Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Bravo, le bout du tunnel ;)

Au ton sur lequel tu rédiges le message de son arrivée, si depuis elle avait été recalée au CT, cela se sentirait je pense... Je mise aussi sur un CT vierge, tu as tout refait et elle n'a pas vraiment roulé depuis... Tu dois avoir une des plus belles SM en circulation (si ce n'est LA plus belle). Ne te mets pas la pression pour autant et profites-en, simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alex

Toutes mes félicitations, ta SM est quasi neuve.

Restaurer ainsi une telle voiture coûte, aussi bien moralement que financièrement et n'est pas à la portée de tout un chacun. Sans te forcer peux-tu établir le bilan financier de cette opération depuis l'achat jusqu'à sa sortie de chez Stoeckel? 

Parler gros sous est toujours dérangeant aussi je comprendrai que tu ne le veuille pas.

Encore bravo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 14/06/2023 à 09:25, GERARD 18 a dit :

Bonjour Alex

Toutes mes félicitations, ta SM est quasi neuve.

Restaurer ainsi une telle voiture coûte, aussi bien moralement que financièrement et n'est pas à la portée de tout un chacun. Sans te forcer peux-tu établir le bilan financier de cette opération depuis l'achat jusqu'à sa sortie de chez Stoeckel? 

Parler gros sous est toujours dérangeant aussi je comprendrai que tu ne le veuille pas.

Encore bravo.

 Bonjour,

 

Content pour Alex qui récupère enfin sa SM.

Elle est magnifique et plus que neuve. Ce qu'il en fera regarde Snoopy mais il pourra être fier du boulot accomplit sur celle-ci et, pour ma part, c'est ce que je retiendrais de ce topic !

Pour ce qui est des finances, chacun voit midi à sa porte et il serait déplacer de connaitre ce budget puisqu'il s'agit d'une restauration aux 3/4 de Snoopy .

 

Bravo à toi Alex, pour ton travail rigoureux et minutieux, pour ta patience et ton acharnement car beaucoup auraient jeter l'éponge depuis le temps .

Respect Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 20:21, snoopy1974 a dit :

Résultats des courses: 4% de déséquilibre sur la suspension avant, 14% sur l'arrière, 10% de déséquilibre sur le freinage avant, 4% sur l'arrière, quand au poids officiellement c'est 1450 kilos, ici c'est 1508 kilos :

 

Super nouvelles enfin ! 

Pour le poids, c'est pas 1508Kg, c'est 1478Kg (1daN n'est pas exactement 1kg, ne pas confondre poids et masse, même si on fait tous la confusion, moi le premier).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex

Et voilà, fin d’une belle et longue restauration Bravo. Moi qui te suis depuis la fin de la quatrelle ( ça commence à faire un bail ), je suis ravi pour toi, mais bon après les 4L, la 304, la DS, et le petit garage, il est probable qu’on te lise moins maintenant. Merci aussi pour tes lectures impeccables, les photos, etc, etc…

Profite à fond de tes bijoux ! Enjoy Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chantier est enfin fini et tu as une très belle SM , une des plus belles,  qui est ton chef d'œuvre tant la SM est complexe et délicate. Bravo pour ton obstination, malgré des moments de doutes et de découragement somme toute normaux vu la durée, les montants. Ce CT vierge est en quelque sorte ton diplôme . Bon je vois qu'elle est toujours en "92" il va falloir faire le certificat d'immatriculation, mais ce devrait être une simple formalité ;)

 

Profites en bien, et je ne peux que lui souhaiter de rester chez un passionné qui en prendra soin si tu t'en sépares. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 16/06/2023 à 12:08, jcc22 a dit :

Il ne peut pas la faire immatriculer, il attend que les lettres du SIV arrivent à SM *** :roll::sors:

 

"SM" je ne suis pas sûr de le voir... j'avais bien pensé "GT" mais j'ai trouvé un site ou la date estimée est juin 2024, normalement ça devrait être "GP", ce qui n'est déjà pas si mal :W

Modifié par snoopy1974
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !

 

De mon côté j'ai 1.538 kg pour tes 1.508 décanewtons, soit peut-être 88 kg d'un contrôleur "en forme" 😅 

Modifié par adalrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 13:06, snoopy1974 a dit :

 

"SM" je ne suis pas sûr de le voir... j'avais bien pensé "GT" mais j'ai trouvé un site ou la date estimée est juin 2024, normalement ça devrait être "GP", ce qui n'est déjà pas si mal :W

 

Mon SUV Japonais CX-5 du 30 mars 2022 est GF :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide, le CT n'etait qu'une formalité vu les 95% de travail de qualité que tu avais fait, les 5% restant étant à Stoeckel. Maintenant profites en et voit ensuite en fonction de ton désir que tu ressentiras après avoir roulé avec tout l'été. 90L le réservoir par contre ça fait mal aux fesses le plein, mais ça se fait une autonomie de 700 kms environ ;) je pense.

 

J'espère également que le petit soucis de la DS va être solutionné.

 

Au plaisir de lire ta vraie première sortie routière avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 07:37, Gilles B. a dit :

Des années de boulot !

Mais le résultat : :love: :bien: :lover:  

 

DSC04104.jpg

 

DSC05708.thumb.JPG.164b8371f34b02cba0c353ec55ebd0f8.JPG

 C'est clair que le avant/après est parlant et les investissements, en temps et financiers, de Snoopy1974 se voient. Et plus encore quand on voit tout les "détails" cachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 10:47, philippe25110 a dit :

Pff, tu parles, c'est pas le prix d'une bouteille de Polish!

Après si tu as du Polish qui fait un avant /après à ce niveau là, je pense que tu vas avoir des amateurs 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire à part félicitations et surtout que le temps passe vite… déjà 8ans qu on suit ce projet … putain, 8ans… bravo d avoir tenu le coup malgré les bas …et les hauts… ah c est ça l’hydraulique, c’est haut, c est bas 😋

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour snopy1974,

 

Bravo pour tout le travail accomplis 🙂

 

Je suis bien curieux d'avoir ton ressenti et comment se passe la cohabitation avec la belle ?

 

Bien à toi 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@snoopy1974 : Merci pour ces (excellentes) nouvelles 🙂

C'est une bien belle voiture et tu as raison d'en profiter, elle ne demande qu'à prendre la route et faire des grands trajets. Petit à petit vous allez vous familiariser l'un à l'autre ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 10:15, cazou47 a dit :

Bjr , vu ce matin dans une pub du net pour une marque de lingerie, une SM en arrière plan  , Snoopy 1974 a peut-être de l'avenir dans la pub ,sait-on jamais ...!

cat-banner-rose-0628.webp

 

Tu veux dire que l'on pourrait voir un jour @snoopy1974 poser en caleçon devant sa SM...:roll::pt1cable::classic_tongue::ptdr:

:sors:

Spoiler

Trêve de plaisanterie, ce n'est pas si bête comme ID (enfin comme SM) :D cette voiture pourrait poser pour des publicités ou dans le cinéma et rapporter facilement de l'argent à son propriétaire pour éponger un peu les frais de restauration.

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...