Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mou755sb

C'est beau, difficile de parler après ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

Vous allez me faire pleurer http://85.116.32.206/mesimages/126715/054.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

J'ai été faire réglé le parallélisme ce matin ils n'ont pas réussi a cause d'une jante voilée alors j'ai inverssé les roues avant avec les roues arrière et c'est tout bon !par contre il m'ont dit que la chasse n'était pas bonne (heu celle de la voiture hein pas celle des toillettes !par ce que j'en connait qui ....bon)il parait que mes amortisseurs sont fatigués j'ai tout démonté histoire de et rien alors j'ai tout néttoyé et remonté.

http://85.116.32.206/mesimages/126715/P1010007.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esc643tN

Mount, c'est les 2 plaques en bois qu'il te faut ? Tu en veux ?? ;-)

 

Je te les met de coté si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esc643tN

Je veux bien mais comment on procède :D

 

 

Je te les envoye... T'es d'ou toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

meulan 78

 

tu parles bien du faux plancher dans le coffre en 2 parties ?

 

si c'est ca on continue par mp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev366IX

Bonjour, j'ai 14 ans, je recherche une petite caisse a restaurer sans trop de frais a faire, et pour pas trop cher, moin

 

que 1000€ , une fiesta xr2 a restaurer me plairait, sans trop de travail, en belgique

 

savez vous ou je peux trouver cela ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin833kA

Bonjour, j'ai 14 ans, je recherche une petite caisse a restaurer sans trop de frais a faire, et pour pas trop cher, moin

 

que 1000€ , une fiesta xr2 a restaurer me plairait, sans trop de travail, en belgique

 

savez vous ou je peux trouver cela ? merci

 

Tu veux pas une xr3i??? Fiesta j'en ai deux mais je les garde... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev366IX

c'est que je commence a aimer les xr2 de + en + :D

 

et je prefere une caisse un peu plus compact ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin833kA

c'est que je commence a aimer les xr2 de + en + :D

 

et je prefere une caisse un peu plus compact ! lol

 

J'ai une mk2 xr2 aussi mais elle est pas en trop bonne etat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmx238kN

Bonjour à tous,

Je voulais savoir combien coûtait une barre antirapprochement avant et arrière. Est-ce vraiment utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Bonjour à tous,

Je voulais savoir combien coûtait une barre antirapprochement avant et arrière. Est-ce vraiment utile?

 

 

Pour le prix je ne m'en souviens plus, mais je crois que quelqun du forum en vend une.

A L'avant c'est tres utile, mais pas a l'arriere...sur route du moins :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh443hp

Bonjour a tous,peut on me dire si les "silent bloc de tirent de suspension" en mauvais etat sont a l'origine de bruit a chaque petit trou sur la route,meme en roulant pas tres vite... ?

Combien ca coute a changer les 2 avants chez 1 garagiste a peu pres?

merci d'avance...

Autre chose: j'ai aussi l'intention de mettre une barre anti rapprochement a l'avant,on px m'expliquer vraimment quelles sont les points positifs???

MERCI BCP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

OUi le bruit peut venir de la .

Vas sur mon site tu verras la tronche des pièces et ce qu'il faut acheter .

Pour l'utilité de la barre enfin celle de devant car c'est celle que j'ai, une bien meilleur rigiditée du train et donc une meilleur tenue surtout sur les petites routes déffoncées.

Pour le prix des pièces si je me souviens ,une quarantaine d'euros pour les deux cotés.

PS le sujet avait déjà abordé sur ce topic il y a quelques pages. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmx238kN

Bonjour a tous,peut on me dire si les "silent bloc de tirent de suspension" en mauvais etat sont a l'origine de bruit a chaque petit trou sur la route,meme en roulant pas tres vite... ?

Combien ca coute a changer les 2 avants chez 1 garagiste a peu pres?

merci d'avance...

Autre chose: j'ai aussi l'intention de mettre une barre anti rapprochement a l'avant,on px m'expliquer vraimment quelles sont les points positifs???

MERCI BCP

 

 

Tu dois avoir aussi la direction très floue sur route bosselée si c'est ça. J'ai fait changé les miens dans un garage Ford: 30 à 40 euros de pièces et environ 1h de main d'oeuvre, 100 euros en tout environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh443hp

En effet oui,j'ai une direction pas super super precise c'est un peu ca oui...

Bon ben je vous remerci,je vais l'amener chez mon garagiste pr revoir tt ca.

Sympa de m'avoir expliqué merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

Les barres anti rapprochement limitent la déformation au niveau des bol de mc pherson et font mieux travailler les suspension et participent a la rigidification de la caisse. A l'arriere ils limitent la tendence survireuse de la XR2.

les silent bloc coutent moins de 20euros chez ford, mais il vaut mieux en prendre des plus rigides. Le changement est aisé mais il faut refaire regler le train avant par un pro, ça coute environ 48euros ( carrosage, parralellisme, chasse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Les barres anti rapprochement limitent la déformation au niveau des bol de mc pherson et font mieux travailler les suspension et participent a la rigidification de la caisse. A l'arriere ils limitent la tendence survireuse de la XR2.

les silent bloc coutent moins de 20euros chez ford, mais il vaut mieux en prendre des plus rigides. Le changement est aisé mais il faut refaire regler le train avant par un pro, ça coute environ 48euros ( carrosage, parralellisme, chasse )

 

 

Une XR2 Survireuse???!!! :lol:

 

Ca existe ça??? :D

 

Souvireuse ça c'est sur!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Une XR2 Survireuse???!!! :lol:

 

Ca existe ça??? :D

 

Souvireuse ça c'est sur!!!

 

 

 

Ou alors il ne la pousse pas assez dans les virages...

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Ou alors il ne la pousse pas assez dans les virages...

:D

 

 

C'est vrai qu'a 220 sur autoroute....il n'y a pas beaucoup de virage... alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

J'arrete...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

Les barres anti rapprochement limitent la déformation au niveau des bol de mc pherson et font mieux travailler les suspension et participent a la rigidification de la caisse. A l'arriere ils limitent la tendence survireuse de la XR2.

les silent bloc coutent moins de 20euros chez ford, mais il vaut mieux en prendre des plus rigides. Le changement est aisé mais il faut refaire regler le train avant par un pro, ça coute environ 48euros ( carrosage, parralellisme, chasse )

 

Sauf que sur les xr2 il n'y a que le pincement ou l'ouverture de réglable!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale855Ci

Bonsoir à tous!

 

Je me suis occupé de ma tite chérie aujourd'hui pose du rétro passager réglable encore merci à coolbenco pour le cache!

Puis vidange car elle en avait besoin j'étais au minimum à cause de l'humidité qui c'est incrusté cet hiver...

J'ai récupéré 2,5 litres sur les 3,5 total si j'en crois ma RTA.

Je suis passé à de la 15w50 et je lui ai mis le max voir un peu plus on dirait! :ange:

 

Une petite question savez vous ou l'on peut trouver les attaches pour panneau de porte?

Je vais tenter chez Ford quand même on sait jamais...

Sur mon panneau passager y'en a des blanches qui cassent comme du verre et y'a des grises beaucoup plus solide!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Salut a tous, je sais qu'on en a deja parlé, qu'il y a aussi des photos sur le forum mais je n'arrive pas a remettre la main dessus.

 

Est ce que quelqun peu remettre sur le forum le gabarit pour l'autocollant de hayon pour une xr2 mk2???

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Bonsoir à tous!

 

Je me suis occupé de ma tite chérie aujourd'hui pose du rétro passager réglable encore merci à coolbenco pour le cache!

Puis vidange car elle en avait besoin j'étais au minimum à cause de l'humidité qui c'est incrusté cet hiver...

J'ai récupéré 2,5 litres sur les 3,5 total si j'en crois ma RTA.

Je suis passé à de la 15w50 et je lui ai mis le max voir un peu plus on dirait! :ange:

 

Une petite question savez vous ou l'on peut trouver les attaches pour panneau de porte?

Je vais tenter chez Ford quand même on sait jamais...

Sur mon panneau passager y'en a des blanches qui cassent comme du verre et y'a des grises beaucoup plus solide!!!

 

Regarde chez un carrossier, souvent ils en ont.

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esc643tN

Salut a tous, je sais qu'on en a deja parlé, qu'il y a aussi des photos sur le forum mais je n'arrive pas a remettre la main dessus.

 

Est ce que quelqun peu remettre sur le forum le gabarit pour l'autocollant de hayon pour une xr2 mk2???

 

Merci d'avance.

 

 

 

Ca ne répond pas tout à fait à ta demande, mais il se peut que ca puisse t'interesser ainsi que d'autre pour ceux qui ne connaissent pas...

 

http://www.fordstripes.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

Dans une casse ,toutes les anciennes ford ont les même attaches! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos831hJ

Les attaches se trouvent toujours chez Ford, attention a prendre les bonnes couleurs, car ca correspond a un diametre et une longueur.

 

Concernant le coté survireur de la xr2, et bien moi ca m'arrive qu'elle glisse un peu de derrière, tout depend du style de conduite je pense.

Mais pour ma part, lorsque j'arrive a tenir l'avant, c'est l'arrière qui finit par décrocher :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acr637XN

Salut a tous, je sais qu'on en a deja parlé, qu'il y a aussi des photos sur le forum mais je n'arrive pas a remettre la main dessus.

 

Est ce que quelqun peu remettre sur le forum le gabarit pour l'autocollant de hayon pour une xr2 mk2???

 

Merci d'avance.

 

 

On en a parlé ici http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 2-3605.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale855Ci

L'autocollant original fait 19,5cm de long sur 8cm de haut!

Et comme je l'avais mis dans mon post faites attention aux mauvaises imitations celle que j'avais eu ne faisait que 16cm sur 6,5cm ça choque tout de suite... :pfff:

 

Si tu veux un gabarit demandes à powel il en a un c'est dit page 6! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Merci à tous pour l'info :jap:

 

A bientot ou au 1er Mai pour ceux qui seront à Auberives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmx238kN

Les attaches se trouvent toujours chez Ford, attention a prendre les bonnes couleurs, car ca correspond a un diametre et une longueur.

 

Concernant le coté survireur de la xr2, et bien moi ca m'arrive qu'elle glisse un peu de derrière, tout depend du style de conduite je pense.

Mais pour ma part, lorsque j'arrive a tenir l'avant, c'est l'arrière qui finit par décrocher :sol:

 

 

Exactement pareil. Dans les ronds points j'accélère doucement : l'avant tient bon mais on sent l'arrière qui part petit à petit. Mais j'attrape le tournie tellement elle tient cette petite bête (qu'est ce ça va être en 15" !!!)

Sinon je pense qu'en grande courbe c'est plutôt l'avant qui décroche en premier, comme sur beaucoup de voitures.

 

ça se trouve où des bagues renforcées pour les tirants de chasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

En general l'arriere à envie de passer devant surtout lorsqu'on lève le pied!

 

Sur ma fiesta de piste j'ai accentué le phenomene en elargissant la voie avant de 20 mm de chaque coté et en laissant le train arriere d'origine.

 

http://85.116.32.206/mesimages/118354/8.jpg

 

Ca tiens tres bien la route, mais des qu'on relache l'accelerateur en courbe la sentence du tete a queue est quasi immediate, surtout quand les slics sont froids!!, par contre ça permet de rattraper le coté sous vireur chronique.

 

Le reglage du train avant peux aussi accentuer le phenomene, si on a du pincement, plus la voiture est incisive ce qui peu se traduire par un temperament survireur.

Plus on a d'ouverture et la c'est plus stable mais plus sous vireur

 

Pour ma part le train arriere va aussi gagner en largeur, mais c'est assez compliqué car je veux garder le kit d'origine.

Donc faut faire de la place dans les passages de roues sans que se soit visible de dehors en remodelant les passages de roues.

 

Il faut aussi se mefier quand on rabaisse trop une voiture, et que les amortisseurs sont trops durs, si il n'y a plus assez de roulis, la voiture va glisser beaucoup plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale855Ci

Tant qu'on est dans la perf je me demande si je vais pas lui mettre un filtre à air K&N car mon conduit est tout craqué par endroit...

Mais je sais pas trop ce que ça change vous pouvez me dire?

 

Merki! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...