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Les Françaises

Citroen CX GTI Turbo 2


Invité §Sop182IE

Messages recommandés

Invité §Sop182IE

Salut a tous, je cherche un vehicule des 80's a caractère autoroutière puissante.

 

La CX Turbo 2 rentre dans mes critères, j'aimerais avoir vos avis sur cette voiture.

 

Quelle sont ces points forts(et faibles) l'accessibilité mécanique, ces points noirs, le prix et la disponibilité des pièces, cout d'entretien(je le ferais moi même)... etc.

 

J'aimerais aussi savoir s'il y a moyen de sortir plus de chevaux de ce moteur 2.5(car 2.5 turbo compressé pour seulement 168ch je trouve sa très légé comme rendement).

 

Bon le but de principale n'est pas de jackyiser la voiture, encore moins de sortir une prépa à la fast and furious.

 

Dans un premier temps je réviserais completement le véhicule(changement des pièces d'usures/fluide/filtres) remise en état des éléments deffectueux(élément de confort ou option sans importance ne fonctionant pas parfaitement).

 

Ensuite voir s'il y a moyen de libérer un peu le moteur ou plus simplement fiabiliser le moteur si la puissance n'est pas exploitable(améliorer me refroidissement huile/eau/air par exemple). Ou mieux encore si des "kit" étaient disponibles à l'époque pour rester le plus proche possible de l'ésprit d'origine(un peu comme les préparations danielson sur les 505 turbo).

 

Voici une photo et les caractéristiques de l'engin d'après le site autoweb

 

http://www.autoweb-france.com/html/img/citroen_cx.jpg

 

Marque :Citroën

Modèle : CX GTi Turbo 2

Années de production :1985-1989

Type du moteur :4 cylindres en ligne

Energie :Essence

Disposition du moteurLongitudinal avant

Alimentation Injection électronique

Suralimentation Turbocompresseur

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 93.0 x 92.0 mm

Cylindrée 2500 cc

Compression 7.8

Puissance 168 ch à 5000 tr/min

Couple 30.0 mkg à 3250 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 12 cv

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Longueur 465 cm

Largeur 177 cm

Hauteur 136 cm

cx - -

Suspensions Av Hydraulique

suspensions Ar Hydraulique

Freins Av Disques ventilés

Freins Ar Disques

ABS Serie

Pneu Av 210/55 VR390

Pneu Ar 210/55 VR390

Poids 1385

 

Performances

Poids/Puissance 8.24

Vitesse 223

0 à 100 km/h - 7.8

0 à 160 km/h - -

0 à 200 km/h - -

400 mètres DA - 15.7

1000 mètres DA - 29.0

 

Consommations

Sur route - -

Sur autoroute - -

En ville - -

Conduite sportive - -

Reservoir 68

Autonomie autoroute - -

Emissions de CO2 (g/km)

 

Prix & équipements

NB d'airbags - -

Climatisation Série -

Prix de base Plus fabriquée Plus fabriquée

Coffre 507 507

 

 

Voila A vous!

 

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  • Réponses 63
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Invité §Dam613dw

Le gros probleme de la Gti turbo 2 est le poids qui fait perdre tout l'agrement de conduite :cry:

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Invité §gar038Gi

Je pense que tu peux facilement tirer 200cv de ce moteur.

Mais il ne faut pas comparer le rendement d'un moteur d'il y a 20 ans avec ceux d'aujourd'hui.

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Invité §m5e701jN

Dispo des pièces nulle (Citroën s'en branle complètement, encore plus que du titre de Loeb t'as qu'à voir...), coût des rares pièces encore dispo apocalyptique (232 Euros HT le support de filtre à huile).

Mechonic (en Angleterre) sortait des kits, en fait une wastegate modifiée et un boitier reprogrammé), de mémoire 200, 215 et 230 chevaux.

Tu peux faire ça toi-même, si tu touches en mécanique et si tu connais un bon électronicien.

 

Comme il a été dit précédemment 200 chevaux me semble le maximum admissible sur ce type de moteur.

 

Le poids pas d'accord, la tonne 4 on la sent pas trop, enfin il y a quand même 70 % du poids sur le train avant, dans les courbes serrées n'attaque pas la BMW 528 avec pont autobloquant sinon toi tu tireras tout droit.

Mais sur autoroute ou sur route avec de belles courbes pas trop serrées c'est un rail.

 

Une auto en forme avec ses 168 chevaux marche déjà très fort. Tu seras toujours limité par le poids sur le train avant.

 

Améliorer le refroidissement oui je veux bien mais Citroën a essayé déjà à l'époque (échangeur sur les séries 2) c'était quand même pas le top.

 

Sinon très bonne auto, j'hésite à vendre ma GTi Turbo 1 noire cuir clim, je ne m'en sers pas ou peu (parce qu'en entretien courant c'est plus cher qu'une BMW M5 E28) mais c'est une auto attachante, une des dernières Citroën au sens noble.

 

Pour info, les kits Danielson sur les 505 Turbo apportaient certes des chevaux, mais aussi des problèmes de cliquetis et de fiabilité. A trop tirer sur le rendement de vieux moteurs, on fait des conneries.

 

Tiens-nous au courant de ton achat !

 

A plus !

 

Eric.

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Invité §Sop182IE

J'ai pensé aussi aux XM V6, dont la cote ne vaut presque rien(ces voitures sont presque donné!) Mais j'ai quand même une préférence pour la CX pour la ligne, et pour l'effet turbo. Mais la c'est qu'une question de gout.

 

Et c'est vraix pour l'age du moteur, d'après ce que j'ai lu il est issue d'un bloc qui existait déjà sur les DS!

 

Pour le poid de l'engin, comme je cherche une berline autoroutière je m'attend pas à trouver quelque chose de plus légé.

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Invité §zif100OA

La XM Turbo CT est pas trop mal. C'est un moteur moderne. Tu peux peut etre essayer de monter un moteur de XM dans la CX !

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Invité §Sop182IE

Merci pour vos réponse :) .

 

La 25 v6 turbo a fait partie de mes choix potentiel, mais j'ai de trop mauvais souvenir avec renault(usine a gaz, intérieur qui vieilli mal...). Vais quand même visiter le site ci dessus.

 

Pour la XM quelqu'un pourrait me donner des détails sur le moteur 2.0 turbo? Très peu d'info dispo sur le net.

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Invité §zty206ZT

Pour info, pour la R25, elle n'est pas concerné par l'intérieur qui vieillit tres mal...Et une V6 Turbo n'est certainement pas plus "usine à gaz" qu'une CX...( Suspensions hydro en moins et moteur nettement mieux ordonné, avec une injection Renix "clair"...! )

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Invité §mpj125HZ

Pour info, pour la R25, elle n'est pas concerné par l'intérieur qui vieillit tres mal...Et une V6 Turbo n'est certainement pas plus "usine à gaz" qu'une CX...( Suspensions hydro en moins et moteur nettement mieux ordonné, avec une injection Renix "clair"...! )

 

Y a que les garnitures de portières qui foutent le camps :W sinon tout reste nikel si on en prend soin :jap:

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Invité §Kar114Cf

Un collègue en a une (enfin sa principale :W le "daily driver") (+ 2 GTI Turbo 2 dont une HS et un Limousine Turbo 2 -diesel donc - dont il ne sert pas pour la préserver. je vous fait grâce des ID/DS :D )

 

Il s'agit donc d'une GTI Turbo série 2 (sans échangeur) de 1987, avec cuir/abs/clim et ... montée au GPL :eek: (il m'a avoué 2 flash backs) . Elle a 210 000 kms, conso 14l en GPL, 10l en essence (en mixte)

Il dit préférer les Turbo 1 pour une obscure raison de boîte tirant plus court :voyons:, l'échangeur selon lui n'apportant rien au moulin.

 

Voilà ce que j'en sais :jap:

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Invité §sno773bP

C'est une exellente routière, et la diravi, la suspension hydro donnent l'impression de conduire une machine posée sur des rails.

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Invité §Vin375sJ

Le gros probleme de la Gti turbo 2 est le poids qui fait perdre tout l'agrement de conduite :cry:

 

Le poids ?

 

Une GTI Turbo fait le même poids qu'une GOLF dernière génération... soit 1450 kg. C'est plutôt léger quand on voit le poids des berlines actuelles.

 

Question puissance et couple, je peux vous garantir que ce moulin a de la pêche et au volant çà se sent ! Il suffit de regarder les chiffres d'accélérations relevés à l'époque dans la presse. A part en vitesse de pointe et malgré une puissance inférieure, elle tapait la R25 Turbo.

 

Question tenue de route, entre une CX et une R25 voire une BM il n'y a pas photo, et c'est encore plus valable quand les conditions se dégradent (pluie ou neige).

 

Pour les joueurs, le poids sur l'avant n'est pas un handicap: elle accepte facilement les dérives bien propres et il n'est pas difficile de la faire partir de l'arrière. En plus dans ces cas-là la réaction est très saine, je veux dire qu'elle est facilement contrôlable. Ceci sous réserve de rouler assez fort, parce que pour la faire partir ce ne sera pas à 80 km/h.

 

Cette voiture est une des dernières voitures-plaisir: le coup de pied aux fesses dans une main de velours, voilà ce qui la caractérise.

 

 

Vince

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Invité §Sop182IE

Je vais visiter une CX turbo II samedi, quelle sont les points a surveiller?

 

Sinon il a été dit ci dessus qu'il existait des kit anglais pour modifier la voiture est-ce que quelqu'un peu me donner des détails sur ces kit?(nom du fabriquant, type de pièces, quelle sont les modifications apportés sur le moteur, les risques de ce type d'installation).

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L'embrayage est à controler en priorité, le cout de remplacement dépassant souvent la valeur du véhicule en garage.

 

Puis la rouille sur le hayon, les ailes et les bas de caisse, enfin les accessoires manquant ou abimé aujourd'hui introuvables, et puis les pneux TRX qui valent une fortune neuf.

 

Enfin j'aurai tendance à surveiller des tres prêt les véhicules équipés d'un attelage (rouille plancher autour des fixations, freins, suspension et encore embrayage...)

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Invité §Sop182IE
L'embrayage est à controler en priorité, le cout de remplacement dépassant souvent la valeur du véhicule en garage.

 

Puis la rouille sur le hayon, les ailes et les bas de caisse, enfin les accessoires manquant ou abimé aujourd'hui introuvables, et puis les pneux TRX qui valent une fortune neuf.

 

Enfin j'aurai tendance à surveiller des tres prêt les véhicules équipés d'un attelage (rouille plancher autour des fixations, freins, suspension et encore embrayage...)[/quotemsg]

 

Merci :)

 

Je ferais un raport complet samedi soir.

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Invité §Vin375sJ

Concernant le kit anglais, celui-ci n'est plus disponible depuis quelques années déjà.

 

Il permettait de tirer assez facilement jusqu'à 230 cv du moteur, sans aucun souci de fiabilité.

 

Vince

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Invité §Sop182IE

Merci, si j'achete la voiture vais écumer les site de vente de pièces voir si on peut trouver le kit d'occase.

 

Sinon quelqu'un sait de quoid il était composer exactement? peut-être qu'il serait facile d'en recréer un avec des pièces de provenance diverse?

 

 

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Invité §m5e701jN

Concernant le kit anglais, celui-ci n'est plus disponible depuis quelques années déjà.

 

Il permettait de tirer assez facilement jusqu'à 230 cv du moteur, sans aucun souci de fiabilité.

 

Vince

 

Tu connais des gens qui ont acheté le kit et fait 200.000 kilomètres sans problème ?

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Invité §m5e701jN

Merci, si j'achete la voiture vais écumer les site de vente de pièces voir si on peut trouver le kit d'occase.

 

Sinon quelqu'un sait de quoid il était composer exactement? peut-être qu'il serait facile d'en recréer un avec des pièces de provenance diverse?

 

Tu sais c'est pas dur, une wastegate modifiée, un boitier reprogrammé, peut-être pour le kit 230 chevaux un arbre à cames, et c'est tout.

 

Pour les kits "inférieurs" (et là je sais j'ai un pote qui s'est fait refourguer à prix d'or le kit 205 chevaux environ) c'est sûr à 100 % modif de wastegate et un boitier reprogrammé et c'est tout.

 

N'importe quel mécano de talent peut faire ça.

Jusqu'à 210 chevaux je dis pas pour la fiabilité, après j'ai de sérieux doutes, le moteur est rustique, tout de même...

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Invité §lud564tk

Pourquoi pas une Xm ou Xantia v6 ;)

Il parle d'une voiture des années 80 au début

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Invité §Sop182IE

Ok si je comprend bien, le bloc est d'une vieille technologie et déjà gonfler pour sortir les 169 ch d'origine(ce qui est largement suffisant pour se faire plaisir).

 

Donc si j'essaye de le modifier la mamie risque de mal réagir.

 

De toute façon je n'y suis pas encore, déjà acheter le vehicule ensuite l'entretenir voir le restaurer. Et suivant le budget, la motivation, et les possibilités on verra pour "faire mieux".

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Invité §m5e701jN

Ok si je comprend bien, le bloc est d'une vieille technologie et déjà gonfler pour sortir les 169 ch d'origine(ce qui est largement suffisant pour se faire plaisir).

 

Donc si j'essaye de le modifier la mamie risque de mal réagir.

 

De toute façon je n'y suis pas encore, déjà acheter le vehicule ensuite l'entretenir voir le restaurer. Et suivant le budget, la motivation, et les possibilités on verra pour "faire mieux".

 

Assez bien résumé.

 

Autre façon de voir les choses (et c'est du vécu) : fais-toi plaisir avec les 168 chevaux, arrive à les maîtriser comme il se doit sans vautrer la voiture, et après seulement après tu envisageras une augmentation de puissance (dans le limite de 200-210 chevaux enfin c'est toi qui voit, sinon je serai là pour te racheter ta voiture moteur pété).

 

Mais tu as la bonne optique, trouve déjà un bel exemplaire, et tiens-nous au courant !

 

A plus !

 

Eric.

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Invité §sno773bP

Elle est quand même belle ma CX. Tu as raison d'en acheter une maintenant, elle vont devenir de plus en plus recherchées ces belles bêtes.

 

 

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Invité §Sop182IE

Je viens d'en voir une et je vais la prendre, elle est nickel!

Dans son jus après 12 mois d'imobilisation sous une grange en campagne et malgré tous elle démarre au quart de tour.

 

Malgré la poussière et la terre on vois bien que la carosserie est nickel. L'intérieur comme neuf sauf bouton de leve vitre ar en panne, ainsi que les 3 trappe sur le TDB qui ferment mal(maladie des cx).

 

Aucune trace de fuite, les durites et faisceux semblent en bon état. Le moteur tour rond(les culbu claquent un peu mais pas méchant).

 

L'hydrolique semble OK(j'y connais pas grand chose a vraix dire en hydro citron). On a levé et baissé la voiture plusieur fois, elle le faisait sans difficulté apparent et sans bruit.

 

Elle sera mienne, je me laisse la nuit pour réfléchir et contacterais le vendeur demain pour lui dire si je le prend ou pas.

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Je viens d'en voir une et je vais la prendre, elle est nickel!

Dans son jus après 12 mois d'imobilisation sous une grange en campagne et malgré tous elle démarre au quart de tour.

 

Malgré la poussière et la terre on vois bien que la carosserie est nickel. L'intérieur comme neuf sauf bouton de leve vitre ar en panne, ainsi que les 3 trappe sur le TDB qui ferment mal(maladie des cx).

 

Aucune trace de fuite, les durites et faisceux semblent en bon état. Le moteur tour rond(les culbu claquent un peu mais pas méchant).

 

L'hydrolique semble OK(j'y connais pas grand chose a vraix dire en hydro citron). On a levé et baissé la voiture plusieur fois, elle le faisait sans difficulté apparent et sans bruit.

 

Elle sera mienne, je me laisse la nuit pour réfléchir et contacterais le vendeur demain pour lui dire si je le prend ou pas.

 

 

C'est donc une série II !!!! ;)

 

On attend les photos !!! :oui:

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Invité §Sop182IE
C'est donc une série II !!!![/quotemsg]

 

Oui et non, car en fait ya un truc bizard, j'ai pas vu d'échangeur pour le turbo alors que les phases 2 sont sensé en avoir?! Apparement c'est l'une des toute première phase 2 de 86.

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Invité §m5e701jN

Oui et non, car en fait ya un truc bizard, j'ai pas vu d'échangeur pour le turbo alors que les phases 2 sont sensé en avoir?! Apparement c'est l'une des toute première phase 2 de 86.

 

S'il n'y a pas écrit GTI Turbo 2 à l'arrière, c'est sans échangeur.

 

C'est donc une "1 série 2", il doit y avoir d'ailleurs marqué "série 2" sur les ailes avant.

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Invité §Cet576DF

Bonjour, sur un Automania un propriétaire de CX GTI turbo 2 disait que le point faible de la voiture était les pneus et les jantes en résine.

Le train de pneu avant s’use très vite, et le prix très onéreux, pour les jantes, il disait qu’il existait deux versions, et si la version alliage ne bougeait pas, ce n’est pas le cas de la version résine qui se déforme, et rend la conduite dangereuse.

La consommation est également loin d’être négligeable, et il me semble que la version sans échangeur air air du turbo, et gargantuesque au dessus d’une certaine vitesse..

Si ma mémoire est bonne le moteur provient des anciennes Talbot Tagora, 2L2 auxquels on a monté une culasse renforcé, pour encaisse le surcroît de puissance, et comme le même moteur à équipé la 505 GTI turbo, 1er version sans échangeur (a éviter) qui consommer beaucoup, et par la suite la version avec échangeur avec un consommation moindre.

L’accessibilité mécanique et pas des plus facile, et certaine réparation sont onéreuses du fait du temps à passer pour démonter et remonté la pièce, et, pour certain élément, cela demande un outillage spécifique.

Pour avoir ce genre de véhicule mieux vaut avoir un atelier suffisamment vaste disposé d’un outillage conséquent et de bonne connaissance en mécanique et une bonne dose de patience dans certain cas.

Les garages Citroën, ne sont pas toujours très chaud pour accepter de réparer ce genre de véhicule du fait de sa spécificité, quand il y a des anciens qui ont travaillé dessus et connaissent les astuces pour accéder à certains éléments mécaniques cela va, mais quand le personnel n’a jamais touché c’est plus délicat, bien souvent c’est la soupe à la grimace, et il vous envoie chez un spécialiste de l’ancienne.

Pour les kit d’augmentation de puissance, prudence, le moteur n’est pas prévu pour cela et vous changez les caractéristiques du véhicule, donc passage au mine obligatoire et il n’est pas sur que Citroën accepte ce genre de modification donc refus d’homologation, et pas de carte grise !

Et l’usage d’un moteur modifié sans homologation des changements et très déconseillé, en cas d’accident si l’expert ou les policiers ou gendarme s’aperçoive des modifications, l’assurance refusera de couvrir, avec en plus poursuite judiciaire à la clé.

Un compte en banque bien garni est conseillé pour les réparations chez le garagiste.

Certaine pièce ne se trouve que dans les bourses de collectionneur.

Autrement question confort tenu de route et accélération, ces assez impressionnants, mais délicats à utiliser du fait que nos amis les bêtes regardent d’un air soupçonneux ce genre de voiture et les radars étant de plus en plus nombreux, difficile d’exploité les performances du véhicule.

Bonne journée.

 

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Invité §m5e701jN

Bonjour, sur un Automania un propriétaire de CX GTI turbo 2 disait que le point faible de la voiture était les pneus et les jantes en résine.

Le train de pneu avant s’use très vite, et le prix très onéreux, pour les jantes, il disait qu’il existait deux versions, et si la version alliage ne bougeait pas, ce n’est pas le cas de la version résine qui se déforme, et rend la conduite dangereuse.

La consommation est également loin d’être négligeable, et il me semble que la version sans échangeur air air du turbo, et gargantuesque au dessus d’une certaine vitesse..

Si ma mémoire est bonne le moteur provient des anciennes Talbot Tagora, 2L2 auxquels on a monté une culasse renforcé, pour encaisse le surcroît de puissance, et comme le même moteur à équipé la 505 GTI turbo, 1er version sans échangeur (a éviter) qui consommer beaucoup, et par la suite la version avec échangeur avec un consommation moindre.

L’accessibilité mécanique et pas des plus facile, et certaine réparation sont onéreuses du fait du temps à passer pour démonter et remonté la pièce, et, pour certain élément, cela demande un outillage spécifique.

Pour avoir ce genre de véhicule mieux vaut avoir un atelier suffisamment vaste disposé d’un outillage conséquent et de bonne connaissance en mécanique et une bonne dose de patience dans certain cas.

Les garages Citroën, ne sont pas toujours très chaud pour accepter de réparer ce genre de véhicule du fait de sa spécificité, quand il y a des anciens qui ont travaillé dessus et connaissent les astuces pour accéder à certains éléments mécaniques cela va, mais quand le personnel n’a jamais touché c’est plus délicat, bien souvent c’est la soupe à la grimace, et il vous envoie chez un spécialiste de l’ancienne.

Pour les kit d’augmentation de puissance, prudence, le moteur n’est pas prévu pour cela et vous changez les caractéristiques du véhicule, donc passage au mine obligatoire et il n’est pas sur que Citroën accepte ce genre de modification donc refus d’homologation, et pas de carte grise !

Et l’usage d’un moteur modifié sans homologation des changements et très déconseillé, en cas d’accident si l’expert ou les policiers ou gendarme s’aperçoive des modifications, l’assurance refusera de couvrir, avec en plus poursuite judiciaire à la clé.

Un compte en banque bien garni est conseillé pour les réparations chez le garagiste.

Certaine pièce ne se trouve que dans les bourses de collectionneur.

Autrement question confort tenu de route et accélération, ces assez impressionnants, mais délicats à utiliser du fait que nos amis les bêtes regardent d’un air soupçonneux ce genre de voiture et les radars étant de plus en plus nombreux, difficile d’exploité les performances du véhicule.

Bonne journée.

 

Ouh là là il convient de faire le tri dans ce dernier message...

Le proprio de CX Turbo 2 avec ses roues résine, il faudrait que je le rencontre, il a des jantes RARISSIMES, il est même le seul à en avoir... qu'est-ce que c'est que ça ?

Les jantes en résine c'est sur la SM, oui, mais pas sur la CX Turbo, 1, 2, 3 ou 4 bis...

Le moteur est un Citroën pur jus, rien à voir avec le moteur 2.2 des 505 Turbo, d'origine Chrysler.

J'en suis à ma deuxième CX Turbo 1, sans échangeur donc, je n'ai jamais constaté un gouffre de conso avec les séries 2 avec échangeur, que ça consomme un peu plus peut-être, mais faut arrêter les clichés quand on connait pas les deux modèles.

La CX demande un outillage spécifique pour le train avant ou d'autres petites choses, mais sinon un bon mécano peut l'entretenir sans souci.

Seul l'embrayage coûte la peau du cul, sinon aucune réparation ne dépassera la cote d'une CX Turbo en état moyen.

Pour les pièces il y a des spécialistes en Allemagne, et même si Citroën ne fournit plus rien ("Vous n'imaginez pas tout ce Citroën peut faire pour vous faire chier"), les équipementiers continuent (exemple, QH pour les pompes à eau).

Un expert qui saura reconnaitre un boitier reprogrammé peut jouer dans le remake de "l'homme qui valait trois milliards".

Pour la wastegate en revanche c'est plus facile à voir.

Je suis d'accord : gaffe en augmentant la puissance, je n'arrête pas de le dire dans le présent sujet, ce moteur est assez rustique, et marche suffisamment comme ça d'après moi.

Sinon, les TRX à 2500 francs le bout s'useront encore plus vite...

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Invité §Sop182IE
Le train de pneu avant s’use très vite, et le prix très onéreux, pour les jantes, il disait qu’il existait deux versions, et si la version alliage ne bougeait pas, ce n’est pas le cas de la version résine qui se déforme, et rend la conduite dangereuse. [/quotemsg]

 

Apparement c'était le cas sur cette CX, car le proprio m'a avoué que les jantes d'origine étaient completement bouffé et qu'il les avait jetté. Donc il les a remplacé par des jantes en taule, permetant ainsi la monte de pneue plus commun.(il m'a assuré que la monte était équivalente en tour de roue). Bon se sera un truc à confirmer une fois que j'aurais le véhicule.

 

Un compte en banque bien garni est conseillé pour les réparations chez le garagiste. [/quotemsg]

 

La consommation est également loin d’être négligeable, et il me semble que la version sans échangeur air air du turbo, et gargantuesque au dessus d’une certaine vitesse..[/quotemsg]

 

Pour ce qui est des réparations je fais tous moi même. De plus j'ai la chance d'avoir dans mon entourage des personnes extrement compétente en mécanique(qui m'ont aidé plus d'une fois).

 

En suite pour la conso, le véhicule sera une voiture suplémentaire seulement pour les balades du WE ;) cela ne sera donc pas trop douloureux pour mon porte monaie :)

 

Pour le reste comme je l'ai déjà dit j'y suis pas encore à modifier le moteur, d'abord elle aura droit à une remise à neuf complete intérieur/exterieur/mécanique se qui prendra déjà bcp de temps. ET aussi le temps d'aprendre a dompter les 168 ch d'origines.

 

Voila

A++

Soprano

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