Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] BMW 327/28 Cabriolet de 1938


B20GT
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir M'sieur Bévingété

 

J'ai déjà trouvé ça (pas mieux en scannage)

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 241216.jpg

 

Maintenant tu as le choix d'ouvrages ici

 

https://www.google.com/search?rlz=1C1MSIM_enFR558FR558&biw=1280&bih=531&tbm=isch&sa=1&ei=-8rdXIL-Of2U1fAPge-3iA4&q=reparaturanleitung+bmw+327&oq=reparaturanleitung+bmw+327&gs_l=img.12...30414.40134..44049...0.0..0.143.3156.15j16......0....1..gws-wiz-img.......0i67j0j0i7i30j0i8i30j0i30j0i8i7i30.gLjlGlOyl5I

 

Celà étant, je pense te rendre une visite un de ces 4 avec une de mes autos vraiment sans soupapes manquant cruellement à ta collection...

 

 

 

bonsoir,

merci pour les documentations et pour la visite du musée, c'est avec plaisir, je suis à l'accueil tous les après midi de 14 h à 19 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant fini les 4 Motobécane (juste la peinture pour moi) et diverses bricoles...je retourne sur ma 327/28 et la 327 avec le copain...

pour la 327.

 

présentation du phare..

 

IMG_2093.jpg

la charnière de porte et la carrosserie étaient mal aligné, je pensais découper mais finalement après avoir enlevé les 5 mm de mastic tout va bien.. :pfff:

 

IMG_2095.jpg

l’inconvénient quant on reprend une restauration on ne sais pas ce qui à été fait, le capot est présenté et finalement il est à la bonne dimension (il est neuf) c'est bien, beaucoup de temps de gagné.

IMG_2099.jpg

le chromage de la société custocrom c'est quand même bien fait, en plus il protège les filetages avec de la gaine thermo, cela évite de se taper l'ensemble à passer à la filière..

 

IMG_2101.jpg

pour finir j'ai remonté les sièges des deux voitures, sur la mienne les dossiers de sièges sont inclinables...en 1938 c'est rare.. :)

 

IMG_2104.jpg

 

 

IMG_2102.jpg

 

 

IMG_2103 (1).jpg

 

début du polissage de l'aluminium après ponçage au 80/150/320/600/1000/3000....

 

IMG_2087.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand la 327 est arrivée je me suis dit "que la tôlerie est bien faite, pas une bosse, pas un creux ...rien) mais après avoir travaillé derrière les super "pro" voici l'explication de la super planéité des panneaux...

du mastic à gogo... :pfff:

j'ai rebouché un trou qui servait à rien sur la porte, résultat 3/4 mm de mastic.

 

IMG_2142.jpg

dommage que pas mal de "pro" fassent moins bien que des amateurs... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "Professionnel", on parle de métier et de salaire...

 

Dans "Amateur", on parle d'amour ...

 

Donc voilà voilà...

 

Quand un Professionnel a l'amour du travail bien fait... c'est la panacée... Et c'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol826NB

Super ! Je commençais à me demander si tu t'étais à nouveau cassé une jambe puisque tu ne donnais plus de nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Je commençais à me demander si tu t'étais à nouveau cassé une jambe puisque tu ne donnais plus de nouvelle !

 

 

non je suis en forme, mais je bricole sur d'autres projets, repris sérieuse de la 327/28 en octobre ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais travailler une semaine entière sur chaque voiture donc cette semaine nous travaillons sur la bmw 327.

 

avant de repeindre l'auto, il est impératif de bien essayer les ouvrants, de plus le capot est neuf et il n'avait jamais été monté.

la préparation est longue, car comme il est en alu, hors de question pour moi de modifier ou de reboucher un trou de trop !!!

la grille sur le coté est sympa à monter :non:

 

et il faudra refaire le même travail sur la mienne...mais cela est pour plus tard.

 

IMG_2605.jpg

 

 

IMG_2603.jpg

normalement si cela se passe bien le manche du râteau sera supprimé :lol:

 

IMG_2602 (1).jpg

 

 

IMG_2606.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un sacré chantier.

Hâte de venir voire sa de près :jap:

 

 

 

ou plutôt!!!! c'est deux sacrés chantiers :lol:

 

sur la 327 j'ai rebouché une vingtaine de trous dans le tablier avant qui me semblait pas vraiment justifié..

et la coque de la voiture est poncée, près à peindre...

 

IMG_2613.jpg

après un peu de mastic à quelques endroits "raté"

 

IMG_2614.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

Bonjour si besoin j'ai ceci en pdf parmi 6000 autres ;)

 

BMW  (11).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

Bonsoir @speed5 ,

Tes différentes revues techniques sont de quelles années/fourchette ?

1930 2010 voir ma signature ou MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant que le copain polissait les pièces en alu de sa voiture, j'ai commencé la peinture définitive des morceaux de carrosserie.

la voiture sera comme commencée (beige et noir)

j'ai donc fait le noir...

 

le capot

 

IMG_2620.jpg

le cache roue

 

IMG_2621.jpg

 

le haut des deux portes.

 

IMG_2619.jpg

la calandre

 

IMG_2618.jpg

en attendant le séchage...

les pares-brises des deux autos étaient fortement rayés (non récupérable) j'en avais commandé d'autres en vitrages sécurit, sur les vitres des autos il y a le mot "sekurit" (en allemand) comme on veut avoir un peu d’authenticité le copain à fait faire une plaque inox en découpe laser..

 

la vitre d'origine

 

IMG_2623.jpg

la plaque

 

IMG_2624.jpg

camouflage

 

IMG_2625.jpg

après sablage.

 

IMG_2627.jpg

avec le cadre.

 

IMG_2628.jpg

et l'ensemble avec le P.U qui séche.

 

IMG_2629.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...