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Restaurations

Modification d'une R! Major en R8 Pseudo-Gordini


Invité §mag650Za

Messages recommandés

Invité §mag650Za

Bonjour tous le monde.

 

Les R8 Gordini devenant inaccessibles au budget limité, je me suis donc mis en tête de "Gordinisé" (Je hais ce mot) une R1132. Si d'autres membres du forum sont passés par là, je leur saurai gré de m'aider à éviter de faire des erreurs évitables. Si quelqu'un est d'accord de partager son expérience, je pourrai faire une liste des questions qui me taraudent le plus. Ils y aura sans doute un grand nombre de choses auquel je ne penserai pas, cela ne doit pas vous empêchez de me les signaler.

 

Voici le genre de questions qui me "turlupinent": Quel est le groupe "boîte-moteur" le plus facilement adaptable

La transformation du train arrière en 4 amortos peut-il être fait par quelqu'un ayant de bonnes connaissances en mécanique mais ne l'ayant jamais fait.

Quels sont les sites sur lesquels on peut commander des pièces en confiance (Je suis en Belgique)

ETC.

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Invité §ral761Dg

Salut,

Beau projet que tu as là.

Bon je ne suis pas spécialiste en R8,moi j'ai une Simca 1000 rallye 1 que je modifie en rallye 2.

Pour le moteur il est simple et souvent réalisé de monter un R5 Alpine.

pour la modif du train arrière je ne la connais pas en détail mais réalisable sans difficulté je pense.

Tu as déjà la voiture?

Bonne continuation

A+

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Hello

Ben moi contrairement à rallye deux 1, je suis un grand spécialiste de la R8, mais oui je reste modeste :violon: par contre je ne connais pas ton auto mais je trouve dommage de transformer une belle R1132 d'origine, mais bon chacun fait comme il l'entend !!

 

Le train arrière R8G (4 amortisseurs) se monte en lieu et place sans modif, encore faut-il en trouver un à prix correct et là c'est pas gagné.

 

Par contre tu trouvera sur coincoin des kits qui permettent de modifier un train de R8 normale en 4 amorto.

 

Pour la BV, de par la conception de suspension de la R8 tu ne peux pas monter autre chose que du R8, par contre quelques spécialistes arrivent faire entrer la pigonnerie (5 vitesses) de R16 TX ou R5 Alpine dans les carters R8, je l'ai déjà fait ça va bien mais ça reste tout de même un gros chantier.

 

Le moteur R5 Alpine est l'idéal, idem que le reste au niveau tarif ça monte beaucoup, il ne se monte pas sans modif, la pompe à eau n'est pas du bon coté, mais comme pour la BV c'est réalisable pour un bon bricoleur.

 

voici un lien sympa d'un site ou tu trouvera mille et une astuce pour ton projet, puisse des infos dans les dossiers techniques sujet très bien réalisé, et si tu pose des questions les réponses de RG un des responsable du site sont toujours bonne à 100/100, lui sait de quoi il parle contrairement à beaucoup de blablateurs

 

http://www.team-r8.com/index.php?app=core&module=search&do=viewNewContent&search_app=forums

 

Et voilà à toi de nous poster une ch'tite photo de ta belle.

 

@+JM

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Invité §dan330fu

Bonjour et bien venu à toi .Idem que JMF67 pour ses bonnes remarques sur le site qu'il te donne en ref. Va voir sur mon poste également ,j'ai fait quelques modifs sur ma 1132 également .Pour que l'on se rende compte mets des photos .A plus

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Invité §vig486db

Si tu trouves à bon compte un kit Autobleu ça améliorera sérieusement les performances.

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Invité §nan826Po

bonsoir a tout le monde! avant de faire des achats de pieces hasardeux , il doit etre possible de puiser dans les possibilitèes techniques de ce type de moteur (cleon nè sierra) vu qu'il a servi pres de cinquante ans il doit exister des culasses differentes avec soupapes plus grosses comme sur les 18 , selon que l'auto doit rester plutot conforme a a carte grise un montage genre R8S est beaucoup moins visible (un montage de filtre a huile serait aussi souhaitable il est prevu mais a etè economisè ) manchon peut etre en 3/4 de pouce ! bon amusement!

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