Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroen AX (1986-1998) : Révolutionnaire ?


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §cit650mk

Salut tout le monde.

 

Quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui.... vend une ptite AX GTI bien entretenue ? C'est pour ma collec.

 

J'en rêvais dans mon pieu (à défaut d'autre chose) quand j'étais gosse de cette caisse.

 

Maintenant que j'ai largement les moyens, je voudrais m'en acheter une belle à remiser et juste pour rouler quand il fait beau.

 

A propos, j'ai un intérieur d'AX GT Volcane (cuir- tissus) à vendre.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

Je ne veux pas croire que ce topic est mort !

 

 

Propriétaires d'AX réveillez vous et faites nous parvenir vos plus belles photos d'AX avec un petit texte explicatif !!

 

:D:D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

Celinaze en a une sympa :oui:

 

 

 

 

... pourtant son nom ne m'inspire pas confiance, sais pas pourquoi ?? aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

 

Youhou ? Ya quelqu'un qui pense encore consulter ce topic ?

 

Je ne veux pas faire fuire tout le monde, ce n'est pas le but alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

Bonsoir,

 

Je viens d'acheter un AX KWay pour mon fils qui passe son permis dans quelques semaines.

Elle a 49 700 Km d'origine et est en très bon état avec toit ouvrant (de série ou option?)

La planche de bord en plastique malgrès un bon nétoyage a des traces blanchatres.

Y a t'il des produits pour lui rendre son aspect noir d'origine?

Il y a un enjoliveur qui est fendu. Est il facile d'en retrouver un?

Je vous posterai bien des photos mais je ne connais pas la marche à suivre.

 

Bonne continuation au TOPIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour les enjoliveurs, pas évident à trouver, car sur les K-Way, ce sont des "Full cover" blancs, mais en prospectant les casses, tu devrais trouver.

 

Pour le tableau de bord, il me semble que le tien est noir, tu peux essayer les produits pour rendre la teinte d'origine des pare-chocs, une pate à lustrer. Les produits en bombe pour nettoyage des plastiques, je doute que cela fonctionne.

 

Le toit ouvrant panoramique est de série sur la K-Way. D'ailleurs, c'est le seul détail de cette série d'AX, avec aussi des sièges badgés K-Way, des enjoliveurs blancs, et uu autocollant courant le long de la voiture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

Effectivement les enjoliveurs sont spécifiques et manquent sur presque toutes les KWay que j'ai croisé.

Pour le toit ouvrant je me posais la question car j'ai vu plusieurs modèles 5 portes KWay sans T.O. ...(Celle de mon fils est une 3 portes)

Le tableau de bord est bien noir .

Autres spécificité de la KWay : sigle sur le capot et sur le hayon arrière.

On retrouve le même motif que celui des côté sur les enjoliveurs blancs.

Merci de ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

J'ai regardé un catalogue d'époque sur l'AX, petite chose étrange, le toit ouvrant est de série sur la K-Way 3 portes, mais en option sur la version 5 portes.

 

 

 

CQFD :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

Personne pour m'expliquer comment mettre des photos sur le forum?

Aujourd'hui grand nétoyage de l'auto qui est comme neuve à part un clignotant av g légèrement ébréché et les boucliers qui sont fendus.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

Tu fais répondre à un message (l'icone texte avec une flèche rouge), là tu auras la possibililté de mettre des photos.

 

1254500835_voitureajules4.jpg.9dc97ced1f1bb82339a02fa6d835026b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

Mais c'est quelle est jolie cette AX, qu'est ce que tu veux dire par boucliers fendus ?

 

 

 

Les pares-choc av et ar sont fendus suite à des chocs faits par le précédent propriétaire qui a 83 ans et qui devait se garer au contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

Ils sont facilement démontable, tu peux quand le temps le permettra, les démonter pour mettre un mastic à l'intérieur du bouclier.

 

 

:jap: Est il facile de remplacer les vitres ar fixes par des mobiles et en trouve t'on?557090634_voitureajules10.jpg.37ad1414665596c38c2bb2f743a3e368.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération est faisable, tu auras juste à récupérer toutes les pièces du système de verrouillage et les articulations.

 

Pour enlever la vitre fixe, il faut être 2, l'un qui exerce une pression sur la face intérieure de la glace, et l'autre personne qui aide à sortir le joint en commençant par les angles supérieures. A faire avec un coin en bois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

L'opération est faisable, tu auras juste à récupérer toutes les pièces du système de verrouillage et les articulations.

 

Pour enlever la vitre fixe, il faut être 2, l'un qui exerce une pression sur la face intérieure de la glace, et l'autre personne qui aide à sortir le joint en commençant par les angles supérieures. A faire avec un coin en bois.

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

526840422_AnnivJules014.jpg.eeea1fe3fec52b2d0059aea50de07004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

Dis donc, elle est sympa ton AX. Elle a peu roulé non ?

 

 

49 500 km et pas un point de rouille. :love:

Juste quelques rayures et fissures sur les boucliers dues au précédent propriétaire qui devait se garer au bruit (83 ans) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

49 500 km et pas un point de rouille. :love:

Juste quelques rayures et fissures sur les boucliers dues au précédent propriétaire qui devait se garer au bruit (83 ans) :lol:

 

 

 

Ben ouais mais bon elle est pas mal pour une vieille demoiselle ! :jap:

 

C'est dingue de trouver des autos de cet âge ayant ce kilomètrage !

 

J'avais trouvé une 2CV6 (que j'ai toujours d'ailleurs) de 89 avec... 42000 bornes réelles.

 

Bonne chance avec ton auto et n'hésite pas, si tu as des problèmes de pare chocs ou de tableau de bord défraichi à les changer, on te jette les pièces à la tête pour le moment, les casseurs ne savent plus qu'en faire ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

Ben ouais mais bon elle est pas mal pour une vieille demoiselle ! :jap:

 

C'est dingue de trouver des autos de cet âge ayant ce kilomètrage !

 

J'avais trouvé une 2CV6 (que j'ai toujours d'ailleurs) de 89 avec... 42000 bornes réelles.

 

Bonne chance avec ton auto et n'hésite pas, si tu as des problèmes de pare chocs ou de tableau de bord défraichi à les changer, on te jette les pièces à la tête pour le moment, les casseurs ne savent plus qu'en faire ! :p

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif Bonsoir, :jap:

 

Je ne voudrai pas te faire de peine mais j'ai également une 2 CV 6 club de 1985 que j'ai acheté en 2004 avec 8 900 km d'origine 1è main...Elle a aujourd'hui 25 000 Km ;)

IMG_18.JPG.5e62eeebfc9bf313e3a9d0912ae44a8d.JPG

 

On trouve de belles autos avec peu de kilomètres en auvergne. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk
Je ne voudrai pas te faire de peine mais j'ai également une 2 CV 6 club de 1985 que j'ai acheté en 2004 avec 8 900 km d'origine 1è main...Elle a aujourd'hui 25 000 Km ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/IMG_18.JPG

 

On trouve de belles autos avec peu de kilomètres en auvergne. :D[/quotemsg]

 

 

:love::love::love:

 

La vache elle est beeeelle. Dommage qu'on est sur un topic dédié à l'AX sans quoi je mettrai une photo de ma pitie deuche.

On peut pas, hein non. Si ?

 

Noooon.

 

Si ?

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

Je ne voudrai pas te faire de peine mais j'ai également une 2 CV 6 club de 1985 que j'ai acheté en 2004 avec 8 900 km d'origine 1è main...Elle a aujourd'hui 25 000 Km ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/IMG_18.JPG

 

On trouve de belles autos avec peu de kilomètres en auvergne. :D

 

 

:love::love::love:

 

La vache elle est beeeelle. Dommage qu'on est sur un topic dédié à l'AX sans quoi je mettrai une photo de ma pitie deuche.

On peut pas, hein non. Si ?

 

Noooon.

 

Si ?

 

:p

 

 

La 2 cv est la mère de l' AX quelque part car beaucoup d'AX ont remplacé les 2 pattes quand on n'en a plus trouvé.... :p

 

Il y a un autre topic "mettez des photos de vos autos" où on peut poster toutes nos autos sans risque de H.S.

 

Je trouve par contre qu'on est un peu seul sur ce topic AX :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

salut super vos ax je vais voir pour en maitre aussi.

 

 

 

:jap: Vas y fais péter les photos.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

salut super vos ax je vais voir pour en maitre aussi.

 

 

 

Et alors.. :??:

 

Pour vous reveiller l'intérieur de la Kway de mon gamin pour ses 18 ans :lol:

1793931166_voitureajules005.jpg.db495a770a86dfa2cf8cb7738e61d431.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...