Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Les photos de ma 205 GTI 105ch de 1985


Invité §cc_450bH

Messages recommandés

Invité §cc_450bH

Voila ma 205 GTI 1600 105ch immatriculée pour la première fois le 25/04/1985.

 

Des potes m'en ont fait cadeau pour mon mariage en aout 2002, elle pourrissait sous un arbre et n'avait pas de contrôle valide.

(ça se dit pas mais il l'on payé 2 500 balles)

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/205/205_juste_marries.jpg

 

 

171 000 km au compteur, un jeu incroyable dans la direction et un bruit digne d'une groupe A.

 

Je l'ai assurée en collection (90€/an) et passé au contrôle telle quel pour voir l'étendue des travaux à faire et si ça valait le coup.

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/205/tn_ct01.jpg

 

Bilan des dépenses à la casse:

échappement 100€ (intermédiaire + silencieux)

crémaillère 45€

canalisation frein arrière 10€

agrafe de feu offerte (généreux les casseurs)

 

Une vidange et roule sans problème depuis 2 ans

 

Voila à quoi elle ressemble de plus près

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/205/extav01.JPG

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/205/extlat01.JPG

 

 

l'intérieur (les sièges évidemment)

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/205/int01.JPG

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/205/images/4.jpeg

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/205/images/2.jpeg

 

 

"Il est toujours 2:05 quelque part"

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/205/tdb02.JPG

 

 

Je croyais qu'elle était noire...

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/205/sieges_ar03.JPG

 

 

à suivre les misères faites par le temps... et les travaux à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ze 184FT

:bien: Bonne vieille 205 ;)

 

Vache j'ai jamais vu un CT comme ça ! :eek:

 

Fallait voir ma Polo!

Elle a été refusée sans mème rentrer dans l'atelier! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien fait le coup de l'horloge! :)

 

Tu n'as pas des photos de l'auto avant la restauration pour voir l'évolution? Sinon avec celle-ci, tu fais quoi? Juste de la ballade, pas de rally cômme avec l'ancienne? :voyons:

 

 

Concernant le kilométrage de 175 000 kilomètres, ça fait le trajet habituel. En revanche, c'est l'état des sièges qui choquent: les anciens propriétaires ont mis des chiens à l'intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

C'est bien fait le coup de l'horloge! :)

Y a que les anciens comme moi qui doivent se rappeler de cette pub

 

 

Tu n'as pas des photos de l'auto avant la restauration pour voir l'évolution? Sinon avec celle-ci, tu fais quoi? Juste de la ballade, pas de rally cômme avec l'ancienne? :voyons:[/quotemsg]

Sur la 1ère photo la 205 est telle que que je l'ai eue... à part un peu de mécanique et de nettoyage j'ai pas fait grand chose!

Sinon elle aime encore bien être menée à la cravache... mais au couple, les tours c'est plus trop son truc (105ch inside)!

 

Concernant le kilométrage de 175 000 kilomètres, ça fait le trajet habituel. En revanche, c'est l'état des sièges qui choquent: les anciens propriétaires ont mis des chiens à l'intérieur?

[/quotemsg]

Ou des hamsters enragés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Ca sent la bonne restauration :lover:

Ouais mais pour l'instant je suis dans la restauration de ma maison et y a plus de boulot que sur la 205... :bah:

 

Raahh, une des premieres. :love:

Vivement le alexsi_1096489974_detuning_man_1067505137_dtm_proof.png.16b60d071e1540a60482f19359697c6d.png

Elle est loin d'être DTM-proof mais je compte bien y arriver un jour. ;)

 

 

 

Pièces à changer en priorité: pare-chocs et spoilers avant et arrière

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/205/faceav.JPG

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/205/feuarg.JPG

 

 

Portière passager

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/205/rouilleported.JPG

 

 

Au niveau du moteur... pas de fuites mais un embrayage qui crie au secours et une courroie de distribution à l'ancienneté inconnue!

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/205/moteur01.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro321Ne

Très sympa cette petite 105ch.

C'est un cadeau super bien adapté (j'ai été voir ton site) pour toi.

Tu vas la refaire petit à petit vu le CT.

Mais bon ça c'est un cadeau qui en appelle un autre... Je suis sur que tes copains n'attendent qu'une chose c'est que tu la restaure et que les emmène à fond dans les petites routes qui parsèment ta région. ;)

En tout cas, très joli modèle (j'ai le même :lol: ) et bonne restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou583PA

Bien sympa, je te souhaite bonne chance dans tes travaux. Et dire que je me plains de ne pas trouver de porte et de bouchon de réservoir pour la mienne, toi tu as encore plus de petites babioles à chercher !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Très sympa cette petite 105ch.

C'est un cadeau super bien adapté (j'ai été voir ton site) pour toi.

Tu vas la refaire petit à petit vu le CT.

Mais bon ça c'est un cadeau qui en appelle un autre... Je suis sur que tes copains n'attendent qu'une chose c'est que tu la restaure et que les emmène à fond dans les petites routes qui parsèment ta région. ;)

En tout cas, très joli modèle (j'ai le même :lol: ) et bonne restauration.

Bien sympa, je te souhaite bonne chance dans tes travaux. Et dire que je me plains de ne pas trouver de porte et de bouchon de réservoir pour la mienne, toi tu as encore plus de petites babioles à chercher !

:)

 

Merci camarades GTIstes

 

Ce week end je me suis attaqué à la rouille... (ponçage et galva en bombe)

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/205/rouilleard.JPG

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/205/rouillebasarg.JPG

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/205/rouillevitarg.JPG

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/205/coffre02.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui767Pk

Il semblerait qu'elle ait été montée avec des phares doubles optiques car on voit l'emplacement des clignotants dans le pare-chocs avant. :)

 

Sinon y'a du boulot dessus, bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

Tu ne la revends pas ?

 

Je suis acquéreur.

 

Il y a de quoi s'occuper pendant des journées avec toutes cette rouille, les anciens propriétaires la garait dans l'océan ? et les crabes venaient manger les siéges ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

En revanche, c'est l'état des sièges qui choquent: les anciens propriétaires ont mis des chiens à l'intérieur?

Moi ça me choque pas du tout. :D

Faut avoir vu et touché en vrai le tissus d'origine et crois moi ça te choque plus jamais. :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Sinon elle aime encore bien être menée à la cravache... mais au couple, les tours c'est plus trop son truc (105ch inside)!

:voyons::??:

La mienne qui fait 105 chevaux egalement aime les tours avec une aiguille de compte tour qui part à l'assaut de la zone rouge avec rage. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Il semblerait qu'elle ait été montée avec des phares doubles optiques car on voit l'emplacement des clignotants dans le pare-chocs avant. :)

Sinon y'a du boulot dessus, bon courage.

Ouais j'aimerais bien connaitre son historique à cette pauvre titine. :bah:

 

 

Tu ne la revends pas ?

Je suis acquéreur.

Il y a de quoi s'occuper pendant des journées avec toutes cette rouille, les anciens propriétaires la garait dans l'océan ? et les crabes venaient manger les siéges ?

On me l'a offert... je ne peux pas la vendre. :W

Un truc comme ça sûrement. :ptdr:

 

 

Moi ça me choque pas du tout. :D

Faut avoir vu et touché en vrai le tissus d'origine et crois moi ça te choque plus jamais. :W :W :W

Tu veux parler du papier à cigarette qui fait office de tissu!

 

 

La mienne qui fait 105 chevaux egalement aime les tours avec une aiguille de compte tour qui part à l'assaut de la zone rouge avec rage. :love:

A mon avis l'entretien de ta voiture n'a rien à voir avec celui de la mienne. :bah: (réparations au scotch jaune inside).

PS: Je prends 7000trs avec l'ax alors que la 205 s'essouffle à 5500trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Tu veux parler du papier à cigarette qui fait office de tissu!

Celui là même. :D

 

A mon avis l'entretien de ta voiture n'a rien à voir avec celui de la mienne. :bah: (réparations au scotch jaune inside).

Certainement mais c'est dommage de se priver du caractère rageur du 1600 (que ce soit en version 105 ou 115 ch) c'est justement ce qui fait tout son charme. Essaie de voir d'où peut venir le probleme car ce n'est pas du tout normal que le moteur s'éssoufle à 5500 trs/mn. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Certainement mais c'est dommage de se priver du caractère rageur du 1600 (que ce soit en version 105 ou 115 ch) c'est justement ce qui fait tout son charme. Essaie de voir d'où peut venir le probleme car ce n'est pas du tout normal que le moteur s'éssoufle à 5500 trs/mn. :bah:

 

Je l'ai connu sur ma précédente GTI. :bien:

 

Je pense qu'une segmentation s'impose, pour faire retrouver ses compressions à cette vieille dame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Si vous cherchez une 105 cv, j'en ai une à vendre.

a+

 

 

--> MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Eh ben ya du boulot ! Petite question c'est quoi la bombe galva ? ca galvanise ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Eh ben ya du boulot ! Petite question c'est quoi la bombe galva ? ca galvanise ???

 

Exactement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

2 ou 3 bricoles pour Noël:

 

J'avais dans mon grenier des sièges arrières neufs... bah oui ceux de ma groupe N, personne ne s'est assis dessus depuis qu'il y avait 2 baquets devant.

 

Vu qu'on avait le droit de les enlever la dernière année où j'ai couru, je les ai gardés quand j'ai vendu ma voiture.

 

Avant

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/205/sieges_ar01.JPG

 

Après

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/205/newbanquette01.JPG

 

C'est pas flagrant mais le noir est moins passé et surtout le haut du dossier n'est pas bouffé

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/205/newbanquette02.JPG

 

Devant j'ai mis des housses pour cacher la misère

 

Avant

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/205/int01.JPG

 

Après

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/205/housses.JPG

 

Spéciale dédicace aux talibans de la râpe interfeux

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/205/rape00.JPG

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/205/rape01.JPG

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/205/rape02.JPG

 

Joyeux Noël...

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/205/205_fa_ta_b.JPG

 

 

Comment gagner 10 ch: :D

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/205/fa.JPG

 

 

Belle couleur marron :bien:

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/205/205_bougies01.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

CT valide jusqu'en 12/2006 :bien:

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/205/tn_ct_205_det.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Sans vouloir t'offenser, tu vas droit dans le mur avec cette croute

 

Corrosion perforante sur les longerons, elle fera pas long feu ta voiture

 

M'enfin bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est pas un ct c'un un livre!

Non franchement c'est une épave c'est même dangereux de rouler avec a mon avis en plus elle a tapee !

Et en plus elle a ete volee ou declaree detruite! C'est une carte grise de recuperation ca! :voyons:

Tu vas aller comme le dit P'tit dav droit dans un mur! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

C'était une voiture volée ? :??:

 

Comment se fait il por la discordance entre les numéros ?

 

Tu roules avec ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Heu question je suis bigleux ou bien les 2 numeros sont bien les memes :voyons::beuh:

PS : il est long ce compte rendu de CT :eek::D

C'est bien les mêmes... c'est au niveau de la préfecture qu'il se sont plantés, en faisant la carte grise! :bah:

 

C'est vrai qu'il est long ce CT... mais moins long qu'il y a 2 ans!

Et il sera encore moins long dans 2 ans... enfin j'espère! :oui:

 

 

Sans vouloir t'offenser, tu vas droit dans le mur avec cette croute

Corrosion perforante sur les longerons, elle fera pas long feu ta voiture

M'enfin bon

Bah on me l'a donnée... j'allais quand même pas la jeter :bah:

Je vais tenter de ralentir la progression de la rouille... ils en rajoutent toujours au contrôle!

Mais c'est le seul truc inquiétant parce que entre nous les fuites d'huile et les anti brouillards (surtout à l'avant... sur une GTI :lol:) et l'usure des pneus arrières (qui étaient à l'avant)...

 

 

Non franchement c'est une épave c'est même dangereux de rouler avec a mon avis en plus elle a tapee !

T'es expert à distance... je connaissais pas! :voyons:

Sérieusement, même en mauvais état carrosserie, une GTI reste une GTI :oui: elle tient mieux la route que n'importe quelle citadine récente :bien: et pour la mener encore à la cravache de temps en temps... si je vais dans le mur ce sera de ma faute. :bah:

 

 

Et en plus elle a ete volee ou declaree detruite! C'est une carte grise de recuperation ca! :voyons:

Tu vas aller comme le dit P'tit dav droit dans un mur! :roll:

:nanana: Doucement avec les hypothèses foireuses ;)

La madame qui fait les cartes grises elle s'est trompé en recopiant le type:

VF3471 au lieu de VF3741

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/205/tn_ct_205_det02.jpg

 

 

C'était une voiture volée ? :??:

Comment se fait il por la discordance entre les numéros ?

Tu roules avec ? :voyons:

J'ai expliqué au dessus et oui je roule régulièrement avec depuis 2 ans mais je ne vais pas bosser avec, elle est assurée en collection.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien les mêmes... c'est au niveau de la préfecture qu'il se sont plantés, en faisant la carte grise! :bah:

 

C'est vrai qu'il est long ce CT... mais moins long qu'il y a 2 ans!

Et il sera encore moins long dans 2 ans... enfin j'espère! :oui:

 

Ah oki quels idiots a la prefecture!

 

Sérieusement, même en mauvais état carrosserie, une GTI reste une GTI elle tient mieux la route que n'importe quelle citadine récente et pour la mener encore à la cravache de temps en temps... si je vais dans le mur ce sera de ma faute. [/quotemsg]

Parles pas de malheur j'espere que cela ne t'arriveras jamais! J'ai un ami qui s'est pris una arbre en GTI le mois dernier :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire n'importe quels epaves de 205 gti est restaurable car c'est une GTI...

 

désolé mais la multitude de petites choses comme deformation longeron, corrosion etc etc... ne sont gueres rassurantes :roll:

De plus les pare-chocs ne cassent pas comme du verre, pour etre dans les etats ou ils sont je ne pense pas que cela soit de simples "touchettes" (D'ailleurs j'ai vu bon nombre de voitures aux pare chocs presentant que peu de defauts suite a un petit choc de carrefour et pourtant une fois le pare chocs enlevé les traverses etaient foutus

et la derniere fois sur la voiture de mes parents petit choc sur un carrefour une voiture nous percute, le pare chocs ne presente rien mais derriere Aie... la traverse presente une deformation de pres de 3cm)

 

A mon avis ausculte bien la caisse, demonte même les pare chocs, tu peux avoir de "belles" surprises!

 

Et enfin une gti de 20 ans d'age ne peux mieux tenir la route qu'une citadine de nos jours..

n'oublie pas que tout est mécanique que tous les trains roulants vieillissent provoquant des jeux Cela m'etonnerait fort que tous tes silentsblocs,rotules etc etc soient neufs tout cela a pris du jeu... influencant le comportement et quel que soit la caisse: y compris la mienne ou n'importe quels autres autos... n'ont plus tout a fait la même stabilitée

 

je n'ai rien contre les gti bien au contraire mais il faut etre réaliste ce n'est pas parce que c'est une bonne petite auto sportive que tu aimes que cela en fait une des meilleures autos etc etc...

Et n'oublie pas que n'importe quels pieces de mecanique vieillit, prend du jeu et qu'une voiture ayant un bon comportement routier a sa construction n'a plus tout a fait la même stabilité 20 ans après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

A te lire n'importe quels epaves de 205 gti est restaurable car c'est une GTI...

Je ne sais lequel de mes propos te laisse penser ça mais je n'ai rien dit de tel! :nanana:

 

désolé mais la multitude de petites choses comme deformation longeron, corrosion etc etc... ne sont gueres rassurantes :roll:

De plus les pare-chocs ne cassent pas comme du verre, pour etre dans les etats ou ils sont je ne pense pas que cela soit de simples "touchettes" ... une fois le pare chocs enlevé les traverses etaient foutus

Relis mieux le compte rendu du CT... ce n'est pas les longerons qui sont déformés mais les bas de caisse, la tôle extérieure quoi!

 

Sinon tu parles des pare chocs mais le pare choc avant n'est pas cassé et si les traverses arrières étaient touchées cela apparaitrait sur le CT :bah:

 

 

Et enfin une gti de 20 ans d'age ne peux mieux tenir la route qu'une citadine de nos jours..

Je t'assure que si! :oui:

 

Tu sais je me base sur les km que j'ai fait à son volant, je ne balance pas des idées en l'air comme ça!

 

J'ai justement choisi le terme de "citadine" pour rester crédible car c'est sûr qu'elle a prix un coup de vieux par rapport aux sportives plus récentes.

 

je n'ai rien contre les gti bien au contraire mais il faut etre réaliste ce n'est pas parce que c'est une bonne petite auto sportive que tu aimes que cela en fait une des meilleures autos etc etc...

Tu "mets des gants" pour faire tes remarques, je le reconnais mais je pense quand même être objectif dans tout ce que j'ai écrit :bah:

 

Je suis d'accord avec toi que les pièces mécaniques s'usent mais tu sais on peut les remplacer... j'ai couru 4 ans avec une 205GTI 1600 de 1985 et crois moi au niveau de la tenue de route... c'était mieux qu'à l'origine! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer006CI

Y a du boulot!

 

Mais bon courage, j'ai une 205 gti phase 2 et j'aime de plus en plus les TdB des phase 1, vraiment très eighties ;)

 

Le seul truc que je n'aime vraiment pas c'est la déco jaune...

 

économise et paye lui une belle carosserie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Le seul truc que je n'aime vraiment pas c'est la déco jaune...

 

Ouais... c'est une imitation de la 1600 GrN que j'avais :bah:

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/205/AinBugey.JPG

 

Les potes qui m'ont offert celle là l'ont reproduite pour faire une surprise!

 

C'était une bonne idée mais si elle était partie avec un coup de jet ça m'aurait évité une peinture! :bah:

 

économise et paye lui une belle carosserie :)

C'est prévu... mais j'arrive pas à savoir si la caisse est sauvable ou pas (corrosion perforante) alors j'hésite à lancer le gros chantier :(

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...