Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroen AX (1986-1998) : Révolutionnaire ?


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §cel865Zh

Salut je viens pour la première fois et j'ai une AX 1L MUTINE de 92.J'ai des soucis lorsque je pousse mes vitesses, j'ai l'impression qu'elle met du temps à s'élancer.Savez-vous pourquoi?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy623QA

Est ce que tu as un starter manuel ?

Est ce que cela te le fait à chaud, à froid ou tout le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel865Zh

Oui j'ai un starter manuel.

Ca me le fait tout le temps, quand je suis en bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel865Zh

Presque pas.:bah:

Par contre du liquide de refroidissement oui.:oui:

Bizarement elle ne fume pas blanc.:voyons:

 

Il va falloir que je songe à remplacer la planche de bord complète, elle se fissure de partout.:L

 

Salut, pourrais tu m'apporter un peu plus de précisions sur mon problème d'accélération?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeu847sh

Bah peut etre qu' elle en consomme par fuite dans le circuit ou au niveau de la pompe à eau. Fumer blanc c' est quand elle rentre dans les chambres de combustion non ?

En tous impressionant pour l huile ma 1ere AX a 170 Mkm consommait 1 bon litre d huile au 1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy623QA

Oui j'ai un starter manuel.

Ca me le fait tout le temps, quand je suis en bas régime.

 

J 'ai eu le même problème quand j'ai commencé à mettre de l'essence sans plomb dans ma sport.

J'avais du mal à prendre des tours et j'avais des trous à l'accelération.

Je suis allé chez un petit garagiste qui m'a reglé l'avance à l'allumage et qui m'a nettoyé les carburateurs.

 

Les accelérations sont redevenues linéaires et je pouvais toucher le rupteur sans peines.

 

Peut etre qu'un réglage de l'allumage et des bougies neuves résolveront ton problème.

 

Attends quand même d'avoir d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win226Mz

Questions sur AX Sport

 

Bonjour les passionés des AX ! Ayant eu une AX GT comme 1ere voiture, je me suis mis dans l'idée de trouver une AX Sport, phase 1 si possible, pour m'amuser le WE. Mon but (j'ai déjà une autre voiture de collection) est de la garder la plus proche de l'origine, elle roulera très peu, et dormira dans un garage.

 

La semaine dernière, j'ai cru trouver la perle rare(1ere main, 100.000km, pack VIP, housses sur les sièges, abritée), un papy qui vendait la sienne à 1500 €. Mécaniquement elle semble être OK j'ai juste un doute sur l'état de l'embrayage (au vu de l'état de la moquette et de la pédale). Par contre extérieurement des bêtises ont été faites (jantes pas d'origine, peinture des bas de caisses en rouge...) et un détail me tracasse l'esprit : les logos "AX sport" sur les portes ont l'air d'être décalés par rapport aux photos de phases 1 que j'ai vues, ils sont + hauts et plus au centre de la porte ???? Par contre pour le reste des éléments, elle a l'air complètement d'origine.

 

Le prix vous semble élevé ou pas ?

 

J'aimerais aussi connaître le prix approximatif :

- de la peinture de tous les éléments des bas de caisses, y compris pare-chocs

- des 4 jantes en tôle en 13 pouces

- de l'embrayage avec main d'oeuvre

- de 4 pneus MXV 175/60-13 (on les trouve encore ???)

- du réglage des carbus

 

Merci à vous

 

Windair

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy623QA

J'ai payé la mienne 9500 francs, c'était une 2eme main et elle avait 127 000kms.

 

- J'ai fait poser un voile sur la voiture entière pour 150€ plus autant de prix de peinture (2 kilos)

 

- J'ai payé chez Citroen 4 jantes 5.5 en 13 pouces neuves 1000 francs en 2001.

 

- J'ai monté un embrayage renforcé qui m'a couté environ 150€, je ne connais pas le prix de la pièce d'origine, par contre compte entre 150 et 200€ de main d'oeuvre.

 

- Sur la doc technique les AX sport phase 1 sont montés en 185 en 13 et les phases 2 en 165 en 14.

Je pense que le gars n'à pas une monte d'origine, un 185/60 en 13 doit couter je pense dans les 120€, ça depend la marque.

 

- J'ai fait regler mes carbus sur Montpellier chez un petit préparateur 70€.

 

Voila, bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

- Sur la doc technique les AX sport phase 1 sont montés en 185 en 13

:nanana:

Windair a raison... 175/60/13 les phases 1! ;)

 

Faudrait voir des photos... Si ça peut t'aider mon frangin a achetée la sienne 1 500€ l'année dernière. (1990, 125 000km avec quelques pièces: brides rigides, Weber, kit de réparation carbus).

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/axtom/tn_DSCN2758.JPG

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/axtom/tn_DSCN2759.JPG

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/axtom/tn_DSCN2760.JPG

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/axtom/tn_DSCN2761.JPG

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/axtom/tn_DSCN2762.JPG

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/axtom/tn_DSCN2764.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy623QA
Windair a raison... 175/60/13 les phases 1![/quotemsg]

 

Autant pour moi!! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win226Mz

Merci pour votre aide

 

ci joint photo du logo (il est pareil de chaque coté) bizarre, non ?

 

windair_1143021618_logo_ax_sport2.jpg.7319c592ea78c3567feb754e1db23ac6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Autant pour moi!! :oops:

 

Y a pas de mal... en 11 ans j'en ai mis une seule fois dans cette dimension, des P6 qui allaient pas mal d'ailleurs! :oui:

 

J'ai eu ensuite: 165/65/13, 185/60/13, 185/60/14, 185/55/14 (qui sont dans les tolérances pour le CT) et en ce moment j'ai des vieux 165/65/14 pour l'hiver... sur la neige c'est royal! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Merci pour votre aide

 

ci joint photo du logo (il est pareil de chaque coté) bizarre, non ?

 

windair_1143021618_logo_ax_sport2.jpg.a19c74084e5e7006d9258d629107d399.jpg

 

En effet, si tu regardes la photo précédente, tu verras qu'il est placé bien plus bas sur la portière... Mais de toute façon, si tu l'achètes, tu pourras bien retrouver des autocollants de toute façon. Enfin je pense... http://yelims3.free.fr/Hein/Hein40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

En effet, si tu regardes la photo précédente, tu verras qu'il est placé bien plus bas sur la portière... Mais de toute façon, si tu l'achètes, tu pourras bien retrouver des autocollants de toute façon. Enfin je pense... http://yelims3.free.fr/Hein/Hein40.gif

 

En effet il est mal placé... Et les jantes sont pourries! :D

 

Je viens de recevoir mon jeu d'autocollants tout neufs, commandés à

la boutique du club 205 rallye

 

AX SPORT

"AX Sport" de portière : 13€ (15€)

"AX Sport" de coffre : 8€ (10€)

"Citroen" de coffre : 7€ (9€)

Kit complet: 36€ (42€)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

En effet il est mal placé... Et les jantes sont pourries! :D

 

C'est de la jante adaptable vendue en concession Peugeot http://yelims5.free.fr/TopOuNul/SuperNul07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor705HX

bonjour je voudrai savoir les dimension d un coffre d ax car j envisage de faire un caison pour ma futur ax, celle ci etant sur paris et ne connaisant personne possedant une ax ; je vous demande a vous qui en possedez une les dimension du coffre

longueur largueur et profondeur

car en effectuant des rechercher sur google je n ai trouver que le volume du coffre et non les dimensions.

 

je vous remercit d avance repondez par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je viens de récupérer de mon grand père une AX 1.4 TZX de 90 affichant fièrement 30000km au compteur!

Elle est très propre (et pour cause vu le kilométrage), a le CT et j'ai toutes les factures.

Je voudrais savoir si il y a de la maintenance à faire sur une voiture comme ça qui n'a pas beaucoup roulé (les freins sont neufs)

 

Autre question : la batterie se décharge toute seule si on n'utilise pas la voiture pendant 10 jours, c'est un problème connu?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy623QA

Rien de particulier, en tout cas sur la mienne (une ten de 92), juste de l'entretien, plaquettes, vidanges, distri, etc...

 

Quand je l'ai acheté, elle avait 32000KM, maintenant elle a 130000KM et je n'ai eu comme problème qu'un charbon du demareur à changer.

 

Pour ta batterie, je pense qu'il y a un soucis, est ce que ta batterie est ancienne ??

 

Tu peux essayer de la charger hors de la voiture pour voir si elle prend la charge et la laisser pendant plusieurs jours avant de voir si elle s'est vidée toute seul.

Sinon le problème viendra surement d'un autre endroit, alternateur ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Je pense qu'il faudra faire la distri...

 

Pour la batterie, oui elle est neuve, on a mis un coupe circuit pour ne pas être embêté mais c'est un peu chiant de devoir ouvrir le capot...

Je pense qu'il y a une masse quelque part mais pour la trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé la mienne 9500 francs, c'était une 2eme main et elle avait 127 000kms.

 

- J'ai fait poser un voile sur la voiture entière pour 150€ plus autant de prix de peinture (2 kilos)

 

- J'ai payé chez Citroen 4 jantes 5.5 en 13 pouces neuves 1000 francs en 2001.

 

- J'ai monté un embrayage renforcé qui m'a couté environ 150€, je ne connais pas le prix de la pièce d'origine, par contre compte entre 150 et 200€ de main d'oeuvre.

 

- Sur la doc technique les AX sport phase 1 sont montés en 185 en 13 et les phases 2 en 165 en 14.

Je pense que le gars n'à pas une monte d'origine, un 185/60 en 13 doit couter je pense dans les 120€, ça depend la marque.

 

- J'ai fait regler mes carbus sur Montpellier chez un petit préparateur (..............), qui m'a prit de la main à la main 70€.

 

Voila, bonne recherche.

 

 

Ben dis donc, il va être sacrément content, ton "petit préparateur", que tu lui fasse de la pub! Et puis, s'il se prend un contrôle fiscal, je suis certain qu'il viendra chaudement de remercier! J'espère juste qu'il ne se balade pas sur le forum, ou que ça ne lui reviendra pas aux oreilles... Sincères félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy623QA

Autant pour moi, j'y avais pas pensé :oops:.

L'erreur est humaine et elle est reparée (Merci beaucoup fabvt).

 

Je t'invite également à corriger sur ton message afin que l'incident soit clos.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enr701dY

Bonjour à tous!!

 

j ai mon Ax 1.1 image de 1989 qui me cause d énorme souci, ca va faire la deuxième fois depuis que je l ai acheté 900€ avec 57500 km réel au compteur que les cardans cassent, sachant qu'ils sont neufs et la voiture me pose encore plus de souci car les rapport en première et seconde déconaient ,il fallait que je m arête pour passer la première et la seconde craquée. Puis là ces jours derniers ben la voiture est tombée en panne. Résultat, le cardant gauche datant a peine de février a pété et résultat on se demande d où vient le problème.

 

le garagiste m a dit que ca servait a rien de la faire réparer car je risquais d en avoir pour très cher entre les cardans et la boite de vitesse, résultat mon père va le faire, on va changer la boite 4 vitesse en 5vitesse pour 150€+l embrayage dont je connais pas le prix.

 

Alors pensez-vous que ça soit la boite de vitesse qui fasse casser les cardans tout neufs.

 

Merci de votre aide car je suis sans emploi et j ai besoin de dépenser peu pour garder la seul chose qui puisse m aider à retrouver du boulot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Et bien, t'as pas de chance toi :non:

 

Mes parents ont eu la même, achetée à 66mkm, revendue à 203mkm, on a absolument jamais fait de frais dessus dessus.

 

C'est quand même bizarre cette histoire de casse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben427XN

Oh cool ! On parle des problèmes des AX, je vais pouvoir parler de la mienne (ou plutôt celle de ma soeur que je conduis)

 

C'est une 1.0 je crois, achetée vers 55Mkm (aujourd'hui 105M), 0 option mais on s'y fait, payée 1500€ à l'époque et on a multiplié les réparations (pot percé, fuites en tout genre, etc.)

 

Là, mon problème relève peut être du détail mais il semblerait que le tableau de bord n'éclaire plus (y'a juste une lumière qui éclaire l'indicateur d'escence et le "haut" du compte tour - entre 80 et 120km/h)... Perso, j'ai passé l'hiver limite avec une frontale pour savoir à combien gt :lol: (même toutes les petites merdes de ce genre font parti du côte convivial de la voiture!)

 

Pensez-vous qu'il est rentable de faire réparer ça ? (démontage de toute la planche du tableau de bord requise je pense...) Ou j'investi d'un bon casque avec lumière frontale dernier cri ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enr701dY

[:fonsd:1]C'est clair que depuis je l ai j ai que des merdes daweed.gif.046e941860ef065c1f47add2b743267e.gifet en plus si je ne fais pas réparer ben c est in revendable, si y'a juste la casse qui pourrait m'en offrir 30€ et encore car ce sont des vrai voleur pour racheté ta voiture, en + la mienne n'a que 60 000 bornes, donc le moteur peu encore faire pas mal de km et eux le revendre à un tarif élevé.

 

Je peux dire que j ai vraiment pas de cul, espérons que avec la nouvelle boite, ca ira mieux car la je pette les plombs!![:bigruns77:6]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy623QA
Pensez-vous qu'il est rentable de faire réparer ça ? (démontage de toute la planche du tableau de bord requise je pense...) Ou j'investi d'un bon casque avec lumière frontale dernier cri ;)

 

Avant de tout démonter, as tu changer les ampoules du compteur de vitesse ??

Si non, tu n'as qu'à enlever ton volant et sortir le compteur, les ampoules sont emboitées dans des caches noirs, tu n'as qu'à changer les grillés et remonter ton compteur.

N'oublies pas de rebrancher le cable du compteur de vitesse.

 

Le problème sur les AX c'est que toutes les ampoules du tableau de bord restent allumées en permanence, de jour comme de nuit, ce qui explique qu'elles grillent assez rapidement par rapport aux autres voitures.

 

Pour enrageur31, j'ai payé un embrayage renforcé neuf, environ 150€, je pense qu'un origine en casse doit se trouver pour 80€ maxi.

Pour ton problème, d'après tes explications je pense aussi que la boite y est pour quelques choses, maintenant je ne suis pas mécanicien...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben427XN

Merci pour les infos et conseils !

 

Du bricolage en prévision pour ce dimanche :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non143Ze

Bonjour,

sur l'AX pour changer les ampoules des compteurs, tu enlèves le volant (attention en l'enlevant, les rappel de clignotants cassent facilement), tu débranches le cable de compteur (accessible depuis la boite à fusible) et ensuite avec un petit tournevis plat tu déclipse le bloc compteur, il me semble, si mes souvenirs sont bon,, qu'il y a un clips aux quatres angles ! Tu tire sur le bloc compteur et tu changes toutes les ampoules, ça t'éviteras de devoir le redémonter dans 3 mois si celles que tu as laissé crament !

et ensuite tu remonte dans l'ordre inverse !

voili voila !

a+

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje310Hl

salut les enfant moi je suis un inconditionnel de l'ax et depuis peu j'ai mis mon gti sur le toit et je cherche desesperement une caisse d'ax en 3 portes phase 2 vide (ke la caisse + ouvrants) couleur indifferente mais pas de chocs ni grose bosses. merci a ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje310Hl

et si sa interesse je me sépare d'une ax sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ju128hM

 

 

 

 

Est-ce que tu la détaille, ton AX ?

(je serai interressé pour les pare-chocs et le becquet arrière) Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

Salut,

je souhaiterait savoir si le bloc moteur de l'ax diesl est le même que le bloc de la gti ou gt?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...