jerry-lee Samedi à 10:30 Auteur Signaler Partager Samedi à 10:30 Erreur de topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Samedi à 11:11 Auteur Signaler Partager Samedi à 11:11 Je me reprends ! Dolphin Vortex : La Vortex fut créée aux USA par "Dolphin vehicles" à la fin des années 80. C'était un véhicule "DIY" (do it yourself), fait pour les enthousiastes qui avaient envie de fabriquer à la maison une voiture à partir de zéro, en suivant les plans achetés chez Dolphin Industries (pour 29,95 $). La Vortex avait un châssis monocoque à base de contreplaqué et de fibre de verre, avec un sous-châssis métallique supportant la motorisation arrière et la suspension. Sa carrosserie était en mousse et fibre de verre. Elle possédait un toit rétractable et des portes en élytre, s'ouvrant en basculant de bas en haut. Le capot moteur monobloc se soulevait pour accéder à la mécanique. La Vortex pouvait être motorisée soit par un moteur électrique, soit par un moteur de moto du genre Honda 1000cc. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Dimanche à 10:46 Auteur Signaler Partager Dimanche à 10:46 Dans un tout autre genre : le Landmaster. Le Landmaster est un unique véhicule à 12 roues construit par Dean Jeffries (à Jeffries Automotive en Californie) en 1977 pour le film de science-fiction "Damnation Alley". Un seul a été réalisé, malgré les apparences du film où l'on en voit deux (dont une maquette). Vendu à un privé en 2005, il a été restauré dans son aspect initial, et devenu un show-car. Vandalisé pendant son entreposage, et restauré à nouveau en 2014, il a été transféré dans le custom shop de Gene Winfield. Trois sources indépendantes de motorisation proviennent d'un moteur essence, il utilise des pièces de camion pour le groupe moto-propulseur. Il peut fonctionner avec les groupes de roues avant ou arrière, il a des trappes latérales, arrières et sur le toit, est équipé de feux, stops, phares réglementaires pour être autorisé sur route, avec caméra montée sur le montant extérieur avant, le tout est blindé. Il peut aller dans l'eau et être partiellement submergé, il est étanche et peut flotter. Le film est une fiction mais le véhicule est réel. Utilisant une grande quantité de pièces standard de camions classiques, il est facilement réparable. Son moteur : un Ford de 390ci (6,4 L), avec ponts de deux camions et transmission Allison automatique. La disposition des triples roues lui permet de franchir des rochers, et en conditions normales seules 8 roues sur les 12 sont en contact avec le sol. Pour la direction, alors ? Non, les roues ne sont pas directrices, cela paraît impossible, c'est la section centrale qui se plie grâce à des vérins hydrauliques. Sa carrosserie est en plaques d'acier de 1 pouce (lui ayant permis de faire une chute de 8m sans dégâts lors des essais). 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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