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Restaurations

restauration Porsche 924 de 1976


Invité §Ola778bD

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Invité §Ola778bD

Bonsoir Olala-924 a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

belle avancée depuis mon dernier passage :jap:

 

Bonjour etoile68,

oui la restau avance bien d'ailleurs je vais mettre une petite photos des paliers du transaxle démonté avec a côté les roulements neuf en boite.

j’espère vous mettre pas mal de photos d'ici la fin du mois car après vacances :sol:

 

 

 

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Invité §Ola778bD

Bonjour a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Olala-924 pour moi les vacances c'est fini :cry: j'ai repris lundi ;)

 

Bonjour etoile68,pas trop difficile la reprise :hebe: ?

Mais le bon côté des choses tu as eu du soleil un max,moi pas sûr d'avoir du soleil en Août car le mauvais temps peu venir très vite.

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Invité §Ola778bD

Réception du radiateur avec faisceaux changé.

 

 

ma première pièce refaite a neuf quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif génial

 

 

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Invité §Ola778bD

Me revoilà pour la suite.

transaxle partie en peinture maintenant démontage de l’essieu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bilan du démontage,tous les caoutchouc sont H.S ainsi que les silentbloc,la visserie les tambours de frein,les garnitures les cylindres de roue et même les plateaux pas mieux.

Donc en prévisions achat de toute les pièces H.S décapage et peinture.

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Invité §Ola778bD

A part les "consommables", il a l'air plutôt bien ce train AR...

 

oui il est en très bon état et avec une bonne peinture il sera comme neuf

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Invité §NPG675Wo

Je dois aussi faire sabler le mien + phosphatant + peinture epoxy noire.. Mes silent blocs ne semblent pas déformés alors j'ai vraiment pas envie de le démonter pour l'instant.. Mais idem, remplacement des freins arrière complet.. Un kit se vend sur cup spirit pour 300e je crois..

 

Par contre certaines pièces ne se trouvent plus comme avant sur rose passion et les tarifs ont augmenté..

 

Tes garnitures avaient l'air bonnes pourtant..

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Invité §Ola778bD

Je dois aussi faire sabler le mien + phosphatant + peinture epoxy noire.. Mes silent blocs ne semblent pas déformés alors j'ai vraiment pas envie de le démonter pour l'instant.. Mais idem, remplacement des freins arrière complet.. Un kit se vend sur cup spirit pour 300e je crois..

 

Par contre certaines pièces ne se trouvent plus comme avant sur rose passion et les tarifs ont augmenté..

 

Tes garnitures avaient l'air bonnes pourtant..

 

oui exact 300 euro,moi j'ai trouvé tous les caoutchouc d'origine sur ebay Allemagne car comme tu le dis plus dispo chez rose passion ou Porsche,les caoutchouc des bras sont similaires a certaines 356 ou vw.

 

Les garnitures été pleines de liquides de frein,donc H.S

 

Les tarifs Porsche ont explosés,aussi bien pour les pièces neuves ou d'occasion et les voitures je n'en parle même pas,maintenant il y a des voitures avec beaucoup de travail a des prix incroyablement haut.

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Invité §NPG675Wo

Je ne regrette pas d'avoir acheté certaines pièces d'avance.. je viens de constater qu'entre février et aujourd'hui.. les pièces que j'ai achetées ont triplé de valeur !!

 

Autant dire qu'une fois ma voiture clean, si je la vend, ce ne sera pas en dessous de 10ke.. C'est fini le temps où on se payait une 924 propre pour 2500€.. Et heureusement pour moi, j'en ai bien profité de cette époque ! Et Tu verras que celles qui vont valeur le plus ce seront les toutes premières comme les nôtres.. Celles qui auront le plus le look et l'ambiance rétro.. Mais je ne la vendrai jamais !

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oui exact 300 euro,moi j'ai trouvé tous les caoutchouc d'origine sur ebay Allemagne car comme tu le dis plus dispo chez rose passion ou Porsche,les caoutchouc des bras sont similaires a certaines 356 ou vw.

 

Les garnitures été pleines de liquides de frein,donc H.S

 

Les tarifs Porsche ont explosés,aussi bien pour les pièces neuves ou d'occasion et les voitures je n'en parle même pas,maintenant il y a des voitures avec beaucoup de travail a des prix incroyablement haut.

 

 

Salut.

 

Pour les garnitures, un ou deux passages à l'eau bouillante (pas dans la casserole qui sert à faire les pâtes, hein ...), c'est assez efficace.

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Invité §Ola778bD

Je ne regrette pas d'avoir acheté certaines pièces d'avance.. je viens de constater qu'entre février et aujourd'hui.. les pièces que j'ai achetées ont triplé de valeur !!

 

Autant dire qu'une fois ma voiture clean, si je la vend, ce ne sera pas en dessous de 10ke.. C'est fini le temps où on se payait une 924 propre pour 2500€.. Et heureusement pour moi, j'en ai bien profité de cette époque ! Et Tu verras que celles qui vont valeur le plus ce seront les toutes premières comme les nôtres.. Celles qui auront le plus le look et l'ambiance rétro.. Mais je ne la vendrai jamais !

 

moi aussi j'ai certaines pièces depuis un bon moment et heureusement comme tu le dis.

moi non plus je ne la vendrai pas,la 924 va voir sa côte grimpé (je dirai tant mieux car cette auto mérite d'être connue).

c'est vrai que des toutes première nous n'en voyons pas beaucoup.

 

 

Salut.

 

Pour les garnitures, un ou deux passages à l'eau bouillante (pas dans la casserole qui sert à faire les pâtes, hein ...), c'est assez efficace.

 

:lol: si je prend la casserole de mme elle va me :gun:

jamais essayé cette recette,j'ai gardé les vielles garnitures que je vais ressortir pour un essais,merci pour l'info.

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Salut olala-924, pour tes garniture de freins y a la technique de faire tremper dans l alcool a brulé et ensuite secher a la souflette et finir au décapeur thermique mais attention a pas abimer la garniture.bonne continuation

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Invité §Ola778bD

Salut olala-924, pour tes garniture de freins y a la technique de faire tremper dans l alcool a brulé et ensuite secher a la souflette et finir au décapeur thermique mais attention a pas abimer la garniture.bonne continuation

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif 2002 turbo,grâce a la communauté j’apprends de bons tuyaux que je ne connaissais pas,merci a vous.(toutes les astuces sont bonnes a savoir) quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

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rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Je ne veux pas faire le rabat-joie mais là on parle de freinage, ce serait dommage de planter la voiture pour 4 mâchoires de freins... Surtout que si tu changes uniquement les cylindres de roues, tu risques d'en avoir pour aussi cher que si tu prends un kit complet.

 

Ce n'est que mon avis mais personnellement, même si c'est une voiture avec laquelle tu rouleras peu et pour le plaisir, je ne ferais pas d''économie sur les freins. :jap:

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Invité §Ola778bD

 

Je ne veux pas faire le rabat-joie mais là on parle de freinage, ce serait dommage de planter la voiture pour 4 mâchoires de freins... Surtout que si tu changes uniquement les cylindres de roues, tu risques d'en avoir pour aussi cher que si tu prends un kit complet.

 

Ce n'est que mon avis mais personnellement, même si c'est une voiture avec laquelle tu rouleras peu et pour le plaisir, je ne ferais pas d''économie sur les freins. :jap:

 

feel-31.gif.b95c19798d7124db44872e81dec67f98.gif non je te rassure j'ai le kit complet de frein avec tambours neuf de chez neuf près a être monter.

je ne veut prendre aucun risque avec la sécurité,je change systématiquement par du neuf.

mais par curiosité je vais essayé leurs recette pour voir.

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Invité §Ola778bD

+1 ! C'est pas bien cher des machoires en plus. C'est entre 15 et 22€ sur Rockauto UK...

 

j'ai pris le kit complet chez cup spirit avec les tambours,ils sont en attente de montage quand l'essieu sera peint.

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feel-31.gif.b95c19798d7124db44872e81dec67f98.gif non je te rassure j'ai le kit complet de frein avec tambours neuf de chez neuf près a être monter.

je ne veut prendre aucun risque avec la sécurité,je change systématiquement par du neuf.

mais par curiosité je vais essayé leurs recette pour voir.

 

 

:jap:

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Invité §NPG675Wo

Il y a des éléments que je n'arrive plus à trouver en neuf.. la conduite d'essence qui se sépare en 2 pour aller sur les accus de pression par exemple..

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Invité §Ola778bD

Il y a des éléments que je n'arrive plus à trouver en neuf.. la conduite d'essence qui se sépare en 2 pour aller sur les accus de pression par exemple..

 

les conduites sont quasiment introuvable,alors ma solution a été de prendre contact avec un spécialistes hydrauliques (chances un pro a 500 mètres de chez moi) il refait des tubulures et des tuyaux caoutchouc mais pas dans toutes les dimensions.

moi il va me refaire une conduite de frein a la rentrée en septembre.

tu peux essayer cette piste.

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Invité §NPG675Wo

Oui j'avais vu ça pour faire refaire des durites de frein et des durites injecteurs nylon renforcées par de l'inox tressé pour la mondial chez un spécialiste de l'hydraulique mais ils n'avaient pas l'outillage pour sceller des inserts de cette taille. J'avais trouvé un appareil en vente aux usa exprès pour ça, environ 350$.. mais je ne l'ai pas encore acheté..

 

Par contre je vais aller voir s'ils peuvent me refaire mes durites pompe à essence/accus qui sont de taille plus importante donc plus de chance que ça match

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Invité §Ola778bD

oui j'avais vu que l'on pouvait acheter ce genre d'appareil,mais après difficile de l'amortir.

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Invité §NPG675Wo

Si en fabriquant les mêmes durites et en vendant à ceux qui voudraient remplacer les leurs par du neuf tressé inox..

 

Dis moi, tes boulons qui maintiennent les bras oscillant (3 boulons de chaque côté avec écrou côté intérieur) n'étaient pas trop difficile à enlever ? Sur le mien c'est une vraie galère je n'en ai enlevé qu'un pour l'instant..

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Invité §Ola778bD

Si en fabriquant les mêmes durites et en vendant à ceux qui voudraient remplacer les leurs par du neuf tressé inox..

 

Dis moi, tes boulons qui maintiennent les bras oscillant (3 boulons de chaque côté avec écrou côté intérieur) n'étaient pas trop difficile à enlever ? Sur le mien c'est une vraie galère je n'en ai enlevé qu'un pour l'instant..

 

ah oui bonne idée quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

J'ai mis du wd 40 et attendu 20 bonne minutes et ils sont venues plutôt facilement,tant mieux pour moi.Même si les miens sont en bon état je vais quand même les remettre en neuf.

Moi ce qui ma fait galéré ce sont les barres de torsion,une été particulièrement difficile a enlever.

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Invité §Ola778bD

Une petite news pour aujourd'hui,j'ai récupéré le transaxle avec peinture époxy toute neuve (super)

Pour l’essieu je dois attendre la rentrée car d'ici la fin de semaine il n'aura pas le temps de le faire et au mois d'Août il est en congés.

Quand a moi je commencerai le remontage du transaxle début septembre.

Allez place au photos:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Ola778bD

oui je suis content de son travail il est bon le gars,mais avant d'aller chez lui j'avais fait faire un essais a un autre peintre sur la traverse moteur et le résultat a été plutôt mauvais.

Lui il va me la refaire au top,d'ailleurs c'est lui qui ma fait le décapage de la voiture.

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Invité §Ola778bD

Elle sera encore plus neuve qu'en 76!!!

 

oui c'est le but recherché de la refaire a l'origine et même en mieux si possible :D

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Invité §NPG675Wo

Déjà au niveau des produits pour carrosserie, contre la corrosion.. un apprêt epoxy actuel de bonne qualité fera largement mieux le boulot qu'à l'époque.

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