Invité §cc_450bH 7 avril 2004 Signaler Partager 7 avril 2004 Essaie de descendre 2000 balles en espérant qu'il soit d'accord pour 1000. Les pneus Norauto sont inusables car durs comme du chien, attention sur le mouillé, au levé de pied. Le soufflet de cardan c'est pas gênant, tu peux faire encore des bornes: tu vas foutre de la graisse partout et quand y en aura plus l'articulation va prendre du jeu et peut-être un jour casser mais faudrait vraiment abuser. Ce qui est chiant c'est que ça coûte plus cher de le faire changer que de mettre toi même un nouveau cardan (~100€), si tu bricoles un peu t'achètes le soufflet (~15€) et tu te fais un peu chier. Le kit distrib comprend un galet de tension avec la courroie voire une poulie. Sinon ma femme a eu une ax tonic, c'est sympa mais ça tangue un peu Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric560mH 7 avril 2004 Signaler Partager 7 avril 2004 Essaie de descendre 2000 balles en espérant qu'il soit d'accord pour 1000. Mon budget maximum est de 2000 euros, donc je ne veux pas payer plus. Mais si je peux l'avoir pour un peu moins, ça ne me dérangera pas trop (sans vouloir arnaquer mon voisin bien sûr). Les pneus Norauto sont inusables car durs comme du chien, attention sur le mouillé, au levé de pied.[/quotemsg] J'ai regardé ce qui se dit sur le norauto 5000, il a l'air pas trop mauvais (au contraire de son prédécesseur le 4000). Par contre j'ai peur que les michelins aient un peu trop durci, ils sont d'origine et il y a de la marge avant le témoin d'usure. Le soufflet de cardan c'est pas gênant, tu peux faire encore des bornes: tu vas foutre de la graisse partout et quand y en aura plus l'articulation va prendre du jeu et peut-être un jour casser mais faudrait vraiment abuser. Ce qui est chiant c'est que ça coûte plus cher de le faire changer que de mettre toi même un nouveau cardan (~100€), si tu bricoles un peu t'achètes le soufflet (~15€) et tu te fais un peu chier. Le kit distrib comprend un galet de tension avec la courroie voire une poulie.[/quotemsg] Je ne suis pas du tout bricoleur, alors je vais sûrement devoir le faire changer. Un élément de négociation ? Sinon ma femme a eu une ax tonic, c'est sympa mais ça tangue un peu Bonne chance.[/quotemsg] Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel144mm 7 avril 2004 Signaler Partager 7 avril 2004 C'est vrai qu'elle est un peu cher! Je dis 1800 pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric560mH 8 avril 2004 Signaler Partager 8 avril 2004 C'est vrai qu'elle est un peu cher! Je dis 1800 pas plus. Je vais proposer 1500€ dans un premier temps, on verra bien. Surtout que sa côte à la centrale est d'environ 1350€. Voilà le reste du CT, ça m'a l'air peu grave : - flexible de frein : détérioration mineure - câble, tringlerie du frein de parking : détérioration mineure - articulation du train : jeu mineur C'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc_450bH 8 avril 2004 Signaler Partager 8 avril 2004 En effet ça commence à faire long comme liste de pièces à changer. Surtout si tu fais faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dow336Jv 8 avril 2004 Signaler Partager 8 avril 2004 Eu ca depend du soufflet de cardan. je vines de changer deux des miens , je te livre les prix : coté roue 20 euro coté boite 45 euro TTC (arghhh) soit 100 euros les deux posés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric560mH 8 avril 2004 Signaler Partager 8 avril 2004 En effet ça commence à faire long comme liste de pièces à changer. Surtout si tu fais faire! Tu me refroidis là... Tu crois qu'il faudra changer rapidement tout ça ? D'après moi (mais j'y connais rien), le "mineur" signifie que le défaut est à peine perceptible. J'espère bien rouler quelques mois au moins sans changer ces pièces ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dow336Jv 8 avril 2004 Signaler Partager 8 avril 2004 Si tu roules plusieurs mois, tu va fumer ton cardan c'est garanti. Sinon tu peux essayer de boucher les trous vite fait au silicone, mais c'est du bricolage a la crado. Je te conseille d'investir. La solution la moins chère sera peut etre d'acheter un cardan complet a la casse (75 euro) avec les soufflets, et de le poser avec des potes (il faut l'huile de boite et la sereingue). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric560mH 8 avril 2004 Signaler Partager 8 avril 2004 Je ne parlais pas du cardan (j'ai bien l'intention de le remplacer), mais des autres organes cités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric560mH 9 avril 2004 Signaler Partager 9 avril 2004 Je vais sûrement l'essayer ce soir avec un copain. Vous avez des conseils à me donner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel144mm 9 avril 2004 Signaler Partager 9 avril 2004 Passes tous les rapports, à froid ça doit un peu forcer mais pas à chaud. Elle doit tirer droit qund tu freines, écoutes voir s'il y a des bruits suspect, regardes que tous les équipements élec fonctionnent, que le moteur soit pas plein d'huile, qu'il pousse comme il faut... les trucs de base quoi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric560mH 9 avril 2004 Signaler Partager 9 avril 2004 Passes tous les rapports, à froid ça doit un peu forcer mais pas à chaud. Elle doit tirer droit qund tu freines, écoutes voir s'il y a des bruits suspect, regardes que tous les équipements élec fonctionnent, que le moteur soit pas plein d'huile, qu'il pousse comme il faut... les trucs de base quoi ... Elle devrait être déjà chaude au moment de l'essai, car elle sera rentrée du boulot (environ 10 kms). Vaut-il mieux la tester demain quand qu'elle sera froide ? Je regarderai les éventuelles coulées sur le moteur. Faut-il aussi regarder les différents niveaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc_450bH 9 avril 2004 Signaler Partager 9 avril 2004 T'es pas obligé de changer les flexibles et cable de frein, ça tiendra bien jusqu'au prochain contrôle. Pour le jeu dans le train avant si tu le sens pas au volant (volant qui tourne quand tu accélères ou quand tu freines) t'as de la marge avant de changer le triangle. Pour le moteur et la boite normalement y a pas de soucis sauf si le proprio actuel conduit comme un enfoiré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §La_487aF 9 avril 2004 Signaler Partager 9 avril 2004 http://hjem.get2net.dk/autocross/ax%20gti.JPG en route ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §La_487aF 9 avril 2004 Signaler Partager 9 avril 2004 erreur désolé ! http://hjem.get2net.dk/autocross/ax%20gti.JPG en route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm 9 avril 2004 Signaler Partager 9 avril 2004 erreur désolé ! en route ! Voilou http://hjem.get2net.dk/autocross/ax%20gti.JPG Bizarre ça marche pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc_450bH 9 avril 2004 Signaler Partager 9 avril 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc_450bH 9 avril 2004 Signaler Partager 9 avril 2004 c'est pas compliqué! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm 9 avril 2004 Signaler Partager 9 avril 2004 Habituellement le fait de remplacer "%20" par un espace fonctionne...toi tu y a mis un "_" et ça fonctionne ??? Cool une nouvelle technique!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric560mH 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Comment savoir quel moteur il y a dans l'AX ? Sur la carosserie de celle que je compte acheter, il n'y a pas d'inscription explicite (ex : ax11...). C'est le 1.0i ou le 1.1i. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CHP657Eh 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Comment savoir quel moteur il y a dans l'AX ? Sur la carosserie de celle que je compte acheter, il n'y a pas d'inscription explicite (ex : ax11...). C'est le 1.0i ou le 1.1i. Ouvres le capot regardes si il y a un carbu ou un système d'injection ensuite le 1L1 est plus beau que le 1L0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric560mH 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Ouvres le capot regardes si il y a un carbu ou un système d'injection ensuite le 1L1 est plus beau que le 1L0. C'est une injection puisqu'elle date de 1995. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 14 avril 2004 Signaler Partager 14 avril 2004 Tiens, j'ai vu ma grand mère ce week end. Elle a une AX 1.5D de 10 ans avec 258000km qui se porte comme un charme, sans aucun soucis notables. Elle va bientôt en changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric560mH 14 avril 2004 Signaler Partager 14 avril 2004 Comment savoir quel moteur il y a dans l'AX ? Sur la carosserie de celle que je compte acheter, il n'y a pas d'inscription explicite (ex : ax11...). C'est le 1.0i ou le 1.1i. La question vaut toujours, c'est assez important. La première fois où j'ai parlé à mon voisin (le vendeur), il disait que c'était le 1.0i. La seconde fois, il disait que c'était en fait le 1.1i (cool !). Lundi je l'ai essayée, et j'étais d'accord pour la prendre à 2000 euros (avec la réparation du cardan avant la vente). Mais juste avant de partir, je lui ai demandé de me montrer où il avait vu le nom du moteur. Alors là il a été incapable de le faire. J'ai quand même vu sur une facture d'entretien que ce serait plutôt le 1.0i. Je vais donc essayer de baisser le prix si c'est bien le + petit moteur, mais il faudrait un moyen sûr de le vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 14 avril 2004 Signaler Partager 14 avril 2004 La question vaut toujours, c'est assez important. La première fois où j'ai parlé à mon voisin (le vendeur), il disait que c'était le 1.0i. La seconde fois, il disait que c'était en fait le 1.1i (cool !). Lundi je l'ai essayée, et j'étais d'accord pour la prendre à 2000 euros (avec la réparation du cardan avant la vente). Mais juste avant de partir, je lui ai demandé de me montrer où il avait vu le nom du moteur. Alors là il a été incapable de le faire. J'ai quand même vu sur une facture d'entretien que ce serait plutôt le 1.0i. Je vais donc essayer de baisser le prix si c'est bien le + petit moteur, mais il faudrait un moyen sûr de le vérifier. Si tu nous donne le type mine de la voiture, on pourra te donner la cylindrée exacte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric560mH 14 avril 2004 Signaler Partager 14 avril 2004 Si tu nous donne le type mine de la voiture, on pourra te donner la cylindrée exacte! D'accord, c'est marqué sur la carte grise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel144mm 14 avril 2004 Signaler Partager 14 avril 2004 Oui tu dois avoir 4 lettres dont les deux premières sont ZA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dow336Jv 14 avril 2004 Signaler Partager 14 avril 2004 Perso c'est une ZAZL, ca s'entend bien d'ailleurs ... MDR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CHP657Eh 18 avril 2004 Signaler Partager 18 avril 2004 Alors c'est une 1L0 ou une 1L1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix 20 avril 2004 Signaler Partager 20 avril 2004 Et y'en a des mauvais qui en font moins avec les culasses en consommable (x24d et td, au hasard ) Le 2.4TD est fragile de la cullase, mais le 2.4 athmo lui est beaucoup plus robuste. Sortir 115 cv d'un 2.4L mazout, c'etait pas mal il y a 20 ans, quand il est sortit, ce fut pendant longtemps le mazout le plus performant de série sur une berline. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric560mH 20 avril 2004 Signaler Partager 20 avril 2004 Alors c'est une 1L0 ou une 1L1? C'est une 1L0. Le vendeur m'a téléphoné ce matin pour le voir demain, pour régler la vente. Le cardan vient d'être réparé, et il est assez ferme sur le prix (2000€). Ca fait quand même beaucoup pour cette voiture (je lui ai montré les cotes de la centrale, et je lui avais proposé 1600€). Donc je vais voir les garages cet après-midi, et je (re)tenterai de baisser le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kha327ZN 21 avril 2004 Signaler Partager 21 avril 2004 Sortir 115 cv d'un 2.4L mazout, c'etait pas mal il y a 20 ans, quand il est sortit, ce fut pendant longtemps le mazout le plus performant de série sur une berline. [/quotemsg] T'oublis la Cx 25 D Turbo 2 !!! 120 Ch, et c'est vrai une culasse fragile si on bourrai dedans à froid !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix 21 avril 2004 Signaler Partager 21 avril 2004 T'oublis la Cx 25 D Turbo 2 !!! 120 Ch, et c'est vrai une culasse fragile si on bourrai dedans à froid !!! Mais pas en perfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kha327ZN 21 avril 2004 Signaler Partager 21 avril 2004 Citroën CX 25 TRD Turbo 2 (1983-1990) Performances Poids/Puissance 11.2 Vitesse max 195 0 à 100 km/h 10.5 0 à 160 km/h - 0 à 200 km/h - 400 mètres DA 17.2 1000 mètres DA 32.0 Consommations Sur route 7.1 Sur autoroute 8.3 En ville 10.3 Conduite Sportive - Reservoir 68 L Autonomie autoroute - C'est les caractéristiques d'autoweb, faut que je retrouve ma RTA!!! Bmw 324td: Performances Poids/Puissance 11.0 Vitesse max 188 0 à 100 km/h 10.7 0 à 160 km/h - 0 à 200 km/h - 400 mètres DA 17.3 1000 mètres DA 32.2 Consommations Sur route 7.3 Sur autoroute 8.8 En ville 11.0 Conduite Sportive - Reservoir 55 L Autonomie autoroute 625[/quotemsg] Bon, c'est vrai c'est à peu près la même chose, mais c'est quand même la Cx la plus performante, Na! Bon mais on est sur un topic sur l'AX Là !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cic013jy 3 mai 2004 Signaler Partager 3 mai 2004 Moi aussi j'en ai une ! Alors je vous présente LA BETE : AX phase 2 série spéciale "Escapade", blanche, 3 portes, 1.0i BV4, achetée neuve en 1993, appartenue à mes parents mais utilisée principalement par ma mère et surtout en ville. Kilométrage actuel : 52000 km (c'est pas beaucoup mais à 99% de la ville) Equipement spécifique (série spéciale tirée à 1000 exemplaires): pares-chocs teintés dans la masse (blanc) logo sur les portes et coffre sellerie spécifique montre analogique Equipements en moins: pas de vides poches pas d'essuie glace arrière pas d'intermitance d'essuie glace avant glaces non teintées Avantages de cette voiture: entretien dérisoire, assez fiable, ne consomme pas grand chose, amusant à conduire, increvable, moteur injection (contrairement à la GT, l'injection sur les petits moteurs est un avantage : démarrage à chaud facilité, starter automatique, un peu plus puissant...) Inconvénients de cette voiture: boite 4 vitesses (impossible de rétrograder pour dépasser au risque d'atteindre le rupteur en 3è), pas de reprise, pas d'essuie glace arrière (pas top en hiver) Enfin, c'est ma première voiture et je l'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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