Invité §Har310ST Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2010 Bonjour à tous, Sur ma F430 de 2005, je souhaite brancher le chargeur ctek Ferrari livré à partir de 2007. Le problème, personne ne peut me vendre le connecteur qui se trouve dans la voiture (coté droit). Impossible de trouver ce connecteur chez Ferrari en pièce détachée (il ferait partie intégrante du faisceau !). Impossible de le trouver chez ctek qui dit que le connecteur est un connecteur Ferrari... Quelques images: Le chargeur en question : Le connecteur du chargeur : je cherche donc la fiche mâle... A l'aide. A+ HHH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2010 Salut, vois chez "eurospares" Ferrari 430/ page 048/ item18 (env.86€) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Har310ST Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2010 @pronto : C'est le connecteur de l'ancien système qui se branche dans le compartiment moteur. Ancien système : http://www.ricambiamerica.com/product_info.php?products_id=207520 A+ HHH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fairline Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2010 il ne se branche pas sur l'allume cigare comme chez Porsche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §355041XI Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2010 ya pas d'allume cigare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2010 Harold pourquoi ne demandes tu pas un connecteur ancien modèle chez C-tek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Har310ST Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2010 Il y a bien un allume-cigare. Je souhaite brancher le nouveau système car la mise en service est moins complexe. Sur l'ancien système, la prise se trouve dans le boitier du réservoir de loockeed qui se trouve sous le capot avant... Ancien Chargeur : Le branchement du nouveau système se fait dans l'habitacle : A+ HHH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tes413oC Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2010 Question stupide, ça sert à quoi ce chargeur, à rechargé la batterie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
niler Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2010 Question stupide, ça sert à quoi ce chargeur, à rechargé la batterie? je crois si je ne m'abuse ( et si j'ai bien compris ce qu'il ya écrit ) que c'est ce que l'on appelle "un maintien de charge" qui permet de maintenir en charge la batterie même quand on n'utilise pas la voiture pendant un long moment. ps: je fais appel aux possesseurs de voitures pour infirmer ou confirmer ma réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2010 C'est cela même j'ai équipé ma mondial d'un système similaire avec un chargeur électronique, j'ai mis une prise "jack" dans le coffre avant et dès que je mets l'auto au garage je le branche de cette façon je n'ai jamais de problème de batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §F4c232AP Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2010 Le mieux, c'est encore de rouler le plus souvent avec... Pas besoin de chargeur comme cà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2010 C'est vrai mais par période de grand froid et de routes enneigées il faut parfois attendre plusieurs semaines :non:donc ce n'est pas inutile surtout que les batteries sont déchargées en permanences par les boitiers d'injection Ferrari l'a bien compris puique il mettent en option ce système Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 141If Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2010 en même temps cette "option" ce n'est pas très difficile à fabriquer proprement soit-même... une prise allume-cigare male, 2 cables de bonne section avec cosses standards au magasin d'électronique du coin, le tout pour 2 à 5 euros et un chargeur électronique automatique de bonne qualité à feu vert ou norauto, ça va pas chercher très cher et ça marchera aussi bien (voir mieux) que l'original Ferrari: en une nuit la batterie est rechargée parfaitement et comme il faut. et comme ça c'est du plug & play, même pas besoin d'ouvrir le capot pour l'entretien mensuel de la batterie en hivernage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2010 C'est exactement ce que j'ai fait et j'ai équipé également un chargeur à cellules photovoltaïque du même "jack" ce qui me permet de maintenir la charge en tout endroits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
niler Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2010 sinon vous pouvez aussi acheter un chargeur "maintien de charge" (en grande surface) et d'adapter celui ci http://www.impex.fr/marques_fiche.php?COAR=201717 Il suffit de trouver des cosses ( ou oeillet) qui soient du diamètre des bornes de la batterie (que vous fixez sur les bornes de la batterie) et les sertir sur le cable d'origine ;-). Vous laissez en permanence le connecteur mâle près de la batterie et après vous n'avez plus qu'a brancher le connecteur femelle. Puis brancher le chargeur sur le courant et le tour est joué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 141If Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2010 c'est quand même mieux avec une régul électronique pour la santé de la batterie qu'un simple basique comme ça... sinon pour les fiches c'est vrai ça marche aussi mais bon faut ouvrir le capot avec l'alum-cigare l'avantage c'est que ça marche pour TOUTES les voitures sans bidouiller... donc si vous avez plusieurs belles à entretenir ou tout simplement qu'en hiver vous avez un doute sur la batterie ou que la voiture de Mme ne démarre pas, c'est plus simple, il y a juste à mettre dans l'allume-cigare, hop c'est fait en 3 secondes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
niler Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2010 c'est quand même mieux avec une régul électronique pour la santé de la batterie qu'un simple basique comme ça... sinon pour les fiches c'est vrai ça marche aussi mais bon faut ouvrir le capot avec l'alum-cigare l'avantage c'est que ça marche pour TOUTES les voitures sans bidouiller... donc si vous avez plusieurs belles à entretenir ou tout simplement qu'en hiver vous avez un doute sur la batterie ou que la voiture de Mme ne démarre pas, c'est plus simple, il y a juste à mettre dans l'allume-cigare, hop c'est fait en 3 secondes c'est vrai que c'est plus pro , je dois bien reconnaître mais c'était juste un petit truc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 141If Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2010 le truc que je pige pas c'est pourquoi ferrari a fait un système aussi compliqué, parce que quand je regarde le schema de montage on dirait qu'il faut installer une nouvelle prise et donc abimer la belle il n'y a pas de prise alume-cigare sur les f430/612/599 ou une solution basique aurait fait trop "bouseux" à leur gout ? (parce que c'est pas le fusible de 20/25 Amp de la voiture qui va géner... celui de ce type de chargeur est inférieur à 10 en général) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
niler Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2010 le truc que je pige pas c'est pourquoi ferrari a fait un système aussi compliqué, parce que quand je regarde le schema de montage on dirait qu'il faut installer une nouvelle prise et donc abimer la belle il n'y a pas de prise alume-cigare sur les f430/612/599 ou une solution basique aurait fait trop "bouseux" à leur gout ? (parce que c'est pas le fusible de 20/25 Amp de la voiture qui va géner... celui de ce type de chargeur est inférieur à 10 en général) http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/18c_blue.gif Franchement une connectique simple..cela ne vas pas la tête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 141If Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2010 ??? j'ai pas compris là ce que tu veux dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre820NH Posté(e) le 10 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Juste une petite précision: Pour ce qui est du chargeur, il s'agit en faite d'un "Simulateur de charge". Sont but n'étant pas de chargé continuellement la batterie, sinon sa l'endommage tout comme le faite de la laissé inopérante pendant une longue période. Sont principe est de simulé un fonctionnement normal d'une voiture. il charge, ce met en pause, charge, pause, etc... C'est ce qui assure une meilleure longévité a votre batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 Posté(e) le 10 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Ce qui fait la différence c'est l'intensité de la charge qui est très faible la batterie est moins mise à mal car le chargeur contrôlé par l'électronique se met en fonctionnement uniquement si la demande s'en fait sentir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fairline Posté(e) le 10 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2010 ya pas d'allume cigare Ainsi donc, toutes les ferrari sont garanties "non fumeur" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Har310ST Posté(e) le 10 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Ainsi donc, toutes les ferrari sont garanties "non fumeur" ! Et il y a bien un allume-cigare sur les F430. Il se situe dans le cendrier. A+ HHH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 Posté(e) le 10 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2010 le fameux "jack" que j'ai utilisé possède un adaptateur qui le transforme en prise allume-cigare cela me permet d'utiliser cet appareil pour recharger les véhicules munis d'une telle prise j'ai également une paire de pinces adaptées à ce chargeur qui permettent le branchement en direct sur toutes les batteries Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 141If Posté(e) le 10 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2010 c'est top ça, tu as les références marque et modèle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 Posté(e) le 10 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2010 C'est un chargeur auquel j'ai adapté le fameux "jack" j'envoie de photos dès que je peux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
niler Posté(e) le 10 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2010 C'est un chargeur auquel j'ai adapté le fameux "jack" j'envoie de photos dès que je peux je pense que cela va interesser beaucoup de monde.Peux tu nous montrer en gros plan " l'adaptation "que tu as faites si cela ne te dérange pas trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 Posté(e) le 10 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Je vais essayer de faire un petit reportage mais soyez pas trop pressés je ne maîtrise pas trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
niler Posté(e) le 10 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Je vais essayer de faire un petit reportage mais soyez pas trop pressés je ne maîtrise pas trop perso ce n'est pas pressé mais je suis curieux de voir cela , je vais patienter ne t'inquiète pas. Si tu as besoin d'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 Posté(e) le 10 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Voilà: La prise "jack" femelle dans le coffre AV raccordée à la batterie la même avec son capuchon d'étancheïté le "jack" et son adaptateur le "jack" en mode "allume-cigare" les pinces adaptables (connexion blanche) Le chargeur électronique(le mien vient de chez "Lidl")on trouve le même sous différentes marques dans les centres autos (env.30-50€) Le chargeur de campagne (photovoltaïque) avec le "jack" et ses pinces adaptables (connexion noire) J'espère que c'est assez clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
niler Posté(e) le 10 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2010 merci d'avoir pris le temps de poster toutes ces photos ;-) .C'est une super idée le chargeur de campagne http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/c074.gif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §355041XI Posté(e) le 10 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Pas d allume cigare sur f355... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 Posté(e) le 10 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Pas de problème tu montes une prise dans le compartiment où se trouve la batterie(deux fils un borne + et un borne -) le "jack" et sa prise femelle se trouvent chez les électriciens auto/poids lourds et hop le tour est joué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §355041XI Posté(e) le 11 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2010 et pourquoi pas couper le circuit tout simplement avec le coupe circuit prévu à cet effet ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.