Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

je vois toujours la voiture en plaques d'origine 92..................  tu as fais ton changement de carte grise ?  et en collection bien sur 🙏 

Modifié par WMB93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2023 à 23:14, WMB93 a dit :

je vois toujours la voiture en plaques d'origine 92..................  tu as fais ton changement de carte grise ?  et en collection bien sur 🙏 

 

Et oui, plaque arrière en 92... et pas de plaque du tout à l'avant, je démonterai la vitrine une seule fois pour mettre la bonne !

 

Demande faite le 12 juin, nous sommes le 10 juillet et pas de nouvelles, il paraît que c'est normal.

 

Par contre pour le "GP" c'est mort, j'aurai vraisemblablement un "GQ", c'est moins bien :p:

 

image.thumb.png.233b2579f6005314de70826776ea9718.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2023 à 12:30, daniel762 a dit :

Étonnant quand même ce délai, perso j'ai signé le mandat au concessionnaire pour faire la CG de ma nouvelle voiture le 24 juin, et j'ai eu l'avis de passage du facteur dans ma boîte aux lettres le 4 juillet...

Les délais pour un véhicule neuf ou un changement de titulaire tout en restant dans le SIV, sont généralement plus courts que pour un passage FNI --> SIV... Et si en plus il a demandé la mention collection avec attestation FFVE et tutti quanti, le traitement n'est pas automatisé et ça prend des plombes.

Mais bon, c'est normal, ça ne fait que 14 ans qu'on est passés au SIV et plus de 5 ans que tout se fait sur le site de l'ANTS.. il faut que ça se rôde 🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2023 à 13:01, tobix79 a dit :

Les délais pour un véhicule neuf ou un changement de titulaire tout en restant dans le SIV, sont généralement plus courts que pour un passage FNI --> SIV... Et si en plus il a demandé la mention collection avec attestation FFVE et tutti quanti, le traitement n'est pas automatisé et ça prend des plombes.

Mais bon, c'est normal, ça ne fait que 14 ans qu'on est passés au SIV et plus de 5 ans que tout se fait sur le site de l'ANTS.. il faut que ça se rôde 🤣 

 

C'est à peu près ce qu'on m'avait dit quand j'avais appelé pour avoir des nouvelles, le délai varie aussi paraît-il en fonction du département, ici c'est donc un mois environ, je n'ose pas imaginer ce que ça peut donner ailleurs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2023 à 11:21, snoopy1974 a dit :

 

Et oui, plaque arrière en 92... et pas de plaque du tout à l'avant, je démonterai la vitrine une seule fois pour mettre la bonne !

 

Demande faite le 12 juin, nous sommes le 10 juillet et pas de nouvelles, il paraît que c'est normal.

 

Par contre pour le "GP" c'est mort, j'aurai vraisemblablement un "GQ", c'est moins bien :p:

 

image.thumb.png.233b2579f6005314de70826776ea9718.png

 

 

mais tu ne vas pas la mettre en CG collection ? en plaques noires c'est beaucoup "raccord" sur un véhicule de cet age.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2023 à 22:30, WMB93 a dit :

 

 

mais tu ne vas pas la mettre en CG collection ? en plaques noires c'est beaucoup "raccord" sur un véhicule de cet age.......

 

Pas de gros risque à mettre en plaques noires un tel véhicule, même pas en CG collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour :)

 

elle sera en carte grise de collection quoiqu'il arrive, parce que je ne dispose que de l'attestation FFVE que j'avais demandé il y a de nombreuses années.

 

C'est le fils et la fille du propriétaire qui m'ont vendu la voiture, et je n'ai jamais disposé que d'une photocopie de la carte grise d'origine, vraisemblablement perdue dans le barouf qui se trouvait dans la maison qu'ils débarrassaient à l'époque. J'avais gardé les coordonnées du fils qui avait l'air vraiment intéressé de suivre l'évolution de la restauration, ayant été transporté enfant dans la voiture... mais je les ai perdues à cause de mon ancien et débile portable de malheur !

 

Je ne perds toutefois pas espoir de le retrouver... car j'ai des moyens que tout le monde ne possède pas :ddr::W

Modifié par snoopy1974
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca habille bien de remettre les garnitures de portières, et c'est toujours nickel. Pour le support de cric, il te faut masquer large pour éviter que le brouillard de peinture aille se déposer où il ne faut pas. Effectivement l'idée de sortir avec le risque d'un orage de grêle n'est pas une bonne idée, sauf à vouloir tester la dextérité des carrossiers, mais dans ton garage je pense que la Xsara serait plus approprié pour cet exercice 😇:siffle:

Modifié par Ze Fifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faire sans "saloper" autour ?   au vu de ce que tu as (déja) fais sur cette voiture, je crois que nous ne sommes pas le mieux placés pour te donner des conseils 😉   je sais que tu vas y arriver sans problemes 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Le 15/07/2023 à 11:22, snoopy1974 a dit :

Bonjour à tous :)

 

Dernier détail pour la forme, M Stoeckel père m'avait invité à regarder ma voiture de profil me me demandant si rien ne me choquait... euh, ben non ??...

 

Et bien si, d'origine le tour du support de cric est bombé en noir pour se fondre dans le bas de caisse, ce que je n'ai pas fait sur la mienne :

 

2777Noirfaire.thumb.JPG.0daf482bc897d41816e5009705f95287.JPG

 

Je ne sais pas trop 1) Si je veux le faire 2) Comment le faire sans saloper autour ?...

 

A suivre... ;)

 

Comme les potes, un grand masque en périphérie pour ne pas envoyer du brouillard où il ne faudrait pas  supernova75.gif.ef7641c59c926b2dc552b4f99c688e85.gif pour noircir cette petite partie.... :o:

 

Spoiler

Cette histoire de peinture noire me rappelle une anecdote vécue avec mon Evoque flambant neuf (en 2013). :roll: Mais hors sujet ici je ne veux pas polluer le topic...:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2023 à 20:36, snoopy1974 a dit :

Bonsoir à tous :)

 

je me tâte encore de savoir si je vais m'occuper de ce truc là ou pas... même en masquant très large, je vais être obligé d'approcher la bombe de noir très près du trou, et je me demande si ça ne va pas plutôt dégouliner et faire plus de mal que de bien... à méditer !...

C'est bien ce que je pense 😉

Par contre petit pinceau peinture à maquette pourrait peut-être bien faire l'affaire 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2023 à 20:36, snoopy1974 a dit :

Bonsoir à tous :)

 

je me tâte encore de savoir si je vais m'occuper de ce truc là ou pas... même en masquant très large, je vais être obligé d'approcher la bombe de noir très près du trou, et je me demande si ça ne va pas plutôt dégouliner et faire plus de mal que de bien... à méditer !...

 

En attendant, nouvel épisode de l'apprentissage de la SM avec 63 km aujourd'hui en fin de journée... pour ne pas que le soleil brule la peinture...:W

 

RAS, mais j'ai été moins bon pour le démarrage à froid que la dernière fois... Juste avant j'ai remonté le panneau de porte passager, et comme à l'habitude ce fut expédié bien plus vite et bien plus sereinement que le premier. J'ai commencé par poser deux petites pièces qui témoignent du souci de finition de la bête...

 

Tout d'abord ce charmant petite enjoliveur inox qui n'a d'autre fonction que de cacher le coin de la porte :sol:

 

DSC05742.thumb.JPG.1f4e4c4a9e00f643c615335740abad9e.JPG

 

Et puis ce bouchon inox/plastique qui lui, obture le trou permettant de monter ou baisser la vitre en cas de panne du moteur électrique :

 

DSC05743.thumb.JPG.5b251654f8ac164fc241ab554fda69d4.JPG

 

Le panneau est donc en place, c'est du lourd dans tous les sens du terme, quand je vois un panneau de SM et un panneau de voiture moderne... il n'y a juste pas photo en terme de qualité :

 

DSC05746.thumb.JPG.3311ad490dc1195be448035fd89a7612.JPG

 

La meilleure preuve ? C'est ce vide-poche de portière, tout en cuir à l'extérieur, et feutrine à l'intérieur, avec le couvercle amovible, ça a 52 ans et c'est NEUF :

 

DSC05748.thumb.JPG.3476e0f3e89cf6d4a8dcd819831aa767.JPG

 

Ce vide-poche m'a toujours furieusement fait penser à ce que j'ai sur la Xsara, même configuration, sauf que sur la Xsara, pas de feutrine dedans, mais du plastique bien rigide, pas de cuir mais du simili, quant au vieillissement du couvercle... 24 ans après c'est MORT :

 

DSC05749.thumb.JPG.ee9b592a2d92d55c6e63d2ffb6e23971.JPG

 

J'ai acheté aussi l'accessoire qui va bien pour la conduite de la SM, un peu parce que le toucher du volant n'est pas hyper-agréable, un peu parce que... quand on roule en SM... "il faut ça" :W

 

DSC05781.thumb.JPG.a6df997bfed7044f6ca4c0992daecf76.JPG

 

DSC05754.thumb.JPG.4a1599bbe6bc90bf36dceb9ece06ce23.JPG

 

A ce propos, depuis que la SM est revenue, et que je fais donc partie des grands de ce monde (j'ai bientôt 50 ans, alors non, je n'ai pas de Rolex mais j'ai une SM...) j'avais suggéré à madame que désormais ce serait peut-être mieux qu'on se vouvoie... allez savoir pourquoi, elle n'est pas d'accord :D:D:D

 

Avant de partir j'avais fait un tout petit tour de DSuper (le problème du voyant n'est pas réglé), et j'en ai profité pour les photographier les deux en même temps... c'est une première !!

 

DSC05773.thumb.JPG.0164ac86f288af9738febec31a262631.JPG

 

DSC05770.thumb.JPG.f86c0346ea24fb51a39222fd8d66ccbf.JPG

 

DSC05760.thumb.jpg.906eefa64485b3291061f517908e7872.jpg

 

DSC05761.thumb.JPG.3b6edfcc2919d1b508b750f43f833ae1.JPG

 

DSC05767.thumb.JPG.fdc7abe1dc30b84e6398ede2af306aad.JPG

 

DSC05774.thumb.JPG.e1a1779d851b1040b8f0a8c52e584e88.JPG

 

DSC05766.thumb.JPG.ccab26328601a2112efc059749d3bb32.JPG

 

DSC05765.thumb.JPG.cb55822077329b61183812fad1dd99d0.JPG

 

DSC05777.thumb.JPG.0ab1b38ff4c10725ac46d157ee34ccd6.JPG

 

Ce qu'il faudrait maintenant, c'est utiliser la SM... dans la "vraie" vie, rouler avec 50 ou 60 km a priori ça ne pose pas de problème, mais la prendre "normalement", s'arrêter, repartir... etc... c'est pas encore fait...

 

A suivre... ;)

 

Quelle récompense de les voir toutes les deux côte à côte, prêtes à bondir après toutes ces années. C'est super plaisant. Le seul côté négatif (pour nous) c'est qu'on aura moins souvent l'occasion de lire les nouvelles de Sa Majesté... mais c'est pour la bonne cause ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 20:30, snoopy1974 a dit :

 

Ouh là, merci de ta proposition mais le trou fait plutôt 70 minimum de côté !...

 

Y'a ka demander

https://www.amazon.fr/Stck-Bouchon-plastique-Capuchon-Bouchons/dp/B079GSGSQY/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1PO4V3RLS3HLR&keywords=cache%2Btrou%2Bcarré%2B70mm&qid=1689628893&s=hi&sprefix=cache%2Btrou%2Bcarréb%2B70mm%2Cdiy%2C342&sr=1-2&th=1

 

Il y a pas mal de tailles (sauf la Citroën ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

ah ben oui, tiens ça existe aussi, je vais regarder la taille exacte...

 

Concernant la photo de famille ça fait longtemps que j'y pense, mais il faut trouver l'endroit et les chauffeurs pour les y emmener !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 09:12, snoopy1974 a dit :

Bonjour à tous :)

 

ah ben oui, tiens ça existe aussi, je vais regarder la taille exacte...

 

Concernant la photo de famille ça fait longtemps que j'y pense, mais il faut trouver l'endroit et les chauffeurs pour les y emmener !...

 

j'arrive 😁

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...