Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §SPE665lv

Je le trouve franchement pas mal ça a l'air d'etre tres bien fait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

oui, ce qui est dommage c'est les armatures des portes arrières ils auraient put faire comme la DS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

D'accord mais ça aurait necessité un travail de fou pour mettre une capote la dessus. On pourrait imaginer ce que tu dis mais sans capote et rouler par beau temps seulement (avec une bache de secours dans le coffre) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Mais non la garder telle qu'elle est, mais en adaptant le système pour les portes arrières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Ok ,mais j'espere pour le proprio quelle est plus étanche que la 205CTI que j'avais dans le temps, quand il pleuvait l'habitacle était comme 1 coffre de SD1 :non: Je pense qu'il a du retirer les bouchons de planchers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

de toute façon, sur un cabrio. il faut retirer les bouchons pour un aération optimum, sinon le coffre pourri a vitesse Gd V.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Tout ça me rappelle une phrase que j'ai lue dans auto-rétro ou bien rétroviseur ,je cite "le plus difficile avec une anglaise c'est de garder l'eau à l'extérieur et l'huile a l'intérieur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Faut pas que je me pleigne avec la mienne il y a aucune fuite sinon 2 ou 3 endroit gras mais pas de goute pourtant elle a 228000 Km(moteur 150000 env changé par le precedent proprio pour une histoire d'arbre à came bouffé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

La seule panne(encore que la voiture marchait quand meme) que j'ai eue c'est le débimetre, entre 2000 et 4000 trs elle tirait pas sinon au niveau electrique tout marche meme l'ordi de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

ok, moi la mienne elle a une toute petite fuite au pare-brise , mais rien de grave... a part çà, tout va bien, c'est ma deuzième, la première était une 2300s noire... un A (Abruti), ma refusé la priorité a 3h15 du mat. il croyait que personne roulait à cette heure là... moi je suis reparti en roulant et lui a attendu le plateau... la v.d.p. que j'ai a 79000 au compteur et le moteur, je ne sait pas? je l'ai changé quant j'ai remis la v.d.p. en route l'autre ne voulais même pas parler avec une clé sur le vilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

C'est dommage 1 moteur a 79000 il est a peine rodé, tu l'a ouvert pour voir?C'est vrai une sd1 c'est bien costaud et rigide ,tu peux la soulevé n'importe ou, les portes s'ouvrent et ferment normalement. Sur ce je te souhaite une bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

ok, Speedou bonne nuit à toi aussi

non je ne l'ai pas ouvert mais sure que les segments sont collés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

C'est dommage 1 moteur a 79000 il est a peine rodé, tu l'a ouvert pour voir?C'est vrai une sd1 c'est bien costaud et rigide ,tu peux la soulevé n'importe ou, les portes s'ouvrent et ferment normalement. Sur ce je te souhaite une bonne nuit.

 

 

Mon paternel, l'avait acheté à un particulier qui l'à laissé dans son terrain sans l'abrité :pfff:

Je suis allé la cherchée avec lui, il a fallu la tractée pour lui décoller les machoires et après pouvoir la tractée jusquà la maison...Pfff! encore un sacageur de voitures!!! :q .

Mais bon, comme tu as put le voir... de l'huile de coude, une bonne révision des organes de sécurités et après avoir changé moteur/boite, les flexibles de freins avant plus le spoîler avant car il était cassé il tenait avec du fil de fer et un bon lavage au karcher, car elle était couleur verdure!?... comme tu le dit Speedou, elle propre et saine. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Tu plaisantes pour le logiciel??!! :lol: ça existait pas encore, je te rappelle que les SD1 les plus recentes ont au moins 22ans. En revanche sur les SD1 essences il y a une prise diagnostic dans le compartiment moteur, mais j'ai jamais vu l'appareil qui allait dessus. Peut-etre en chinant chez un ancien concessionnaire Rover? faudrait que je me renseigne.

Pour l'etat des voitures par contre ma vitesse etait de loin la plus arrangé de toutes les SD1 que j'ai eu. Certaines n'avait pas un point de rouille comme ma 2600, pourtant quasiment abandonnée sans moteur mais abrité quand meme. Sur la vitesse j'ai changé les 4 portes ,le hayon, les ailes avant, les bordures d'ailes arrieres et j'en passe encore :cry::non::pfff: Le pire est que ça ce voyait pas trop a 1ere vue pour un non connaisseur et la peinture etait d'origine et brillait! Au moins elle avait encore été jamais restaurée donc rien n'était caché. Franchement tu as la chance que ta vdp ai ete épargné par la rouille. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Tu plaisantes pour le logiciel??!! :lol: ça existait pas encore, je te rappelle que les SD1 les plus recentes ont au moins 22ans. En revanche sur les SD1 essences il y a une prise diagnostic dans le compartiment moteur, mais j'ai jamais vu l'appareil qui allait dessus. Peut-etre en chinant chez un ancien concessionnaire Rover? faudrait que je me renseigne.

Pour l'etat des voitures par contre ma vitesse etait de loin la plus arrangé de toutes les SD1 que j'ai eu. Certaines n'avait pas un point de rouille comme ma 2600, pourtant quasiment abandonnée sans moteur mais abrité quand meme. Sur la vitesse j'ai changé les 4 portes ,le hayon, les ailes avant, les bordures d'ailes arrieres et j'en passe encore :cry::non::pfff: Le pire est que ça ce voyait pas trop a 1ere vue pour un non connaisseur et la peinture etait d'origine et brillait! Au moins elle avait encore été jamais restaurée donc rien n'était caché. Franchement tu as la chance que ta vdp ai ete épargné par la rouille. ;)

 

 

A bon! tu dis épargné par la rouille??? non j'ai un point sur l'aile avant gauche et deux sur le panneau arrière sous le hayon... a part çà! il est vrai qu'elle est propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution pour les histoires de vitesse maxi. Pour ma part j'avais fait un petit essai avec ma VDP 2600 : 180km/h au compteur :L

 

Pourtant, dans le passé, mon père a déjà bloqué le compteur à plus de 200... donc je pense que la 2600 doit pouvoir friser le 200 chrono quand elle est bien réglée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Petite contribution pour les histoires de vitesse maxi. Pour ma part j'avais fait un petit essai avec ma VDP 2600 : 180km/h au compteur :L

 

Pourtant, dans le passé, mon père a déjà bloqué le compteur à plus de 200... donc je pense que la 2600 doit pouvoir friser le 200 chrono quand elle est bien réglée ;)

 

 

Salut Camus,

 

Je suis d'accord avec toi, car mon père lui la bloqué 210... mais bon, avec l'âge on va pas leur demander de battre des records de vitesse... la mienne à 25ans et je lui demande juste de m'enmener au boulot. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Est ce que quelqu'un sait, si il existe un filtre K&N qui ce raccorde directement sur les carbus!?? à part le filtre K&N qui ce met dans l'emplacement d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si des filtres spécifiques pour les SD1 ont existé, mais à mon avis il suffit de trouver deux fitres cornet dont le collier est du bon diamètre, et ça doit le faire ;)

 

Reste ensuite à adapter les réglages de carburation :)

 

C'est une bonne idée n'empeche, car niveau look ça doit bien en jetter :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Je ne sais pas si des filtres spécifiques pour les SD1 ont existé, mais à mon avis il suffit de trouver deux fitres cornet dont le collier est du bon diamètre, et ça doit le faire ;)

 

Reste ensuite à adapter les réglages de carburation :)

 

C'est une bonne idée n'empeche, car niveau look ça doit bien en jetter :sol:

 

 

Merci Camus, il est vrai que look doit ètre top, mais je recherche c'est que le moulin respire a pleins poumons et éffectivement, les réglages vont ètres à refaires car il respire presque en directe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Au fait Camus??, tu veux des photos de proprios. ou celles que l'ont peux trouver?... SD1 bien sûre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr231ky

 

483363https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483363/100_39.JPG

 

 

Salut à tous,

 

Magnifique ta VDP Phoenix92, et je dois dire que le spoiler peint en noir lui donne une gueule sympa: Aussi racée que les séries II avec un air de série I. Félicitations en tous cas, tu as su la garder dans son jus et elle mériterait de participer aux sorties du Club Rover. Y as-tu déjà penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

 

Salut à tous,

 

Magnifique ta VDP Phoenix92, et je dois dire que le spoiler peint en noir lui donne une gueule sympa: Aussi racée que les séries II avec un air de série I. Félicitations en tous cas, tu as su la garder dans son jus et elle mériterait de participer aux sorties du Club Rover. Y as-tu déjà penser ?

 

 

Salut chrisover,

 

Oui, je connais le BCCRC, mon paternel en a fait partie... et donc j'y suis allé en tant qu'invité... mais on a déjà dut ce voir Chrisover?...

Je suis allé au salon rétro mobile de :??: j'me rappelle plus l'année, mais je suis allé à la réunion au circuit de monthléry avant qu'il ferme... Ha! au fait, merci pour les compliments, mais je l'a préfère avec le spoïler couleur carrosserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Actuellement je t'avoue que, statut étudiant oblige, je n'ai pas un rond :lol: Je pense que je rechercherai une voiture activement d'ici la fin de l'année (et mon entrée dans la vie active :p )

 

 

Je te parlait de photos??? si tu voulais que celles des proprios. sur ce site? ou si tu voulais aussi des photos prises a droite ou a gauche??? comme des SD1 équipées courses ou autres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr231ky

 

Salut chrisover,

 

Oui, je connais le BCCRC, mon paternel en a fait partie... et donc j'y suis allé en tant qu'invité... mais on a déjà dut ce voir Chrisover?...

Je suis allé au salon rétro mobile de :??: j'me rappelle plus l'année, mais je suis allé à la réunion au circuit de monthléry avant qu'il ferme... Ha! au fait, merci pour les compliments, mais je l'a préfère avec le spoïler couleur carrosserie...

 

 

 

En fait, je suis à nouveau membre du BCCRC depuis 2 ans dès que j'ai repris une SD1 et je n'ai pas connu les réunions Montlhéry avant que le circuit ne ferme. Tu devais y être à l'époque ou le président était Philippe Georges alors que moi je n'ai connu que l'actuel.

 

Petite indiscrétion, ton spoiler est noir car neuf et non repeint ou c'est que tu l'as récupéré sur une caisse noire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr231ky

Je ne sais pas si c'est l'endroit mais je recherche un intérieur complet cuir marron foncé pour ma SD1.

 

Si vous entendez parler de quelquechose, pensez à moi !! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

 

 

En fait, je suis à nouveau membre du BCCRC depuis 2 ans dès que j'ai repris une SD1 et je n'ai pas connu les réunions Montlhéry avant que le circuit ne ferme. Tu devais y être à l'époque ou le président était Philippe Georges alors que moi je n'ai connu que l'actuel.

 

Petite indiscrétion, ton spoiler est noir car neuf et non repeint ou c'est que tu l'as récupéré sur une caisse noire ?

 

 

Mon spoïler est noire, car avant j'avais une sd1 noire qui elle est partie à la casse à cause d'un Apprenti (abruti), il m'a refusé la priorité... moi je suis reparti en roulant et lui il est reparti sur plateau, direction la casse... et j'ai donc récupéré le Spoïler sur l'ancienne ainsi que d'autres pièces et à la casse. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

 

Mon spoïler est noire, car avant j'avais une sd1 noire qui elle est partie à la casse à cause d'un Apprenti (abruti), il m'a refusé la priorité... moi je suis reparti en roulant et lui il est reparti sur plateau, direction la casse... et j'ai donc récupéré le Spoïler sur l'ancienne ainsi que d'autres pièces et à la casse. :cry:

 

 

Je vous met une photo de la version sd1 américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

 

Mon spoïler est noire, car avant j'avais une sd1 noire qui elle est partie à la casse à cause d'un Apprenti (abruti), il m'a refusé la priorité... moi je suis reparti en roulant et lui il est reparti sur plateau, direction la casse... et j'ai donc récupéré le Spoïler sur l'ancienne ainsi que d'autres pièces et à la casse. :cry:

 

 

 

frontandside_opt1.jpg.93f39d0b13aef4f5de066464857a024e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr231ky

surtout que ce n'est pas réellement la version ricaine de la bête, la voici la vraie avec ses horribles "bumpers" comme il était de coutume de monter sur les Européennes américanisées (genre AMC pour les Renault)

 

2068742298_3500USFRONT.jpg.99f7a3729383f7c1e56283e43cd7e227.jpg

 

836183270_3500USREAR1.JPG.46db3ad236e4dbf2472fe4e1d4532951.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...