Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration Porsche 924 de 1976


Invité §Ola778bD

Messages recommandés

Invité §Ola778bD

Qu'a t-il utilisé comme produits ? un apprêt epoxy + peinture bi-composant ?

 

caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif il utilise la marque dupont pour les peintures et wurth pour le mastic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ola778bD

bon ben en parlant de mastic en voila,les joints sont finis.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola778bD

 

merci rosso

 

ensuite petit souvenir (malheureusement pas le même angle de vue sur les photos)

 

compartiment moteur côté batterie (capture de mes photos,qualité pas top)

 

 

ensuite coupe et remplacement des tôles et surtout soudure que l'on peut voir vers le tunnel du transaxle

 

 

ensuite époxy mais toujours tôle aspect rugueux et soudure apparente

 

 

aah plus jolie avec le mastic de finition (plus de cordon disgracieux)

 

 

fini pour le moment a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum760nH

J'aime beaucoup cette voiture , a suivre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola778bD

Bonjour a tous,une petite news car pas posté depuis longtemps,l'auto a reçu sa finition anti gravillon (donc dessous de la caisse fini).

Sinon de mon côté rien fait d'autre car pas eu le temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola778bD

salut guizmo54

 

ça vient tetanos-46.gif.38018b1c2ceba26a2db72a0aea112116.gif mais je suis vraiment impatient,merci de ton passage a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola778bD

Bonjour mon ami,oui tout a fait gros travail de masquage en prévision,pas le plus intéressant mais plutôt facile a faire car la caisse na rien de remonter dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon ami,oui tout a fait gros travail de masquage en prévision,pas le plus intéressant mais plutôt facile a faire car la caisse na rien de remonter dessus.

 

 

 

 

Ce serait dommage que tout soit immaculé de peinture ;)

 

 

je tes jamais dit dans ma jeunesse j'avais la même 924 que ton avatar je lui avait posé le kit carrera GT avec des jantes PLS 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola778bD

Ben franchement au départ j'avais eu l'idée de faire une belle réplique de 924 carrera GT mais au final après réflexion je me suis dit qu'il valait mieux la refaire dans son état d'origine.

ça serait sympa si tu avais une petite alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif de ta 24 de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fd5040Sw

Ben franchement au départ j'avais eu l'idée de faire une belle réplique de 924 carrera GT mais au final après réflexion je me suis dit qu'il valait mieux la refaire dans son état d'origine.

ça serait sympa si tu avais une petite alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif de ta 24 de l'époque.

 

 

Bonsoir

 

J'ai vu que vous avez fais refaire votre carrosserie par un pro, pouvez vous me dire une fourchette de prix pour une telle restauration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola778bD

 

Bonsoir

 

J'ai vu que vous avez fais refaire votre carrosserie par un pro, pouvez vous me dire une fourchette de prix pour une telle restauration ?

 

Bonjour merci de ton passage,alors a ce jour j'en suis exactement a 9387,52€ en sachant qu'il y a encore la protection corps creux finition mastic peinture les ouvrants qui ne sont pas encore fait,et certainement d'autres choses qui ne me vienne pas a l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fd5040Sw

Bonjour merci de ton passage,alors a ce jour j'en suis exactement a 9387,52€ en sachant qu'il y a encore la protection corps creux finition mastic peinture les ouvrants qui ne sont pas encore fait,et certainement d'autres choses qui ne me vienne pas a l'esprit.

En tout cas c'est du beau travail j’espère un jour pouvoir en faire autant avec ma 205.

Bon courage j'ai hâte de voir le résultat finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

 

 

 

Ce serait dommage que tout soit immaculé de peinture ;)

 

 

je tes jamais dit dans ma jeunesse j'avais la même 924 que ton avatar je lui avait posé le kit carrera GT avec des jantes PLS 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

Justement, à l'origine les 924 ont un antigravillon blanc recouvert de peinture comme sur la carrosserie. Moi je dirai de sceller le tout sous un epoxy clair et ensuite de peindre dans la teinte carrosserie pendant qu'elle est encore à l'envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola778bD

En tout cas c'est du beau travail j’espère un jour pouvoir en faire autant avec ma 205.

Bon courage j'ai hâte de voir le résultat finale.

 

C'est vrai ils font un excellent travail et encore les photos ne rendent pas aussi bien,merci pour eux.

il n'y a pas de raison qu'un jour tu puisse en faire autant avec ta 205,moi j'ai mis des années avant de pouvoir commencer ma 924 et maintenant cela avance petit a petit car bien-sûr il

ne faut oublier que le budget pour une restauration totale reste important(car je fait faire toute la carrosserie par un pro).

 

 

 

Justement, à l'origine les 924 ont un antigravillon blanc recouvert de peinture comme sur la carrosserie. Moi je dirai de sceller le tout sous un epoxy clair et ensuite de peindre dans la teinte carrosserie pendant qu'elle est encore à l'envers.

 

N'oublions pas que ma 924 fait partie des premières (1976) et elle n'était pas peinte en dessus,juste couleur gris noirâtre du blaxon.

 

petit souvenir du dessous d'origine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ils font un excellent travail et encore les photos ne rendent pas aussi bien,merci pour eux.

il n'y a pas de raison qu'un jour tu puisse en faire autant avec ta 205,moi j'ai mis des années avant de pouvoir commencer ma 924 et maintenant cela avance petit a petit car bien-sûr il

ne faut oublier que le budget pour une restauration totale reste important(car je fait faire toute la carrosserie par un pro).

 

 

 

 

 

N'oublions pas que ma 924 fait partie des premières (1976) et elle n'était pas peinte en dessus,juste couleur gris noirâtre du blaxon.

 

petit souvenir du dessous d'origine

 

 

 

 

 

 

 

effectivement les dessous de premier modèles n'été pas peint super_4l.gif.99422746c419491ff99a2dcb35d0c67d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Sur la mienne, 1977

passages roues.jpg

 

prototype 1974 :

 

112_0901_16z+porsche_museum+1974_porsche_924_prototype.jpg

 

essais usine 1975 :

 

Porsche-924-1975-1988--fotoshowImage-cd3a7fd9-233612.jpg

 

Promo 1976 :

 

B22099.jpg

 

Catalogue presse 1976, là on voit bien l'antigravillon gris clair avec un voile de teinte carrosserie :

 

 

http://auto.sport.free.fr/photo/PORSCHE-924--1391.jpg

 

Je n'invente rien ;), les intérieurs/dessous étaient ton carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola778bD

Sur la mienne, 1977

passages roues.jpg

 

prototype 1974 :

 

112_0901_16z+porsche_museum+1974_porsche_924_prototype.jpg

 

essais usine 1975 :

 

Porsche-924-1975-1988--fotoshowImage-cd3a7fd9-233612.jpg

 

Promo 1976 :

 

B22099.jpg

 

Catalogue presse 1976, là on voit bien l'antigravillon gris clair avec un voile de teinte carrosserie :

 

 

http://auto.sport.free.fr/phot [...] --1391.jpg

 

Je n'invente rien ;), les intérieurs/dessous étaient ton carrosserie.

 

j'ai pas dit que tu as inventé,mais que la mienne n'était pas peinte :D et qu'il y a des premiers modèles qui ne le sont pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

...bah elles ont 40 ans... et beaucoup de gens après un coup de karcher sont venus mettre un coup de bombe de peinture pour uniformiser leurs passages de roues dont la peinture s'était écaillée avec le temps.. la photo que tu me montres, la 924 est équipée de bas de caisse after-market... et photo récente.. donc modification surement faite ;)

Enfin c'est ta voiture, fais comme tu veux... je refais bien ma Mondial à mon goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola778bD

non non pas souci nous sommes la pour discuter justement et il est toujours bon de partager avec des personnes qui ont d'autres 924 différentes et de les comparer ,je la refait juste comme elle était,merci pour les infos so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...