Invité §aut501Gd 12 novembre 2019 Signaler Partager 12 novembre 2019 Il n'est effectivement pas du tout anachronique,c'est je crois la première voiture équipée de la sorte en série. En automobile il est souvent difficile de cerner qui fut à l'origine de telle ou telle innovation. En me replongeant dans mes livres je constate que la HORCH "853" dont la fabrication a démarré en février 1935 possédait également un cerclo-avertisseur... Par contre il est patent que le volant fut inventé par un français, Alfred Vacheron vers la fin du XIXème siècle, invention qu'il monta sur sa Panhard & Levassor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lhooqteam 17 novembre 2019 Signaler Partager 17 novembre 2019 Pas courant comme caisse dans nos campagnes françaises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAC274Kq 1 décembre 2019 Signaler Partager 1 décembre 2019 Petite question,apparement tu aurai ce genre de bobine sur ton auto,https://www.ebay.ca/itm/NOS-1936-42-CHRYSLER-8-CYL-36-42-HUDSON-8-CYL-36-37-CORD-35-39-HUP-IGNITION-COIL/323991897377?hash=item4b6f6c0521:g:zEMAAOSwZ15d1ELn Ma Hudson également, tu as le positif a la masse? Sur mon auto, la bobine est collée a la clef de contact,a l autre bout un seul fils arrive et au milieu le fils HT.Le câble de bobine viens se visser dedans, il est en mauvais état, si c est le même système tu aurais une photo? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hispano35 3 décembre 2019 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2019 Le lien ne fonctionne pas mais si c'est une bobine avec la clé au bout d'un flexible comme sur les packard ce n'est pas monté comme ça sur les Cord 810 812 ,par contre oui c'est positif a la masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAC274Kq 3 décembre 2019 Signaler Partager 3 décembre 2019 Merci pour la réponse.Je peut voir la bobine collée a la clef de marque autolite.Un système bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hispano35 17 mars 2020 Auteur Signaler Partager 17 mars 2020 Meme par ces périodes compliquées,petit a petit le puzzle se remonte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dim93 17 mars 2020 Signaler Partager 17 mars 2020 Quelle magnifique engin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 17 mars 2020 Signaler Partager 17 mars 2020 Merci de nous faire participer ...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PépéGrietick 17 mars 2020 Signaler Partager 17 mars 2020 Waouh ! Magnifique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAC274Kq 17 mars 2020 Signaler Partager 17 mars 2020 C est d la bête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
French Ganesh 20 mars 2020 Signaler Partager 20 mars 2020 :love: :love: Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ze Fifi 20 mars 2020 Signaler Partager 20 mars 2020 Ca avance bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hispano35 14 avril 2020 Auteur Signaler Partager 14 avril 2020 réfection de la pompe a eau en triste état au départ,seul le corps de pompe est gardé,le reste (axe, turbine et carter) a été refabriqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hispano35 14 avril 2020 Auteur Signaler Partager 14 avril 2020 puis remontage pompe,radiateur,dynamo ect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hispano35 14 avril 2020 Auteur Signaler Partager 14 avril 2020 et puis d'autres trucs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAC274Kq 14 avril 2020 Signaler Partager 14 avril 2020 Superbe travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
67patrice 14 avril 2020 Signaler Partager 14 avril 2020 Magnifique et les details classe Le bonheur du remontage et le stress de pas déraper avec le tournevis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PépéGrietick 16 avril 2020 Signaler Partager 16 avril 2020 Magnifique et les details classe Le bonheur du remontage et le stress de pas déraper avec le tournevis ... La finition. C'est toujours ce que je rate, moi ! Alors sur un tel monument, je serais tétanisé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hispano35 16 avril 2020 Auteur Signaler Partager 16 avril 2020 Merci. Les détails font toute la différence mais c'est vrai que ça prends beaucoup de temps,en tout cas la restauration est en bonne voie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hispano35 16 avril 2020 Auteur Signaler Partager 16 avril 2020 Et pour les travaux du soir restauration des deux moteurs d'essuie glace a dépression,pas pris de photo finis,ils sont maintenant sur la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
67patrice 16 avril 2020 Signaler Partager 16 avril 2020 Ké ça quoi Comment ça fonctionne ? Sur la depression du moteur ? qui entraine quelque chose ... Jamais entendu parlé de ce système Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcellus wallace 16 avril 2020 Signaler Partager 16 avril 2020 C'est toujours un plaisir de voir une avancé sur cette magnifique auto 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ze Fifi 17 avril 2020 Signaler Partager 17 avril 2020 C'est vraiment une voiture avec des solutions innovantes qui sortent de l'ordinaire. Par contre ça doit être un peu plus complexe si les pièces sont usées, absentes surtout sur des systèmes comme l'essuie glace où c'est le moteur électrique qui est devenu la solution universelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep550CM 17 avril 2020 Signaler Partager 17 avril 2020 La dépression des moteurs a aussi été utilisée pour les lave-glaces et sur les distributeurs d'allumage durant de nombreuses années. Bonne journée (confinée? a tous). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hispano35 17 avril 2020 Auteur Signaler Partager 17 avril 2020 Sur les américaines les essuies glaces a dépression sont assez courants,la dépression agit sur une palette qui oscille dans la partie en demi lune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAC274Kq 17 avril 2020 Signaler Partager 17 avril 2020 J aie le meme système sur ma Hudson de 1934. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cob289 17 avril 2020 Signaler Partager 17 avril 2020 Très belle auto et magnifique restauration. Une fois terminée, elle devrait ressembler comme 2 gouttes d'eau à celle-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ze Fifi 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 OK comme quoi suivant les zones géographiques il y a eu des solutions techniques différentes pour une même fonction. Je n'ai jamais eu à mettre les mains dans une américaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ze Fifi 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 Quand je vois tes dernières photos et celles de Cob289, je m'interroge sur les manivelles de chaque coté du tableau de bord: C'est un dispositif de secours pour ouvrir les phares ou c'est le fonctionnement normal, d'ouvrir chaque phare avant de les allumer???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hispano35 18 avril 2020 Auteur Signaler Partager 18 avril 2020 C'est le mécanisme pour ouvrir les phares,un de chaque coté du tableau de bord. Pas vraiment pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ze Fifi 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 Ah oui effectivement, j'imagine le topo d'être obligé de s'arrêter pour allumer les phares (si pas de passager) ou alors il faut les laisser ouvert. Et il y a un interrupteur pour les allumer ou lorsqu'il sont ouvert ils sont allumés en permanence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hispano35 18 avril 2020 Auteur Signaler Partager 18 avril 2020 les manivelles ne servent qu'a ouvrir les trappes,ensuite il y a un interrupteur pour les allumer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAC274Kq 19 avril 2020 Signaler Partager 19 avril 2020 Petite photos d époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hispano35 21 avril 2020 Auteur Signaler Partager 21 avril 2020 Petites baguettes posées sur les ouies,une plaie a faire mais ça change tout niveau finition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ganouch 21 avril 2020 Signaler Partager 21 avril 2020 Ça va être une œuvre d'art ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant