Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Le 10/12/2022 à 19:21, WMB93 a dit :

j'espere que tu feras au moins 1 vidéo de ce genre avec ls SM 🙄

Il le fera sûrement, mais il ne publiera rien avant 7 ans. En plus, ce sera sur autoroute allemande privatisée et par beau temps sec... si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous :)

 

pas mal la projection, mais le faitage devra être parallèle à ceux des maisons, donc dans l'autre sens.

 

Concernant les portes, ce sera soit une grande, soit deux, mais définitivement pas trois, ce qui revient à dire qu'il faut dès à présent choisir s'il y aura 2 voitures et jamais plus, ou éventuellement 3, le plus important selon moi et de prévoir bien plus long que les voitures, soit bien plus que 5 m intérieurs, ceci pour pouvoir manoeuvrer "à l'aise"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir à tous :)

 

Il y a du nouveau ! L'année commence bien, dès le premier ou deuxième jour ouvré, appel du garage Stoeckel qui veulent profiter de cette météo qu'on a eu en tout début d'année pour l'essayer, et donc avant, savoir ce qu'ils doivent faire ou non. Evidement tant qu'elle est là bas, "allons-y gaiement", et réglons toutes les petites imperfections que j'ai pu laisser (et il y en a...), bref échanges d'appels et de photos pendant quelques jours, et apparemment... je dis bien apparemment... TOUT fonctionne(rait)... notez que je conserve le conditionnel :mouais:

 

Reste à l'essayer "en vrai" !... Sauf que dès le lendemain du dernier appel, la météo recommence à faire des siennes, et depuis je doute qu'ils aient pu vraiment la tester sur route, considérant qu'ils ont interdiction absolue de rouler sur le sel ou sous la pluie, mais je n'avais pas besoin de leur préciser...

 

Bref, du bon, sauf que là, il faut que les beaux jours reviennent avant de tester la bête, la seule interrogation reste sur le réglage du point milieu, le train avant a été réglé aux petits oignons par un pro chez le carrossier il y a un peu plus d'un an, mais pas le point milieu. Chez Stoeckel m'ont expliqué que c'était un "boitier" à déplacer pour ajuster, mais que si celui-ci était déjà en bout de course d'un côté ou l'autre, il faudra le recentrer, et donc re-régler tout le train !.... Bref on attend...

 

En attendant je fais ma pub: vous savez que j'aime manier la langue française et raconter des histoires, alors désormais je profite du topic de Jensen pour narrer l'histoire de modèles un peu bizarres qui m'ont toujours interpellé depuis tout petit...

 

 
 
 
 
 
A suivre ;)

 

 

Modifié par snoopy1974
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Salut Snoopy, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu ici .

Je n'ai plus beaucoup de passion pour ce site ( FA ) néant moins, je te souhaite ( avec plus d'un mois de retard ,) un bon ANNIVERSAIRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snoopy ! J'ai pensé à toi Samedi dernier :

Dans le garage de ma grand-mère qui vient de décéder, j'ai vu une splendide SM Bleue !

 

Elle appartient au copain de ma tante. Quand je lui pose la question  : " Tu as un SM ?", mon père me dit "s'il en avait qu'une...". Il en a actuellement 3.

En effet, il a restauré celle-ci dont il a acheté la caisse refaite mais presque nue, et il a remonté l'autre qui a une caisse pas très belle dans celle-ci. C'est une 72 à carbu, il a refait la moquette à neuf, le ciel de toit, il reste le cuir à refaire (banquette arrière craquée). 

Il l'a fiabilisée eu peu (relais, allumage électronique, alternateur plus moderne, poulies plus grosses....).  Il a refait le moteur en entier (ouvert carrément).

Quel plaisir de monter dedans et d'admirer ces lignes de près !

 

Il en a acheté en tout 6 SM, incomplètes souvent, pour les pièces et il revend après. Il a prévu d'en refaire une autre (j'ai compris qu'il en a une autre complète dans sa cour sous bâche qui sert de modèle) et donc il en a une troisième rouge qu'il a acheté sans moteur et il veut en trouver un pour la refaire. 

Je ne sais pas ce qu'il fera du "modèle" après (mais je sais que ma tante en a marre de voir ça dans la cour). 

 

Je n'ai pas pris de photo mais la prochaine fois que j'y retourne j'essayai d'en faire. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 18:09, Xander26 a dit :

Salut Snoopy ! J'ai pensé à toi Samedi dernier :

Dans le garage de ma grand-mère qui vient de décéder, j'ai vu une splendide SM Bleue !

 

Elle appartient au copain de ma tante. Quand je lui pose la question  : " Tu as un SM ?", mon père me dit "s'il en avait qu'une...". Il en a actuellement 3.

En effet, il a restauré celle-ci dont il a acheté la caisse refaite mais presque nue, et il a remonté l'autre qui a une caisse pas très belle dans celle-ci. C'est une 72 à carbu, il a refait la moquette à neuf, le ciel de toit, il reste le cuir à refaire (banquette arrière craquée). 

Il l'a fiabilisée eu peu (relais, allumage électronique, alternateur plus moderne, poulies plus grosses....).  Il a refait le moteur en entier (ouvert carrément).

Quel plaisir de monter dedans et d'admirer ces lignes de près !

 

Il en a acheté en tout 6 SM, incomplètes souvent, pour les pièces et il revend après. Il a prévu d'en refaire une autre (j'ai compris qu'il en a une autre complète dans sa cour sous bâche qui sert de modèle) et donc il en a une troisième rouge qu'il a acheté sans moteur et il veut en trouver un pour la refaire. 

Je ne sais pas ce qu'il fera du "modèle" après (mais je sais que ma tante en a marre de voir ça dans la cour). 

 

Je n'ai pas pris de photo mais la prochaine fois que j'y retourne j'essayai d'en faire. 

Koâ ? Pas de photo ???? et tu oses venir nous raconter ton histoire ? C'est scandaleusement scandaleux et je suis scandalisement scandalisé. Si !

 

Pour ta pénitence, tu nous feras une reportage photographique de toutes ces merveilles... et pas dans 6 mois, hein ?

 

😂

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 12:44, Xander26 a dit :

Je prendrai la bleue en photo, je dois y retourner le 25 (Mars)

Salut à tous, la maison étant en train d'être vidée, le garage a vu aussi la SM partir. Elle est retournée chez son propriétaire avec l'autre. 

Quand j'irai là-bas, je pourrai les photographier ensemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite de pouvoir enfin profiter un peu de ce chef d'œuvre, celui de Citroën et le tien car pour une restauration amateur  c'est aussi un monument, et au final Stoeckel n'a fait "que" des finitions et des réglages fins pour terminer ton travail.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura sûrement des ajustements, mais quelle fierté tu pourras avoir de rouler avec ! Déjà en soi, posséder une SM, c'est quelque-chose, mais pouvoir se targuer de l'avoir refaite soit même à 95%, avec un tel résultat, c'est brillant. Encore bravo, et je te souhaite que la saison 2023 soit celle de la récompense de tous tes efforts sur cette auto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Salut Snoopy

Huit années de travail acharné sur cette SM et au final tu peux être fière de toi.

Comme tu le dis ce n'est pas une 4 L . Beaucoup à ta place ne l'aurai pas fait.

encore BRAVO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'était pas passé depuis ta période de grand découragement, ça fait plaisir de lire ou tu en es.

je fais de temps a autre la tournée des "popottes", et aujourd'hui, c'est ton tour.

en sortant d'ici, j'irais chez Jimmy et son A110.

il y a longtemps que je ne suis pas allé chez la folie rouge ce que je compte faire aussi. Pour toi, il y a vraiment longtemps.

bonne continuation et j'espère pouvoir repasser plus vite.

 

je vois que tout le monde te suit toujours, et c'est sympa.

Modifié par 1600 S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...