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Le 23/02/2024 à 16:08, Gardner-6LW a dit :

J'ai connu les boîtes ZF à crabots sur les GBH, mais pas de semi-automatiques. Si quelqu'un en sait plus sur leur fonctionnement, je suis preneur!

La ZF Transmatic était une boite normale accolée à un convertisseur de couple dénommé WSK . Volvo proposait également cette option sur les N 10 et N12 avec ses propres transmissions

.

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Participants fréquents à ce sujet

Le 26/02/2024 à 09:31, stradair a dit :

La ZF Transmatic était une boite normale accolée à un convertisseur de couple dénommé WSK . Volvo proposait également cette option sur les N 10 et N12 avec ses propres transmissions

.

Merci. Fallait-il débrayer pour passer les rapports?

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Le 27/02/2024 à 08:02, Gardner-6LW a dit :

Curieux qu'ils mettent en avant l'économie d'utilisation tout en proposant des motorisations essence!

 

L'essence n'était pas chère aux États-Unis à l'époque, c'est pourquoi cette motorisation sur des véhicules lourds a continué bien plus tard que chez nous. Après il faudrait comparer aussi les coûts d'achat et d'entretien...

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Le 27/02/2024 à 02:02, Gardner-6LW a dit :

Curieux qu'ils mettent en avant l'économie d'utilisation tout en proposant des motorisations essence!

 Comme dit plus haut, entretien bien plus facile, pas de pompe injection, d'injecteurs très couteux, bloc moteur moins lourd , moins de bruit en agglo, etc.....

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Les transmissions Volvo en 1976, le convertisseur était à commande manuelle avec bouton au tableau de bord et utilisable à faible vitesse , sinon la bote s'engageait en débrayant normalement.

1976 boite.jpg

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Le 04/03/2024 à 03:07, Rd Runner a dit :

large.Pub26Benjamin(P).jpg.5ef0ef1e88507815644d26a11b5af669.jpg

Le démarrage électrique ne devait pas être une évidence en 1927; même certains PL en étaient démunis!

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(modifié)
Le 05/03/2024 à 10:55, stradair a dit :

Publicité de l'importateur Ecossais qui avait également une ligne de montage à Irvine. (1972)

vv Ailsa 1972 pub.jpg

31 litres/100 kms pour un PTR de 32 tonnes en 1967. Pas si mal!

Modifié par Gardner-6LW
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Le 16/03/2024 à 09:55, 05sojet a dit :

Catalogue non daté.

 

Unic340.thumb.jpg.b1668d3f38597ae3932365840c8dee7b.jpg

 

Unic340-2.thumb.jpg.5a49ed3ff95ffa9a32cc13d5d8ed5695.jpg

 

Unic340-3.thumb.jpg.3eb38da3adbf0e040a1d9be0bfe5696b.jpg

Certes une belle mécanique, mais moteur aux cotes trop "carrées".

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