact!

C'est juste que JC tanne Benji pour remettre en sécurité sa Fury (freins).

D'ici là, il fera beau et le petit Marseillais se mettra peut-être sur son paquebot :ange:

 

 

Je pense qu'on aimerai tous voir rouler cette fury !!!

Pour le rencard, a voir si @§piz088wO , @TransAm 01 @Designo_r @JORETTE69 veulent descendre aussi ca serait sympa !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra254kf

 

Ha oui Pascal c'est vrai !!! On boira une mousse a ta santé abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

Y a pas de soucis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag565WE

Le 10 Mai ca me parait pas mal...

En le prévoyant a l'avance on doit pouvoir ratisser large....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag565WE

Y a pas de soucis !!!

Tu fais du sur place ou vous comptez bouger la bas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra254kf

Normalement on devrais bouger , mais mon fils ne veut pas m'en dire plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag565WE

Il ménage la surprise c'est bien,comme ca tu farfouilles pas des photos sur le net et ton souvenir sera plus fort ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag565WE

Le Lundi quand je suis au bureau à Aix j'essaie de prendre la Buick ou la XJR quand je peux, mais j'ai souvent des pièces à ramener ou a récuperer.

 

Ce Lundi j'ai fait l'aller retour en Buick !

Je peux pas faire les tournées avec quand même, la boite tousserait pour rembourser je pense et on sait tous ici que nos carrosses suscitent bien trop souvent la jalousie plutôt que la sympathie... :q D'aileurs je crois pas que tu ailles au magasin avec la Riv' ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag565WE

je viens de survoler les bouquins que je viens de recupérer et qui sont vraiment en bon état avec juste cette petite odeur de papier agé....

 

Le plus beau est sans conteste le catalogue publicitaire de la gamme complète, superbes photos et qualité de papier !

 

Le manuel ira dans la boite a gant, c'est sa place. les bouquins techniques iront rejoindre mes autres docs.

 

Je suis très content d'avoir rencontré Roger Zimmerman en chair et en os, c'était bien sympa et j'espère le revoir bientôt.

 

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20150331_007.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20150331_010.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20150331_012.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20150331_013.jpg

http://www.accf.com/userImages/2506/wp_20150331_015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag565WE

Ce week-end j'ai vite fait decrassé et Rustolisationné la boite à air qui va bien sur le carbu c'est déja ça, je verrai si je ponce carrément et je repeint après mais vu le jus de ma Betsy comme ça je pense que ça va le faire....

Et Lundi j'ai trouvé un filtre a air qui va bien dans la gamelle.....Fiat Seicento ! :pfff: :pfff:

 

http://sm2.photorapide.com/membres/416/photos/smgimy.jpg

http://sm2.photorapide.com/membres/416/photos/2cmnvm.jpg

http://sm2.photorapide.com/membres/416/photos/0zixp1.jpg

http://sm2.photorapide.com/membres/416/photos/m8ve90.jpg

http://sm2.photorapide.com/membres/416/photos/uulvqo.jpg

http://sm2.photorapide.com/membres/416/photos/yfvico.jpg

 

Les yeux les plus ouverts auront noté que j'ai fait propre et repeint le contour du badge de calandre avant de le reinstaller...

http://sm2.photorapide.com/membres/416/photos/2ora0v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...