Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Les photos de ma 205 GTI 105ch de 1985


Invité §cc_450bH

Messages recommandés

Invité §cc_450bH

Bon samedi je me suis botté le cul pour couper et percer mes pare chocs pour remettre mes extensions...

 

http://mroukni.free.fr/1600/remontage/pc_ext/tn_DSCN5321.JPG

 

Comparaison PC 205/GTI

 

http://mroukni.free.fr/1600/remontage/pc_ext/tn_DSCN5320.JPG

 

http://mroukni.free.fr/1600/remontage/pc_ext/tn_DSCN5347.JPG

 

Découpé à la disqueuse, reste à percer pour passer les tétons des extensions...

 

 

http://mroukni.free.fr/1600/remontage/pc_ext/tn_DSCN5348.JPG

 

 

Des ptits trous des ptits trous encore des ptits trous...

 

http://mroukni.free.fr/1600/remontage/pc_ext/tn_DSCN5344.JPG

 

http://mroukni.free.fr/1600/remontage/pc_ext/tn_DSCN5349.JPG

 

Résultat sur la 1ère aile!

 

http://mroukni.free.fr/1600/remontage/pc_ext/tn_DSCN5342.JPG

 

 

Dans ma quête de l'origine, j'ai fait mes fonds de carton et j'ai trouvé ça!

 

http://mroukni.free.fr/1600/remontage/pc_ext/tn_DSCN5343.JPG

 

 

Elle ressemble plus à une GTI de 85 maintenant...

 

http://mroukni.free.fr/1600/remontage/pc_ext/tn_DSCN5346.JPG

 

http://mroukni.free.fr/1600/remontage/pc_ext/tn_DSCN5354.JPG

 

 

Manquent encore les sigles de custode.

 

http://mroukni.free.fr/1600/remontage/pc_ext/tn_DSCN5355.JPG

 

 

La touche finale.

 

http://mroukni.free.fr/1600/remontage/pc_ext/tn_DSCN5316.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cc_450bH

Beau boulot, elle est vraiment :lover: :lover:

 

Merci! ;)

 

Et ton immatriculation ! :bien: SN : Sacré Numero :love:

 

Bien vu... je n'y avais pas pensé! :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

très jolie et tout d'origine meme les plaques, je craque :rs:

 

prends en bien soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Vraiment sympa!

 

Il te reste des trucs a faire dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Elle a l'air parfaitement alignee en plus, c'est rare meme sur des 205 qui sortent de restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Merci à vous!

 

Salut Arnaud, toi qui l'a connu à ses débuts, tu la trouves changée? :ange:

 

Il me reste quelques bricoles à faire avant de remettre le bas du tableau de bord: une vis de fixation de la colonne de direction est cassée et comme elle est sertie sur la caisse il faut que je perce pour la virer et changer la trappe d'aération de l'habitacle qui est cassée aussi.

 

Les logos de custode à remettre (ils sont perdus dans mes cartons de pièces).

 

Après il faut que je m'attaque à la rouille sous le plancher du coffre (légère) et que je change les freins arrière qui bloquent en marche arrière!

 

Ah si le becquet à recoller... ;)

 

J'ai oublié aussi les joints sur les pare chocs, dessous les phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un petit après midi de boulot et elle est terminé alors?

 

au fait si je peux me permettre, une petite renovation des jantes serait sympa car elles font un peu vieilles par rapport a la cassie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag361Gs

Après avoir parcouru l'étendu de la progession avec les différents posts, je ne peux que dire félécitations...

Très belle réalisation, il en a fallu du courage et du temps. Beaucoup de monde aurait abandonné avant meme de commencer je pense. Au final, résultat magnifique :love:

Tchaos Aurélien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

Jolie voiture, bravo pour cette restoration, on la croirai sortie d'usine :love:

 

Je peux te demander combien t'a couté la peinture? (sans voiloir étre indiscrêt) Je veux en faire une sur ma voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

450€ de produits... donc sans la main d'oeuvre!

 

Pour une peinture complète il faut compter de 1 000€ à 2 000€ suivant les travaux de carrosserie à faire et si tu démontes tout avant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

Il n'y a pas de travail de carosserie a faire et je veux juste une peinture extérieure et des ouvrants, c'est pour redonner de l'éclat a une peinture passée au soleil ;)

 

Bref, fin du HS. En tout cas merci pour l'info, et bonne continuation, j'attends la suite (et peut étre la 1.9L ? ) avec impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Quelques photos récentes...

 

Rassurez vous les jantes de 1900 c'est juste en attendant de mettre des pneus neufs sur mes jantes de 1600 fraichement repeintes.

 

http://mroukni.free.fr/1600/tn_DSCN5653.2.JPG

 

http://mroukni.free.fr/1600/tn_DSCN5654.JPG

 

http://mroukni.free.fr/1600/tn_DSCN5655.JPG

 

http://mroukni.free.fr/1600/tn_DSCN5656.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Merci François, j'ai vu que tu avais aussi attaqué un gros chantier de restau de ta gorde! Courage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max120AE

super boulot que tu as fais sur ta tuture :jap: je possede moi même une 205 gti 1L9 que j'ai entierement refaite a neuf niveau moteur : 1800 euros de frais! et elle est actuellement chez le carrossier pour une complete qui lui redonnera son rouge flamboyant !! longue vie a ces bagnoles !!! elles le meritent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Merci Max! ;)

 

J'ai aussi fait le total des coûts de restau récemment...

 

 

Moteur

échappement intermédiaire + silencieux 100€ (casse)

crémaillère 45€ (casse)

crémaillère 170€ (neuve ES)

distribution 70€ (neuf adaptable)

embrayage 100€ (neuf adaptable)

huile + joints spy boite 30€ (neuf adaptable)

silent bloc moteur 25€ (Peugeot)

joint torique tête d'allumeur 1€ (Peugeot)

souflets de cardan 20€ (neuf adaptable)

bougies 8€ (neuf adaptable)

filtre à air 20€ (neuf adaptable)

filtre à essence 19€ (neuf adaptable)

tête d’allumeur 20€

bielettes tringlerie boite 60€ (Peugeot)

 

Carrosserie

peinture 450€

antirouille Jullien 8€

Polytroll 10€

extensions 85€ (50vg1)

kit fixations 30€ (Peugeot)

pare choc av 50€ (neuf adaptable)

pare choc ar 45€ (neuf adaptable)

fixations PC 15€ (Peugeot)

capot 30€ (Ebay)

charnières 25€ (Peugeot)

hayon 30€ (Ebay)

portière droite 30€ (Allas)

goupilles 10€ (Peugeot)

rétro gauche 15€ (Ebay)

jupe av 50€ (neuf adaptable)

jupe ar 27€ (Ebay)

joint lunette ar 18€ (Peugeot)

LP 26€ (Ebay)

clignos oranges 0€ (récup)

feux ar 15€ (Ebay)

feux rouges ar 0€ (récup)

 

Châssis

canalisation frein arrière 10€ (casse)

plaquettes 30€ (neuf adaptable)

 

Intérieur

volant cuir 40€ (Ebay)

sièges + banquette 150€ (Allas)

colonne direction 0€ (récup)

pommeau 18€ (Peugeot)

ventilo chauffage 15€ (Ebay)

ceintures div 0€ (récup)

plage arrière 0€ (récup)

 

Divers

CG 112€

CT 100€

Assurance 320€

 

 

Moteur 688

Carrosserie 969

Châssis 40

Intérieur 223

TOTAL 1 920€

 

 

PS: neuf adaptable c'est AD ou semblable...

 

A prévoir... pneus en 14, bielettes de barre stab, silent bloc moteur, freins arrières...

 

Manquent aussi: SIEM jaunes, intérieur tissu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question con mais pourquoi tu n'as pas encore mis les barrette noire avec les logo gti sur le côté?

et des petites bavettes stock au rayon accessoires lui donnerait un look encore plus origine!

 

a plus

 

ps: et la 1900 c en est ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

petite question con mais pourquoi tu n'as pas encore mis les barrette noire avec les logo gti sur le côté?

et des petites bavettes stock au rayon accessoires lui donnerait un look encore plus origine!

 

 

C'est très con en effet, les logos sont tombés derrière un placard dans mon garage et j'ai 200kg de bordel à déplacer pour les récupérer... C'est ballot! :ange:

Je n'aime pas le look que donnent les bavettes, je n'en mettrais pas et continuerais de pester contre les éclaboussures! :D

 

La 1900 n'a pas bougé depuis 6 mois, trop de choses à changer (démarreur, radiateur...) pour la remettre en route rapidement mais j'y pense, elle me manque un peu. ;)

 

Quelques nouvelles photos suite au passage de la 1600 au CT fin décembre...

 

Elle avait retrouvé ses jantes en 14' pour l'occasion.

 

http://mroukni.free.fr/1600/ct2006/tn_DSCN5957.JPG

 

http://mroukni.free.fr/1600/ct2006/tn_DSCN5963.JPG

 

http://mroukni.free.fr/1600/ct2006/tn_DSCN5965.JPG

 

Et comme il faisait beau je suis allé faire quelques photos dans ma campagne bourguignonne...

 

 

GTI nature.

 

http://mroukni.free.fr/1600/ct2006/tn_DSCN5968.JPG

 

http://mroukni.free.fr/1600/ct2006/tn_DSCN5969.JPG

 

http://mroukni.free.fr/1600/ct2006/tn_DSCN5972.JPG

 

 

GTI industrielle.

 

http://mroukni.free.fr/1600/ct2006/tn_DSCN5987.JPG

 

http://mroukni.free.fr/1600/ct2006/tn_DSCN5988.JPG

 

 

GTI médiévale.

 

http://mroukni.free.fr/1600/ct2006/tn_DSCN5993.JPG

 

 

A+

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Petit historique des contrôles techniques...

 

2002

 

http://mroukni.free.fr/1600/pv_ct/tn_ct2002_det.jpg

 

 

2004

 

http://mroukni.free.fr/1600/pv_ct/tn_ct2004_det.jpg

 

 

2006

 

http://mroukni.free.fr/1600/pv_ct/tn_ct2006_det.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

tu as fait remettre a jour les erreurs de numero de série?

 

 

Non... En fait l'erreur sur la carte grise se situe dans le type du véhicule, le dernier contrôleur n'a regardé que le N° de série qui lui est bon, d'où l'absence de remarque sur le Compte rendu.

 

sinon encore un peu de courage pour aller chercher les logos (surtout si c est des neuf!)

 

Mieux, c'est ceux d'origine! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Impressionnant quand même l'évolution depuis 2002 :bien:

 

Bonne année cc :)

 

 

Merci, à toi aussi! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Ben voila... En dehors des pièces d'usure encore à changer elle est finie!

 

http://mroukni.free.fr/1600/tn_DSCN6167.JPG

 

http://mroukni.free.fr/1600/tn_DSCN6168.JPG

 

http://mroukni.free.fr/1600/tn_DSCN6169.JPG

 

http://mroukni.free.fr/1600/tn_DSCN6170.JPG

 

http://mroukni.free.fr/1600/tn_DSCN6172.JPG

 

 

Et j'ai attaqué doucement le démontage de la 1900.

 

http://mroukni.free.fr/1900/tn_DSCN6143.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo715Td

Salut cc :D

 

Très beau boulot, hein, mais bon, ça tout le monde le sait...

La photo de ta GrN est très sympa, a part ça :sol:

 

Bon courage pour la 1.9 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question con mais pourquoi tu n'as pas encore mis les barrette noire avec les logo gti sur le côté?

et des petites bavettes stock au rayon accessoires lui donnerait un look encore plus origine!

 

a plus

 

ps: et la 1900 c en est ou?

Les bavettes se trouvent toujours en accessoires chez Peugeot?

Mais alors, elles doivent couter les yeux de la tête, non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...