Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau116uT

Salut à tous, quelqu'un pourrait-il me dire si une boite 5 d'xr2 mk2 pouvait se monter sur une xr2 mk1 sans aucune ( ou peu ) de modification: je parle surtout des transmissions.

 

N'oubliez pas que j'ai toujours une barre anti rapprochemnent OMP neuve à vendre!

 

bonne mécanique à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web545Ko

http://media205.free.fr/image/bete04.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

http://media205.free.fr/image/bete06.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

http://media205.free.fr/image/bete09.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

http://media205.free.fr/image/bete10.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

http://media205.free.fr/image/bete11.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

Voila quelques photos de la mienne, apres un petit lavage du a son hibernation de trois mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

J'ai trouvé pour mon problême d'accoups (mes coupures d'allumage)j'ai une alarme avec une protection de chaque ouverture et j'ai plusieurs fils qui passent a travers le tablier et qui sont normalement protéges des coupures de la tôle par un passe fils mais celui ci a disparu et le fil de l'intérrupteur du capot était sérieusement entamé ,je m'en suis rendu compte par ce que l'alarme se mettait en route sans arret et surtout les plafonniers ne s'étteignaient plus .Pour les coupures d'allumage en roulant le fil touchait la tôle et comme l'allarme coupe l'allumage en cas d'éffraction ca me faissais des coupures ,alors depuis que c'est réparé ca ne le fait plus!Quand je pense que cela fait plusieurs années que je subissais ca les boules juste pour un fil!!! :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

http://media205.free.fr/image/bete04.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

http://media205.free.fr/image/bete06.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

http://media205.free.fr/image/bete09.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

http://media205.free.fr/image/bete10.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

http://media205.free.fr/image/bete11.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

Voila quelques photos de la mienne, apres un petit lavage du a son hibernation de trois mois.

 

Superbe!!!

J'ai la meme que toi, et elle a serieusement besoin d'une peinture, par contre je me demandais si je peindrai le kit, et en voyant la tienne, plus d'hesitation tout sera peint en noir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

Tu n'es pas obligé de remettre toutes les photos!

En voila des chouettes.

fiestix_1140978942_fiesta008.jpg.d4a6e58763983eeb02715d92f90e8964.jpg

fiestix_1140979128_fiesta011.jpg.256d95119e73ea948b703a8de4ffdc3a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

 

T'as trouvé ça ou stp ???

 

Peux tu mettre plus de details sur ce forum??

Cette url n'existe plus

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web545Ko

Il n y a que les anglais pour faire des transformations pareil. Moi, je me contrnterai de deux webers 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr2641Dd

Si tu veux je te donne mes gicleurs!!! Tu feras 15 l/100 mais tu auras la pèche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

Salut à tous, quelqu'un pourrait-il me dire si une boite 5 d'xr2 mk2 pouvait se monter sur une xr2 mk1 sans aucune ( ou peu ) de modification: je parle surtout des transmissions.

 

N'oubliez pas que j'ai toujours une barre anti rapprochemnent OMP neuve à vendre!

 

bonne mécanique à tous.

Je peux te dire que... non.

> raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Je peux te dire que... non.

> raph

Exact directement, mais si tu découpes dans le longeron tu pourras ...

 

:D

C'est une blague, enfin pas exactement, car il existe un kit à souder sur la MK1 pour monter une boite de MK2....

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Bientôt sur Ebay

http://img.photobucket.com/albums/v323/CeDriC_le_TrOll/KIF_0823.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos831hJ

C'est cossie power qui va etre jaloux de tes jantes :D

 

Oui, c'est sur qu'elles sont bien belles, mais il manque les caches centraux!

De plus, je m'en fout un peu, j'en ai des mieux en attente d'etre peintes :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr2641Dd

Quelqu'un aurait-il dans sa RTA la taille des gicleurs qui sont sur le carbu weber qui est carré en bas et rond en haut.Ou peut-être que les gicleurs sont les mêmes que sur le complètement carré? Je vous remercie de vos réponses.Ma fiesta est de novembre 1986 et je ne sait pas si le proprio d'avant avait changé quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web545Ko

Les caches centraux ne sont pas remis car ils sont en peinture, c est sur que çe sera plus beau avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau116uT

Exact directement, mais si tu découpes dans le longeron tu pourras ...

 

:D

C'est une blague, enfin pas exactement, car il existe un kit à souder sur la MK1 pour monter une boite de MK2....

:D

 

 

Ok merci car a vu de nez ça pouvait le faire mais j'était septique.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

 

 

 

 

J'ai remis ensuite le radiateur avec son ventilo et la surprise ça ne passé plus avec le collecteur XR3i il a donc fallut incliner celui si à sa base se qui fait que le radiateur est incliné et méme avec ça il a fallut tordre le bord de l'extracteur pour eviter qu'il ne touche sur le collecteur aprés une petite prise de téte sa passe mais juste .

 

http://img509.imageshack.us/img509/384/dscn42723ty.jpg

 

Est ce que tu peux nous montrer la modif du carrenage du ventilo pour passer le collecteur ....stp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca144CF

Bonjour à tous

j'ai acheté une XR2 mk2 rouge fin janvier (photo déjà poster)

je me suis lancer dans la restauration du moteur...

 

Je recherche un siege conducteur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

[citation]Le 01/03/2006 à 11:49, fiestix a écrit :

J'ai remis ensuite le radiateur avec son ventilo et la surprise ça ne passé plus avec le collecteur XR3i il a donc fallut incliner celui si à sa base se qui fait que le radiateur est incliné et méme avec ça il a fallut tordre le bord de l'extracteur pour eviter qu'il ne touche sur le collecteur aprés une petite prise de téte sa passe mais juste .

 

http://img509.imageshack.us/img509/384/dscn42723ty.jpg

 

Est ce que tu peux nous montrer la modif du carenage du ventilo pour passer le collecteur ....stp :)

 

Je sais pas si ça vaut le coup de modifier, sur la mienne je n'ai jamais eu de carenage, donc pas de soucis pour le passage du collecteur xr3i.

Le ventilo est fixe sur le radiateur comme sur les super5 par exempleet ça marche tres bien.

Je n'ai jamais su si c'etait d'origine ou pas car les autres xr2 que j'ai vu ont effectivement un carrenage.

 

coxr2_1141237667_79.jpg.a6ce8c4bfdaa3e104624df7ed03ca4b8.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca144CF

 

Merci pour le lien...

j'ai une autre petite demande:

Pour tomber la courroie de distrib il faut enlever la poulie de vilbrequin

Comment bloquer le vilbrequin pour desserer la poulie?

une photo des pistons ...

penser vous que la mayo dans le deuxième cylindre (en partant de gauche)

est la preuve qu'il ne fonctionnait pas (bruit très bizare du moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca144CF

 

la photo troisième tentative

 

jcarth_1141247773_dsc00441.jpg.c779ac236faeb548358e59e83e5dba61.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Fais éprouver ta culasse, on dirait qu'elle est morte...

Pour déserrer la poulie de vilebrequin, un ancien de chez ford m'a dit clé sur la vis en appui sur le bars de suspension, et hop ca débloque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

On est pas obligé de demonter la poulie pour sortir la courroie il suffit simplement de relacher le galet tendeur (2 boulons de 13) c'est pas plus compliqué .

Tu as effectivement un probléme a ta culasse vu l'état de ton 3ieme cylindre par contre je me suis rendu conte que l'on ne pouvait pas monter n'importe quelle culasse sur tout les bas moteur car il essiste plusieur forme de piston sur le CVH ainsi que la forme de la chambre d'explosion de culasse ou il essiste différente forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca144CF

Fais éprouver ta culasse, on dirait qu'elle est morte...

Pour déserrer la poulie de vilebrequin, un ancien de chez ford m'a dit clé sur la vis en appui sur le bars de suspension, et hop ca débloque...

 

Merci pour l'info...

La culasse est en vérifer par un ami mécano.

En attendant je continu mon netoyage moteur (gasoil).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca144CF

On est pas obligé de demonter la poulie pour sortir la courroie il suffit simplement de relacher le galet tendeur (2 boulons de 13) c'est pas plus compliqué .

Tu as effectivement un probléme a ta culasse vu l'état de ton 3ieme cylindre par contre je me suis rendu conte que l'on ne pouvait pas monter n'importe quelle culasse sur tout les bas moteur car il essiste plusieur forme de piston sur le CVH ainsi que la forme de la chambre d'explosion de culasse ou il essiste différente forme.

 

Pourtant, pour sortir la courroie sur ma xr2 année 88, il faut démonter le carter

du bas, mais il fait le tour de l'axe donc je ne peux pas sortir le carter sans enlever la poulie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Je pensais que tu parlais de la poulie de l'AC mais tu parles de celle qui entrainne l'alternateur , donc dans ce cas le mieu est de le faire courroie de distri en place sinon galére et puis il te faut un bon arrache pour sortir la poulie pour ma part j'ai vachement galéré a la sortir mais bon j'avais pas d'arrache aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca144CF

Je pensais que tu parlais de la poulie de l'AC mais tu parles de celle qui entrainne l'alternateur , donc dans ce cas le mieu est de le faire courroie de distri en place sinon galére et puis il te faut un bon arrache pour sortir la poulie pour ma part j'ai vachement galéré a la sortir mais bon j'avais pas d'arrache aussi .

 

Merci pour l'info...

Mais je vais me lancer car la courroie a été souiller par l'huile moteur du fait de l'usure du joint de cache culbuteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Elle va bien à sortir faut la prendre dans la main, et tu la sors bien en ligne...

Dés que tu essayes de la sortir (j'en ai vu des outils tordus pour essayer de faire levier comme des bourrins)avec un "outil", elle se coince et là c'est difficile...

En diamétre, elle est pas énorme t'as les doigts qui font le tour tranquille...

Oui la courroie est à changer à chaque démontage...

;)

Ce qui préfére faire autrement, vive le Coup de Poker...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca144CF

Merci les gars pour tous les bon conseils.

Avez vous pensés tous les deux à créer un site internet dédié à la restauration des fiestas XR2, avec toutes les connaissances et compétences que vous avez accumulés, se serait super (titre: "restauration fiesta XR2 pur les nuls")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

Est ce que quelqu'un a la photo d'un collecteur d'xr3i ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...