Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroen AX (1986-1998) : Révolutionnaire ?


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §fel534Wb

Salut, moi aussi j'ai une ax diesel en panne problème de culasse.

Je souhaite m'en débarasser alors si ça intéresse quelqu'un...

Contactez moi par email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy623QA

Salut,

je souhaiterait savoir si le bloc moteur de l'ax diesl est le même que le bloc de la gti ou gt?

merci

 

 

Salut!!

 

Les blocs ne sont pas les mêmes, le diesel est un 1.5L alors que les GT et GTI sont des 1.4L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min030Wj

Bonjour, je possède une AX 1.1i de 1993et j'aimerais savoir si c'est possible de mettre des jantes d'AX sport deuxieme version, sans modofication, car je sais qu'il ya des entraxes différents mais je ne sais lesquels, si quelqu'un peut m'aider, merci de me repondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy623QA

Salut, l'entraxe des AX et le même je crois pour toutes les versions en 3 trous (3x98).

 

Quand tu dis AX sport deuxième version, tu pense à deuxième phase ou deuxième génération??

 

Parce que l'AX sport n'a éxister il me semble quand première génération et en trois trous avec le pare choc arrière laissant dépasser le crochet de remorquage, par contre il y a eu une phase deux avec des modifications entres autres au niveau des freins.

 

Il y a également des jantes en 13 et des jantes en 14, par contre si tu as les passages de roues arrières droit, tu risques de ne pas pouvoir monter de jantes puisque les 13 et les 14 font 5.5 pouces de large et tu va probablement toucher la carrosserie.

 

Voila, essaye d'avoir d'autres avis pour ètre bien sur que je ne te raconte pas de bétises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow567pV

Salut esque quequelq'un déja installé un KAD, J'aimerai bien voir des tofs du montage que vous avez merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob422iK

Bonjour à tous,

si cela peut intéresser du monde, je suis obligé de me séparer de mon AX gt Volcane de 90.

Elle a 245000 km d'origine mais je ne roule plus avec puisque mon boulot est à 2 km (j'y vais en vélo maintenant) et j'ai une Xantia à côté de ça.

Donc, si ça peut intéresser des gens que je sais connaisseur ...

vous pouvez me contacter sur mon mail (sebhsm@free.fr) pour infos et/ou photos

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic603iJ

bonjour a tous!

comme un appel a l'aide... j'ai une ax 11 et depuis peu il y a un bruit etrange de gresillements electriques au depart et a l'arret du ventilateur, celui ci se declenche correctement... probleme de fusibles de relais?

merci par avance pour vos idees

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav008bP

bonsoir. je vends une ax gt 93 catalysee climatisee a 140000 km en tbe avec lazer mp3 et jantes alu; gris metal, pour 2000 €. 067784701, sur marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab525hV

Bonjour à tous

Heureux propriétaire d'une 14TRD de 1990 - 160mkM, je souhaite la refaire entièrement afin de lui redonner une nouvelle vie. Projetant de m'expatrier, cette voiture est idéale. Elle ne consomme "rien", tout semble accessible pour un bricoleur moyen comme moi. Avant de me lancer dans cette aventure mécanique j'aimerai toutefois avoir l'avis d'heureux possesseurs de ce véhicule afin d'en connaitre les points faibles, les vices, les particularités, etc. Si qqun connait des adresses pour les pièces détachées (je suis localisé dans la somme) soit en local soit sur internet, je suis preneur.

Dans un premier temps voici mes pb :

Axe d'essui glace qui m....... royalement !

Un des fils de feu de route fondu...

Conso d'huile

Conso de liquide de refroidissement

A part ca, c génial

 

Ps : petit détail qui me laisse dubitatif : je vais changer pour la -première fois!- les pneus avants.... ils ont les km et l'age de la voiture... 16 ans et 160000km....!!

 

Merci pour toutes les infos que vous pourriez me transmettre

 

Bonnes vacances à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ton AX, il faut bien surveiller le circuit de refroidissement. Je te conseille de la faire mettre sous pression, afin de détecter une éventuelle fuite.

Pour la conso d'huile, qu'est ce que tu utilises ? As tu déja changé de marque ou viscosité pour voir si il y a évolution ?

 

Pour ton fil fondu, aurais tu mis des anti-brouillards, ou feu de route en optionnel ?

 

Qu'est ce que tu entends par axe de glace, est ce qu'il se dévisse souvent ?

 

Pour tes pneus, rien d'anormal, si ton ax est bien menée, qu'elle tient bien la route, que la direction n'a pas de jeu, et que tu fais un parallélisme chaque année, pas de problème. Remarque, j'avais noté cela sur la mienne, mais avec les michelins.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour ceux que cela intéresse, je vends des pièces d'ax:

 

-ailes d'ax phase 1, blanc meige, modèle export (avec clignotants latéraux inclus)

-commodo d'essuie glace av monocoup

-moteur + bras d'essuie glace ar

-une banquette arrière velours bleu, rabattable 1/2, avec appuie tête arrière (fixation incluse)

Me contacter ici, ou par mail

 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max117zu

Salut a tous! Je suis deja posesseur dune ax 11tre de 88 et je recupere une ax 14 tgd ou il faut faire un joint de culasse.

Je voudrai savoir le prix que cela me couterai au garage ou si il vaudrait mieux que je le fasse moi meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab525hV

L'huile est de l'activa7000 10W40 de chez total,

Pour le circuit de refroidissement je le ferai mettre sous pression pour vérification,

Pas de fioritures électriques sur la voiture, il semble s'agir d'oxydation,

Pour les pneus, effectivement il s'agit des michelins 145/70R13MXL d'origine !

En ce qui concerne l'axe du moteur d'essui glace c'est plus difficile a décrire....il ne tourne pas rond, force et parfois fini par se bloquer.... pas génant quand il fait beau..... mais franchement ennuyeux quand il pleut !!! :( sans compter que sa course de déplacement est plutot aléatoire !!

 

Je viens de faire qqs photos je le mets sur le forum dans qqs minutes.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab525hV

Voici l'état du connecteur..... sans commentaire. Le fil électrique était complètement oxydé.

Les autres photos montrent le défaut de débattement de l'essui glace lorsqu'on le coupe....monsieur s'arrete ou il veut...quand il ne le fait pas lorsque l'on ne lui demande pas !SG1L2166P.JPGSG1L2167P.JPGSG1L2168P.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour le connecteur, il te reste à aller dans une casse pour en prendre un, et de refaire tes connexions, ça sera plus simple pour toi.

 

Pour l'essuie glace, si tu as resserré l'écrou central du bras, et que cela donne rien, démonte alors l'auvent pour regarder les fixations de ton moteur d'essuie glace.

 

Quant à ton conso d'huile, tu en rajoutes combien et sur quelle base kilométrique ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab525hV

Séance nettoyage pour aujourd'hui, et recherche de pièces détachées sur le net afin d'estimer le coût d'une remise en état.

Je suis assez surpris de la bonne tenue de la carrosserie. Pas de trace apparentes de rouille, les attaches de portes et articulations sont comme neuves, il manque juste de la graisse.... Comme demain les pneus avants sont changés j'en profiterai pour voir aller voir dessous et me faire une réelle idée de l'entreprise dans laquelle je me suis lancé. Toujours est il qu'a part la grosse mécanique (moteur et boite) rien ne me semble bien insurmontable. L'achat d'un guide technique devrait conforter cette impression.

En ce qui concerne la quantité d'huile consommée, je suis incapable de répondre si ce n'est que depuis 1 an j'en ai acheté 4l et que la voiture (utilisée par 5 personnes, plus de ville que de route) a du faire 10000 km.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max117zu

Salut a tous je compte faire une peinture entiere de mon ax diesel (ex edf) et je voudrait savoir combien cela me coutera. Si kk1 le sais merci davance de me le faire savoir. a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, table sur un budget de 2000 euros. Tu peux réduire un peu en démontant les accessoires, tel que les baguettes latérales, et autres accessoires. A t'elle des bosses, car cela chiffre aussi si la carrosserie doit être reprise.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max117zu

Salut a toi! Merci de m'avoir repondu; non elle a aucunes bosse ya que la peinture a refaire. J'ai vu aussi que les baguettes etaient collés aux portes. Apres les avoir enlevé on ne peut plus les remettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab525hV

Un rêve cette voiture ! (14TRD) Je viens de faire un périple de 930km avec une conso de 4l/100. J'en ai profité pour régler le pb de l'essui-glace. Après démontage, à la portée de tous, il est apparu que tous les axes avaient "ovalisés" suite à un bricolage express ce qui effectivement pouvait donner l'impression d'un moteur desserré. Direction la casse où le mécanisme était dispo pour 15€. Remontage aussi rapide que le démontage, réglage et tout est rentré dans l'ordre. Juste un conseil ou cela arriverait à quelqu'un : dans le choix de votre mécanisme "d'occase" vérifiez que les canelure d'axes de sortie soient en bon état et graissez bien tous les axes avant le remontage. Photos dispos.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab525hV

Même à 130 ! Par contre à cette vitesse on entend bien le moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab525hV

J'y ai songé mais je ne suis pas sur du résultat...

Pour le moment je me fixe sur l'intérieur. Je songe changer le tableau de bord car j'en ai repéré un de 88 sans une seule fissure. Le mien est de 90 et fissuré de partout. Je dois également changer mon comodo d'essui-glace. J'en ai bien récupéré un a la casse mais la j'ai un doute ... sur mon modèle la position haute est - l'arret - alors que sur celui de la casse la position haute est une position d'activation temporaire... je verrais bien au moment du branchement... !

----UN REVE CETTE VOITURE----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela atténue quand même, mais le bruit reste audible. Pour le commodo, attention, tu as des commodos sans intermittence, mais un monocoup. Pour ton modèle, si tu vas en casse et que tu démontes, prend le sur des AX en finition T (TRD,TRE,TRS,TZX ou GT), sinon, emmène ton modèle pour comparer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab525hV

Merci pour l'info, c bon a savoir ! Reste a trouver le bon modèle dans une casse si le mien ne va pas. Je démonte demain. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHP657Eh

Ca me fait drole de voir mon topic evoluer de cette facon...

malheureusement je ne possede plus mon AX, je l'ai revendu a ma soeur qui roules avec tous les jours. le c

Je vraiment envie de retomber sous le charme d'une nouvelle AX...

mais cette fois ci ce sera une GTI ou une sport.

je vais y reflechir serieusement.

Merci a tous pour votre amour de cette ci attachante voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy623QA

Pour la peinture, j'ai fais poser un "voile" sur ma sport pour environ 300€, peinture comprise.

 

J'ai demonté et caché tout ce que j'ai pu avant de l'amener chez le carrossier.

 

Maintenant, c'est sur qu'une vrai peinture coute beaucoup plus chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti077LG

Salut à tous, je viens vous demander quelques petits renseignements.

Je voudrais savoir la taille des disques des Ax ayant un entraxe de 3x98:

J'ai trouvé ces références :

- 1,4i / 1,4D / 1,5D : 247x10mm

- Sport / 1,4 GT : 258x10mm

- Sport / 1,3 GT : 238x10mm

(références BPS Rallye)

 

Vous me confirmez ?

Pensez vous que les disques et étriers se montent sur 106 ayant le même entraxe ?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous les fans de l'ax :) !

je vais vous présenter la future coupine de ma 206 hdi :oui: ! c'est une titine qui aura un peu le rôle de "bonne à tout faire" de la famille, c'est un petit modèle, pratique, économique (à l'achat comme à l'entretien) . cette semaine j'ai cherché la perle rare (modèle psa pour les réduc', en vain :bah ) mais une collègue à mon père vendait sa titine dans les 1000 euros, 160 000 km, an 96, moteur 1.0 50 cv et bv 5, entretenue nickel, suivie, contrôle technique ok, il n'y a pas de direction assistée mais c'est chaussé en 145/70 13 (c'est tout fin :beuh: ! ) et ça pèse 700 kg à vide (370 de moins que ma titine :beuh: ! ) et c'est une série limitée à 5500 exemplaires avec un intérieur full velours (et il y a un pack électrique pris comme option, la seule dispo à l'époque sur cette version :) )...

c'est une CITROEN AX HARMONIE :lover: 5 portes, vert véga nacré, dans son jus, état très propre avec historique connu plus les factures car 1ère main :) (et vendue avec 4 roues neige complètes)

voilà un petit lien sur la série spéciale en question :)http://aebergon.club.fr/Citroen/page_Citroen_AX_Harmonie_96.htm

 

et voilà quelques photos, prises lors de l'essai effectué mercredi dernier (très très bonnes impressions au volant, à 3 adultes dans la voiture et en montée, j'étais plutôt agréablement surpris par le moteur, volontaire malgré sa cylindrée) et on va aller la chercher lundi soir normalement

ps: je n'ai pas caché les plaques car elle va se faire réimmatriculer ;)

 

SSA51186.JPG.e30cdcf2897d85fab90cadcf0626bb0a.JPG

SSA51187.JPG.e1105ceefef46206d7bed3d3fae0224f.JPG

 

_ l'intérieur, très propre :) (visiblement avec un kit autocollant de seuils de portes)

SSA51188.JPG.6cab7672fc415eb6ae38b5f63d9ae788.JPG

SSA51189.JPG.e40918cf278dcbb1fa2d37c664d06d46.JPG

 

_ et une autre pour la route :ddr:

SSA51190.JPG.9bb5d5c65eb6f979fc2acdac89d7ccac.JPG

 

bon il y a 2 ou 3 pet' sur la carrosserie (mais pas méchant) mais bon, pour une voiture de 10 ans, il y a largement pire :bien: !

sinon, je pense aller lui acheter un jeu d'enjoliveurs qui vont bien pour habiller toussa :) ainsi que virer le sigle du concessionnaire. et j'ai déjà fait des emplettes pour elle :D :

SSA51192.JPG.57ecc95920808cfbe377335f2ced5244.JPG

le volant car le 2 branches est moche à mon goût et les poignées de vitres ar car celles d'origine virent au blanc et pas top :/ , le tout à 30 euros, le prix remisé neuf des poignées de vitres chez citroen !

voilà voilà, je vous donnerai des nouvelles et les impressions, les modifs (très soft) ... le tout dès que possible !

à plus :coucou: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, c'est quelle est jolie cette AX, intérieure bien propre en tout cas.

 

Manque plus que des enjoilveurs. Fais un tour dans les casses, parce que dans le réseau, même si le modèle a plus de 10 ans, certaines pièces ne sont pas données.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, c'est quelle est jolie cette AX, intérieure bien propre en tout cas.

 

Manque plus que des enjoilveurs. Fais un tour dans les casses, parce que dans le réseau, même si le modèle a plus de 10 ans, certaines pièces ne sont pas données.

 

:coucou: merci pour l'ax :fleur: , j'aime bien aussi surtout avec 10 ans dans les pattes elle a encore de laggle :rs:

 

pour les prix, c'est clair: je me suis renseigné pour des protections latérales en caoutchouc: ils en demandent vers 75 euros TTC avec remise personnel psa :beuh: ! et 14,09 euros pour une poignée de vitre, remisé aussi, il y a aussi de l'abus :/

pour les enjoliveurs, je ne pense pas prendre de l'origine citroen, car si c'est comme ceux que j'avais sur mon ancienne 205, bin ils ne tenaient pas longtemps :/ mais les jantes tôle nues seront habillées d'ici peu de temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...