Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Supercinq GT Turbo : SuperTurbo je te veux!


Invité §Gar758Gs
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ma 116zL

Un câble c un câble d'autant que ta pédale a un ratrapage de jeu automatique.Moi, après tout ça, je ne voit plus que les synchro dans la boîte!!

Bonne chance et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

Cherche pas c'est la boite j'ai le meme probleme mais moi c'est la 5 qui siffle !!!!

la boite est vraiment fragile sur le GTT !!!

 

Et moi ce matin j'ai casser une vis de culasse en resserant !!!!

comme quoi il fallait les changer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma 116zL

Comme quoi quand on dit qu'il faut les changer après chaque démontage c'est pas pour rien! en plus ça coûte pas excessivement cher les 10! Moi je les ai changer d'office car vu le bruit qu'il font en les desserant et la gueule qu'ils ont en les sortant!

Enfin bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou412ec

Cherche pas c'est la boite j'ai le meme probleme mais moi c'est la 5 qui siffle !!!!

la boite est vraiment fragile sur le GTT !!!

 

Et moi ce matin j'ai casser une vis de culasse en resserant !!!!

comme quoi il fallait les changer !!!!

 

La boite je ne pense pas.Car quand on embraye a fond et qu'on veut passer la premiére on sent la voiture qui avance un peu.On ne doit pas débrayer à fond je pense.Au fait c'est un cable d'embrayage neuf qu'on as mis car l'autre avait peter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma 116zL

Oui si ton câble est neuf ainsi que ton embrayage, y a pas 36 possibilitées maintenant qui s'offrent à toi ou c'est ta pédale et son rattrapage de jeu qui merde (elle est neuve tu as dit?)ou c'est tout simplement la boite.

J'ai le même problème sur une LNA et c'est les synchros qui sont moisis! LNA, GTT une boite c'est une boite les symptômes sont les mêmes!

 

Et pour les vis de culasse standard (non renforcées, ça sert à rien quand la caise est strictement d'origine)R11 turbo chez AD avec 30% ça m'a fait 22.17€TTC!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Oui je parlais de ça il y a la garniture de porte, le mécanisme de vitres électriques et aussi l'autocollant sur la carosserie.

 

Mais ce qu'il se fait en carrosserie, c'est bien de reprendre ces éléments sur le modèle original, on repeint et s'il tient aux autocollants, ben il achète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Un câble c un câble d'autant que ta pédale a un ratrapage de jeu automatique.Moi, après tout ça, je ne voit plus que les synchro dans la boîte!!

Bonne chance et bon courage.

 

J'aurais pensé aux synchros aussi...

Mais surtout, je me serais pas cassé la tète et j'aurais changé la boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Comme quoi quand on dit qu'il faut les changer après chaque démontage c'est pas pour rien! en plus ça coûte pas excessivement cher les 10! Moi je les ai changer d'office car vu le bruit qu'il font en les desserant et la gueule qu'ils ont en les sortant!

Enfin bon courage à toi!

C'est obligatoire que pour des vis élastiques.

Mais c'est vrai que c'est pas plus mauvais sur des vis normales.

Je ne les changeais pas mais j'y allait molo et je mettais de la graisse au cuivre: ca aide nettement a rentrer la vis, et surtout ca aide au démontage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

Oui si ton câble est neuf ainsi que ton embrayage, y a pas 36 possibilitées maintenant qui s'offrent à toi ou c'est ta pédale et son rattrapage de jeu qui merde (elle est neuve tu as dit?)ou c'est tout simplement la boite.

J'ai le même problème sur une LNA et c'est les synchros qui sont moisis! LNA, GTT une boite c'est une boite les symptômes sont les mêmes!

 

Et pour les vis de culasse standard (non renforcées, ça sert à rien quand la caise est strictement d'origine)R11 turbo chez AD avec 30% ça m'a fait 22.17€TTC!!!

Merde c'est bizzare dans mon ad a moi il les avait pas !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma 116zL

Entre nous chaque distributeur est différent ! Y a n'a un qu'il l'a , l'autre qui l'a pas.

 

Moi c'est pareil pour les pièces de ma 11 turbo quand je vais chez renault: quand je veux une pièce et qu'on prend le PR, ils ne trouve pas ou bien la pièce n'existe plus il n'y a plus de stock vous êtes foutu monsieur ! Et ce matin je vais chez renault avec mes références et là , revenez demain monsieur vos pièces seront là j'envoie la commande !

 

Ils se foutent un peu de ma gueule je trouve et c'est pour ça que je recherche le PR de la 11 turbo d'origine , pour éviter toutes ces conneries !

 

Enfin heureusement que nous sommes des passionnés !

 

Et pour la référence des vis chez AD c'est la suivante : KSM 0258064 (vis culasse renault STD)à 26.48€HT et la marque c'est AMC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

Trop tard j'ai été les cherche r ce matin !!!!

pour les références moi ce que je fais, je demande sur le forum gt-turbo.org, et la y'en a forcément qui on la référence !!! et ils te disent meme si c'est dispo ou pas !!!

J'ai fait ca pour mon joint de collecteur !!!

Ou des fois aussi quand ils veulent pas ce casser la tete chez renault il te dis "oulala je vais avoir besoin des numéro sur la plaque ovale, alors qu'il sait trés bien que tu les a pas, et que tu a fait 10 bornes pour venir le voir ! :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou412ec

Pour revenir à notre probléme d'embrayage, et bien aussi suprenant qu'il soit ça à disparu le lendemain.

D'aprés goupilloux02 se serait du au kit de renovation.Il a du se mettre en place au fur et à mesure.

Donc maintenant tout va bien, le passage de vitesse, c'est du beurre.

Je précise que l'ancien embrayage avait 255000 kms.

Voila c'est repatis pour 150000 kms.

C'est quand même costaud un gtt.

 

A plus :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

J'ai besoin de l'avis de connaisseur ou même " d'essayeur"

Je suis actuellement à la recherche d'un GT TURBO, le seul problème étant que je ne sais pas si je "rentre dedans", j'ai la même carrure que Jonah Lomu, je mesure 1m90 et je suis assez "costaud" , à votre avis je passe ou pas? je conduis actuellement une Golf II et avec tous les réglages à fond, je n'ai pas de problème, mais je n'ai pas encore vu de propriétaires de GT TURBO mesurant 1m90? votre avis?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

Alors moi je fais 1m98 !!!! et je pese 130 kg, et je rentre dedans donc t'inquiete pas ca passe !!

 

Con ca y'est le mien commence a délirer il veut pas redemarrer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Alors moi je fais 1m98 !!!! et je pese 130 kg, et je rentre dedans donc t'inquiete pas ca passe !!

 

Con ca y'est le mien commence a délirer il veut pas redemarrer !!!

 

Alleluia !! bon bah merci beaucoup Garrett pour ta réponse ca réconforte :-) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 644Pt

Très beau gt :love: :love: :love:

Est ce que tu le vends?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale083ro

alex_aub_1092045669_ma_cagette.jpg.0e2bfe921a1339132f4cb19c4e8c1521.jpg

 

la mienne qui est en panne.

 

 

 

alex_aub_1092045815_cagette_2.jpg.b5bf71f619517fcda16e01878098e865.jpg

 

alex_aub_1092045834_cagette_2_.1.jpg.3d45c4d45ad3c2da06280a220f6a61b7.jpg

 

 

 

alex_aub_1092045989_cagette_3.jpg.7c53221853bfa757306490a7b8ab5206.jpg

 

 

alex_aub_1092046140_cagette_4.jpg.0ab60ec4bddc10a7b1f4a91668f9a676.jpg

 

alex_aub_1092046157_cagette_5.jpg.91761b3e05cb57c70e047c00db7f6db5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou412ec

Pourriez vous me donnez des marques de pneu qui ont dans leurs catalogue la monte d'origine d'un GTT phase 2 à savoit du 195/55/13 en indice de vitesse H.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §69s665fq

Non il n'est pas à vendre :)

Sinon les pneus d'origine étaient des Michelin MXV.

 

PS : y a du monde du forum gtt par ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

Des nouvelles du mien !!! enfin les GTTistes du club son au courant !!!

finalement aprés avoir changé le joint de culasse, ca rebouillonne dans le vase, et le carter moteur n'a plus de l'huile mais de la mayo ! donc les joints de chemises sont surement HS !!

 

Donc gros boulot en perspective (pas le temps pour le moment partiel inside), sortie du moteur déculassage et ouverture du bloc, comme on me l'a fortement conseillé rénovation de l'embiellage (divers coussinnets, axe de piston), changement de la segmentation + deglacage des chemises, et remplacement des joint de chemises !!!

enfin voila, je commence le 9 septembre et je vous tiens au courant !!!!

aprés j'aurai un gtt neuf normalement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Courage Garett, ton topic reste dans "mes favoris". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Dire que j'avais jamais vu ce topic honte sur moi :oops:

Faut dire qu'il est bien caché dans cete section que je consulte pas :D

 

Pour ceux qui sauraient pas je suis l'heureux propio d'un GT ph2 de 07/88

 

leflo_1083252633_sans_plaque.jpg.6aca70256cca6fe9164ab06a33ef102d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

Merci tsw ca fait plaisir !!!

je suis motivé mais la je peux pas m'y mettre !!!

le pire c'est je sais meme pas si je vais avoir l'argent pour accheter tous ca !!!

leflo t'es impardonable :lol: :lol: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Dire que j'avais jamais vu ce topic honte sur moi :oops:

Faut dire qu'il est bien caché dans cete section que je consulte pas :D

 

Pour ceux qui sauraient pas je suis l'heureux propio d'un GT ph2 de 07/88

 

leflo_1083252633_sans_plaque.jpg.b573e8c1d3e3a01c4f0663cd55fb6989.jpg

 

Ta grise me fait penser a un truc: j'ai vu une Majorette (les voitures en tout petits hein :D ) qui était une Gtt toute grise!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rup571kk

Voila, moi j'ai 19 ans , donc jeune conducteur, et j'aimerais savoir combien coute dans mon cas l'assurance a l'année d'une r5 gtt, disons au 1/3, avec vol... Voila, bonne route à tous, et merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Voila, moi j'ai 19 ans , donc jeune conducteur, et j'aimerais savoir combien coute dans mon cas l'assurance a l'année d'une r5 gtt, disons au 1/3, avec vol... Voila, bonne route à tous, et merci de vos réponses.

 

Avant de demander combien ca coute, demande qui te prendrait!

Y'en a, mais pas tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyt288AS

Il y a une assurance qui te prendra. Va sur www.gt-turbo.org et sur la page d'accueil tu clic sur "le club" (en haut) et tu cherches "assurer votre GTT".

Et là... Miracle !!! Une assurance qui prend tout le monde et pour un prix im-bat-table. Je vais m'assurer chez eux, je suis dans le même cas que toi et j'ai calculé y'en a pour 600€ et des poussières si mes souvenirs sont bon en tous riques et supplément de 20% pour le trajet travail. :sol::bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Voila, moi j'ai 19 ans , donc jeune conducteur, et j'aimerais savoir combien coute dans mon cas l'assurance a l'année d'une r5 gtt, disons au 1/3, avec vol... Voila, bonne route à tous, et merci de vos réponses.

Ca me coutait 8.500frs à l'année au tiers en 1995, aux AGF, avec environ 12% ou 16% de bonus. En tous risques, ça m'aurait couté environ 13.000frs.

;L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...