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Branchement chargeur Batterie


Invité §Har310ST

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Invité §Har310ST

Bonjour à tous,

Sur ma F430 de 2005, je souhaite brancher le chargeur ctek Ferrari livré à partir de 2007. Le problème, personne ne peut me vendre le connecteur qui se trouve dans la voiture (coté droit). Impossible de trouver ce connecteur chez Ferrari en pièce détachée (il ferait partie intégrante du faisceau !). Impossible de le trouver chez ctek qui dit que le connecteur est un connecteur Ferrari...

 

Quelques images:

 

Le chargeur en question :

 

DSCN2641Small.jpg.b09709dce5ffb55c7f26c880219101e3.jpg

 

Le connecteur du chargeur :

 

DSCN2639Small.jpg.b0b681332bdf91225a69c0e7788cac6b.jpg

 

DSCN2640Small.jpg.c7d864429ff35de7cc45334b49da373e.jpg

 

je cherche donc la fiche mâle...

A l'aide.

 

A+

HHH

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Invité §Har310ST

Il y a bien un allume-cigare.

 

Je souhaite brancher le nouveau système car la mise en service est moins complexe.

 

Sur l'ancien système, la prise se trouve dans le boitier du réservoir de loockeed qui se trouve sous le capot avant...

 

Ancien Chargeur :

 

Ferrari20Battery20Tender20Early2001.jpg.e42c397d5a1551a623ecc60fe7bc8cf5.jpg

 

Ferrari20Battery20Tender20Early2002.jpg.ee81180184482300a8d80c17bb74f9f2.jpg

 

Le branchement du nouveau système se fait dans l'habitacle :

 

Ferrari20Battery20Tender.thumb.jpg.4779b2cb035c6cadcd99ecf0aa31260c.jpg

 

A+

 

HHH

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Question stupide, ça sert à quoi ce chargeur, à rechargé la batterie?

 

 

 

je crois si je ne m'abuse ( et si j'ai bien compris ce qu'il ya écrit ) que c'est ce que l'on appelle "un maintien de charge" qui permet de maintenir en charge la batterie même quand on n'utilise pas la voiture pendant un long moment.

ps: je fais appel aux possesseurs de voitures pour infirmer ou confirmer ma réponse ;)

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C'est cela même ;) j'ai équipé ma mondial d'un système similaire avec un chargeur électronique, j'ai mis une prise "jack" dans le coffre avant et dès que je mets l'auto au garage je le branche de cette façon je n'ai jamais de problème de batterie :sol:

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C'est vrai :??: mais par période de grand froid et de routes enneigées il faut parfois attendre plusieurs semaines :non:donc ce n'est pas inutile surtout que les batteries sont déchargées en permanences par les boitiers d'injection :non: Ferrari l'a bien compris puique il mettent en option ce système :sol:

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Invité §Mr 141If

en même temps cette "option" ce n'est pas très difficile à fabriquer proprement soit-même...

 

une prise allume-cigare male, 2 cables de bonne section avec cosses standards au magasin d'électronique du coin, le tout pour 2 à 5 euros et un chargeur électronique automatique de bonne qualité à feu vert ou norauto, ça va pas chercher très cher et ça marchera aussi bien (voir mieux) que l'original Ferrari:

en une nuit la batterie est rechargée parfaitement et comme il faut.

et comme ça c'est du plug & play, même pas besoin d'ouvrir le capot pour l'entretien mensuel de la batterie en hivernage

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sinon vous pouvez aussi acheter un chargeur "maintien de charge" (en grande surface) et d'adapter celui ci

http://www.impex.fr/marques_fiche.php?COAR=201717

 

Il suffit de trouver des cosses ( ou oeillet) qui soient du diamètre des bornes de la batterie (que vous fixez sur les bornes de la batterie) et les sertir sur le cable d'origine ;-). Vous laissez en permanence le connecteur mâle près de la batterie et après vous n'avez plus qu'a brancher le connecteur femelle.

 

Puis brancher le chargeur sur le courant et le tour est joué

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Invité §Mr 141If

c'est quand même mieux avec une régul électronique pour la santé de la batterie qu'un simple basique comme ça...

sinon pour les fiches c'est vrai ça marche aussi mais bon faut ouvrir le capot ;)

avec l'alum-cigare l'avantage c'est que ça marche pour TOUTES les voitures sans bidouiller... donc si vous avez plusieurs belles à entretenir ou tout simplement qu'en hiver vous avez un doute sur la batterie ou que la voiture de Mme ne démarre pas, c'est plus simple, il y a juste à mettre dans l'allume-cigare, hop c'est fait en 3 secondes ;)

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c'est quand même mieux avec une régul électronique pour la santé de la batterie qu'un simple basique comme ça...

sinon pour les fiches c'est vrai ça marche aussi mais bon faut ouvrir le capot ;)

avec l'alum-cigare l'avantage c'est que ça marche pour TOUTES les voitures sans bidouiller... donc si vous avez plusieurs belles à entretenir ou tout simplement qu'en hiver vous avez un doute sur la batterie ou que la voiture de Mme ne démarre pas, c'est plus simple, il y a juste à mettre dans l'allume-cigare, hop c'est fait en 3 secondes ;)

 

 

 

c'est vrai que c'est plus pro , je dois bien reconnaître mais c'était juste un petit truc :D

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Invité §Mr 141If

le truc que je pige pas c'est pourquoi ferrari a fait un système aussi compliqué, parce que quand je regarde le schema de montage on dirait qu'il faut installer une nouvelle prise et donc abimer la belle

il n'y a pas de prise alume-cigare sur les f430/612/599 ou une solution basique aurait fait trop "bouseux" à leur gout ? (parce que c'est pas le fusible de 20/25 Amp de la voiture qui va géner... celui de ce type de chargeur est inférieur à 10 en général)

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le truc que je pige pas c'est pourquoi ferrari a fait un système aussi compliqué, parce que quand je regarde le schema de montage on dirait qu'il faut installer une nouvelle prise et donc abimer la belle

il n'y a pas de prise alume-cigare sur les f430/612/599 ou une solution basique aurait fait trop "bouseux" à leur gout ? (parce que c'est pas le fusible de 20/25 Amp de la voiture qui va géner... celui de ce type de chargeur est inférieur à 10 en général)

 

 

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/18c_blue.gif

 

Franchement une connectique simple..cela ne vas pas la tête

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Invité §fre820NH

Juste une petite précision:

 

Pour ce qui est du chargeur, il s'agit en faite d'un "Simulateur de charge".

 

Sont but n'étant pas de chargé continuellement la batterie, sinon sa l'endommage tout comme le faite de la laissé inopérante pendant une longue période.

 

Sont principe est de simulé un fonctionnement normal d'une voiture. il charge, ce met en pause, charge, pause, etc...

 

C'est ce qui assure une meilleure longévité a votre batterie.

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Invité §Har310ST

 

Ainsi donc, toutes les ferrari sont garanties "non fumeur" ! :)

 

 

Et il y a bien un allume-cigare sur les F430. Il se situe dans le cendrier.

 

A+

 

HHH

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le fameux "jack" que j'ai utilisé possède un adaptateur qui le transforme en prise allume-cigare ;) cela me permet d'utiliser cet appareil pour recharger les véhicules munis d'une telle prise :p j'ai également une paire de pinces adaptées à ce chargeur qui permettent le branchement en direct sur toutes les batteries :sol:

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C'est un chargeur auquel j'ai adapté le fameux "jack" :) j'envoie de photos dès que je peux ;)

 

 

 

je pense que cela va interesser beaucoup de monde.Peux tu nous montrer en gros plan " l'adaptation "que tu as faites si cela ne te dérange pas trop :ange::ange::ange:

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Je vais essayer de faire un petit reportage ;) mais soyez pas trop pressés je ne maîtrise pas trop :sol:

 

 

 

perso ce n'est pas pressé mais je suis curieux de voir cela , je vais patienter ne t'inquiète pas. Si tu as besoin d'aide ;)

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Voilà:

DSCN1242.JPG1..jpg

La prise "jack" femelle dans le coffre AV raccordée à la batterie

DSCN1243.JPG1..jpg

la même avec son capuchon d'étancheïté

DSCN1238.JPG1..jpg

le "jack" et son adaptateur

DSCN1239.JPG1..jpg

le "jack" en mode "allume-cigare"

DSCN1237.JPG1..jpg

les pinces adaptables (connexion blanche)

DSCN1240.JPG1..jpg

Le chargeur électronique(le mien vient de chez "Lidl")on trouve le même sous différentes marques dans les centres autos (env.30-50€)

DSCN1244.JPG1..jpg

Le chargeur de campagne (photovoltaïque) avec le "jack" et ses pinces adaptables (connexion noire)

 

J'espère que c'est assez clair :sol:

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Invité
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