Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Citroen CX GTI Turbo 2


Invité §Sop182IE

Messages recommandés

Ouh là là il convient de faire le tri dans ce dernier message...

Le proprio de CX Turbo 2 avec ses roues résine, il faudrait que je le rencontre, il a des jantes RARISSIMES, il est même le seul à en avoir... qu'est-ce que c'est que ça ?

Les jantes en résine c'est sur la SM, oui, mais pas sur la CX Turbo, 1, 2, 3 ou 4 bis...

Le moteur est un Citroën pur jus, rien à voir avec le moteur 2.2 des 505 Turbo, d'origine Chrysler.

 

 

:oui:

 

Doit confondre avec la SM pour les jantes (en encore, jamais entendu parler de ce problème de déformation..)

Et la BX 4 TC pour le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pab613zu

:??::??::??::??::??::??:

Salut a tous, je cherche un vehicule des 80's a caractère autoroutière puissante.

 

La CX Turbo 2 rentre dans mes critères, j'aimerais avoir vos avis sur cette voiture.

 

Quelle sont ces points forts(et faibles) l'accessibilité mécanique, ces points noirs, le prix et la disponibilité des pièces, cout d'entretien(je le ferais moi même)... etc.

 

J'aimerais aussi savoir s'il y a moyen de sortir plus de chevaux de ce moteur 2.5(car 2.5 turbo compressé pour seulement 168ch je trouve sa très légé comme rendement).

 

Bon le but de principale n'est pas de jackyiser la voiture, encore moins de sortir une prépa à la fast and furious.

 

Dans un premier temps je réviserais completement le véhicule(changement des pièces d'usures/fluide/filtres) remise en état des éléments deffectueux(élément de confort ou option sans importance ne fonctionant pas parfaitement).

 

Ensuite voir s'il y a moyen de libérer un peu le moteur ou plus simplement fiabiliser le moteur si la puissance n'est pas exploitable(améliorer me refroidissement huile/eau/air par exemple). Ou mieux encore si des "kit" étaient disponibles à l'époque pour rester le plus proche possible de l'ésprit d'origine(un peu comme les préparations danielson sur les 505 turbo).

 

Voici une photo et les caractéristiques de l'engin d'après le site autoweb

 

http://www.autoweb-france.com/html/img/citroen_cx.jpg

 

Marque :Citroën

Modèle : CX GTi Turbo 2

Années de production :1985-1989

Type du moteur :4 cylindres en ligne

Energie :Essence

Disposition du moteurLongitudinal avant

Alimentation Injection électronique

Suralimentation Turbocompresseur

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 93.0 x 92.0 mm

Cylindrée 2500 cc

Compression 7.8

Puissance 168 ch à 5000 tr/min

Couple 30.0 mkg à 3250 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 12 cv

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Longueur 465 cm

Largeur 177 cm

Hauteur 136 cm

cx - -

Suspensions Av Hydraulique

suspensions Ar Hydraulique

Freins Av Disques ventilés

Freins Ar Disques

ABS Serie

Pneu Av 210/55 VR390

Pneu Ar 210/55 VR390

Poids 1385

 

Performances

Poids/Puissance 8.24

Vitesse 223

0 à 100 km/h - 7.8

0 à 160 km/h - -

0 à 200 km/h - -

400 mètres DA - 15.7

1000 mètres DA - 29.0

 

Consommations

Sur route - -

Sur autoroute - -

En ville - -

Conduite sportive - -

Reservoir 68

Autonomie autoroute - -

Emissions de CO2 (g/km)

 

Prix & équipements

NB d'airbags - -

Climatisation Série -

Prix de base Plus fabriquée Plus fabriquée

Coffre 507 507

 

 

Voila A vous!

 

je sais pas ou tu a vue que une cx gti turbo 2 étai un moteur longitudinal et a arbre a came en tete.......... :??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX3685JE

:) Bonjour

Pour ce qui doute de la puissance d'une CX GTI TURBO 2 voila queque chiffre.

J'ai monter mont moteur a + de 230Ch, il faut bien commaitre l'electronique du boitier AEI, et mettre un TURBO audi 200, la prescion passe de 0.7 Bar a 2.1 Bar pour le Turbo, la coso passe au-dessus de 30 L a fond, la vitesse plus de 245 j'ai explosé le compteur d'origine :D , le compte Tour monte a 7000 t, J'ai Monté des TRX en 240 avant pour placer la puissance, l'orsque voulez doubler en ne se pose pas de question, il faut faire juste attention à ne pas apuiller tro faur sur l'accélérateur l'embraillage patine, la vitesse de point et de 282 !!! :q , compteur de Moto 900 CBR, l'accélération vous colle aux siége et sur autoroute vous avais le plaisir de faire pleuré des motars en 600, est de posé les M3 BM :pfff: d'origine, la voiture monte a plus de 250 Kh sans aucun probléme, pour vous donner une idée vous passé la 5e a 190 Kh limite rupture, pour finir a une vitesse a plus de 250 K, la conso et de 15 L en ville et de 32 L sur autoroute degagé sans radar.

 

Apres quelque peur, et quelque motar encolére, je suis revenue aux turbo d'origine avec la repture a 4500 tr/min , pour gardé mont permi plus longtemps.

 

Pour les piéces de CX j'ai un petit stock perso, si non il faut faire les cases.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

:) Bonjour

 

Pour les piéces de CX j'ai un petit stock perso, si non il faut faire les cases.

 

 

Oui, je ne comprend pas les réactions : des pièces Cx ça se trouve super facilement, les voitures pour pièces courrent les rues ! Etonnant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca735Eq

bonsoir,

 

 

 

j'aimerai savoir quel est la référence moteur et chassis des CX svp, notemment la reference de la GTI turbo 2. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

Bonjour,

 

Je compte remplacer ma 22 TRS par une GTI Turbo2. En effet cette voiture me fait envie depuis bien longtemps.

Donc cette fameuse GTI turbo a 165 000 Km. Elle est gris foncé. Elle n'a que les equipements de série. A savoir apparament les retro electrique, les 4 vitres electrique et la fermeture centralisée.

 

L'entretien a l'air d'avoir été suivi. Quel sont les points faible de cette auto et les points a vérifier avant l'achat?

 

Le seul soucis j'ai peur de me séparer de ma 22TRS qui a seulement 50 000 km, pour avoir des soucis avec une GTI qui en a 165 000...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour

Pour ce qui doute de la puissance d'une CX GTI TURBO 2 voila queque chiffre.

J'ai monter mont moteur a + de 230Ch, il faut bien commaitre l'electronique du boitier AEI, et mettre un TURBO audi 200, la prescion passe de 0.7 Bar a 2.1 Bar pour le Turbo, la coso passe au-dessus de 30 L a fond, la vitesse plus de 245 j'ai explosé le compteur d'origine :D , le compte Tour monte a 7000 t, J'ai Monté des TRX en 240 avant pour placer la puissance, l'orsque voulez doubler en ne se pose pas de question, il faut faire juste attention à ne pas apuiller tro faur sur l'accélérateur l'embraillage patine, la vitesse de point et de 282 !!! :q , compteur de Moto 900 CBR, l'accélération vous colle aux siége et sur autoroute vous avais le plaisir de faire pleuré des motars en 600, est de posé les M3 BM :pfff: d'origine, la voiture monte a plus de 250 Kh sans aucun probléme, pour vous donner une idée vous passé la 5e a 190 Kh limite rupture, pour finir a une vitesse a plus de 250 K, la conso et de 15 L en ville et de 32 L sur autoroute degagé sans radar.

 

Apres quelque peur, et quelque motar encolére, je suis revenue aux turbo d'origine avec la repture a 4500 tr/min , pour gardé mont permi plus longtemps.

 

Pour les piéces de CX j'ai un petit stock perso, si non il faut faire les cases.

 

 

:fresh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom626LX

Prend une bonne r30 v6 ts ou tx sa c' de la voiture est sa chante tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic342SV

voui, mais ca secoue, et ca a une ligne plus carrée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

Ma question est simplement de savoir si une CX GTI Turbo 2 est fiable ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom626LX

voui, mais ca secoue, et ca a une ligne plus carrée :/

 

Oui mais quel guelle est quel confort est le bruit du v6 carbu ou injection :love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

Bon bin voila. J'ai pris ma CX GTI turbo2. Sa a l'air de marcher pas mal. J'ai quelques petite chose a voir, mais rien de bien mechant.

 

@+

JB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr722TO

Bonjour,

Une petite réponse pour Soprano et m5e28, il est vrais que certaine pièces sont hors de prix, mais on peut trouver pratiquement toutes les pièces pour nos belles CX, je possède une 25 GTI Turbo 2 de 87, et je m'approvisionne chez CX -BASIS qui se trouve en Allemagne. Ces amoureux de la CX ont récupéré beaucoup de stocks, leur site est très bien présenté et l'on trouve de tout. Ce que je ne trouve pas chez eux et que je cherche aux près d'amoureux, ce sont des copies de manuels d'atelier mécanique, électricité et carrosserie, si toute fois vous en connaissez vous seriez bien gentils de m'en faire des copies que je vous paierai cela va de soit. J'espère que ces infos vous permettrons de récupérer les pièce qu' il vous manquent.

Cordialement.

Chris9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr722TO

Bonjour,

Pour Soprano et m5e28 nous trouvons à peu près tout ce qu'il nous faut chez CX-BASIS en Allemagne, il suffit de taper CX-BASIS et l'on arrive sur leurs site qui est en plusieurs langues. Bonne recherche et acahats.

Chris9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

question aux pocesseurs de GTI turbo 2

 

j'ai recuperé une version Suisse catalysée, elle fonctionne mais je ne l'ai pas encore testé sur route car il y'a une revision à faire...en regardant de plus pres et en inspectant les tubes d'airs sur le moteur je me rend compte qu'un tude de depression sort de la wastegate mais n'est relié nul part sur le moteur....quelqu'un peut il m'indiquer ou il se branche en temps normal, merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac605iP

salut , je vois que la modification moteur maikonics est toujours d actualiter mais peux de gens en connaisse le contenu , il faut un calculateur aei modifier afin de gerer la surpression du turbo a 1 bar une wastergate modifier et surtout un embrayage renforcer ,( car a 1 bar celui d origine fini en poussiere ) et c est tout ,et vous en sorter 230 chx pour une t1 et 250 pour une t2 . si cela n est pas assez puissant (chose qui m etonnerais car moi meme j ais cette modif avec quelques ingredients en plus , et je peux vous garantir un couple moteur impressionnant avec des accelerations .....,) maikonics avait realiser sur une t2 une puissance de 440 chx (n hesiter pas as aller dans les forum anglais tout y est expliquer) et surtout un modele (l unique) en boite automatique ,et afin que cette boite encaisse le surplus de chx , maikonics la renforceait . aujourd hui il ne fait plus de modifs sur cx, mais sur les forum anglais qui s interesse encore a ce preparateur on arrive a trouver quelques intervention de ce genie de la modifs , et dernierement une ou il disait clairement que vu le progre de l electronique sur les voitures , qu il etait plus inteligent de monter une injection programmable (kdfi ou vems ) afin d obtenir de meilleurs gestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre235ty

Mon père possédait (jusqu'à recement) une cx gti turbo (les premieres à par choc métallique)gris metallisé avec interieur en velour à chevron, ainsi qu'un qu'une 2400 gti rouge avec interieur cuir bicolor noir et blanc .ces 2 voitures m'ont marquaient l'esprit à jamais de par leurs performance, design, comportement, confort et ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup107SV

Les modifications mécaniques ne sont pas conseillées, la base mécanique est désormais bien ancienne, et si les rendements au litre sur les CX n'ont jamais été étourdissants, ce n'est pas du au hasard. Et un moteur passé de 168 à 440 chevaux et qui prend 7 000 tr/mn, laissez-moi rire, cet ancien bloc n'est pas du tout prévu pour ça, l'ensemble va tenir combien de temps, 100 bornes ? Soyons sérieux, le moteur d'origine est déjà largement suffisant pour ridiculiser nombre de berlines à six cylindres. Et n'oubliez pas aussi qu'une CX GTi Turbo s'apprécie de plus en plus dans une optique de préservation et de collection (donc au plus près possible de l'origine). Vous voulez une voiture française pour rivaliser avec les motos et les grosses berlines allemandes ? Prenez une Venturi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Pour atteindre les 440ch, je doute que la partie bloc reste stock quand même! Mais j'ai plusieurs fois entendu parler de prépa entre 250 et 300ch, sans gros modif.

 

Mais je reste plutot de ton avis, le moteur bien que très robuste pour ses 168ch, n'est pas fait pour bouffer autant. Et puis aujourd'hui vu le nombre qui se réduit de jour en jour, je préfère largement la garder bien stock la mienne que de pourrir un bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac605iP

je peux comprendre les doutes , mais il suffi d essayer pour s en rendre compte car le plus amusant c est justement les gens qui n ont pas de doutes et qui ce ballade avec de grosses allemandes (avec pleins de chx ) et qui ce fond desosser par une vieille cx et puis cela fait 5 ans que je modifie de la gti turbo et c est incroyable comme son moteur est robuste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup107SV

Ce n'est pas que je doute que l'on puisse tirer de belles puissances de ce moteur, j'imagine même que c'est largement possible. Et je sais que le moteur est costaud. Mais je doute que le moteur ainsi modifié puisse parcourir au moins 100 000 ou 150 000 km sans aucun souci, sachant que certains modèles datent de 30 ans quasiment. De plus, si tu modifies le moteur et que tu lui fais prendre disons 250 chevaux (plus de 100 chevaux au litre pour un moteur dont la base remonte aux années 50 ?!), je suis à peu près certain que tu es bon pour changer l'embrayage et la boîte qui ne sont pas prévus pour en encaisser autant. Il n'est d'ailleurs pas certain que le train avant encaisse sans broncher le surcroît de puissance (+70 chevaux, ce n'est pas rien !). Tu peux aussi changer les roues, les pneus, ainsi que les freins, parce que c'est bien beau d'avoir une CX qui atteint 240 ou 250 km/h comme pour rire, mais il faut aussi que ça continue à tenir la route, et que ça puisse pouvoir s'arrêter en toute sécurité. En général, je n'ai rien contre les kits visant à augmenter la puissance d'un moteur (au contraire même !), à condition qu'il n'y ait aucun souci pour l'exploiter sans arrière pensée, et que ça reste aussi fiable qu'à l'origine. La CX tient certes fort bien le pavé, mais comme toutes les voitures, elle a quand même ses limites.

 

Je dis cela simplement parce que j'ai vu des cas très douteux sur pas mal d'autos (je ne parle pas forcément de CX, mais juste d'un cas général), comme cette Renault 5 GT Turbo allégée de 240 chevaux (sic !) que j'avais vue un été, et qui cirait le bitume à la moindre accélération un peu appuyée, même en quatrième et sur chaussée sèche. :ange: Belle puissance, aucun doute, mais inexploitable correctement, et surtout, carrément dangereux (cet apprenti-sorcier l'utilisait sur route ouverte, au secours !).

 

Après, je ne dis pas ça contre toi Jacoa, et si tu parviens à modifier de telles voitures sans mettre en péril la fiabilité, ni la sécurité offertes par la voiture d'origine, alors j'imagine que tu fais de l'excellent travail. Je n'ai jamais vu de CX modifiées de la sorte (pas même en vidéos), et même si j'ai de sérieux doutes, j'aimerais bien voir ça un jour, par curiosité. Et ce, même si, pour les voitures anciennes, je prône toujours l'état strictement d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac605iP

moi aussi au debut je doutais mais j en suis vite revenu , et si tu veux quelques video va sur youtube et cherche maikonics sur piste ou another cx gti turbo et ce n est que quelques exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Oui mais justement ce gars ne devais pas faire qu'une simple prépa moteur, il a sans doute touché aux autres organes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac605iP

une maikonics de base sur une t2 en 250 chx c est , un embrayage renforcer ,une pression de turbo a1 bar ET UN AEI modifier et c est tout , et si tu as des doute essaie sur la tienne ou au pire si tu passe dans la region de marseille je te ferais essayer la mienne , car tous les passionner de cx turbo qui on pus l essayer on trouver ca monstrueux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Je suis pas près de passer par marseille ^^

 

Déjà ma CX est pas encore roulante (papier pas encore à jour), et je suis en bretagne!

 

Mais merci pour la proposition. Je la trouve déjà fort sympathique d'origine, alors avec ces quelques petites modifs j'imagine bien que ça doit envoyer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Ah tu l'as monter à l'envers? ^^

 

Sympa avec les tube bleu! Tu les as acheter où??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac605iP

pour les durites (toutes les origines son remplacer par des siliconne ) tu les trouve a gt2i ou oreca , car celles d origine on plus de 20 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Presque 30 sur la mienne en effet. Donc c'est aussi au programme. Merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...