Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Supercinq GT Turbo : SuperTurbo je te veux!


Invité §Gar758Gs
 Partager

Messages recommandés

Invité §TSW157Ub

Bah le fameux probleme de centrage du disque d'embrayage !!! et le probleme etait que j'avais lever un coté du moteur il etait donc a 60° alors quand je remettais la boite la butée arretais pas de se faire la mal !!! et une boite a bout de bras tous seul en plein soleil ca devien vite lourd !!!!

Ouais tu m'étonnes... :L Enfin, tu as tout remonté maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

Bah je suis en train !!! auhourd'hui j'ai rémoté les bricoles, le passe cables d'alimentation du démarreur, les supports moteur, j'ai régler les culbus, et j'ai adapté le carter acier de 11T !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

Alors hier c'etait adaptation de l'écran thermique de 11T, voila ce que ca donne, et nettoyage au dégraissant, (vite fait car si y'a un truc qui me saoule c'est ca) !!!

 

garrett_t3___1087580939_nettoyage.jpg.793822dd27c5dc9f88a3c2e221ac47c7.jpg

 

garrett_t3___1087581143_nettoyage__1_.jpg.2f7b74d44988278bee34202ebecbb8b6.jpg

 

garrett_t3___1087581203_nettoyage__2_.jpg.c4f4e8df69594a37dd2bd95b8da4f3dc.jpg

 

garrett_t3___1087581332_nettoyage__3_.jpg.3136710be0e1e6eb1dd32a28b676c9d0.jpg

 

garrett_t3___1087581457_nettoyage__7_.jpg.365a7745e99811daadaf71fb8f1b1e3b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Ah oui, ca me rappelle quelque chose!

J'ai aussi un sandwich pour le filtre a huile, modifié pour monter un radiateur d'huile de Golf1 gti. Je l'ai déja monté une fois, mais je pense que c'est pas bon sans contacteur thermostatique. Mais c'est bon pour éviter a l'huile de chauffer l'eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

Voici donc le GTT de dump valve:

Un petit topo sur l'engin cote mecanique le moteur a ete refait a neuf par ses soins uniquement avec de la piece d'origine et il est a finir de roder voici un details des pieces neuves et il en a oublier n'ayant pas ses factures sous les yeux: culasse ( il a fait les volumes ),coussinets ligne et bielles,distribution complete,tous les joints,equilibrage de l'equipage mobile,embrayage 4 patins metal fritte OMP amorti,joint de culasse renforcé,radiateur moteur,pompe a eau,refroidissement d'huile separe par radiateur 13 rangées,turbo 12000 kilometres il souffle a 1 bar puissance estime mini 150cv, pour arreter l'ensemble 4 disques rainurés percés OMP + plaquettes FERODO DS2500,pour la tenu de route il confie l'avant a du viarouge et l'arriere a du koni sport tarage medium le tout rabbaisse a -25mm et reglages coupe,une ligne groupe n pour du couple,une dump valve il en veux 4500 euros tout en sachant qu'il en a laché pour 3000 euros de facture en decembre 2003 sinon elle a ete mise en circulation le 24/12/1985 ce qui en fait un modele 1986 elle totalise 202000 kilometres il roule tout les jours avec.

garrett_t3___1087807915_mon_gt_face.jpg.7ecea6c7e44d6e92efb3d15086fe6caa.jpg

 

garrett_t3___1087807950_mon_gt_profil_gauche.jpg.34f8607081c16d1b3f473c6adadd8abe.jpg

 

garrett_t3___1087807997_mon_gt_face_droite.jpg.373c833818b86f61465452b0ded38271.jpg

 

garrett_t3___1087808029_mon_gt_profil_droit.jpg.b53c11f81fd04f140f03b3e1e93877d5.jpg

 

garrett_t3___1087805868_mon_gt_interieur.jpg.c8f675d9a3976da3c61825e22b960e3a.jpg

 

 

 

garrett_t3___1087806156_mon_gt_console.jpg.0d5f82aa24ac90473a8ad36f8cdad4d1.jpg

 

garrett_t3___1087806261_mon_gt_banjos_huile.jpg.201fddfea46b28fef0651ec6b19b2046.jpg

 

garrett_t3___1087806710_mon_gt_dump_valve.jpg.e0885686b327d172d8caedd46455fd16.jpg

 

garrett_t3___1087806795_mon_gt_compteur.jpg.832f212c1c0cfdec510b6062cf9b7ecf.jpg

 

 

 

garrett_t3___1087807122_mon_gt_moteur_vue_pae.jpg.8b38593340363236c2745cfbe9986942.jpg

 

garrett_t3___1087807214_mon_moteur.jpg.b608c9f8acd289e91553d980c9ce4a13.jpg

 

garrett_t3___1087807270_mon_gt_patin_anti_saute_courroie.jpg.15e7b07a416106cfbb71ceb00ff7cd8d.jpg

 

garrett_t3___1087807396_mon_gt_cachemoyeu.jpg.29984293e5b4fe9776d1fefc576bb31e.jpg

 

garrett_t3___1087807457_mon_gt_mano.jpg.aa62557b70fa62212737ce60d4c14bf1.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_480PH

Salut la team Gt Turbine

 

Je voudrais savoir si il n'y a que sur ma GTT que la durit de retour d'huile (turbo --> moteur) pose des problèmes de fuite réccurente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dum155JS

Bonsoir

pas de probleme reccurent de ce cote sur les 3 gtt que j'ai eu et en 22 ans de metier chez renault non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_480PH

Bonsoir

pas de probleme reccurent de ce cote sur les 3 gtt que j'ai eu et en 22 ans de metier chez renault non plus

 

Tu saurais peut être me dire pourquoi une durit neuve arrive à fuir quand je reste un moment dans les tours (genre à fond de 5ème).

Idem pour le reniflard de boite juste sous le turbo, il fuit quand je roule fort. J'ai changer le petit joint a sa base et ça à l'air de tenir pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dum155JS

Salut verifie le bon ecoulement de l'huile dans ton tuyau de redescente d'huile il arrive que celui ci se bouche mais c'est tres rare regarde s'il il n'est pas non plus ecrase quelque part en ce qui concerne l'huile de bv qui fuit par la mise a l'air libre il sagit souvent d'une boite trop remplie ce qui fait quel monte + en pression interne et des vapeurs d'huile s'en echappent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

A bah la l'avantage c'est qu'on a mr GTT en personne maintenant !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 644Pt

Voici donc le GTT de dump valve:

Un petit topo sur l'engin cote mecanique le moteur a ete refait a neuf par ses soins uniquement avec de la piece d'origine et il est a finir de roder voici un details des pieces neuves et il en a oublier n'ayant pas ses factures sous les yeux: culasse ( il a fait les volumes ),coussinets ligne et bielles,distribution complete,tous les joints,equilibrage de l'equipage mobile,embrayage 4 patins metal fritte OMP amorti,joint de culasse renforcé,radiateur moteur,pompe a eau,refroidissement d'huile separe par radiateur 13 rangées,turbo 12000 kilometres il souffle a 1 bar puissance estime mini 150cv, pour arreter l'ensemble 4 disques rainurés percés OMP + plaquettes FERODO DS2500,pour la tenu de route il confie l'avant a du viarouge et l'arriere a du koni sport tarage medium le tout rabbaisse a -25mm et reglages coupe,une ligne groupe n pour du couple,une dump valve il en veux 4500 euros tout en sachant qu'il en a laché pour 3000 euros de facture en decembre 2003 sinon elle a ete mise en circulation le 24/12/1985 ce qui en fait un modele 1986 elle totalise 202000 kilometres il roule tout les jours avec.

garrett_t3___1087807915_mon_gt_face.jpg.d9aa6067ca9a32e9be10aec777de71b4.jpg

 

garrett_t3___1087807950_mon_gt_profil_gauche.jpg.31bd6774ca0dd4847c02b330949b2f92.jpg

 

garrett_t3___1087807997_mon_gt_face_droite.jpg.5bbe8c74c2b3f822f6785f63dffc2a61.jpg

 

garrett_t3___1087808029_mon_gt_profil_droit.jpg.31efa38d06239d46874d7e5a9ce66766.jpg

 

garrett_t3___1087805868_mon_gt_interieur.jpg.92f8a79fc0220aa72db31150c3aae0e5.jpg

 

 

 

garrett_t3___1087806156_mon_gt_console.jpg.780e5404f06661bea31985f9c2d94a18.jpg

 

garrett_t3___1087806261_mon_gt_banjos_huile.jpg.c5e5793c500815a228b6255296ad2fdc.jpg

 

garrett_t3___1087806710_mon_gt_dump_valve.jpg.6348bf7a4995ef30940bfeb15583ee51.jpg

 

garrett_t3___1087806795_mon_gt_compteur.jpg.248acecb9d4d40494216462f2eff9a24.jpg

 

 

 

garrett_t3___1087807122_mon_gt_moteur_vue_pae.jpg.a81bdc8fb4368f04cbfa0a295aafe90b.jpg

 

garrett_t3___1087807214_mon_moteur.jpg.d7565ccbeb579222f0a2c7629d5a7769.jpg

 

garrett_t3___1087807270_mon_gt_patin_anti_saute_courroie.jpg.48827deb4248568a3ba24a9ef79c0571.jpg

 

garrett_t3___1087807396_mon_gt_cachemoyeu.jpg.8e8d2e1458a66e22f3ce1c1b79d8483b.jpg

 

garrett_t3___1087807457_mon_gt_mano.jpg.7fb971f6e3c93241a2568e70ecb2180d.jpg

Beau gt, mais trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

Ca y est le mien est fini je viens de le sortir du batiment (j'ai pas été faire un tour j'ai pas de coco)

quelques photos de nuit !!!

 

garrett_t3___1088368112_copie_de_de_nuit.jpg.cf20ad5964c7f6ac6602c547a9efd221.jpg

 

 

garrett_t3___1088368348_copie_de_de_nuit_2.jpg.259e527989fb24802a2a61fcdb7523a7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

Quelques nouvelles pas trés fameuse :

hier soir j'ai cassé le joint de culasse, la vis de purge de la durite pompe a eau >> boitier de dégazage s'est fais la mal !!!! mais la culasse ne devrait pas avoir soufert car elle n'a pas chauffer !!! verdict de l'huile passe dans l'eau !

 

Et la boite est morte, le bruit que j'avais au début venait de la boite et non de la butée d'embrayage, résultat une 5éme siffleuse et qui parfois reste coincée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Et c'est reparti pour un tour!

Fais quand mème vérifier ta culasse!

J'ai du redémonter une fois parceque elle me semblait bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

Oui bah pour le moment ca va rester comme ca, ca n'influe pas sur les perfs, ni sur la température, le seul soucis c'est que coco consome un peu d'huile !!!!

queql'un pourrait t'il m'aider, car je n'arrive pas a faire fonctionner ce pu.... de mano d'huile pas de niveau ni de pression et ca m'enerve car c'est le genre d'info que j'aime bien avoir (meme si c'est assez peu fiable) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

De nouvelle photos aprés un gros nettoyage hier !!!

 

garrett_t3___1089185462_gtt_le_6_7_2004.jpg.09cfdb0e72489998e04f3b0fc2046e50.jpg

 

garrett_t3___1089185496_gtt_le_6_7_2004__3_.jpg.34c697fd5692a2377d89938e7acbd06d.jpg

 

garrett_t3___1089185535_gtt_le_6_7_2004__4_.jpg.ac0323abe852fa652adaa45ac4185aa2.jpg

 

garrett_t3___1089185602_gtt_le_6_7_2004__20_.jpg.d0229151cd02dd14f732611a03c6cc9d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Il ne te reste plus qu'à reprendre la porte conducteur et c'est fini. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Fait gaffe parce que tu n'efface jamais le memes numeros d'imatriculation, à force, on va connaitre ta plaque entière.. :D

Chut... On avais tous vu et on attendait la suite des photos pour compléter...

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Huj617QE

Chut... On avais tous vu et on attendait la suite des photos pour compléter...

 

:lol:

:lol::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

Il ne te reste plus qu'à reprendre la porte conducteur et c'est fini. :bien:

De loin oui, mais de pret y'a d'autre bricol !!!!

chercher pas les gas, pour les numéro, je les modifie ou je les change de places !!!!! :W:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad388xT

Il ne te reste plus qu'à reprendre la porte conducteur et c'est fini. :bien:

 

Bonne chance alors car une porte de GTT en bon état c'est quasi introuvable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

Si Si il a raison c'est toute les memes les portes de 3 portes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

A moins qu'il parle de l'intérieur de porte, je ne vois pas la différence entre une S5 et une Gtt... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dum155JS

Bonsoir et oui elle est toujour a vendre desole je viens de retrouver ma connexion suite a ma delocalisation dans l'eure mais me voici de retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

J'ai vu l'annonce d'un GTT phase 2 blanc, état collection, 45.000 kms d'origine, pour 6500 euros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad388xT

A moins qu'il parle de l'intérieur de porte, je ne vois pas la différence entre une S5 et une Gtt... :bah:

 

Oui je parlais de ça il y a la garniture de porte, le mécanisme de vitres électriques et aussi l'autocollant sur la carosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad388xT

J'ai vu l'annonce d'un GTT phase 2 blanc, état collection, 45.000 kms d'origine, pour 6500 euros :)

 

A ce prix là j'éspère que c'est un blanc nacré au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou412ec

J'ai une petite question as poser :

 

On a changer l'embrayage sur le gtt de goupilloux02 et on as toujours le même probléme de passage de vitesse, ça croque toujours.

 

On as changer le disque d'embrayage, la butée, huile tranself (je crois), la pédale et le secteur cranté.

 

On ne voit plus qu'un truc : Est ce que le cable d'embrayage peut merder?C'est le même modéle pour toutes les 5/R9/R11 ou il il y a un spécifique pour les gt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...