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Les Françaises

[ Topic officiel ] RENAULT 18!!!


Invité §rou105ey
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Messages recommandés

:love:

gagné :o:lol: Mais c'est la 1400, moi j'ai une 1600 :ange:

Sinon pour les travaux en cours:

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carrosserie_010.jpg.dcd22327f7a3d3a9396255695a8bf955.jpg

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nouveaux bas de caisses, traitement de la rouille, reblaxonage et ré isolation phonique, peinture de la face avant (du bas du montant de pare-brise jusqu'aux phares + les bas de caisses et les ailes arrières

Je récupère la voiture en juin :):ange:

La carrosserie devrais être repartie pour une bonne vingtaine d'années :D

Des photos quand ce sera fini, promi

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:love:

gagné :o:lol: Mais c'est la 1400, moi j'ai une 1600 :ange:

Sinon pour les travaux en cours:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/253582/carrosserie_006.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/253582/carrosserie_005.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/253582/carrosserie_007.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/253582/carrosserie_009.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/253582/carrosserie_010.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/253582/carrosserie_011.jpg

 

nouveaux bas de caisses, traitement de la rouille, reblaxonage et ré isolation phonique, peinture de la face avant (du bas du montant de pare-brise jusqu'aux phares + les bas de caisses et les ailes arrières

Je récupère la voiture en juin :):ange:

La carrosserie devrais être repartie pour une bonne vingtaine d'années :D

Des photos quand ce sera fini, promi

 

 

Ca sent bon, vivement la rentrée qu'elle puisse discuter avec la mienne à l'Esplanade. :D

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Invité §Gui202SZ

Bonjour Je viens de m'inscrire sur le site pour pouvoir vous montrer quelques images de ma " très belle " Renault 18 TL de 1981. Voiture entretenu admirablement bien , plus aucun point de rouille sur la carrosserie et dans les passages de roues ( traitement au minium pour les passages et nettoyage niquel au Polish pour son beau blanc nacré.) Seule réparation effectuée a ce jour, changement du maître cylindre dont les joints d'étanchéité non pas résister au quasiment 25ans d'enfermement dans un garage. Moteur 1400cm3 64cv, ma 18 n'a que 56000Km réels au conteur et roule a merveille.

 

Que pensez vous de mon 'tacot-mobile' ? IMAGE_091.jpg.d82c243bb1faf676535c2710d7594893.jpgIMAGE_093.jpg.119a1e2ff8afd8bd5905635fd2d53fa0.jpgIMAGE_094.jpg.424e11145d38350118f0de650ccab61d.jpg

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Invité §rom784Gy

Bonjour Je viens de m'inscrire sur le site pour pouvoir vous montrer quelques images de ma " très belle " Renault 18 TL de 1981. Voiture entretenu admirablement bien , plus aucun point de rouille sur la carrosserie et dans les passages de roues ( traitement au minium pour les passages et nettoyage niquel au Polish pour son beau blanc nacré.) Seule réparation effectuée a ce jour, changement du maître cylindre dont les joints d'étanchéité non pas résister au quasiment 25ans d'enfermement dans un garage. Moteur 1400cm3 64cv, ma 18 n'a que 56000Km réels au conteur et roule a merveille.

 

Que pensez vous de mon 'tacot-mobile' ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643988/IMAGE_091.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643988/IMAGE_093.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643988/IMAGE_094.jpg

 

 

:love: 56.000 km :love: c'est neuf ça :sol:

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Invité §Gui202SZ

 

:love: 56.000 km :love: c'est neuf ça :sol:

 

 

 

 

Oui neuf mais datant du début des années 80. Néanmoins quelques "options" telles, clim ( Car l'option intérieur noir + FAUTEUILS en sky se qui rend l'habitacle en vrai fournaise) , mais encore une boite 5 n'aurait pas été de refus, ni la direction assistée.

Pourtant un vrai plaisir de la conduire, surtout comme ma 1ère voiture. :sol:

 

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Invité §psy453jg
Invité §psy453jg
Invité §arr864YA

whouaou!!!punaise elle est en meilleur état que la miennes!!!!!

l'intérieur est nikel!!!!

 

je suis jaloux!!!!

elle mérite un sauvetage celle ci!!!!

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Invité §bar346DB

Surement une reprise et elle n'a plus de carte grise du coup......lamentable...

 

Personne n'a besoin d'un moteur 1600 comme cette rouge en casse ??

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Invité §arr864YA

p****n de prime à la casse.....

 

désolé ça m'énerve

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Invité §ror117wq

Salut,vraiment dommage pour cette 18 elle avait encore une longue vie devant elle.

A+

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Invité §ror117wq

SP_A0276.jpg.465eb9db89d4e225807e8be383b938cd.jpg

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vu a LYON a la croix rosse aujourd'huit.

A+

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La voiture qui a bercé mon enfance, R18 GTL break beige de 1982. On l'a gardé jusqu'en 1999 pour tous les jours l'espace restait au garage pour ne pas l'user et par ce que ça bouffait trop en ville! Bref on l'a gardée jusqu'à ce que je commence la conduite accompagnée, snif!

 

Elle ressemblait à celle là qui a l'air d'être en superbe état, sauf la couleur qui était beige et les jantes sans enjoliveurs!

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=5911060&qs=from%3dSearch%26make%3d60%26yearto%3d1990%26cur%3dCHF%26zipcountry%3dCH%26sort%3dyeardesc%26total%3d71%26eftotal%3d71&page=2&row=18

 

 

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Invité §417401Ix

Salut romje, d'après les plaques (ZZ69) cette 18 a été réimmatriculée sur la fin 2004, car les "AAA69" ont commencés vers novembre ou décembre 2004, donc est-ce que les dates correspondent?

A+ FRED

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Invité §rom784Gy

Salut romje, d'après les plaques (ZZ69) cette 18 a été réimmatriculée sur la fin 2004, car les "AAA69" ont commencés vers novembre ou décembre 2004, donc est-ce que les dates correspondent?

A+ FRED

 

 

Alors non, j'ai vendu l'American 2 l'année dernière...

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Invité §rom784Gy

Salut à tous, j'aimerais organiser un rassemblement de R 18 .

 

On est certes pas beaucoup, mais pas besoin d'être 3000 pour apprécier les R 18, on est entre connaisseurs

 

Je songes t à faire le rasso au circuit de Bresse, et éventuellement faire quelques tours de roue tranquille sur ce circuit, imaginez les belles images .

 

Le circuit de Bresse se situe à : 120 km de Lyon, 430 km de Paris, 370 km de Strasbourg. (circuit de Bresse: 71580 Frontenaud http://www.circuitdebresse.fr/ )

 

On ne peut pas faire un rassemblement dans un lieu qui plaira à tous,

 

 

Alors ?? Vos suggestions ??

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Invité §oma087ud

salut, je suis nouveau sur le forum.

excellent topic

j'ai une renault 18 tl de 82 qui a rouler tout les jours jusqu'a aujourd'hui.

elle est en tres bon etat de marche.

moteur d'origine jamais ouvert ni boite ni embrayage.

la seule chose est qu'elle casse beaucoup trop de cardan vu les routes en tunisie. a part ca rien du tout. juste le carbu de remplacer

j'adore cette bagnole. je suis un vrai fan. j'ai une 406 mais je ne sors qu'avec la renault.

si j'avais la possibilité j'acheterais un spécimen de chaque type ou model. l'espace ca na manque pas.

demain je vous fais des photos

 

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Invité §oma087ud

j'aimerais savoir qui est le c** qui a miq cette GTL dans la casse. m**de elle est presque neuve.

ca doit etre un illetre ou un ignorant.

lorsque j'ai montré les photos a mon paternel il avait les larmes au yeux.

il m'a dit si la loi tunisienne le permettais il ira la chercher en france et la rappatrirais en tunisie

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Invité §oma087ud

s'il vous plait est ce que pour ajouter une image je dois donner obligatoirement un lien ou il y a une autre méthode

 

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Invité §oma087ud

salut voici les images de ma tl de 82

P1010474mod.jpg.4cc0b95ddb440e5d67e2c3511fcbea15.jpgP1010475.jpg.080ca1c1ce2f16070c631542a66ac25e.jpgP1010476mod.jpg.1b95feec9bac4829f04a2b0df5f11bb7.jpgP1010477.jpg.6241aaf515221920f3a7fd85140c99a3.jpg

le tableau de compteur que je cherche depuis 3 ans compteur.jpg.a182296632b75e413b7b1cf6dd9b3a1a.jpgmoteur1.jpg.81f97f3a484a426e31be314de469126d.jpg

quelqu'un a un tableau de compteur pour TL a vendre et qui est fonctionnel

Merci

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salut, possesseurs de 18, j'aurais une question qui me turlupine depuis quelques jours: Je récupère ma 18 à la fin du moi et je me demande quel carburant je vais lui donner. A la pompe la plus proche de chez moi (elf "prix cassés", 1.15€/l de SP95...) ils viennent de modifier toutes les pompes, il ne reste plus que des pompes SP95 avec 10% de bioéthanol et SP98 10% de bioéthanol.

Je me demandait déjà si j'allais rouler au SP95 ou 98 avec ou sans additif (pour remplacer le super...), et bien maintenant j'ai de gros doutes...

Quelques-uns d'entre vous peuvent me conseiller le 95 ou 98, es-ce que vous avez déjà essayé le bioéthanol à 10%, es-ce que je doit mettre un additif, ou autre. Je préfère m'intéresser à la question avant d'aller faire le plein, histoire de ne pas avoir de problème par la suite...

 

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Invité §fro286Rh

Bonjour les amoureux de la Renault 18

 

J'en ai possédé une de 85 ( Type 2, je n'ai jamais aimé celle antéreieur à 84! houps!!) une GTD ,acheté dans un garage avec 260000Km .Ce fut ma premiére voiture à mes 19 ans,et j'en voulais une depuis mes 16 ans.Un plaisir a conduire (le moelleux c'est délicieux...pub), mais à la "fin" (le compteur déconnait ,maladie des R18),j'ai du ateindre les 320000Km,elle me mangais beaucoup d'huile et fumais au démarage.Elle finira avec un belle enfoncement gauche aprés une prioritée a droite ... :o

 

Aujourd'hui avec 8 ans de plus,si un jour j'en retrouve une...mais une GTD avec son bruit de moteur roque!

 

J'ai fais beaucoup de recherche sur ce véhicule comme le train avant est le meme que la R20 ,la sesation de construction en 86, avec le modéle Gala (clignotant sur aile logo renault ,intérieur velour ou twisde de série pour écoulé les derniéres...,matient de capot extérieur en caoutchous, il ont du avoir des soucis :??: ),elle fut remplacé par la R21.Fin 87 en Espagne.Elle sera faite jusqu'en 1992 dans les pays latin (argentine ...) en 2 Litre essence seulement.

 

Deux inventions majeur : l'essieux rigide, l'effet bateau,avec certains passagers arriére souvent avec le mal de mer ...Ce principe n'avais pas trop de tenue de route mais ratrapé par l'équilibre du freinage.

L'une des premieres voitures de tourisme équipées d'un moteur diesel.

Les desavantages étaient les cardans trop fragile pour le poid du véhicule,la sérure du hayon pour les breaks,et ... la rouille,mais je ne rajouterais pas une couche... :non:

 

Assez bricoleur ( http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet11942.htm#t161979 ) , je l'ai entretenu tant que je pouvais (la 18 !)Je viens de lire tout le topic, certains parlent de pb de centralisé (juste mettre du dégripans ou du grafite sur la tringlerie).J'ai eu aussi un pb de connectique sur le feux arriére, c'étais pas la fiche mais la nappe.J'ai eu aussi un souci de chauffe, le ventilo se mettais trés tard en route,(aiguille frolait le rouge) ,c'étais les fils oxidés sur leur longeurs de la sonde de T°.Aussi, un des ressort arriére d'amortisseur qui se décale et viens froté et se scié sur la caisse, se qui profoque sa rupture.Le vase d'expension qui se trouve en "pleine extérieur" (moteur diesel), et qui fini par cassé avec la pression et le temps.(des infos pour le plaisir :D )

 

J'ai déja écrit se forum sur celui d'alain

 

r181.jpg.156ca09baa3184c957e0c56af4d80ada.jpgr182.jpg.43198d33c61ac50c6bd295ef42a69bee.jpg

 

Encore merci pour votre topic,sa me rechauffe toujours le coeur d'en voir ,meme sur des vieux film,ou des reportages en afrique,je me dit que là au moins,elles roulent toujours.

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Invité §Gui202SZ

Bonjour les amoureux de la Renault 18

 

J'en ai possédé une de 85 ( Type 2, je n'ai jamais aimé celle antéreieur à 84! houps!!) une GTD ,acheté dans un garage avec 260000Km .Ce fut ma premiére voiture à mes 19 ans,et j'en voulais une depuis mes 16 ans.Un plaisir a conduire (le moelleux c'est délicieux...pub), mais à la "fin" (le compteur déconnait ,maladie des R18),j'ai du ateindre les 320000Km,elle me mangais beaucoup d'huile et fumais au démarage.Elle finira avec un belle enfoncement gauche aprés une prioritée a droite ... :o

 

Aujourd'hui avec 8 ans de plus,si un jour j'en retrouve une...mais une GTD avec son bruit de moteur roque!

 

J'ai fais beaucoup de recherche sur ce véhicule comme le train avant est le meme que la R20 ,la sesation de construction en 86, avec le modéle Gala (clignotant sur aile logo renault ,intérieur velour ou twisde de série pour écoulé les derniéres...,matient de capot extérieur en caoutchous, il ont du avoir des soucis :??: ),elle fut remplacé par la R21.Fin 87 en Espagne.Elle sera faite jusqu'en 1992 dans les pays latin (argentine ...) en 2 Litre essence seulement.

 

Deux inventions majeur : l'essieux rigide, l'effet bateau,avec certains passagers arriére souvent avec le mal de mer ...Ce principe n'avais pas trop de tenue de route mais ratrapé par l'équilibre du freinage.

L'une des premieres voitures de tourisme équipées d'un moteur diesel.

Les desavantages étaient les cardans trop fragile pour le poid du véhicule,la sérure du hayon pour les breaks,et ... la rouille,mais je ne rajouterais pas une couche... :non:

 

Assez bricoleur ( http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet11942.htm#t161979 ) , je l'ai entretenu tant que je pouvais (la 18 !)Je viens de lire tout le topic, certains parlent de pb de centralisé (juste mettre du dégripans ou du grafite sur la tringlerie).J'ai eu aussi un pb de connectique sur le feux arriére, c'étais pas la fiche mais la nappe.J'ai eu aussi un souci de chauffe, le ventilo se mettais trés tard en route,(aiguille frolait le rouge) ,c'étais les fils oxidés sur leur longeurs de la sonde de T°.Aussi, un des ressort arriére d'amortisseur qui se décale et viens froté et se scié sur la caisse, se qui profoque sa rupture.Le vase d'expension qui se trouve en "pleine extérieur" (moteur diesel), et qui fini par cassé avec la pression et le temps.(des infos pour le plaisir :D )

 

J'ai déja écrit se forum sur celui d'alain

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738938/r181.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738938/r182.jpg

 

Encore merci pour votre topic,sa me rechauffe toujours le coeur d'en voir ,meme sur des vieux film,ou des reportages en afrique,je me dit que là au moins,elles roulent toujours.

 

 

 

Voyant que tu es bon connaisseurs en 18, j voudrais savoir ou est ce que je peux retrouver d'anciens fusibles type "fil de fer " pour remettre sur sa centrale électrique. Plusieurs de ces fusibles m'ont déjà lâcher ( sluii de la centrale clignotante, de l'autoradio, et du rétroéclairage du tableau de bord et de la console centrale.)Heureusement j'ai quelques fusibles d'avance mais là le dernier a été remis ce midi. Apres plusieures recherches faites antérieurement,je n'ai toujours pas retrouver ces fusibles. N'étant plus aux normes de sécurité j'espère pouvoir en retrouver pour les changer.

Ou pourrais-je en trouver ? mci

 

et viv les 18 :sol:

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Invité §fro286Rh

Bonjour :jap:

 

Pour répondre d'abord à Arnaud, pour le choix de sa 18 : préfére tu essence ou diesel, par rapot a aujourd'hui, je te conseil le diesel, en effet, les piéces de se moteur se trouve encore en casse (R21,25,espace,trafic...)et consome peut :) .Depuit 84 ,le model à été restylé avec le tableau de bord de la fuego, éssai de trouvé un Gtd ou G.. car c'est une boite 5.Aprés voilà, c'est au bonheur la chance de parcourir les annonces ou d'en retapé une si tu est bricoleur, j'espere en tout cas, car il faut l'etre pour avoir une vielle voiture.Enfin, c'est mon point de vue , libre a toi de choisir ou demande a d'autre "expert" en la matiére, ce forum et assé complet.Tiens nous au nouvelles et n'ésite pas si tu as d'autres questions. :sol:

 

pour Guilome, c'est vrai que sa devient rare :( , mais sa se trouve encore (feux vert,carouf ..?), j'en n'ai déja vu.Aprés c'est la casse !Défois dans des vides greniers, mais faut tomber dessus! Dans tous les cas,si tu a un cours circuit, évite de remettre un fusible pour le revoir griller.Quant tu à se type de panne, prend un fusible mort,et soude au deux extrémité une lampe (de petite puissance, genre plafonier, feux de posision),et remonte le fusible bidouillé :lampe alumé => court circuit, lampe éteinte => pas de court circuit.Si j'en retrouve, je t'en prend?envoie moi un MP pour me confirmer et ton adresse. :)

 

A bientot [:le toulonnais:3]

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Invité §rom784Gy

 

 

Voyant que tu es bon connaisseurs en 18, j voudrais savoir ou est ce que je peux retrouver d'anciens fusibles type "fil de fer " pour remettre sur sa centrale électrique. Plusieurs de ces fusibles m'ont déjà lâcher ( sluii de la centrale clignotante, de l'autoradio, et du rétroéclairage du tableau de bord et de la console centrale.)Heureusement j'ai quelques fusibles d'avance mais là le dernier a été remis ce midi. Apres plusieures recherches faites antérieurement,je n'ai toujours pas retrouver ces fusibles. N'étant plus aux normes de sécurité j'espère pouvoir en retrouver pour les changer.

Ou pourrais-je en trouver ? mci

 

et viv les 18 :sol:

 

 

Salut, les fusibles, il y en a plein les grandes surfaces, faut mieux regarder ;) ... Même dans ma région paumée on en trouve facilement ;)

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Invité §rom784Gy

Bonsoir

 

Je suis à la recherche d'une R18, qu'est ce que vous me conseillez comme 18.

Merci

 

 

;) Tiens, un amateur, ça faisait longtemps ;)

 

Dis moi ce que tu veux faire et je te dirai quelle 18 il te faut :sol:

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;) Tiens, un amateur, ça faisait longtemps ;)

 

Dis moi ce que tu veux faire et je te dirai quelle 18 il te faut :sol:

 

:hello:

Je cherche une 18 pour me balader le week end, faire des sorties avec des amis qui roulent en ancienne. Rouler pour le plaisir

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Invité §Gui202SZ

Bonjour :jap:

 

Pour répondre d'abord à Arnaud, pour le choix de sa 18 : préfére tu essence ou diesel, par rapot a aujourd'hui, je te conseil le diesel, en effet, les piéces de se moteur se trouve encore en casse (R21,25,espace,trafic...)et consome peut :) .Depuit 84 ,le model à été restylé avec le tableau de bord de la fuego, éssai de trouvé un Gtd ou G.. car c'est une boite 5.Aprés voilà, c'est au bonheur la chance de parcourir les annonces ou d'en retapé une si tu est bricoleur, j'espere en tout cas, car il faut l'etre pour avoir une vielle voiture.Enfin, c'est mon point de vue , libre a toi de choisir ou demande a d'autre "expert" en la matiére, ce forum et assé complet.Tiens nous au nouvelles et n'ésite pas si tu as d'autres questions. :sol:

 

pour Guilome, c'est vrai que sa devient rare :( , mais sa se trouve encore (feux vert,carouf ..?), j'en n'ai déja vu.Aprés c'est la casse !Défois dans des vides greniers, mais faut tomber dessus! Dans tous les cas,si tu a un cours circuit, évite de remettre un fusible pour le revoir griller.Quant tu à se type de panne, prend un fusible mort,et soude au deux extrémité une lampe (de petite puissance, genre plafonier, feux de posision),et remonte le fusible bidouillé :lampe alumé => court circuit, lampe éteinte => pas de court circuit.Si j'en retrouve, je t'en prend?envoie moi un MP pour me confirmer et ton adresse. :)

 

A bientot [:le toulonnais:3]

 

 

 

Jvais essayer de regarder de mon côté.

Pas mal de gens m'ont dit d'effectuer mes recherches dans des magasins wallons ( étant près de la frontière Belge, l'aller retour et très vite fait). Jte rmercie pour ta reponse.

 

A tantôt les riders en 18 :jap:

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