Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §pho274cP

Salut Speedou,

 

Merci pour la confirmation du N°3 sur le toit de la bète... je ne rappelait plus que les jantes de la série2 de schlesser avait BBS :)

 

En tout cas, très belle photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Camus,

 

Je ne me souviens plus de ce que je t'ai dit éxactement... la photo que tu as mise est une série2 et René Metge courait sur une série1, Jean Louis Schlesser avait une série2 et le N°3 qui était sur le toit, donc avec le temps et malgré les UV du soleil, on verrait une décoloration de la peinture et là je ne voit pas de démarquation... je ne dit pas que c'est une copie ou pâle copie... mais le gars qui t'avait envoyé cette photo, à mon (humble avis) voulait s'en débarrasser... de plus le N°8 sur le côté n'est pas à la bonne dimension et pas à ça place, l'autocollant austin rover à été arraché, le sponsor Castrol est trop gros et pas à ça place et le pare-chocs changé et tout neuf par rapport au reste de la voiture et de couleur orange... alors que Marlhboro est de couleur rouge... mais bon, on va pas épiloguer sur ce sujet.

 

 

Justement non, je crois bien que c'est une série 1. Malgré les clignos oranges, l'intérieur est celui d'une série 1. Je vous posterai les autres photos très prochainement :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

 

Justement non, je crois bien que c'est une série 1. Malgré les clignos oranges, l'intérieur est celui d'une série 1. Je vous posterai les autres photos très prochainement :jap:

 

 

Salut Camus,

 

Avant de dire que c'est une série 1. :ange:

Speedou et moi parlions de la sd1 série 2 de Jean Louis Schlesser avec les jantes BBS (page 14) :D

Pour les photos de Speedou sur cette page... il s'agit de la sd1 série1 de René Metge et le range Rover de René Metge... c'est un face à face de deux véhicules appartenant à René Metge. :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Excuse moi Camus,

 

Je n'ai pas fait le rapprochement... tu parle de ta sd1...désolé. :pfff:

 

Je pense que c'est une série2... parce qu'il est plus facile de changer une console de bord que de désouder des ailes et en resouder d'autres :??:

En plus, la planche de bord de la série1 est plus dans le style rallye et est plus complet avec son ampèremètre charge batterie, qui lui est: un instrument de contrôle pour le pilote... ;)

Alors que la série2, ne l'a pas... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Bonsoir,

Phoenix, toi qui voulais voir la sortie d'echappement de ma SD1, voila ton reve se realise enfin.

speedou1.jpg.767d219b6abac74a78bd2ebf30b7fd6a.jpg

Personnellement, ce qui craint esthetiquement sur les SD1 c'est la sortie d'echappement , on a l'impression qu'ils n'ont pas pensé a l'echappement quand ils ont conçu la coque (le gars qui s'occupait de ça était peut-etre en vacance?) Un de ces jours je crois que je vais choper une disqueuse pour découper le fond du coffre et remonter cette p..... de sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la sortie d'origine est assez bizarre... mais à la limite un coup de scie pour faire simplement dépasser de 5 cm le tube de fuite du dernier silencieux, et un petit cache chromé par dessus ;) Le tour est joué :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Bonsoir,

Phoenix, toi qui voulais voir la sortie d'echappement de ma SD1, voila ton reve se realise enfin.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/485664/speedou1.jpg

Personnellement, ce qui craint esthetiquement sur les SD1 c'est la sortie d'echappement , on a l'impression qu'ils n'ont pas pensé a l'echappement quand ils ont conçu la coque (le gars qui s'occupait de ça était peut-etre en vacance?) Un de ces jours je crois que je vais choper une disqueuse pour découper le fond du coffre et remonter cette p..... de sortie...

 

 

Salut Speedou,

 

Je suis d'accord avec toi, mais n'oubli pas que tu l'as rabaissée ta caisse... donc il est vrai que sur les dos d'anes, tu dois racler un peu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Hééé! pourquoi pas!? mais il te faudra resouder une pièce en métal un peu plus large que ton silencieux et refaire les fixations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

En fait ce qui touche c'est les quatres en 1 ( du moins d'un coté(???)) et les longerons, la garde au sol et légerement inferieur a un paquet de clopes. Je déconseille formellement les ressorts -60mm pour un usage quotidien!!! car la SD1 est d'origine basse aux longerons mais plutot haute aux passages de roue. Pour rouler tous les jours en etant rabaissé le mieux c'est des ressorts -30mm, en fait comme une Vitesse d'origine. D'ailleurs c'est ce que remonté sur la 2600 de ma cousine (mon ancienne noire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Post scriptum pour Phoenix: j'ai effectivement faillit rester sur un dos d'ane avec la 2600 noire :lol: . Comme j'etait obligé de passer a cet endroit a l'epoque , je passait a moitié sur le trottoir :q . Maintenant je suis prudent , quand je flaire une embrouille ,je passe en travers :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Encore un détail ,il n'y a pas de dernier silencieux sur la ligne des frangins Rimmer.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Encore un détail ,il n'y a pas de dernier silencieux sur la ligne des frangins Rimmer.

Bonne nuit.

 

 

Salut Speedou,

 

Couper ton échappement?...non.

Pourquoi pas, démonter ton tube de fuite et le chauffer pour lui donner la forme du coffre et le faire courir a 2 ou 3cm?

Mais il te faudrat mettre une protection entre les deux (tu sais ce que mette les tuning-mans sur la jupe du pare-chocs pour pas que le pot fasse fondre le plastique?), sauf que toi tu le colle sous le planché du coffre, le tube est quant même très chaud à cet endroit et c'est pas l'air qui passe en dessous de la voiture qui va le refroidir... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr231ky

Salut à tous,

 

Allé, une petite SD1 en BD pour illustrer la page

 

cart001.jpg.b00edc96ea7a18da49480ff6cc3aa5db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Salut tout le monde,

 

Je vois que tout le monde (y va de ça petite photo) donc je poste, ces quelques photos...

En espérant, que celles-ci vous plairont?

 

fig001rwp.jpg.b5bb1b2d8ce82a5a19d9e234aa7cb371.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

bonsoir les Sdistes,

Bien les photos (y a pas mal de Hollandais amateurs de SD1 apparemment, et pour la BD cool :sol: j'ai aperçu les Dupont et Dupond dans la 2cv.

Pour ma sortie d'échappement, le tube passe deja tres pres du fond du coffre. Mais c'est pas urgent, la 1ere chose que je ferai quand j'aurai le temps c'est changer le pont car il fait un sale bruit depuis deja un bon moment. Je vais coller un pont de 2600 pour tirer plus court et sans perdre en pointe (quoique c'est rare que pousse a plus de 180/190).

C'est un probleme des SD1 , elles tirent toutes trop long (sauf la TD qui tire trop court), enfin c'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr231ky

Concernant la SD Turbo, heureusement que le couple est bon car sinon, ce serait un vrai tacot !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Ca me rapelle que mon papa avait monté dans une TD un moteur d'alfa 75(idem range 2L4) qui fesait 106CH, la ça tirait vraiment trop court et il avait monté un pont de 2600 apres elle accrochait facile le 180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr231ky

Ca me rapelle que mon papa avait monté dans une TD un moteur d'alfa 75(idem range 2L4) qui fesait 106CH, la ça tirait vraiment trop court et il avait monté un pont de 2600 apres elle accrochait facile le 180.

 

 

180 !!!!!!!!!! Le VM n'a pas du supporter bien longtemps, lui qui est si fragile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Pour Phoenix,quand je disais 180, c'etait 180 km/h :lol:

Pour Chrisover ,le VM a tres bien supporté ,maintenant il est dans un Range (je pense pas qu'il ira a nouveau dans un autre véhicule :lol: )

En outre c'est un moteur tres costaud, j'ai en emmené et connu plusieurs a plus de 260000KM :q D'ailleurs ma voiture de tous les jours a bientot 300000KM ,c'est une Alfa 155TD 2L5 et c'est bien sur un VM :sol: .Un VM dure longtemps quand on attend qu'il soit en température sachant que la température d'huile monte moins vite que l'eau ;).Il ne faut pas aussi négliger la vidange et le filtre (mais ça ne doit pas etre ton cas je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr231ky

Pour Phoenix,quand je disais 180, c'etait 180 km/h :lol:

Pour Chrisover ,le VM a tres bien supporté ,maintenant il est dans un Range (je pense pas qu'il ira a nouveau dans un autre véhicule :lol: )

En outre c'est un moteur tres costaud, j'ai en emmené et connu plusieurs a plus de 260000KM :q D'ailleurs ma voiture de tous les jours a bientot 300000KM ,c'est une Alfa 155TD 2L5 et c'est bien sur un VM :sol: .Un VM dure longtemps quand on attend qu'il soit en température sachant que la température d'huile monte moins vite que l'eau ;).Il ne faut pas aussi négliger la vidange et le filtre (mais ça ne doit pas etre ton cas je pense).

 

 

Elle a le droit à sa vidange et à son filtre à huile tous les 5000 km ma Titine surtout avec un moulin qui n'a que 91000 km d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

C'est tres bien, ainsi elle devrait t'emmener assez loin, je faisait pareil surtout qu'une vidange faite soit meme ne coute pas tres chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

A propos Chrisover, je ne sais pas ce que tu mets comme filtre a huile mais il est preférable de ne monter que des filtres a huile VM d'origine.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Pour Phoenix,quand je disais 180, c'etait 180 km/h :lol:

Pour Chrisover ,le VM a tres bien supporté ,maintenant il est dans un Range (je pense pas qu'il ira a nouveau dans un autre véhicule :lol: )

En outre c'est un moteur tres costaud, j'ai en emmené et connu plusieurs a plus de 260000KM :q D'ailleurs ma voiture de tous les jours a bientot 300000KM ,c'est une Alfa 155TD 2L5 et c'est bien sur un VM :sol: .Un VM dure longtemps quand on attend qu'il soit en température sachant que la température d'huile monte moins vite que l'eau ;).Il ne faut pas aussi négliger la vidange et le filtre (mais ça ne doit pas etre ton cas je pense).

 

 

Allonnns... Speedouuu... :??:

Je savais que tu parlais de la vitesse de pointe... :(

Si tu avait mieux lu ce que je disais... tu aurait lu, 11cv (fiscaux). ;)

Je te demandait les cv fiscaux de ta V8... revue et corrigée par tes soins. :):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Salut,

Toutes les SD1 V8 boite manu font 15cv, mais c'est une modification, elles fesaient 20ch au depart (bonjour la vignette a l'époque :cry: ) par contre les V8 boitoto sont restées a 20ch sans possibilité de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr231ky

Bon, et dans tous ça, y'en a-t-il qui iront faire un tour à Rétromobile ?

Il y a deux ans, le club avait mis une SD1 3500 MK1 qui était magnifique !

Cette année aux dernières infos, ce sera une Rover 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Salut,

Toutes les SD1 V8 boite manu font 15cv, mais c'est une modification, elles fesaient 20ch au depart (bonjour la vignette a l'époque :cry: ) par contre les V8 boitoto sont restées a 20ch sans possibilité de changement.

 

 

Salut Speedou,

 

Merci pour le renseignement, je n'avais jamais demandé la puissance fiscale... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Bon, et dans tous ça, y'en a-t-il qui iront faire un tour à Rétromobile ?

Il y a deux ans, le club avait mis une SD1 3500 MK1 qui était magnifique !

Cette année aux dernières infos, ce sera une Rover 12

 

 

Salut Chrisover,

 

Elle était pas (bleu) cette rover?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

DSC00057.jpg.6f2376228c789d09a647faacc5be183f.jpgDSC00058.jpg.2cc6ae4f33b1fcce0bc79ef711f0b2fa.jpgDSC00060.jpg.a0f519c99294e559a1c38504bfd5a959.jpgDSC00062.jpg.04869d85a95555c363d0e11c66e78074.jpgDSC00061.jpg.f524d276d9e8f6befe8c59d161ce0523.jpg

Voila quelques images de mauvaise qualité (due a la mauvaise qualité du support), la 1ere c'est la caisse de J-P Gabreau, la 2eme :??:

Les 3 dernieres c'est d'une qui courait en Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Je connais la P5,P6, et la SD1... mais la rover 12... inconnue au bataillon, je vais faire une recherche pour voir la tète qu'elle a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

???? Speedou!??,

 

Toi aussi tu t'y met??? coooool! je vois que tu pianote de mieux en mieux ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Je vois que tu pianote de mieux en mieux speedou, cool, tu vois c'est pas sorcier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

C'est quand Rétromobile ?

C'est comment une Rover 12?

Ce serait pas un peu d'avant guerre des fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...