Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

Je crois que je ne vous ai jamais montré cette photo :

 

Rover_SD1_Metge.jpg.5bfcc0c8818e826565a02c8bc49cfbad.jpg

 

C'est une photo en provenance d'une petite annonce que l'on m'avait envoyé il y a quelques temps déjà :) En fait, d'après la description, il s'agirait d'une des SD1 3500 ayant servi pour concourir dans le championnat de France de Supertourisme (ou Production, je ne sais pas comment ça s'appelait... :voyons: ) dans les années 80's ;)

 

J'avais trouvé ça super chouette de constater que certaines voitures de course de ces années là étaient encore dans des garages ou granges un peu partout en France... surtout une SD1, tellement rare ! :rs:

Celle-ci, bien que bien défraichie (et le compartiment moteur bien rouillé... :L ) pourait être une super base de restauration !

 

Qu'en pensez vous ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! :bien:

 

Je ne savais pas que Metge portait le numéro 8... si c'est la sienne c'est extra ;) Vu les autres photos que j'ai vu de la bête, ça a vraiment l'air d'être une ex voiture de course et pas une pâle copie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Bonjour a tous, je me rend compte que j'ai mangé 1 phrase dans mon dernier texte, apres (les V8 sont tous electroniques) ,il fallait lire: les carbus sont legerement differents surtout le starter... milles escuses. Chrisover: la 2000 cashmere gold venait de Metz est son immat. d'origine en 57.

Je vais essayer d'enumerer de mémoire les différences entre mk1 et mk2 en 2600.

Sous le capot: carbus SU a cuve latéral a starter manuel, fitre a air dans la boite en tole, pompe de DA différente, robinet de vidange en bas a droite sur le radiateur.

Carrosserie: deja sité:les clignos , les phares et pas de calandre, la vitre du hayon qui descend moins bas et a angle droit sans essuie glace ni lave glace, pares chocs inox (avec bande en caouchouc et lave phare a l'avant pour les versions luxe). Aussi vitrages teintés en vert, laves glaces sur capot, insigne de type "skeletic" sur les 1ers models, bandeau arriere en 2 partie et sérigraphié, montants de custode (caches) immitation aérateur , rétros en caouchouc noire jusqu'en 80 et les jantes ou les enjoliveurs si selon.

Habitacle: bloc compteur (avec voltmetre), montre a aiguille (a la place du récupérateur de monnaie), chauffage :réglages par curseur , console centrale avec commande de leve vitres , de starter , panneau de porte: 1 cendrier chromé sur chaque, bouton de fermeture, commande de leve vitres a coté du levier d'ouverture, dessin des sieges et commande de réglage, plage arriere.

Merci de compléter si j'ai fait des oublies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Super la photo !!! c'est bien la caisse a Metge championne en 82. Je la veut!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Salut tout le monde :)

 

Voilà, j'avais promis des photos du train avant:

 

http://img176.imageshack.us/img176/6660/dscf2490zk1.jpg

 

http://img165.imageshack.us/img165/6967/dscf2491mm9.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Tres belle vue d'ensemble Oldtoy. Ah si seulement ils avaient mis un triangle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Salut tout le monde,

 

très belle photo Camus... elle est remisée dans un hangard en tole, ça ce fait rare de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Bonjour a tous,

Quelques détails au sujet de la SD1 de production: ce n'est pas la voiture victorieuse du championnat production 82, celle de 82 est une mk1 rapidement maquillé(phare et calandre mk2, ils n'ont meme pas mis les clignos et le bandeau arriere mk2). Celle la doit etre de 83 et effectivement le n°8 est bien celui de notre ami René(elle a du rester un bon bout dehors pour que le rouge est viré a l'orange :cry: ) . Je ne sais pas jusqu'a quand Metge a conduit en production, par contre en 85 c'etait Jean-Louis Schesser qui pilotait avec le numéro 3, sa SD1 avait des jantes avec écrous centraux est un aileron en alu dans les derniers temps( ou pour certains circuits) et il a gagné le championnat aussi en 85. Il me semble aussi que Rover a été disqulifié en 84 pour un histoire d'arceau non conforme (2 points de fixation en trop). J'essayerai de mettre des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Au sujet des differences entre les mk1 et mk2 quelques une m'avaient (betement) echappé: pas de spoiler! seuils de portes en plastiques,console centrale plus courte et sans rangement, le volant (encore plus infame) le pommeau du levier de vitesse,le reservoir de lave-glace et le maitre cylindre de frein. Voila c'est a peu pres tout si personne n'a vu autre chose?

Camus , s'il te plait aurais tu des autres photos de la Vitesse de production de l'autre jour? (surtout le compartiment moteur) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Pour répondre et suivre l'idée et la certitude de Speedou, voici la photo de la sd1 Mk1 de René Metge gagnant le supertourisme 82 et la sd1 Mk2 de Jean Louis Schlesser en 85 et qui a bien le N°3 malgré qu'on ne le voit pas.

 

rené metge supertourisme 82.jpg1..jpg

 

141024125_renemetgesupertourisme85.jpg.2dd9deed38f22a14462928a9889a0da5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Salut Speedou,

 

J'espère que les photos de sd1 rallye avec optiques amerloc, t'ont plus? :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Salut phoenix ,magnifiques photos,merci

Je suis justement en train d'essayer de mettre des photos (soupires...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Salut phoenix ,magnifiques photos,merci

Je suis justement en train d'essayer de mettre des photos (soupires...)

 

 

tu veux les mettres sur le site où ailleurs?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

J'aimerai assez les mettre sur le site mais ça veut pas.

 

 

Alors, si tu veux les mettrent sur le site, écrit une bafouille pour la 1ère ligne si tu vx?

 

Ensuite, va dans parcourir, ça va t'ouvrir une fenètre pour choisir le dossier où la photo que tu veux si tu es déjà dedans... clic sur la photo, elle va s'entourée en bleu gras, sur la fenètre, tu as le bouton ouvrir, clic dessus une autre fenètre va s'ouvrir, clic sur la photo directement, ensuite clic sue le bouton joindre à côté de parcourir, il va s'afficher en gras et là tu verras une adresse dans la fenètre du message, ensuite (valider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

En fait, une fois que je fais ouvrir, tout disparait et il ne se passe rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

En fait, une fois que je fais ouvrir, tout disparait et il ne se passe rien.

 

 

-La fenètre qui s'ouvre quant tu clic sur parcourir, c'est pour rechercher le dossier ou son tes photos...

-Une fois que tu as trouvé la photo que tu veux, clic dessus et là clic sur le bouton ouvrir, et puis le bouton jooindre une autre fenètre va s'ouvrir, mais laisse lui le temps de mettre ta photo... des fois il entre 5 et 15 secondes avant qu'elle apparaisse...

-Ensuite, clic sur la photo, et là tu vas voir une adresse dans la fenètre de départ... là, ou il y a (quotemsg).

-Ensuite, valider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

En fait, une fois que je fais ouvrir, tout disparait et il ne se passe rien.

 

 

ALORS!!!!

SPEEDOU????

 

Elles sont OU!? ces photos??????????? :??::p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

La photo ne vient pas une fois que j'ai fait ouvrir ; Ce serait pas un probleme de taille? Elle fait 5,27Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

La photo ne vient pas une fois que j'ai fait ouvrir ; Ce serait pas un probleme de taille? Elle fait 5,27Mo.

 

 

Peut être, les miennes ne dépassent pas le KB... le mégaoctet c'est peut être un peu beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Je vais donc tenter de la réduire. A bientot Phoenix, je laisse tomber pour ce soir avant de balancer mon ordi. par la fenetre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Je vais donc tenter de la réduire. A bientot Phoenix, je laisse tomber pour ce soir avant de balancer mon ordi. par la fenetre.

 

 

Bon ok, bonne nuit et à bientôt pour l'ordi. attend que je vienne je regarderais çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Boujour à tous,

Pour ceux qui veulent le schéma électrique de la SD1 V.D.P. 2600 ou 3500 à partir de 84.

Si vous voulez, le schéma assé simplifié de l'ordinateur de bord, faite le moi savoir...

 

1299920041_indexationduschemaelectriquedeleSD1V.D.P..jpg.c6dbbb652a8388f363092a1cf426f7df.jpg

 

862053453_schemaelectrique1erepartie.jpg.82d3b3988b8ff1b9264924bb816e854f.jpg

 

1769626368_schemaelectrique2empartie.jpg.a6604aee9569b0a5ccef5732b20ec20a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Excusez moi,

J'ai oublié une page importante pour repérer les fils...désolé ;)

 

114211949_reperagedesfilsparcouleurs.jpg.7b5da1aeda35099a8d752111d7a3050a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Dit donc Phoenix tu vas pas scanner tout le manuel d'atelier quand meme? :??: Parceque ça va faire long! :lol: Je plaisante, car tout le monde ne l'a pas. Tres bonne ignitiative en fait ;) .Et en plus toi et les autres vous arrivez a mettre des images sur le topic :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Dit donc Phoenix tu vas pas scanner tout le manuel d'atelier quand meme? :??: Parceque ça va faire long! :lol: Je plaisante, car tout le monde ne l'a pas. Tres bonne ignitiative en fait ;) .Et en plus toi et les autres vous arrivez a mettre des images sur le topic :jap:.

 

 

:??: Qu'est ce que tu raconte?, je te signal au passage que toi aussi tu arrive à mettre des images sur le topic... comment aurait-ont eut tes SD1 revues et corrigées par tes soins???

D'ailleur, si mes souvenirs sont exactent... il faut que je vienne visiter ton coprs de ferme et ta grange (d'Ali baba) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phoenix pour les photos ;) Effectivement, il y a quelques différences (au niveau de la disposition des sponsors par exemple) entre la photo d'époque que tu as posté et la voiture en photo dans l'annonce qu'on m'avait envoyé :)

 

Néanmoins, je ne pense vraiment pas que ce soit une pâle copie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Merci Phoenix pour les photos ;) Effectivement, il y a quelques différences (au niveau de la disposition des sponsors par exemple) entre la photo d'époque que tu as posté et la voiture en photo dans l'annonce qu'on m'avait envoyé :)

 

Néanmoins, je ne pense vraiment pas que ce soit une pâle copie :)

 

 

Salut Camus,

 

Je ne me souviens plus de ce que je t'ai dit éxactement... la photo que tu as mise est une série2 et René Metge courait sur une série1, Jean Louis Schlesser avait une série2 et le N°3 qui était sur le toit, donc avec le temps et malgré les UV du soleil, on verrait une décoloration de la peinture et là je ne voit pas de démarquation... je ne dit pas que c'est une copie ou pâle copie... mais le gars qui t'avait envoyé cette photo, à mon (humble avis) voulait s'en débarrasser... de plus le N°8 sur le côté n'est pas à la bonne dimension et pas à ça place, l'autocollant austin rover à été arraché, le sponsor Castrol est trop gros et pas à ça place et le pare-chocs changé et tout neuf par rapport au reste de la voiture et de couleur orange... alors que Marlhboro est de couleur rouge... mais bon, on va pas épiloguer sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

metge1.jpg.f99c7db579d73e46a61eb7c140620815.jpg

Voila maintenant Metge , c'etait une sorte de face a face avec le range qu'il pilotait aussi a l'epoque, c'est la Rover 3500 de la photo de Phoenix quelque mois apres. Vous noterez qu'il a droit a la console centrale et a son panneau de porte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...