Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Les tableaux de bord des anciennes (1900 à 1980)


neokarmann
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da
il y a 9 minutes, spartiate a dit :

PS : notez le kilométrage ! 

Les 911 air étaient très fiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da
il y a 36 minutes, gromiko a dit :

Jaguar XK 140.1957.

Jaguar XK 140 3.4L 1957 (5).jpg

Vraiment superbe! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gromiko a dit :

Jaguar XK 140.1957.

Jaguar XK 140 3.4L 1957 (5).jpg

Salut.

 

Z'étaient quand même sacrément farceurs, les britons, avec leur compteur à 240 Km/h!

 

On a beau savoir que la SS100 était censée rouler à 100 Miles per hour, la XK 120 à 120 MPH (soit 193 Km/h), la XJ 140 à 140 (soit 225 Km/h) et la 150 à 150 soit un gros 240, vitesse que la Type E a été la première à atteindre, et encore, soigneusement préparée par l'usine.

 

Même avec la culasse Type C, la vitesse maxi d'une 140 se situe entre 190 et 200 Km/h dans le meilleur des cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 15 minutes, jjr711 a dit :

Salut.

 

Z'étaient quand même sacrément farceurs, les britons, avec leur compteur à 240 Km/h!

 

On a beau savoir que la SS100 était censée rouler à 100 Miles per hour, la XK 120 à 120 MPH (soit 193 Km/h), la XJ 140 à 140 (soit 225 Km/h) et la 150 à 150 soit un gros 240, vitesse que la Type E a été la première à atteindre, et encore, soigneusement préparée par l'usine.

 

Même avec la culasse Type C, la vitesse maxi d'une 140 se situe entre 190 et 200 Km/h dans le meilleur des cas...

Bien assez pour se planter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jjr711 a dit :

Salut.

 

Z'étaient quand même sacrément farceurs, les britons, avec leur compteur à 240 Km/h!

 

On a beau savoir que la SS100 était censée rouler à 100 Miles per hour, la XK 120 à 120 MPH (soit 193 Km/h), la XJ 140 à 140 (soit 225 Km/h) et la 150 à 150 soit un gros 240, vitesse que la Type E a été la première à atteindre, et encore, soigneusement préparée par l'usine.

 

Même avec la culasse Type C, la vitesse maxi d'une 140 se situe entre 190 et 200 Km/h dans le meilleur des cas...

Entre les mensonges publicitaires et les tricheries, car ça faisait vendre à cette époque, les puissances (DIN, SAE, HP, CUNI, etc), les vitesses, mais aussi les compteurs de vitesse de modèles identiques sur des modèles différents dont les performances ne l'étaient pas, ça faisait vendre.

Des souvenirs où, gamin je jetais un œil aux tableaux de bord, et en voyant 180 / 200 / 240 … ça faisait rêver, alors que ce n'était que de la pub indirecte.

Au contraire, certains véhicules n'avaient droit qu'à 120 kmh maxi au compteur, mais chronométrés à 170 (expérience perso).

Autre temps …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, jerry-lee a dit :

Au contraire, certains véhicules n'avaient droit qu'à 120 kmh maxi au compteur, mais chronométrés à 170 (expérience perso).

Autre temps …

Là, j'aimerais bien savoir de quel véhicule il s'agit! Ou alors, le compteur était en miles...

 

Certaines marques étaient moins frimeuses que d'autres: une BMW 3.0 SI du début des années 70 roulait à un gros 210 (entre 210 et 215 suivant les essais), vraie vitesse testée pour avoir fait un Paris-Lyon en deux heures trente par autoroute avant le TGV, certes au prix d'une consommation astronomique, avec un plein à mi-parcours... Le compteur n'affichait que 220 Km/h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, oulianov a dit :

Bien assez pour se planter!

Dans ma cambrousse, j'en vois certains qui se plantent à 70 parce qu'ils ont le nez, les yeux et le cerveau dans leur smartphone...

 

Ce qui fait mal, ce n'est pas la vitesse, mais l'inattention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, jjr711 a dit :

Là, j'aimerais bien savoir de quel véhicule il s'agit! Ou alors, le compteur était en miles...

 

Certaines marques étaient moins frimeuses que d'autres: une BMW 3.0 SI du début des années 70 roulait à un gros 210 (entre 210 et 215 suivant les essais), vraie vitesse testée pour avoir fait un Paris-Lyon en deux heures trente par autoroute avant le TGV, certes au prix d'une consommation astronomique, avec un plein à mi-parcours... Le compteur n'affichait que 220 Km/h!

Salut GIGI,

Non, non, pas en miles, mais en kmh, normal pour une française

Ouais, simplement d'une 2cv, basique, chronométrée à 170 kmh, l'aiguille du compteur avait croisé celle de l'essence, avant de disparaitre en dessous du bas du plastique inférieur du compteur … Si, si, juré et vérifié par plusieurs. Bon, c'était en descente avec vent favorable, mais quand même !

Mon compte-tours (accessoire) n'était pas encore en fonction, mais bon ! Les calculs sont inquiétants pour le vilebrequin …

Et elle fonctionne toujours aussi bien !!!!

La consommation, aucune idée !

Et puis on s'en …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, jjr711 a dit :

Dans ma cambrousse, j'en vois certains qui se plantent à 70 parce qu'ils ont le nez, les yeux et le cerveau dans leur smartphone...

 

Ce qui fait mal, ce n'est pas la vitesse, mais l'inattention.

Le smartphone au volant est un autre sujet…qui est hors-sujet (ou alors il faudrait le créer).

Mais c'est lamentable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 6 heures, Rd Runner a dit :

Morris Mini Cooper S Mk. I

 

large.T.MorrisMiniCooperS_MkI.jpg.49116c096d49f4e337d3f3c0d71b16ed.jpg

Equipée rallye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, jerry-lee a dit :

Mercedes 280SE.

 

tdb-Mercedes-280-SE_7.thumb.jpg.70bad9729319ff62f9a0b4a46110742b.jpg

 

Typique années 60! On voit la qualité des matériaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jerry-lee a dit :

Un inconnu (pour moi).

 

384376368_tdb_dashcool.thumb.jpeg.3fe11ba0b20ccdd2033c66d957416e56.jpeg

 

Salut.

 

Le matelassage du tunnel de transmission et la position du levier de vitesses me font penser à Bizzarrini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jjr711 a dit :

Le plus remarquable, c'est la boîte de 50 cigarettes Week-end!

Veil en 1976 (?), Evin en 1991 (?), bon heureusement qu'il y a une boîte à gants dans les 4cv.

Dans d'autres véhicules aussi.

Faut se cacher pour crever en fumant sans se faire lapider.

Bonne soirée ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...